Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Rage!! D'autres régions touchées!!

+19
Pandore
sonia
Sylfide
dioulassoclan
sentinelle24
ulkette731
Echtellou
chris53
frisouille
curko
URZ26
pascal08
chouchou
Titouille
ailand
lissyfamily
spikitut
doudoune
Wolfgrey
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 19:44

Nous ne pouvons accepter de tels propos sur le forum !
Encore un qui à gagné ses galons de banni et ce sans avertissement !
Nous n'avons pas besoin de tel membre !
non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  chouchou Dim 02 Mar 2008, 19:52

montestruc32 a écrit:ici montestruc vous jugez sur des faits relaté par des journalistes peu scrupuleux, et pensait detenir la verité contrairement a nous qui sommes directement impliqué et en relation avec la dsv la ddass qui deplore les mensonge journalistique. De plus meme vacciné les chiens partent a l'euthanasie, une serologie d'accord mais il nous est formellement interdit de la faire. Ensuite le cas de rage a ete detecté sur un seul est unique chien, que dans les autres cas aucune autopsie n'a été effectué.
sur ce les fachos on vous laisse car nous nous imons nos animaux ce ne sont pas des jouets ni des phenomene de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce felicité d'etre un bon dominant
$vous êtres frustré de quoi pour parler comme ça ?! furious
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  ulkette731 Dim 02 Mar 2008, 19:56

de plus en plus grave de tel propos Evil or Very Mad
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 19:58

Wolfgrey,
SAUF si on va en camping. Le responsable du camping est obligé de vous demander la preuve de la vaccination et de l'identification du chien,

Cette obligation a été supprimée, ainsi que l'obligation qui existait pour la Corse, et d'autres.

http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2007/bo-n-26-du-29-06-07/note-d-information-dgal7683/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALO20078004Z.pdf?nocache=1134040585.85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 20:01

Ensuite le cas de rage a ete detecté sur un seul est unique chien,

C'est un de trop !!

On est en France ici, et la souche marocaine n'est pas venue d'un coup de vent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Wolfgrey Dim 02 Mar 2008, 20:15

Justement moi j'aime mes chiens alors je les fait vacciner contre la rage !!!!
Et contre la lepto aussi qui n'est pas obligatoire, tout comme le pneumodog !
Et je les tiens en laisse parce que c'est obligatoire quelque soit la taille et la race du chien !
Et s'ils devaient être muselés sur la voie publique ils le seraient !
Et je ramasse leurs déjections !
Et ils sont identifiés !
Et ont un passeport pour passer les frontières !
TOUT CA PARCE QUE JE LES AIME !!! C'est ça aimer son chien ! C'est tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient bien, en bonne santé, en sécurité, près de nous, avec nous !

Que vous soyez en colère monsieur ou madame MONTESTRUC32, je le conçoit ! Que vous nous traitiez de facho pas du tout ! Surtout moi petite fille de résistant !!!! J'avais envie de vous répondre longuement et sereinement mais là la coupe est pleine !

Et comme le dit Yves la souche marocaine n'est pas arrivée avec le vent !
Sur ce bon vent monsieur ou madame MONTESTRUC32 ! hello
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  sentinelle24 Dim 02 Mar 2008, 20:43

Bouhhh, j'aurai voulu gueuler avant.... Mdr J'ai une pension et même les pépères de 16 ans sont vaccinés (CHLPPi + Rage), c'est la condition sine qua none pour que j'accepte les chiens ( tatoués ou pucés également...); ça n'a pas l'air de les fatiguer... Pour en revenir à l'expression "facho" , j'ai honte pour vous... Et venir sur un forum, sans en connaitre ni les membres, ni les principaux sujets de discussion, et se permettre d'insulter les membres pour moi c'est une attitude que je trouve non seulement déplacée, mais toute petite petite... Comme vos propos.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  pascal08 Dim 02 Mar 2008, 20:59

Re: Rage!! D'autres régions touchées!!
par Invité Aujourd’hui à 19:35

ici montestruc vous jugez sur des faits relaté par des journalistes peu scrupuleux, et pensait detenir la verité contrairement a nous qui sommes directement impliqué et en relation avec la dsv la ddass qui deplore les mensonge journalistique. De plus meme vacciné les chiens partent a l'euthanasie, une serologie d'accord mais il nous est formellement interdit de la faire. Ensuite le cas de rage a ete detecté sur un seul est unique chien, que dans les autres cas aucune autopsie n'a été effectué.
sur ce les fachos on vous laisse car nous nous imons nos animaux ce ne sont pas des jouets ni des phenomene de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce felicité d'etre un bon dominant



vous vous croyer ou pour parler comme cela , encore un pédant qui croit avoir inventer le monde ................pour des explications cela peut se faire en privé si vous avez ce que je pense entre les jambes ......
je suis ouvert a la discution et meme a la rencontre
un maitre chien responsable
pascal

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  URZ26 Dim 02 Mar 2008, 21:41

Invité a écrit:ici montestruc

Je ne l’avais pas posté tout à l’heure, mais je le fais parce que ce genre d’individu reviendra incognito pour lire les messages suivants :

Cher montestruc32 ou invité,
Avant de déblatérer sur notre forum, la moindre des choses étaient de vous présenter. Ensuite, la discussion peut commencer, mais dans votre cas, je suis certaine qu'elle est dans un sens unique. Chacun ici a le droit de donner son avis, ramener des faits concrets ou rectifier des propos non fondés. Nous sommes toutes et tous à l'écoute des informations qui sont divulguées. Chacun doit rester cohérent et juste sans diffamer ou accuser (comme vous le faites en nous traitant de FACHOS) car dans ce sens, c'est du hors sujet.
D'autre part, je suis tolérante jusqu'à un certain niveau et dire en parlant de nos animaux "ce ne sont pas des jouets ni des phénomène de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce félicité d'être un bon dominant" qu'ils sont des marionnettes en résumant votre citation. Je ne considère pas que vous soyez bien placé pour juger nos comportements, nos positions, nos relations privilégiés avec nos chiens.
Pour finir, l'éducation ne doit pas rester cantonner au milieu canin, mais je pense qu'elle pourrait s'élargir à votre cas personnel.... car dans votre attitude déplacée, les évènements que vous relatez sont restés sans explication approfondie...
En conclusion, il aurait fallu être plus explicite au lieu de nous dévorer par des injures...

J'espère que vous le lirez furious INVITE INDESIRABLE Twisted Evil

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 22:42

Ma chienne Thémis qui etait vaccinée contre la rage, agée de six ans, et euthanasiée le 29 fevrier je laimais aussi...

Je ne souhaitéi plus lui enfoncer annuellement cette aiguille qui en 2006, date du dernier rappel avant celui effectué en 2008. Ce dernieres provoquent a la longue chez certyains chiens des tumeurs a lendroit d ela pique, et engraisse les industries pharmaceutiques. Tout bon bouquin detude veterinaire vous dira que le vaccin contre la rage est dans les fait valide (reelement), au moins trois ans, avec dans certains cas des immunités pouvant durer jusqua cinq ans, da'autrant plus que cette chienne etait en tres bonne formes et agée de six ans...
Dans certains pays, le vaccin est administé tout les trois ans...

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 22:44

URZ26 a écrit:
Invité a écrit:ici montestruc

Je ne l’avais pas posté tout à l’heure, mais je le fais parce que ce genre d’individu reviendra incognito pour lire les messages suivants :

Cher montestruc32 ou invité,
Avant de déblatérer sur notre forum, la moindre des choses étaient de vous présenter. Ensuite, la discussion peut commencer, mais dans votre cas, je suis certaine qu'elle est dans un sens unique. Chacun ici a le droit de donner son avis, ramener des faits concrets ou rectifier des propos non fondés. Nous sommes toutes et tous à l'écoute des informations qui sont divulguées. Chacun doit rester cohérent et juste sans diffamer ou accuser (comme vous le faites en nous traitant de FACHOS) car dans ce sens, c'est du hors sujet.
D'autre part, je suis tolérante jusqu'à un certain niveau et dire en parlant de nos animaux "ce ne sont pas des jouets ni des phénomène de foire a qui on fait faire des exposition a la con pour sa gloire personnelle est ce félicité d'être un bon dominant" qu'ils sont des marionnettes en résumant votre citation. Je ne considère pas que vous soyez bien placé pour juger nos comportements, nos positions, nos relations privilégiés avec nos chiens.
Pour finir, l'éducation ne doit pas rester cantonner au milieu canin, mais je pense qu'elle pourrait s'élargir à votre cas personnel.... car dans votre attitude déplacée, les évènements que vous relatez sont restés sans explication approfondie...
En conclusion, il aurait fallu être plus explicite au lieu de nous dévorer par des injures...

J'espère que vous le lirez furious INVITE INDESIRABLE Twisted Evil

Laughing

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 22:47

pascal08 a écrit:qu' est ce qu'il avaient que foutre a aller au maroc ...peuve pas rester en france irritated

pardon de vous avoir tous inclus dans le terme fachos, mais certains le meritent. Fete
pascal 08, tu as gagné la palme Bravo

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 22:52

pascal08 a écrit:Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

vous vous croyer ou pour parler comme cela , encore un pédant qui croit avoir inventer le monde ................pour des explications cela peut se faire en privé si vous avez ce que je pense entre les jambes ......
je suis ouvert a la discution et meme a la rencontre
un maitre chien responsable
pascal

Viens quand tu veux, la maison est en quarantaine, et si tu veux, histoire de voir ce quil y a entre tes jambe, bin tu pensera a pousser ton rott de devant. Pour ladresse demande a france 2, ou demande au maire, il te fera faire la visite guidée...
HEIL!!! hello

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 22:53

pardon pascal, malinois

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  URZ26 Dim 02 Mar 2008, 22:57

dioulassoclan a écrit:Ma chienne Thémis qui etait vaccinée contre la rage, agée de six ans, et euthanasiée le 29 fevrier je laimais aussi...
Je suis vraiment désolée.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  lissyfamily Dim 02 Mar 2008, 23:06

Désolée, mais si vos propos ne se calme pas ce post sera vérouillé, nous sommes des adultes, nous pouvons donc je pense s'exprimer comme tel


Dernière édition par lissyfamily le Dim 02 Mar 2008, 23:11, édité 1 fois
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  doudoune Dim 02 Mar 2008, 23:08

pourquoi ne pas faire un dementi et expliquer carrement ce qui sest passé aux medias?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 23:26

lissyfamily a écrit:Désolée, mais si vos propos ne se calme pas ce post sera vérouillé, nous sommes des adultes, nous pouvons donc je pense s'exprimer comme tel
on reste calme oui on disait cela dans le sens que nous ne venons pas ici comme des posteur furtifs et mal attentionné mais pour dire que c pas une question d'avoir des couilles comme dit pascal08, nous sommes pris par la rapidite des evenement, le fait d'inviter pascal est sans animosité mais il verra qu'onne cherche pas a etre incognito

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 23:32

on a aussi pris le temps de revenir se presenter afin de pouvoir continuer a s'expliquer ici sur les interrogations, meme si on a pas vraiment eu le temps avec notre premier pseudo montestruc32 transformé en invité

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  lissyfamily Dim 02 Mar 2008, 23:35

Pas de probléme, on a tous le droit de s'exprimer mais cela doit rester courtois.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  chris53 Dim 02 Mar 2008, 23:37

Alors maintenant esperons que l'on pourra discuter de ce probleme avec respect et sans s'emporter ce qui ne fera rien avancer et cela serait dommage de vérouiller ce topic
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  URZ26 Dim 02 Mar 2008, 23:37

[quote="dioulassoclan"]mais il verra qu'onne cherche pas a etre incognito[/quote]

Je peux confirmer que vous n'etes plus INCOGNITO. C'est moi qui ai inscrit ce mot dans mon message. J'en suis bien consciente et je trouve que vous avez bien réagi de revenir.
Mais j'ai employé ce terme, car pour un autre sujet, l'invité n'est jamais revenu pour apporter ses arguments... Voila tout simplement...
Nous pourrons revenir sans rancune à votre débat avec vos explications personnelles à l'appui..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Dim 02 Mar 2008, 23:45

merci

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  dioulassoclan Lun 03 Mar 2008, 00:00

HISTOIRE
Toute cette histoire commence il y a quatre mois. A l'époque,Gavroche rentre du Maroc avec Gamin et Babouche, ses deux chiens qui par ailleurs sont en règles quant aux vaccins. . Babouche va très bien, mais Gamin souffre (d'après le vétérinaire vu à Casablanca) d'une piroplasmose et de malnutrition. Gavroche ramène donc ses deux chiens en France pour essayer de le sauver. Ils arrivent donc à Montestruc début novembre avec Gamin dans un sale état. Gavroche retourne plusieurs fois chez un vétérinaire de la ville d'Auch, qui confirme le diagnostique du vétérinaire de Casablanca une piroplasmose et une malnutrition. Le 12 novembre, Gavroche demande l'euthanasie de son chien qui n'arrive pas à guérir et souffre beaucoup . Le veterinaire suit la procedure en incinérant le chien euthanasié suite à une piroplasmose et une malnutrition.
Suite à cela, Gavroche quitte Montestruc avec sa chienne Babouche aux alentours du 20 décembre. et Quant à Mouss, la copine de Gavroche, elle quitte Montestruc sur Gers en emmenant sa chienne, Youpie, encore en bonne santé le 30 novembre. Youpie meurt en janvier d'une gastro foudroyante selon le vétérinaire consulté en Seine et Marne.

Le 19 février, la chienne de la soeur de Mouss, Cracotte, mords sa propriétaire le chien est euthanasié sa depouille envoyé pour examen et c'est a ce moment la que la rage est decellé chez l'animal(une souche nord africaine). D'autres cas sont recensés, dont celui d'une chienne mordue par Youpie. Les vétérinaires en concluent donc que Youpie était porteuse de la rage, et que c'est de cela qu'elle est morte. Par déduction (et uniquement par déduction) car aucune analyse n'a ete effectuée chez youpie. Impossibilité donc de demontrer que youpie est morte de la rage, d'ailleur le veterinaire devait etre sur de son diagnostic etant donné qu'il n'a pas jugé nécéssaire de faire autopsier la chienne youpie. De la suspiscion de rage chez youpi les autorités ils remontent à Gamin (premier chien euthanasié en novembre). Ils établissent officielement qu'il est également mort de la rage sans qu'aucune analyse ne soient effectuées sur sa depouille quatre mois plus tard, en conférence telephonique, depuis différents bureaux parisiens.

Le 28 février, la Direction des Services Vétérinaires du Gers, la DDASS du Gers ainsique deux gendarmes se présentent à la maison de Montestruc où Gamin est passé (maison qui au passage n'est ni un ferme, ni une communauté, mais seulement une collocation ).
Ils nous expliquent qu'une alerte à la rage est lancée, et que par précaution, tous les humains qui ont été en contact avec Gamin doivent se faire vacciner, et que les animaux qui ont également été en contact avec lui doivent être soumis à une surveillance vétérinaire.
Les personnes présentes dans cette maison ont fait preuve d'une totale coopération (et meme d'anticipation) , prévenant toutes les personnes qui sont passées ou suseptible d'etre passé à la maison durant cette période, donnant tous les noms aux services de gendarmerie, de la DDASS et de la DSV (ce qui n'a pas été simple parcequ'il y a eu un anniversaire dans cette période, fêté avec un certain nombre d'amis). Emmenant les chiens immédiatement après chez un vétérinaire pour commencer le suivi, proposant même de centraliser toutes les informations au sujet des gens étant passés dans cette maison pour simplifier le travail des autorités.

Le 29 février, toutes ces personnes se sont rendue dans un centre anti rabique pour s'y faire vacciner.
Rentrés à la maison, la DSV ainsi qu'une vingtaine de gendarmes et une poignée de pompiers se présentent de nouveaux, en demandant à revoir les papiers des chiens.
Comme ils l'avaient constaté la veille, une partie des chiens avaient tous leurs vaccins à jours, exepté Moonschka (un rappel oublié), Thémis (idem), le chien du voisin (arrivé en janvier), et les deux chiens des voisins du dessus (non vaccinés contre la rage) ainsi que d'un petit chien du village.
Après nous avoir fait croire la veille que la surveillance vétérinaire serait suffisante, ils ont parlé de quarantaine, acceptée par les maîtres, qui auraient tout fait pour sauver la vie de leurs animaux et surtout, qui avaient les moyens de les mettre immédiatement et sur le champ en quarantaine individuelle (un garage, un preau, du boios a pas savoir quen foutre un poulailler dont les vollailles ne demandaient qua etre mangée.... Mais ils ont soudainement changé d'avis, demandant l'euthanasie des animaux dont la validité des vaccins a été remise en cause ainsi que de deux chiens n'ayant rien a voir avec l'histoire).



Aujourd'hui ces 6 chiens (et d'autres), sont morts.
L'arrêté préfectoral nécessaire pour appliquer ce genre de décision n'a pas été promulgué pour tous les animaux euthanasiés, et leurs maîtres n'ont toujours pas compris pourquoi 4 mois après la prise du risque, il n'a pas été possible de mettre leur chiens en quarantaine plutôt que de les euthanasier (Il faut savoir que la période d'incubation de la rage chez le chien est de maximum 6 mois et que dans 80% des cas cela dure 3 mois). On ne peut détecter sa présence que par autopsie, dans le cerveau , et uniquement si la maladie s'est déjà déclarée (quinze jours avant lapparition des premiers troubles comportementaux). Pourquoi alors avoir refusé de mettre ces chiens, apparement tous en très bonne santé, en quarantaine pour voir si des symptômes apparraissent dans les deux mois d'incubations possible qu'il restait ???) ...

dioulassoclan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rage!! D'autres régions touchées!! - Page 3 Empty Re: Rage!! D'autres régions touchées!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum