Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Adopter un chien à l'étranger ?

+34
Maïa
suerte
Youandi
adramalech
figoulute
fala
Nini&Forman
nessie72
Guest
zangra
ElectraOne
Christa
Oriane
Zarkava
mayeliss
Béash
-Claire-
Figue
Anay
Kass
Norimatys
Educalins
Moomine
ZZgliss
lamaion
Gustave
christophe20
oliviamarine
Faline
chris53
moleskine13
fab
laika_1120
Kisara
38 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 12:57

Je ne savais pas où poster... Du coup j'ai mis dans le "topic fourre-tout" !

Alors voilà, je le redis pour ceux qui n'auraient pas vu, je suis actuellement en Asie (Corée du Sud) jusqu'en juin et je me prépare à adopter un petit chien à mon retour parce que ça sera une année calme pour moi où je serai "coincée" en France (ma deuxième année de master, à part être enfermée chez moi pour mon mémoire y aura pas grand chose à faire...). Bref l'année idéale pour enfin sauter le pas !

J'ai déjà commencé à me renseigner sur nos éleveurs français (merci à fab que j'ai beaucoup sollicitée récemment!) et puis je me suis dit... Pourquoi pas adopter ici, en Corée ?
Pas dans les magasins d'animaux dont j'ai parlé dans Coup de Gueule bien sûr, mais dans les élevages "normaux" des amoureux des animaux !
Comme ça je ne partirai pas d'ici toute seule et une fois en France j'aurai au moins ce petit bout qui me rappellera la Corée (on est tellement mieux ici!!).

Je sais aussi qu'ils ont une monstrueuse SPA ici qui accueille entre 1000 et 1800 chiens !! Surprised Mais sur les 3 que j'ai vu : 1 est sympa, 1 est hyperactive et détruit tout et le 3ème est mort d'une pneumonie quelques jours après son adoption Crying or Very sad
Donc si j'y vais, j'irai pas toute seule...

Bref.
Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de comment se passe l'introduction d'un chien étranger sur le territoire français !
Niveau des papiers, des vaccins, de ce qu'il faut présenter... Le flou total ! Ni même après, si au niveau des activités canines on est embêté à un moment ou un autre avec des papiers étrangers (s'il y en a!).
Donc si vous avez des expériences bonnes comme mauvaises (avec l'administration française je me méfie maintenant...), les paperasses, quarantaines, contrôle... Je prends tout !

Merci d'avance !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  laika_1120 Jeu 11 Oct 2012, 14:01



Coucou

bien sur ce sujet je ne pourrais pas trop t'aider car suis de Bruxelles
mais en tout je te souhaite de trouver le petit chien qui partagera ta vie durant des années avec plein de bonheur à la clé

bonne continuation dans tes démarches en tout cas hello
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 14:14

Alors là, la Corée, j'y connais rien du tout, à voir s'ils dépendent de la FCI ou pas, il faut aller voir la liste sur le site FCI.

Pour les régulations d'importation, tu peux voir directement avec ton ambassade. Il n'y a pas de quarantaine, mais il y aura un âge à respecter par rapport au vaccin rage. donc à voir si ça convient au moment de ton départ.

Pour les activités sportives que tu veux faire, vérifies quand même que ton chiot ait un pedigree FCI ou qu'il est confirmable chez nous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  moleskine13 Jeu 11 Oct 2012, 14:57

Coucou ! Belle initiative, et j'espère que tu trouveras le chiot/chien de tes rêves Very Happy

J'appuie Fab dans ses propos ; adresse toi directement à ton ambassade Smile Ils ont toutes les infos. Sur le site internet même, tu devrais trouver ton bonheur ! Wink

Tu vas voir, c'est flou et pas simple au début. Mais on s'y retrouve, finalement, arrivé un moment. Je fais importer une petite d'Angleterre, j'ai eu du mal à tout comprendre au début - alors je n'imagine même pas pour toi en Corée, hors zone Europe :p

Bon courage !


Dernière édition par chris53 le Jeu 11 Oct 2012, 15:11, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  chris53 Jeu 11 Oct 2012, 15:11

je remets le lien car Moleskine tu n'a pas les 100 messages requis

http://www.ambafrance-kr.org/Importation-d-animaux-de-compagnie,1185
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 16:45

Ah merci tout le monde !
Je vais de ce pas sur le site de l'ambassade merci !

Vous n'auriez pas le site de la FCI ? Je ne sais pas si c'est parce que je suis nounouille ou que mon ordinateur est configuré en anglais (les moteurs de recherche donc aussi) mais je ne trouve pas Embarassed
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:02

En farfouillant partout, j'ai trouvé un avis d'expat :

Salut,

j'ai ramene un petit Boston Terrier de Seoul il y a 6 mois.
En effet, avec ma compagne coreenne, on avait craque pour ce petit chien, tout en sachant que se serait assez complique par la suite car le cout du chien est bien moindre qu'en France mais les frais par la suite les compense.

(les prix ont peut etre evolué)

-Il lui faut faire un test sérique, mais comme il n'y a pas de labo en Asie du Nord agréé par l'europe, il faut que vous alliez faire les prises de sang a l"université nationale de Seoul. la bas- ils feront les prises et les enverront soit en Australie soit aux USA.
7 semaines d'attentes par la suite.
Son taux doit etre de 0,5ml égal ou supérieur.

Dans notre cas, ca avait echoué, donc on avait du repayer et refaire les tests... quelle trouille !
Le cout: 300 EUR minimum
-Les papiers d'identité du chien avec les résultats du test et en Francais ! mais a SNU (Seoul national university) ils vont le font en meme temps.
Heureusement dailleurs...pour le prix !

- Puce electronique "INTERNATIONALE"
-Ses différentes prises de sang a jour

- Sa place dans l'avion "30 EUR par KG" ..si c'est un petit chiot de moins de 5Kg, vous pouvez le garder avec vous dans l'avion.

A part ca, le voyage se deroule bien, evitez de lui donner de l'eau....ca va couler partout dans la cage.
Donner en lui avant, et faites le manger (si en soute).

Ne vous inquietez pas, le chien sera un peu stressé... mais en arrivant en France, il va etre tout excité de vous revoir....vous n'aurez plus qu'a allé acheter un bon Donuts pour le féliciter .LOL

L'histoire du test ... ... bon son message date de 2007, j'espère qu'on trouve un labo à Seoul maintenant quand même !
EDIT : be, grâce à votre lien j'ai vu que oui!
Ils font les papiers du chien après les résultats labo ? Alors là j'avoue, j'y comprends rien...
Après pour l'avion, c'est quand même 11h de vol, alors sans eau pour un petit chiot je trouve ça un peu kamikaze...

Ca vous parait réalisable ou pas ?!
Les démarches n'ont pas l'air non plus insurmontables mais... D'un côté j'aimerai vraiment un petit chien bridé (façon de parler lol) d'un autre côté ça serait peut-être se casser la tête pour qu'au final tit chiot soit traumatisé par l'avion, les 11h en cage, le bruit...


Dernière édition par Kisara le Jeu 11 Oct 2012, 17:30, édité 1 fois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  chris53 Jeu 11 Oct 2012, 17:04

http://fci.be/
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:18

chris53 a écrit:http://fci.be/

Merci!
La Corée n'y est pas... J'ai cherché à Corée, Korea, South Korea rien n’apparaît.
Ca implique quoi, concrètement ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Faline Jeu 11 Oct 2012, 17:30

Korea Kennel Federation
5F, 252-23
Yongdu-dong, Dongdaemun-gu
KR-SEOUL

Tel. 00 82 2 2278 0661
Fax. 00 82 2 2277 4073
http://www.thekkf.or.kr
kkfinfo@hotmail.com
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 17:32

Ca implique que pour avoir un chien inscrit au LOF plus tard, il faudra le faire confirmer mais à titre initial. Il aura un pedigree mais vide. Mais tu pourras pratiquer en compétition les disciplines que tu veux.

En théorie hein, parce qu'en pratique, j'en connais qui ont importer d'un pays hors FCI et qui ont confirmé au titre de l'importation....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  oliviamarine Jeu 11 Oct 2012, 17:33

Kisara a écrit:
chris53 a écrit:http://fci.be/

Merci!
La Corée n'y est pas... J'ai cherché à Corée, Korea, South Korea rien n’apparaît.
Ca implique quoi, concrètement ?

Tu le trouves mais sous REPUBLIC OF KOREA
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:34

Faline a écrit:Korea Kennel Federation
5F, 252-23
Yongdu-dong, Dongdaemun-gu
KR-SEOUL

Tel. 00 82 2 2278 0661
Fax. 00 82 2 2277 4073
http://www.thekkf.or.kr
kkfinfo@hotmail.com

Sur leur site il y a le logo de la FCI mais sur le site de la FCI il n'y a rien sur eux =x
EDIT : j'ai rien dit... faut que je dorme la nuit ça me réussit pas les nuits blanches No


Dernière édition par Kisara le Jeu 11 Oct 2012, 17:35, édité 1 fois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:34

oliviamarine a écrit:
Kisara a écrit:
chris53 a écrit:http://fci.be/

Merci!
La Corée n'y est pas... J'ai cherché à Corée, Korea, South Korea rien n’apparaît.
Ca implique quoi, concrètement ?

Tu le trouves mais sous REPUBLIC OF KOREA

rah la nouille... merci !
Donc ça veut dire que je peux adopter un chiot en Corée et le faire approuver plus tard en France, c'est bien ça ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 17:35

Alors ça explique tout, tu pourras faire confirmer sans souci, sous réserve que tu prenne un chiot dans le standard autorisé chez nous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 17:40

J'ai fait un vol de 23 heures avec des chats en soute. (Papeete / Paris avec escale à LAX) et ma foi, ils étaient nickel à l'arrivée.
J'hésiterai quand même avec un chiot en soute, notamment dans le deuxième / troisième mois, car les peurs peuvent à cette époque s'ancrer de façon quasi définitive et un petit évènement est potentiellement traumatisant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 17:42

De toute façon si tu veux effectivement encore un chiot Spitz, il passera sans souci en cabine avec toi. Même adulte.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:45

fab : ... et si je mitraille de photos et que je vous les envoie vous saurez me dire si le standard correspond ? Very Happy

christophe : bon à savoir... mais pourquoi vos chats étaient en soute ? les animaux de 5kg peuvent rester en cabine normalement. C'est le cas avec ma compagnie en tout cas (Asiana Airlines). Ils étaient OK pour mettre ma guitare gratuitement en cabine (mais je l'ai laissée à ma maman finalement) j'espère ça sera pareil pour la petite boulette

il y a une expo à Séoul le 1er décembre ! Je vais pouvoir aller voir les tits chiens et prendre quelques noms d'éleveurs ! Bon faut que j'emmène aussi un de mes amis coréens anglophones pour faire de la traduction Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:46

fab a écrit:De toute façon si tu veux effectivement encore un chiot Spitz, il passera sans souci en cabine avec toi. Même adulte.

Même moyen ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 17:49

Les moyens qui j'ai produit font 5 kilos adulte. Ce sont de petits moyens de 30/31cm.

C'est surtout pour la couleur du chien qu'il faut être méfiant. La morphologie normalement devrait être la même. Ils ont en Corée de superbes pomeraniens, quand on aime le style pomeraniens. Faut juste pas prendre un chocolat/tan même si c'est merveilleux, ou un bleu, ni un merle, et faire attention si c'est un particolor à ce que le blanc soit majoritaire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  christophe20 Jeu 11 Oct 2012, 17:51

Kisara a écrit:

christophe : bon à savoir... mais pourquoi vos chats étaient en soute ? les animaux de 5kg peuvent rester en cabine normalement. C'est le cas avec ma compagnie en tout cas (Asiana Airlines). Ils étaient OK pour mettre ma guitare gratuitement en cabine (mais je l'ai laissée à ma maman finalement) j'espère ça sera pareil pour la petite boulette

Parce qu'ils étaient deux...... plus deux sacs perso !
Et puis, j'aime les animaux. Mais peut être pas les autres passagers et je ne voulais pas leur imposer la potentialité d'avoir deux chats miaulant (et Dieu sait que les chats quand ils veulent !! ) pendant 23 heures de vol. De plus, je ne voulais pas gérer les éventuels vomis, pipis et cacas qui allaient aussi parfumer toute la cabine.
Enfin, il peut être moins traumatisant pour un animal d'être dans une atmosphère nocturne, sans vas et viens, sans trop de bruit....
J'ai préféré le gérer comme cela. Et je crois avoir eu raison.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 17:54

Et pas un bringé non plus ! Christophe m'y a fait penser ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 11 Oct 2012, 17:57

fab : waou mais ils font les Spitz arc-en-ciel alors en Corée Smile Pour l'instant je suis plus séduite par les sables et gris, je m'en tire pas mal alors ? (mais bleu... c'est pas une forme de gris?)
"faire attention si c'est un particolor à ce que le blanc soit majoritaire." ... HEIN ?! Embarassed s'il a plusieurs couleurs (tâches) faut qu'il y ait plus de blanc que de couleurs c'est ça ?

christophe : tu as réfléchi plus que moi... pour le chiot vaut mieux rester sur de la cabine par contre, non ? J'espère ça ne gênera pas les autres passagers...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 11 Oct 2012, 18:05

11 heures de vol c'est plus facile à gérer sur un chien que sur un chat en cabine. J'avoue que le chat, je l'aurais aussi mis en soute.

Le blanc doit être plus important que la couleur chez le parti, oui.

Pour la Corée, je ne sais pas du tout s'ils font ces couleurs là, là bas. J'ai juste pensé aux USA. Mais même en France on voit des couleurs nouvelles. Certaines j'aime, d'autres, j'aime pas, mais dans tous les cas, certaines sont non confirmables. (en théorie).

Mais je serai bien incapable de t'aider concernant les lignées si je ne les connais pas. Je ne sais pas non plus quels sont les tests de santé fait là bas. Je pense qu'ils doivent beaucoup importer des USA, du Canada, des Philippines peut-être, d'Australie éventuellement, du Japon pourquoi pas ! Bref, tu peux regarder, voir un peu ce que tu trouve, ça se trouve, ce sera un import très intéressant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum