Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rage!! D'autres régions touchées!!

+19
Pandore
sonia
Sylfide
dioulassoclan
sentinelle24
ulkette731
Echtellou
chris53
frisouille
curko
URZ26
pascal08
chouchou
Titouille
ailand
lissyfamily
spikitut
doudoune
Wolfgrey
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  chris53 Lun 03 Mar 2008, 00:05

Merçi pour tes explications que je lirais a tete reposée car là Sleep
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Sylfide Lun 03 Mar 2008, 09:26

Quid du chien qui divaguait et qui est entré dans une cour d'école ? affraid

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 09:32

Pour info :
Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Il n'en reste pas moins qu'il faut agir vite.
C'est un cas sérieux encore une fois.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Sylfide Lun 03 Mar 2008, 09:43

Excusez moi, mais Gavroche n'est pas étonné par le diagnostic de "malnutrition" posé sur son chien ???????

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Sylfide Lun 03 Mar 2008, 09:47

Parce que c'est mon chien et on me dit ça, je sais quoi répondre !

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  spikitut Lun 03 Mar 2008, 13:48

Toute cette histoire est bien triste et "dangereuse".... Je suis désolée je ne suis pas facho mais j'estime que lorsque l'on va dans un pays étranger où les normes sanitaires sont très loin d'être les même que chez nous on amène pas son ou ses chiens... Sachant très bien ( je sais plus comment on appelle ça... ) que la microbes ambiance n'est pas la même dans chaque pays... Donc forcément si en France ils sont immunisés par rapport à certaines maladies ou microbes grâce à des vaccins ou à leur défense naturelle ben si on change d'environnement au chien il doit tout refaire son système de protection ce qui fait que pendant au moins 3 semaines il peut attraper tout et n'importe quoi et mourir.... Pourquoi croyez vous qu'il faut mettre la chienne en gestation au moins 15 jours avant la mise bas dans la maternité... Ca n'est pas pour rien...
Pour ce qui est donc d'aller dans un pays étranger avec son chien connaissant très bien les risques de maladies dans ces pays ben franchement désolée mais NON........ C'est pour moi de l'inconscience vis à vis de son animal et des autres...
Moi aussi je vais en vacances dans d'autres pays car il faut visiter le monde et ne pas se contenter de son propre petit monde ... Par contre jamais je n'emmène mes chiens et je ne le ferais jamais...

Vraiment navrée pour les maitres de tout ses chiens mais il y a u une erreur humaine à la base donc il faut savoir assumer ses mauvais choix.... Et ici personne n'est facho donc il serait bien d'éviter ce genre de commentaires blessants et inapproprié..
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  pascal08 Lun 03 Mar 2008, 13:52

[quote="dioulassoclan"]
pascal08 a écrit:Re: Rage!! D'autres régions touchées!!



Viens quand tu veux, la maison est en quarantaine, et si tu veux, histoire de voir ce quil y a entre tes jambe, bin tu pensera a pousser ton rott de devant. Pour ladresse demande a france 2, ou demande au maire, il te fera faire la visite guidée...
HEIL!!! hello

je n' ai pas de rott et je n' en ai certainement pas besoin pour dire ce que j' ai a dire , ni pour rencontrer des gens .................a 45 ans je sais prendre mes responsabilités Wink

ceci dit .........dommage pour les chiens ou encore les gens qui ont ete en contact avec eux et qui pourrait etre porteur mais une fois de plus je ne comprend pas pourquoi avoir deja emmené ce chien au maroc sachant a l' avance que c' est un des pays ou de nombreux cas de rage ont été recencé ...
pour moi les maitre sont responsables .........il y a assez de pension en france et meme si l'on doit se rendre a l' etranger , vaut mieux mettre son chien en lieu sur que lui faire ramené le rage sur le territoire francais Sad

ahh j'oubliais mon meilleur ami s' apelle ait amar rabab.............. pour cela que j' aime pas etre d'embler etre traiter de facho .......mais bon pour prouver ma bonne fois je reste ouvert a la discussion avec vous hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  URZ26 Lun 03 Mar 2008, 14:17

spikitut a écrit:Toute cette histoire est bien triste et "dangereuse".... Je suis désolée je ne suis pas facho mais j'estime que lorsque l'on va dans un pays étranger où les normes sanitaires sont très loin d'être les même que chez nous on amène pas son ou ses chiens...
Vraiment navrée pour les maitres de tout ses chiens mais il y a u une erreur humaine à la base donc il faut savoir assumer ses mauvais choix.... Et ici personne n'est facho donc il serait bien d'éviter ce genre de commentaires blessants et inapproprié..

Il faut rester responsable de tous ses actes et bien entendu assumer le résultat d'une mauvaise situation, meme dramatique. Ne pas déplacer ses problèmes non résolus sur les autres, il faut impérativement trouver une solution ou parer au pire. Comme dit SPIKITUT : avant de partir, il faut agir, réfléchir en conséquence et prévoir à anticiper les drames (voyages à l'étranger avec l'animal...) Bad

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 14:18

De toutes façons on arrange la sauce !!

Pourquoi amener un chien pour le filer en garde à quelqu'un qui ne s'en occupe pas!!

Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque, Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens. Les deux chiens ont tous leurs vaccins. Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé,

C'est vrai que pour passer 2 mois de vacances....

On a déja eu un cas de rage en France en 2004 qui a fichu un sacré souc en aquitaine !! Mais ça n'a pas suffit pour foutre du plomb dans la tête d'inconscients!!

Là il y a des recherches aussi en Espagne et au Portugal pour savoir avec qui ce chien a été en contact.

Plus de 100 personnes ont été vaccinées en seine et marne, il y a des restrictions, des chiens ont été euthanasiés. A Lisieux des activités canines sont suspendues pendant 6 mois. A Tarbes il y a aussi des restrictions. Dans le gers aussi.

Et bien qu'on fasse supporter le coût de toutes ces mesures au fautif, ainsi que tout ce qui va en découler !! Ca mettra peut être du plomb dans la tête aux inconscients!!
Quand le coût de tout cela tombera ça fera réfléchir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 15:03

il faut lire jusqu'au bout les posts, gavroche n'a pas laissé les chiens pour passer ses vacances, il a du rentrer en catastrophe en france et les a confié a une personne etant un ami a l'origine. IL a effectué l'aller retour la bas uniquement pour recuperer ses chiens prenant le temps de les amené chez un veto. il a passé la frontiere avec son vehicule en presentant tout les papier au douanier, arrivé en france il a fait trois veto different pour gamin tous disait la meme chose aucun n'a prais la peine de mettre gamin en quarantaine sachant qu'il revenait du maroc

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 15:07

[quote="pascal08"]
dioulassoclan a écrit:
pascal08 a écrit:Re: Rage!! D'autres régions touchées!!



Viens quand tu veux, la maison est en quarantaine, et si tu veux, histoire de voir ce quil y a entre tes jambe, bin tu pensera a pousser ton rott de devant. Pour ladresse demande a france 2, ou demande au maire, il te fera faire la visite guidée...
HEIL!!! hello

je n' ai pas de rott et je n' en ai certainement pas besoin pour dire ce que j' ai a dire , ni pour rencontrer des gens .................a 45 ans je sais prendre mes responsabilités Wink

ceci dit .........dommage pour les chiens ou encore les gens qui ont ete en contact avec eux et qui pourrait etre porteur mais une fois de plus je ne comprend pas pourquoi avoir deja emmené ce chien au maroc sachant a l' avance que c' est un des pays ou de nombreux cas de rage ont été recencé ...
pour moi les maitre sont responsables .........il y a assez de pension en france et meme si l'on doit se rendre a l' etranger , vaut mieux mettre son chien en lieu sur que lui faire ramené le rage sur le territoire francais Sad

ahh j'oubliais mon meilleur ami s' apelle ait amar rabab.............. pour cela que j' aime pas etre d'embler etre traiter de facho .......mais bon pour prouver ma bonne fois je reste ouvert a la discussion avec vous hello

pascal pour le rott on a rectifié un message apres tu a un malinois ok
il a ete amené au maroc car rien n'interdit d'amener son chien a l'etranger (ils étaient en regles)
tu me parle de ton ami, moi j'ai parler de fachisme et non de racisme, deux concept different jette un oeil a l'encyclopedieca te fera pas de mal

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  spikitut Lun 03 Mar 2008, 15:15

Ça vous dérangerez de changer de ton MERCI....

On ne doit pas emmener ses chiens dans des pays infestés de maladies dont la rage dont la France a miraculeusement réussi à se débarrasser... C'est pas pour que des inconscients la ramène sur notre territoire.... C'est tout ça s'arrête là... Le maitre de ces chiens a été inconscient et se sont d'autres qui payent le prix fort.... Il faut assumer sa connerie je suis désolée...

Quand à se délester de ses torts en mettant cela sur le compte du système faut tout de même pas pousser... C'est cette personne qui a amène la rage sur le territoire français c'est tout... Il n'y a pas à polémiquer plus que cela... Si ces chiens n'avaient jamais été au Maroc ou y étais resté on ne parlerait pas de rage en France à l'heure actuelle...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 15:23

a savoir que la france n'est pas exempt de rage mais de rage citadine, la rage a toujours été en france qui donc ta petite ville de temps en temps ou si tu aimes tellement les chiens renseigne toi mieu que cela, le chien gamin n'est toujours que suspecté car la rage a été decelé sur un seul et unique chien cracotte.
nous vous avons expose que les probleme lié aux chiens sans vous parler de nous, et des conflits politiques qui peuvent y etre meler nous sommes des bouc émissaire si tu veux pas voir plus loin que ce que les media disent beh tant pis pour toi

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 15:24

Dioulassoclan, mais j'ai parfaitement lu le post en page 4 !!!

Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque, Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens. Les deux chiens ont tous leurs vaccins. Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé, et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver. Ils arrivent dont à Montestruc début novembre, avec un Gamin dans un sale état.

Si je lis bien, le chien a été confié durant 2 mois au Maroc à quelqu'un non?? Et le véto de Casablanca aurait fait une erreur de diagnostic. Assez étonnant pour un véto dans un pays où la rage sévit, mais bon admettons!!


et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver.
Le chien a donc été ramené malade.

Marrant quelqu'un qui laisse ses chiens à l'étranger et va les chercher parce qu'ils faut les faire soigner en France non?

Je suis à l'étranger avec mes chiens, je dois rentrer d'urgence, eh bien je les ramène aussi.

Si les chiens avaient été vaccinés correctement ils n'auraient pas été contaminés et n'auraient pas ramené un virus de souche marocaine en France.

C'est fou comme ce virus est arrivé en France par aucun chien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 15:31

Yves a écrit:Dioulassoclan, mais j'ai parfaitement lu le post en page 4 !!!

Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque, Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens. Les deux chiens ont tous leurs vaccins. Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. La personne à qui Gavroche avait confié son chien pendant deux mois ne s'en est pas occupé, et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver. Ils arrivent dont à Montestruc début novembre, avec un Gamin dans un sale état.

Si je lis bien, le chien a été confié durant 2 mois au Maroc à quelqu'un non?? Et le véto de Casablanca aurait fait une erreur de diagnostic. Assez étonnant pour un véto dans un pays où la rage sévit, mais bon admettons!!


et Gavroche ramène donc son chien en France pour essayer de le sauver.
Le chien a donc été ramené malade.

Marrant quelqu'un qui laisse ses chiens à l'étranger et va les chercher parce qu'ils faut les faire soigner en France non?

Je suis à l'étranger avec mes chiens, je dois rentrer d'urgence, eh bien je les ramène aussi.

Si les chiens avaient été vaccinés correctement ils n'auraient pas été contaminés et n'auraient pas ramené un virus de souche marocaine en France.

C'est fou comme ce virus est arrivé en France par aucun chien !!


beh oui le chien était malade il a bel et bien vu un veto a casablanca, il est bien revenu en france en passant les frontiere en montrant ses papiers et ceux des chiens, revenus il a consulté trois veto different tous ont le meme diagnostique et aucun ne pense a mettre le chien en quarantaine sachant que le chien revenait du maroc.

tu te permet d'emettre un jugement sans connaitre tout les tenants et aboutissant de l'histoire
qui est tu pour cela, tu ne connais personne ici,

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 15:32

a savoir que la france n'est pas exempt de rage mais de rage citadine,

Non mais tu plaisantes là??

Les cas de rage recenssent TOUS les cas de rage, citadine comme pour des animaux sauvages, comme les renards entre autres !!

Tu es vraiment à côté de tes pompes en disant cela et vraiment pas au courant de comment on détermine si un pays est indemne de rage ou pas!!

Tu devrais mieux te renseigner avant de sortir des inepties.

Une chose est sûre, c'est que vous avez ramené la rage du Maroc. La souche vient de là et pas d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 15:38

c'est qqn qui aime ses chiens il a vu des vetos trois fois aucun a diagnostiqué la rage il a confiance en eux c tout point final.

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  lissyfamily Lun 03 Mar 2008, 15:49

dioulassoclan a écrit:beh oui le chien était malade il a bel et bien vu un veto a casablanca, il est bien revenu en france en passant les frontiere en montrant ses papiers et ceux des chiens, revenus il a consulté trois veto different tous ont le meme diagnostique et aucun ne pense a mettre le chien en quarantaine sachant que le chien revenait du maroc.

tu te permet d'emettre un jugement sans connaitre tout les tenants et aboutissant de l'histoire
qui est tu pour cela, tu ne connais personne ici,

Donc, c'est la faute des véto. Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 16:06

Si le chien avait été correctement vacciné il n'aurait pas été contaminé.

Pour voyager dans ces pays et en revenir, il faut cela:

A compter du 3 juillet, les carnivores domestiques provenant de ces pays tiers et introduits dans un Etat membre de l’Union européenne doivent être soumis à une épreuve de titrage d’anticorps antirabiques effectuée 30 jours au moins après la vaccination et 3 mois avant l’expédition relevant un titre sérique au moins égal à 0,5 UI/ml. Un certificat sanitaire établi dans le pays tiers d’origine indiquant le titrage d’anticorps antirabiques est obligatoire.

Il en est de même pour ceux provenant initialement de France et réintroduits en France. Dans ce cas, l’animal sera accompagné d’un passeport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Sylfide Lun 03 Mar 2008, 16:20

gavroche avait tout bon, ni responsable ni coupable : des vaccins inopérants, des vétos incompétents, un copain qui n'en est pas un et finalement, il n'a rien à assumer .

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 17:10

ses chiens était des chiens francais pas importé du maroc, les chiens avaient tous les document nécéssaire a leur voyage,
ensuite au moment de la soit disant periode de contagion de gamin il y avait ici pas moins de 18 personnes et des chiens, cela fait quatre mois que gamin est decede ( 111 jours a la date des euthanasie massive)
a savoir que chez l'homme le delais d'incubation est en moyenne de 30 à 45 jours - source sur ministere de la sante- (il peut etre de 6-7 ans) chez les chiens elle est de 30 jours a 6 mois(voir un an cas exceptionel) mais dans 80%des cas mortelle au bout de deux moi

c'est un miracle alors que tout ce petit monde present a la soit disant periode de contagion de gamin (je rappelle: 111 jours) que personne ne soit decede de la rage ou ne presente de symptome aujourd'hui nous en sommes au 114eme jour apres mort de gamin est toujours rien

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 17:17

ensuite on tiens a dire que c notre prefet qui a decide de la mort de nos chiens devant la panique creer par les medias, nous n'avons eu aucune mise en quarantaine avant les executions massives, le prefet n'a su faire face a une situation de crise, etant donné que dans les autres departement touché notament la seine et marne ou le virus a bien ete identifie, les prefet n'ont pas pratique d'euthanasie mais pris des mesures preventives

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 17:21

il fallait un bouc emissaire le proprietaire de gamin etait le parfait coupable, execution de plusieur chien le pb est neutralisé les medias en parle moins
mais nous sommes toujours la nos chiens en bonne sante aucun symptome rien

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  sonia Lun 03 Mar 2008, 18:13

dioulassoclan a écrit:Ma chienne Thémis qui etait vaccinée contre la rage, agée de six ans, et euthanasiée le 29 fevrier je laimais aussi...

Je ne souhaitéi plus lui enfoncer annuellement cette aiguille qui en 2006, date du dernier rappel avant celui effectué en 2008. Ce dernieres provoquent a la longue chez certyains chiens des tumeurs a lendroit d ela pique, et engraisse les industries pharmaceutiques. Tout bon bouquin detude veterinaire vous dira que le vaccin contre la rage est dans les fait valide (reelement), au moins trois ans, avec dans certains cas des immunités pouvant durer jusqua cinq ans, da'autrant plus que cette chienne etait en tres bonne formes et agée de six ans...
Dans certains pays, le vaccin est administé tout les trois ans...

je ne suis pas d'accord avec cette methode ! des tumeurs à l'endroit de l'injection ???????? en plus le véto ne pique jamais au même endroit mais bon.......une piqure une fois par an c'est pas un drame par rapport à tous les bienfaits !!!!! je préfère "engraisser les industries pharmaceutiques" que prendre des risque pour mes chiens et pour ma famille ..... parce que ce qu'on omet de dire c'est que la rage est mortelle pour l'homme si elle est n'est pas traitée avant les premiers symptomes !!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 4 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum