Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le border de la voisine!

+6
chloé83
frisson57
Moomine
CherryLou
vicky87
benny87
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Le border de la voisine!

Message  benny87 Ven 23 Nov 2012, 12:27

Comme indiqué dans le titre ma voisine a un border, le problème c'est qu'elle ne s'en occupe pas des masses et que du coup le chien part très souvent en vadrouille! C'est un chien plutôt mignon mais qui ne supporte pas les autres chiens (surtout les mâles je crois) jusqu'à essayer des les croquer à travers sa barrière, moi ça me pose pas de soucis après tout il est chez lui! Le hic c'est que monsieur est donc fugueur et que je l'ai retouvé dans mon jardin après avoir sauté le muret à l'aise mais pendant 4 jours je garde le chien de mes beaux parents, y'a t il un risque de voir le border dans le jardin et de s'attaquer à notre chien? vu que le caniche est du genre peace and love, je n'aimerais pas qu'il prenne une trempe à se retrouver blessé
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  vicky87 Ven 23 Nov 2012, 14:04

bonjour je pense que le mieux à faire c'est d'allez voir ta voisine et lui dire que durant tels période tu a un chien chez toi et que tu veux pas de soucis et donc qu'elle doit être plus vigilante.
Si elles s'en fou je vois pas trop à part gendarmerie pour les chiens errant mais bon après bonjour l'ambiance entre voisinage et surtout pauvre loulou No
vicky87
vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Localisation : 87
Mon chien : Huna, border collie

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Ven 23 Nov 2012, 15:06

Malheureusement tu as très bien résumé elle s'en fout, on lui a déja signalé et réponse: "oui il est coquin pour ça!" confused
Après elle est gentille avec nous je veux pas pourrir l'ambiance et j'aime bien son chien mais tu crois que s'il venait à passer chez nous et qu'il rencontrait le chien ça se passerait mal? en sachant qu'il ne sera donc pas sur son territoire et que le caniche est vraiment zen
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  CherryLou Ven 23 Nov 2012, 15:41

A toi de surveiller et de le dégager de chez toi. Il doit comprendre que chez toi c'est interdit.

Au pire fait une lettre anonyme à la voisine en la menaçant que si elle fait pas attention aux fugues de son chien, tu iras la dénoncer.

Et pis si pas d'amélioration, vas dénoncer anonymement. Tu garderas un bon lien avec elle, et tu auras la paix si le chien est repris en main.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Moomine Ven 23 Nov 2012, 16:49

Euh... c'est pas un peu craignos et hypocrite? c'est pas mentir à la voisine? Imagine la conversation: "Quoi? Vous avez reçu une lettre anonyme? Eh bien, de nos jours, les gens n'ont honte de rien..." XD Si t'aime pas le comportement de son chien et que tu veux la dénoncer tu lui dis, tu lui expliques que c'est dangereux pour le chien, que c'est une nuisance pour le voisinage. Pas besoin de l'agresser, tu lui expliques gentiment et civilement.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Moomine Ven 23 Nov 2012, 16:52

Si le border saute ton muret t'as pas peur que le caniche fasse pareil? Tu va le laisser dehors sans surveillance le caniche? Si ce n'est pas le cas il ne craint rien, non?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Ven 23 Nov 2012, 17:19

Ouais les lettres anonymes c'est pas tron mon truc!
et pour les fugues Moomine on lui a déjà dit mais ça la tracasse pas...
Pour le caniche le muret et hors de portée, du haut de ses 15 ans il ne peut plus monter sur le canapé alors le muret je t'en parle même pas! Après c'est pas pour me débarrasser du chien c'est juste qu'il a l'habitude de mener sa vie chez mes beaux-parents en gambadant souvent dans le jardin! j'aimerais l'y laisser un peu pas toute la journée mais sans qu'il se fasse agresser quoi
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  frisson57 Ven 23 Nov 2012, 17:52

Dawn a écrit:A toi de surveiller et de le dégager de chez toi. Il doit comprendre que chez toi c'est interdit.

Au pire fait une lettre anonyme à la voisine en la menaçant que si elle fait pas attention aux fugues de son chien, tu iras la dénoncer.

Et pis si pas d'amélioration, vas dénoncer anonymement. Tu garderas un bon lien avec elle, et tu auras la paix si le chien est repris en main.

c'est une solution un peu faux cul ça No et les soupçons il y en aura après bonjours l'ambiance entre voisins
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Invité Ven 23 Nov 2012, 18:01

Une lettre anonyme entre voisins ne l'est jamais vraiment et c'est un bon moyen pour créer des embrouilles.

Lui as tu fait remarquer que son chien pourrait créer un accident et donc blesser (ou pire) des gens ?
Peut être lui dire que dans le cas ou son chien mord un autre chien, créer un accident, elle risque gros ?

Et si vraiment elle est sourde à tout ça, tu lui dis que dans le cas ou le chien passerait chez toi et/ou qu'il attaquant ton chien, tu n'hésiteras pas à porter plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Moomine Ven 23 Nov 2012, 18:17

Et faire des présentations entre les deux chiens a son arrivée pour voir si ca ca? Si tu peux rien faire je vois que ca... mais ca peut encourager le border a venir jouer avec son nouveau "copain"... et puis sans humains je sais pas ce que ca pourrait donner ensuite...

comme ca a ete dit, prevenir la dame que tu porteras plainte si son chien blesse le caniche ca peut etre bien. il n y a pas d agressivité: tu es en droit d acceuillir un chien chez toi et si il se fait agresser par la faute de sa neglicence elle sera responsable, c est juste la mettre en face de ses responsabilites.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  CherryLou Ven 23 Nov 2012, 18:24

Oh bah je propose, il voulait tant rester ami avec elle .. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  chloé83 Ven 23 Nov 2012, 18:42

d'abord c'est pas parce qu'il aboie et essaie de mordre à travers la clôture qu'il va forcement être agressif dehors, le mien fait pareil derrière le portail après dès que j'ouvre plus rien...en général un chien qui a l'habitude de fuguer et vagabonde des journées entières sait très bien éviter les conflits avec ses congénères (je ne cautionne pas bien au contraire) Very Happy , par contre va voir ta voisine et discute avec elle s'il faut elle ne sait même pas ce que fait son chien dans son absence, et puis évite peut être le contact avec ton caniche...la sale habitude du border de compagnie s'il a de l'instinc c'est le troupeautage des autres chiens, avec en prime pinçage des pattes...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Ven 23 Nov 2012, 18:51

Bein comprend Dawn que je ne souhaite pas m'embrouiller avec ma voisine pour un week end de 4 jours et que c'est une dame qui à l'age de ma maman et qui a pas mal de soucis et les lettres anonymes c'est un truc que je ne cautionne pas!
Mais ma femme va tenter de lui réexpliquer et pour les présentations ça peut se faire! Ceci dit le caniche était déja venu mais le problème ne s'était pas posé car on ne pensait pas que le border venait chez nous et à cette époque il grognait derrière son grillage mais dès le deuxième jour il n'en faisait plus cas alors je me dis que s'il comprend que c'est un voisin ils pourront cohabiter! Mais je n'ai jamais entendu dire pourtant que le border avait des soucis avec ses congénaires!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Gustave Ven 23 Nov 2012, 19:20

benny87 a écrit:
Mais je n'ai jamais entendu dire pourtant que le border avait des soucis avec ses congénaires!

Et pourtant...
sinon, pour 4 jours je crois que le mieux est simplement de toujours garder un oeil sur le caniche.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Ven 23 Nov 2012, 20:44

Oui t'as raison on va pas chercher la baton... mais bon je me pose quand même des questions pour plus tard si nous venions à avoir un chien, remarque ça serait certainement une chienne donc sans doute moins de soucis!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  vicky87 Ven 23 Nov 2012, 21:02

Oui pour la rencontre au cas ou le border saute chez toi tout dépend du chien soit il va garder le même caractère avec les chiens soit il va faire comme une chienne qu'on avait quand j'était toute petite c'est à dire très méchante avec les personnes extérieure à la famille quand elle est dans sont territoire et une fois dehors une vraie crème. je pense qu'il vaudrais peut être mieux faire une première rencontre.
vicky87
vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Localisation : 87
Mon chien : Huna, border collie

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Ayla Ven 23 Nov 2012, 23:05

Gustave a écrit:
benny87 a écrit:
Mais je n'ai jamais entendu dire pourtant que le border avait des soucis avec ses congénaires!

Et pourtant...

perso beaucoup de border que j'ai croisé ne sont pas très sociable avec leur congénères...
dont un a notre club qui seulement avec son regard mettait tout les autres chiens en tension et en plus de ça il aimait bien pincer les fesses des autres chiens.... (mon pauvre loulou le nombre de fois ou il c'est fait pincer le croupion par ce chien Mdr )
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  CherryLou Sam 24 Nov 2012, 01:11

Bah maintenant t'as intérêt à surveiller, parce que la pauvre vielle si son chien meurt, elle va pas retrouver la santé rapidement !

Je comprend que tu veuilles pas chercher la baston, mais un chien pas sociable ça peut être pénible, à travers un jardin, je tolère car le mien est pareil, mais si le border fugue.. & de voir que la maitresse réagit en mode zen frère, je vais pas apprécier du tout x).

Perso, les lettres anonymes c'est pas mon truck non plus, quand y a un problème je vais voir la personne directe, en fonction de la situation je dis rien, ou va voir la police directe.

Vu que tu te sens pas trop concerné parce que ce que tu vas faire avec le Caniche c'est juste pour dépanner, ok, mais alors go surveillance non stop ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Sam 24 Nov 2012, 08:47

Dawn a écrit:
Vu que tu te sens pas trop concerné parce que ce que tu vas faire avec le Caniche c'est juste pour dépanner, ok, mais alors go surveillance non stop ! =)

Un ptit peu quand même sinon je n'aurais rien posté! Mais du coup on a lâché le chien ce matin on observant derrière les rideaux comme les vieilles concierges! Le border a jailli illico, il a un peu grogné, le caniche lui a pissé dessus et... plus rien! Alors je dis pas qu'ils passeront leurs vacances ensemble mais il a l'air d'accepter le petit chien car depuis le border n'est même plus au grillage
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  vicky87 Sam 24 Nov 2012, 09:29

c'est déjà un bon signe faut que ça continu comme ça maintenant Smile
vicky87
vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Localisation : 87
Mon chien : Huna, border collie

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Gustave Mar 27 Nov 2012, 17:37

Ayla

Gustave a écrit:
benny87 a écrit:

Mais je n'ai jamais entendu dire pourtant que le border avait des soucis avec ses congénaires!


Et pourtant...


perso beaucoup de border que j'ai croisé ne sont pas très sociable avec leur congénères...
dont un a notre club qui seulement avec son regard mettait tout les autres chiens en tension et en plus de ça il aimait bien pincer les fesses des autres chiens.... (mon pauvre loulou le nombre de fois ou il c'est fait pincer le croupion par ce chien )
Effectivment, le border n'est pas le gentil chien que chacun s'imagine....


benny87
Le border a jailli illico, il a un peu grogné, le caniche lui a pissé dessus et... plus rien! Alors je dis pas qu'ils passeront leurs vacances ensemble mais il a l'air d'accepter le petit chien car depuis le border n'est même plus au grillage

Bonne chose. Good le caniche à su gérer le tout. C'est bien.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  albachiara06 Mar 27 Nov 2012, 18:25

Good Le chien a la fourrière ca marche très bien!
Je l'ai fait pour mes voisins qui laissent leur chien errer toute la journée, toute la nuit (tout le temps quoi...).
Le chien emmerde les miens a travers le grillage. Il attaque les autres chiens lorsque l'on passe devant chez lui: devant chez lui = tout ce qui se trouve a un rayon de 200m!

Après avoir été les voir a plusieurs reprises. Après plusieurs réclamations de tout le voisinage. Après une bagarre entre mon mâle, en laisse, et lui ou il a fallu que j'y aille a coup de pied pour ne pas me faire bouffer on a décidé d'emmener ce chien a la fourrière dés qu'on en aurait l'occasion.
Au bout de la 3ème fois, ils ont décidés de mettre le chien a l'attache. C'est triste pour ce chien, d'autant que les maitres ont du terrain et qu'ils pourraient clôturer s'ils le voulaient, mais au moins il est en sécurité et le voisinage aussi.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  benny87 Mar 27 Nov 2012, 19:16

Bon les 4 jours se sont terminés et... rien mais alors plus rien! Le début a été houleux mais je crois que le pipi sur le coin du museau l'a bien calmé Mdr et tant mieux tout s'est bien passé, le caniche a fait sa vie tranquille sans personne pour l'em......!
Pour la fourrière je ne sais pas, je ne suis pas sur qu'il soit agressif avec les autres quand il se fait la malle mais c'est vrai que c'est inquiétant pour lui, on habite à coté d'un parking routier et la nationale n'est pas super loin Sad
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty le border de la voisine

Message  Mariethé Mer 28 Nov 2012, 15:00

je pense que Chloé a raison : un chien fugueur est généralement gentil s'il n'est pas sur son terrain. Ce serait dur pour le border d'être enfermé toute la journée, surtout parce qu'il semble adorer sa liberté. Je ne ferais rien de dramatique (gendarmes ou lettre anonyme) sauf peut-être d'avertir gentiment la voisine que tu espères bien que son chien n'attaque pas le papy de 15 ans en vacances chez toi.

Mariethé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 73
Localisation : Le Thoronet
Mon chien : Nicki et Lola
Sport canin ou activité : promenades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

border - Le border de la voisine! Empty Re: Le border de la voisine!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum