Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

5 participants

Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 15:16

Je reposte ma présentation dans la bonne section, j'ai mis une journée à m'en apercevoir, je m'en excuse No

Mon surnom est Nini, presque 17 ans, et à priori toutes mes dents.
Passionnée par les chiens depuis mon plus jeune âge (malgré la sévère morsure d'un caniche sur mon avant bras gauche à mes 3 ans) j'ai toujours aimé être entourée de nos amis à quatre pâtes et particulièrement les gros gabaries tout touffus. Durant six années merveilleuses, mes parents et moi gardions un chien sans pareil, arrivé sans la moindre éducation malgré une maîtresse pleine de bonne volonté, mais beaucoup trop jeune et trop peu de temps à accorder à ce gros chien. Nous l'avons éduqué avec la plus grande des patiences, cet Amstaff est devenu une crème, si bien qu'il me servait de nounou le mercredi après midi à mes 8 ans.
Lorsque nous avons cessé de garder ce chien il y a 3 ans, j'ai ressentis un vide immense. La passion et l'amour qui m'incombe pour les chiens n'a jamais cessée de vivre en moi c'est ainsi qu'il y a deux mois, j'ai décidé de sauter le pas et d'entamer des démarches d'adoptions. Je ne souhaitais pas adopter dans un élevage et encore moins dans une animalerie pour diverses raisons ( trafic, chiens malades, etc...) en revanche pour moi, la SPA était la meilleure des solutions, simplement parce que je ne voyais pas l’intérêt de payer une somme exorbitante pour un chiot alors que des centaines de milliers de chiens déjà adultes attendent parfois depuis trop longtemps une famille, de plus ça me posait un véritable problème de conscience vis à vis des refuges. Après de longues discussions familiales, des débats acharnés et beaucoup de réflexions, le 25/11/2012, nous avons poussé les portes d'une première SPA, à 68km de notre domicile et plus d'une heure de trajet, j'étais très enjoué mais à la fois énormément touché par ce que je voyais, je savais pourtant à quoi m'attendre, mais ce moment fut difficile et particulièrement douloureux lorsqu'on aime les chiens comme je les aimes. J'étais tombé en adoration devant un X Braque Allemand, nous l'avons promené puis nous somme repartie avec quelques précieux conseils des bénévoles qui nous ont très gentillement donner l'adresse d'un refuge beaucoup plus proche de chez nous, nous en avons fixé la visite le week-end suivant. En effet, comme prévu, nous nous somme rendu à ce refuge avec mes parents, et nous avons craqué sur Forman, un adorable X Berger Allemand que nous avions déjà vu en photo sur le site de SPA. Je l'ai longuement promené et le feeling est passé incroyablement bien, il ne m'a plus quitté, impossible de nous séparer, je n'ai pu résister devant un chien aussi adorable, si doux et câlin. Nous avons consulté son dossier avant que nous nous proposions de l’accueillir en tant que famille d’accueil durant un mois avant l'adoption définitive, ce à quoi ne n'avons pas hésité une seconde. Nous étions très étonné de cette proposition qui ne nous avait pas été soumise dans la précédente SPA. Tous les bénévoles semblaient se faire une joie de le voir partir en famille après plus d'un an au refuge et un caractère si agréable, il était devenu le chouchou de beaucoup de monde... . Forman, notre " petit" X Berger né le jour de la St Valentin est à présent chez nous, depuis le 1/10/2012 et s'épanouit à merveille, c'est amour qui a besoin de parfaire son éducation mais extrêmement facile à vivre, si bien qu'il n'a yeux que pour moi à la maison, il ne me quitte plus. Nous nous occupons de lui à part égale pour l'habituer correctement à chacun de nous, même si je semble avoir un peu plus d'autorité sur lui. Il est ce qui me manquait pour me sentir combler et j'espère lui rendre tout le bonheur qu'il m'apporte à présent !

Je m'excuse par avance, je ne sais réellement faire brève, bien à vous les amis !

Nini&Forman
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  PassionDog14 Mar 04 Déc 2012, 18:51

Re-bienvenue sur le Forum, Nini. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 18:54

Haha ! Merci Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 19:19

Bienvenue ! Ton histoire est très touchante. Il est vrai qu'on en oublie les fameux refuge de la SPA. En tout cas bienvenue sur le forum tout comme moi aujourd'hui.

Affectueusement.
Mickaël.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:21

Merci beaucoup Mikaël Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  frisson57 Mer 05 Déc 2012, 05:59

Bienvenue sur le forum
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  christophe20 Mer 05 Déc 2012, 08:22

Bienvenue parmi nous...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section) Empty Re: Re-Présentation Nini&Forman ( Bonne section)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum