Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Adopter un chien à l'étranger ?

+34
Maïa
suerte
Youandi
adramalech
figoulute
fala
Nini&Forman
nessie72
Guest
zangra
ElectraOne
Christa
Oriane
Zarkava
mayeliss
Béash
-Claire-
Figue
Anay
Kass
Norimatys
Educalins
Moomine
ZZgliss
lamaion
Gustave
christophe20
oliviamarine
Faline
chris53
moleskine13
fab
laika_1120
Kisara
38 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 12 Oct 2012, 16:35

Ca n'est pas que c'est interdit, j'ai bien souligné qu'on pouvait mais non classé en obé et pas dans les concours les plus intéressants en agility. Mais on "peut".
Pour ce qui est des disciplines CUN, on a affaire à des disciplines de sélection. Ca n'est pas de l'amusement comme en agility ou en obé rythmée. Donc qui dit sélection, dit chiens entiers.
De plus, à mon sens, le proprio du chien castré aura un avantage sur ses concurrents.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Gustave Ven 12 Oct 2012, 16:37

Dans ce cas pourquoi faire une activité sportive avec ton chien s'il ne peut être classé?
Et pourquoi un proprio de chien castré serait avantagé?

Et ok si l'agilité et le free-style sont de l'amusement mais l'obéissance et le Schutzund n'en sont pas. Je me questionne ein, je ne juge pas.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  ZZgliss Ven 12 Oct 2012, 16:39

Gustave a écrit:Dans ce cas pourquoi faire une activité sportive avec ton chien s'il ne peut être classé?

Pour le plaisir Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 12 Oct 2012, 16:40

Ben ceux qui le font avec un chien castré le font simplement pour se marrer mais le plus souvent, parce qu'ils ne savaient pas quand ils ont acheté leur chien, qu'ils auraient pu gravir les échelons s'ils avaient fait le choix d'un chien à pedigree.

Le chien castré (enfin son prorpio) est avantagé car il est certainement pas tenté par les chiennes présentes. Moins d'instinct... C'est mon avis perso.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 12 Oct 2012, 16:41

C'es un peu comme si je lachais une poule sur le terrain d'obé. Je serais avantagée, mon chien n'ayant pas d'instinct de chasse, par rapport à ceux qui en ont Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Gustave Ven 12 Oct 2012, 16:42

fab a écrit:Ben ceux qui le font avec un chien castré le font simplement pour se marrer mais le plus souvent, parce qu'ils ne savaient pas quand ils ont acheté leur chien, qu'ils auraient pu gravir les échelons s'ils avaient fait le choix d'un chien à pedigree.

Le chien castré (enfin son prorpio) est avantagé car il est certainement pas tenté par les chiennes présentes. Moins d'instinct... C'est mon avis perso.

Pourtant nous participons aux championnats mondiaux ou internationaux qui ont lieu en France, Suisse, Allemangne etc. et nos chiens sont castrés (ou non, il n'y a juste pas de distinction) Par contre, ici les chiennes en chaleur sont interdites sur les terrains de compétitions, peu importe les disciplines.


Dernière édition par Gustave le Ven 12 Oct 2012, 16:47, édité 1 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 12 Oct 2012, 16:47

Chez nous, en tous cas en obé, elles sont autorisées ! Elles passent en fin de journée, mais elles sont bien là.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Gustave Ven 12 Oct 2012, 16:50

Et bien. Merci pour les infos. J'aurai appris du nouveau.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Ven 12 Oct 2012, 16:54

Il me semble qu'en Suisse, c'est comme ce que dit Gustave au Québec...
Les chiens castrés/stérilisées sont autorisés en concours et sont classés comme les autres.

Sauf erreur de ma part...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 19:52

Faline a écrit:Il faut arreté de stigmatisé les mâles...

Non ca ne pisse pas dans la maison, non ils ne sont pas ingérables...

si ils sont éduqueés correctement pas de soucis.

J'ai une meute avec 5mâles, dont 4ont déjà saillis et c'est pas pour cela qu'ils posent problèmes....

Je ne stigmatise pas ... Je stresse x_x
Enfin non le mot est un peu fort, mais je veux tellement bien faire que j'essaye de m'éliminer tous les problèmes possibles...

Je me suis tellement trompée en achetant ma jument (qui a failli m'envoyer à l'hôpital plusieurs fois, et qui est décédée dans un accident horrible qu'elle a elle-même provoquée) que le chien ... ben oui c'est peut-être ça finalement, je stresse.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Sam 13 Oct 2012, 19:54

Zen.... C'est très facile à gérer !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 19:57

fab a écrit:Un apport de sang est toujours intéressant dans une race qui n'a pas un gros effectif et nous n'avons pas un énorme effectif. Surtout si tu veux un moyen. Pour trouver un beau moyen en France il faut se lever tôt.
Ensuite, même en petit, si tu ramènes un mâle pour lequel la santé ne présente pas de doute, si en plus il est beau et sympa, il peut évidemment être intéressant. La santé reste le pôle le plus difficile à gérer. Certains vont se focaliser sur le physique et prendre le risque, moi perso, quand je ne sais pas, j'attends que le mâle ait 4/5 ans pour l'utiliser quand il n'y a pas de tests faits (et on a pas de test pour tout hélas).
Si en plus il est d'une couleur peu répandue, alors son intérêt sera d'autant plus important.

Maintenant, il faut bien savoir ce que toi tu veux. Si tu veux le faire participer à un programme d'élevage, alors oui, il faudra tenir compte de ça dans ton choix et ça ne sera pas forcément le choix "craquage".
Si ça t'importe peu, alors prends tout ça juste pour infos sans trop t'en soucier.
Moi je l'ai fait pour le spitz loup, je n'en avais jamais eu, et pour le premier j'ai tenté l'Import de Suède avec l'aide d'une éleveuse qui l'a ensuite souvent utilisé et qui a fait sa publicité et je ne le regrette pas, mais c'était mon choix de départ. Elle m'a appris ce qu'il fallait savoir, j'ai pris et rejeté ce que je voulais (il ne faut pas non plus tout boire) et j'ai achevé le championnat de mon chien.

Maintenant comment ça se gère un mâle ? Bah j'en ai eu 3 ensembles non castrés, ça se gère pas trop mal ! Si tu n'as pas de chienne entière à la maison ça limite les marquages. Bon d'accord, les deux mâles entiers qu'il me restent sont de véritables obsédés qui veulent grimper toutes les chiennes qui passent mais.... au moins ils font ce qu'ils ont à faire quand une chienne vient en saillie ! Mdr
Mon autre mâle, que je viens de faire castrer, lui, il était pas du tout porté sur "la chose" donc il laissait les chiennes tranquilles. Perso je connais plus de spitz qui ont du mal à saillir que de chiens obsédés.
Dans tous les cas un spitz ne fugura jamais pour chercher une chienne. C'est un chien par dessus tout bien trop proche de son maitre et absolument pas fugueur.

Mais est-ce que tu penses (je suis désolée j'en viens à vous tutoyer à force...) qu'une débutante comme moi peut participer à un programme d'élevage ? Moi j'adorerai là n'est pas la question, mais les lignées etc j'y connais rien, c'est à peine si je gère le standard du Spitz, je débarque dans cette affaire !
Quelles sont les couleurs rares et confirmables au LOF ? (et quel est la traduction de LOF en anglais d'ailleurs ?)

Tu me rassures aussi sur les mâles.
Merci pour toutes ces réponses supra complètes !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Norimatys Sam 13 Oct 2012, 20:01

Kisara a écrit:
fab a écrit:Un apport de sang est toujours intéressant dans une race qui n'a pas un gros effectif et nous n'avons pas un énorme effectif. Surtout si tu veux un moyen. Pour trouver un beau moyen en France il faut se lever tôt.
Ensuite, même en petit, si tu ramènes un mâle pour lequel la santé ne présente pas de doute, si en plus il est beau et sympa, il peut évidemment être intéressant. La santé reste le pôle le plus difficile à gérer. Certains vont se focaliser sur le physique et prendre le risque, moi perso, quand je ne sais pas, j'attends que le mâle ait 4/5 ans pour l'utiliser quand il n'y a pas de tests faits (et on a pas de test pour tout hélas).
Si en plus il est d'une couleur peu répandue, alors son intérêt sera d'autant plus important.

Maintenant, il faut bien savoir ce que toi tu veux. Si tu veux le faire participer à un programme d'élevage, alors oui, il faudra tenir compte de ça dans ton choix et ça ne sera pas forcément le choix "craquage".
Si ça t'importe peu, alors prends tout ça juste pour infos sans trop t'en soucier.
Moi je l'ai fait pour le spitz loup, je n'en avais jamais eu, et pour le premier j'ai tenté l'Import de Suède avec l'aide d'une éleveuse qui l'a ensuite souvent utilisé et qui a fait sa publicité et je ne le regrette pas, mais c'était mon choix de départ. Elle m'a appris ce qu'il fallait savoir, j'ai pris et rejeté ce que je voulais (il ne faut pas non plus tout boire) et j'ai achevé le championnat de mon chien.

Maintenant comment ça se gère un mâle ? Bah j'en ai eu 3 ensembles non castrés, ça se gère pas trop mal ! Si tu n'as pas de chienne entière à la maison ça limite les marquages. Bon d'accord, les deux mâles entiers qu'il me restent sont de véritables obsédés qui veulent grimper toutes les chiennes qui passent mais.... au moins ils font ce qu'ils ont à faire quand une chienne vient en saillie ! Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 780688
Mon autre mâle, que je viens de faire castrer, lui, il était pas du tout porté sur "la chose" donc il laissait les chiennes tranquilles. Perso je connais plus de spitz qui ont du mal à saillir que de chiens obsédés.
Dans tous les cas un spitz ne fugura jamais pour chercher une chienne. C'est un chien par dessus tout bien trop proche de son maitre et absolument pas fugueur.

Mais est-ce que tu penses (je suis désolée j'en viens à vous tutoyer à force...) qu'une débutante comme moi peut participer à un programme d'élevage ? Moi j'adorerai là n'est pas la question, mais les lignées etc j'y connais rien, c'est à peine si je gère le standard du Spitz, je débarque dans cette affaire !
Quelles sont les couleurs rares et confirmables au LOF ? (et quel est la traduction de LOF en anglais d'ailleurs ?)

Tu me rassures aussi sur les mâles.
Merci pour toutes ces réponses supra complètes !

Alors oui bien sûr que tu peux participer à un programme d'élevage, je viens de faire une portée avec un chien de particuliers qui a été importé dans ce but et en concertation avec des éleveurs et d'ailleurs je remercie chaleureusement mes amis Maryse et Domi pour leur investissement pour ma race de coeur. Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:05

Moomine a écrit:
le chien national est le Jindo ... mais le Spitz c'est spitzement mieux d'abord !

La Jindo, pour le manger, non? (pas taper, c'est une vraie question, c'est parce que j'ai vu des reportages et des photos sur le net)

Oui enfin les reportages hein...

Alors il y a une période où les coréens ont mangé du chien, oui. C'était il n'y a que 70 ans, oui. Mais n'oubliez pas qu'il y a 70 ans la Corée était encore sous l'occupation japonaise et que le peuple mourrait de faim (quand il ne mourrait pas de tortures).
Donc ils fouillaient les poubelles des régiments japonais en douce pour récupérer la moindre chose comestible, qu'ils traitaient au piment comme un aseptisant. (La cuisine coréenne porte encore toutes les traces de cette douloureuse période puisque que les 3 quarts de leurs plats sont épicés alors que la nourriture est maintenant très saine...).
Donc oui, ils ont aussi mangé du chien pour survivre.

Maintenant ils n'en mangent pas et ils trouvent ça invraisemblable de le faire, ce sont des animaux de compagnies, des accessoires de mode ou des compagnons de sport, mais certainement pas un comestible.
Il n'y a que les chinois qui en 2012 mangent encore du chien, et les coréens sont choqués par ça. Ils ont d'ailleurs un dicton pour ça : "le chinois mangent tout ce qui a des pieds sauf la table, et tout ce qui a des ailes sauf l'avion".

Désolée pour le HS mais fallait rétablir la vérité Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:07

fab a écrit:Ca n'est pas que c'est interdit, j'ai bien souligné qu'on pouvait mais non classé en obé et pas dans les concours les plus intéressants en agility. Mais on "peut".
Pour ce qui est des disciplines CUN, on a affaire à des disciplines de sélection. Ca n'est pas de l'amusement comme en agility ou en obé rythmée. Donc qui dit sélection, dit chiens entiers.
De plus, à mon sens, le proprio du chien castré aura un avantage sur ses concurrents.

Je comprends beaucoup mieux le pourquoi du comment maintenant!
Et j'avoue que si on a un castré, faire autant de bornes pour aller en concours, se déchirer pour tout bien faire, être le meilleur et finalement pas classé parce qu'il manque "un petit morceau du chien" ... ça doit pas être super motivant à la longue Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Sam 13 Oct 2012, 20:08

Ben j'y connaissais rien en Spitz loup quand j'ai importé le mien. Il faut prendre le temps, regarder le maximum de chiens pour te former l'oeil, prendre différents conseils pour forger ta propre opinion et définir exactement ce que toi tu aime. C'est bien d'écouter les autres, mais ne pas oublier qu'il faut faire le tri pour fabriquer quelque chose "de toi" si je puis dire.
Le fait de débuter n'est pas forcément quelque chose de mal puisque tu arrive avec un oeil plus ouvert. Tu n'as pas encore subi les "influences".
C'est sûr que dans le monde du chien les nouveaux s'en prennent souvent plein la tronche, mais heureusement, pas avec tout le monde.

Je ne m'étends pas trop non plus sur les couleurs parce que ce chiot, peu importe sa couleur, c'est celle que tu préfère toi que tu dois choisir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:10

Norimatys a écrit:

Alors oui bien sûr que tu peux participer à un programme d'élevage, je viens de faire une portée avec un chien de particuliers qui a été importé dans ce but et en concertation avec des éleveurs et d'ailleurs je remercie chaleureusement mes amis Maryse et Domi pour leur investissement pour ma race de coeur. Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 995671

Race qui est ? Very Happy
Merci pour l'expérience!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Norimatys Sam 13 Oct 2012, 20:12

Chien de berger catalan ou Gos d'atura català Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:16

fab a écrit:Ben j'y connaissais rien en Spitz loup quand j'ai importé le mien. Il faut prendre le temps, regarder le maximum de chiens pour te former l'oeil, prendre différents conseils pour forger ta propre opinion et définir exactement ce que toi tu aime. C'est bien d'écouter les autres, mais ne pas oublier qu'il faut faire le tri pour fabriquer quelque chose "de toi" si je puis dire.
Le fait de débuter n'est pas forcément quelque chose de mal puisque tu arrive avec un oeil plus ouvert. Tu n'as pas encore subi les "influences".
C'est sûr que dans le monde du chien les nouveaux s'en prennent souvent plein la tronche, mais heureusement, pas avec tout le monde.

Je ne m'étends pas trop non plus sur les couleurs parce que ce chiot, peu importe sa couleur, c'est celle que tu préfère toi que tu dois choisir.

J'ai plusieurs mois d'avance c'est déjà ça ! Et déjà une grosse expo de prévu j'espère y apprendre plein de choses.
Je me doute bien que tout n'est pas à prendre... Y a des personnes qui parlent beaucoup mais disent beaucoup d'anneries Smile

Pour l'instant toutes les couleurs me plaisent ! Je trouve les blancs et les sables super mignons, les gris ça fait très "chiens antiques" je suis fan et les marrons (... qui s'appelle pas marron d'ailleurs j'ai oublié le terme) on dirait des renards c'est classe aussi !
Je pensais qu'il n'y a que les noirs que j'aimais pas et au final je suis tombée sur des photos d'un très beau et j'ai changé d'avis...
Les charbonnés je les ai découvert avec ton blog et j'ai beaucoup aimé aussi ça casse l'uniformité de la robe, ça donne un look !
J'oublie des couleurs ?

La couleur c'est vraiment pas le truc où je suis chiante Smile

Là où je vais être relou c'est pour la tête : si la tête n'est pas celle que j'aime je regarde même pas le reste.
Et le côté sportif aussi... J'ai une vie super active, si je me retrouve avec un pantouflard on va pas s'entendre.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:17

Norimatys a écrit:Chien de berger catalan ou Gos d'atura català Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 995671

ah oui, pas le même format Mdr
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Sam 13 Oct 2012, 20:23

La tête et l'expression c'est très important oui, mais la construction l'est tout autant ! Par exemple un chien avec une jolie tête, s'il est monté sur des fils de fer, bah honnêtement, même avec la tête, je ne regarde même pas. Il faut un ensemble malgré tout, surtout pour un mâle.

Le noir, le blanc, le chocolat, le gris, tout cela ce sont des couleurs pour lesquelles on tourne en rond chez nous en élevage alors ça tombe bien ! Les crèmes charbonnés, ce sont mes préférés, j'espère en avoir fait une sorte de signature, même si je suis loin d'être la seule à en avoir. Heureusement d'ailleurs.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 20:36

Oh je n'ai jamais vu de chocolat !
Du coup je suis allée voir mais j'aime pas trop ce que me sort Google images ! Tu as des photos de jolis sujets ?

C'est les tachetés pour le moment que j'aime le moins. Je trouve pas que les taches soient jolies et harmonieuses.

Les Spitz gris c'est dur de trouver des photos qui ne soient pas des Spitz loup ! (trop gros pour moi sûrement, dommage parce que j'adore!).

Les sables charbonnés sont magnifiques c'est clair, je le préfère même aux roux charbonnés.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 21:59

Juste pour les mâles, j'ai deux mâles à la maison entiers, hormis vers 7/8 mois ils n'ont jamais marqués, mais jamais saillis non plus ........ Est ce que cela compte ??? Je n'en sais rien .....

Là j'ai une petite femelle mais elle sera bien sur stérilisée, à moi que je ne lance un nouvel hybride : l'Akiwest ...... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Dim 14 Oct 2012, 13:53

Akiwest oulala Smile

Je suis en pleine phase de calculs là...

Pour être importés dans l’Union européenne, les animaux accompagnant les voyageurs (dans la limite de 5 animaux) doivent être âgés d’au moins 3 mois et :

1. être identifiés (tatouage ou micropuce implantée sous la peau) ;

2. avoir leur vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;

3. avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) effectué sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination dans un laboratoire agréé par l’Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Titrage rabique : Le prélèvement sanguin nécessaire au titrage sérique des anticorps antirabiques devra avoir été effectué par un laboratoire agréé au moins 3 mois avant l’importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang.

Donc moi je comprends ça :

Le chiot doit avoir minimum 3 mois. OK.
Mais il faut les résultats d'un test fait 30 jours après la vaccination. Si on part sur le principe que la vaccination est à deux mois, on rajoute 30 jours + délai de résultat du test on est à 3 mois révolus.

Après je ne comprends pas le paragraphe sur le titrage rabique ! Qu'est-ce qui doit intervenir au moins 3 moins avant l'importation ? Le titrage ou l'agrégation du laboratoire ??
Je pense (j'espère!) que c'est l'agrégation parce que sinon ça rajoute 3 mois de plus dans le délai et ça fait une petite boulette de 6 mois à son import... (Je veux adopter le plus tard possible car à Séoul ça sera dur d'aussi bien m'en occuper qu'en France).

Vous comprenez comme moi ou ... ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien à l'étranger ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum