Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

+6
Tatoo
milkadub
fab
Gustave
Kisara
aline
10 participants

Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 06:58

En Nouvelle-Zélande, des chiens de la SPA d'Auckland prennent le volant pour démontrer leurs talents insoupçonnés. Et favoriser les adoptions.

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) 4883786

Un chien au volant (Floride). (Bruce Lipsky/AP/SIPA)
Mettez un tigre dans votre moteur et un chien à la place du conducteur : si d'ordinaire, le meilleur ami de l'homme se plaît à poursuivre les voitures, en Nouvelle-Zélande, il monte dedans et prend le volant, grâce à un programme d'apprentissage destiné à favoriser les adoptions.

Mark Vette a passé deux mois à entraîner trois chiens de sauvetage, âgés et pensionnaires de la SPA d'Auckland, à conduire une voiture spécialement équipée, pour démontrer que les animaux abandonnés ont des talents insoupçonnés et ne méritent pas leur sort.

L'idée est partie d'une agence de publicité, DraftFCB, à qui la marque Mini avait demandé de concevoir une campagne pour combattre les préjugés dont sont victimes les chiens, recueillis dans des refuges.

Porter, Monty et Ginny ont donc appris à s'asseoir sur le siège conducteur, harnachés. Puis, sous les ordres de Mark Vette, ils utilisent leurs pattes pour appuyer sur les pédales du frein ou de l'accélérateur, installées sur le tableau de bord.

Dix attitudes à maîtriser

"Il y a environ dix attitudes à maîtriser: utiliser l'accélérateur, mettre les pattes sur le volant, démarrer, mettre les pattes sur le frein..", a expliqué l'instructeur.

"A chaque fois que l'animal maîtrise un nouveau geste, on lui fait répéter puis on lie tous les gestes les uns aux autres, pour qu'ils apprennent à les enchaîner. D'abord à l'extérieur de la voiture puis dedans".

Les chiens ont commencé leur dressage dans une maquette de voiture, pour se familiariser avec les commandes basiques avant de monter à bord d'une vraie.

Une vidéo de ces vieux chiens au volant, postée sur internet, a été vue plus de 300.000 fois.

Mark Vette a raconté qu'au départ, faire conduire des chiens lui paraissait totalement incroyable mais que ses élèves à quatre pattes avaient pu relever le défi.

Selon la SPA, les trois chiens que Mark Vette a pris son aile ont tous des passés douloureux : Ginny était totalement négligé par ses maîtres, Monty a été abandonné parce que sa famille d'accueil le trouvait "pénible" et Porter était un chien errant.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20121208.OBS1924/quand-des-chiens-de-la-spa-apprennent-a-conduire.html

voici la vidéo (ne pas lire les sous titres c'est de la traduction auto et du coup ça ne veut rien dire ....)


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  Kisara Lun 10 Déc 2012, 07:26

Dommage qu'ils coupent le reportage par le présentateur abruti là, en tout cas c'est super original comme idée, et tant que le monde reste en sécurité pourquoi pas Very Happy
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Des chiens au volant

Message  Gustave Lun 10 Déc 2012, 14:32

Belle initiative en Nouvelle Zélande. Good

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201212/09/46-1-viral-des-chiens-au-volant-dune-voiture.php/1c69173d4b194da281a91b517ca119e4
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  fab Lun 10 Déc 2012, 14:44

J'ai pas bien compris moi... Les chiens du refuge ont mauvaise réputation donc ils leur aprennent un simulacre de conduite pour les faire adopter ? J'ai pas dû comprendre la vraie idée parce que mon truc, ça n'a aucun sens....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  milkadub Lun 10 Déc 2012, 14:53

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Chiens11

Je sens qu'ils y en a qui vont se venger Mdr
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  Tatoo Lun 10 Déc 2012, 15:13

Délire, le chien qui conduit! Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) 780688
J'aime bien l'idée Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) 177839

Je sais pas si ça va porter ces fruit mais en tout cas c'est bien drôle Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  CherryLou Lun 10 Déc 2012, 15:16

C'est sympa comme idée, mais je vois pas le principe.. De donner envie de les adopter, ils vont les prendre pour une simple fierté que par amour, & quand ils en auront marres ils seront de nouveau à l'abandon oui.. Ils auraient du les éduquer à un sport canin plutôt !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 15:17

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  fab Lun 10 Déc 2012, 15:34

Dawn a écrit:C'est sympa comme idée, mais je vois pas le principe.. De donner envie de les adopter, ils vont les prendre pour une simple fierté que par amour, & quand ils en auront marres ils seront de nouveau à l'abandon oui.. Ils auraient du les éduquer à un sport canin plutôt !

Ben je suis entièrement d'accord... Leur apprendre des choses utiles pour leur future vie de famille plutôt qu'une stupidité pareille.... Inutile, antropomorphique et sans aucun avenir...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  Gustave Lun 10 Déc 2012, 15:36


Tu me crois si je te dis que j'ai pris la peine de vérifier avant... Moron

Y'a quelqu'un qui peut fusionner? ou juste prendre les commentaires et les envoyer dans le sujet d'Aline? Incline
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  Gustave Lun 10 Déc 2012, 16:03

Merci pour la fusion Good Sinon Aline, moi mon lien est en français. tongue
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  AshraKyson Lun 10 Déc 2012, 16:36

C'est marrant, mais je rejoins Fab, c'est inutile !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  fala Lun 10 Déc 2012, 17:06

pour moi ça montre qu'on peut tout apprendre à un chien quelque soit son histoire (ou presque tout).
Mais effectivement, pour ce cas précis, je ne vois pas trop l'utilité. No
Ils leur auraient appris à pousser un fauteuil roulant, à ouvrir des portes, à décrocher le tel (ce qui est appris à des chiens aide) ça aurait été tout aussi impressionnant et bénéfique pour le chien.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  fab Lun 10 Déc 2012, 17:27

En lisant le poste d'Aline il y a une info que je n'avais pas au départ, c'est que visiblement c'est un coup de pub pour une marque de voiture, ceci explique cela....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Cuiduite

Message  aline11 Sam 23 Mar 2013, 19:59

hello Ca peut pas venir en France Fete

aline11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande) Empty Re: Quand des chiens de la SPA apprennent à conduire (Nouvelle-Zélande)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum