Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Muselière ?

3 participants

Aller en bas

Muselière ? Empty Muselière ?

Message  Tsu Ven 28 Sep 2012, 13:36

Re6bonjour a tous !

Je voudrai avoir des renseignements sur mon problème...
J'ai reçu il y a quelques jours un petit Golden retriever (j'en suis très heureuse ! )
Mais voila, maintenant que je l'ai je vais devoir le ramener chez moi, mais il ni a qu'un moyen de transport possible : Le train !
J'ai regardais sur le site de la sncf, et sur plusieurs sites ou toutes les réponces sont differentes ! J'aimerais donc etre fixé.
Ne l'ayant que depuis quelques jours je ne sais pas s'il fait +/- 5kg, il n'a que deux mois et est encore petit. Je ne sais pas non plus pour la musulière et le bac de transport, vu qu'il va devenir grand et que c'est la seul fois ou il prendra le train et ce qu'un simple sac suffit ? Pareil pour la musuliere (j'ai lu qu'elle etait obligatoire sans exeptions ! ) il a encore un petit museau il n'en trouvera jamais une a sa taille (je crois) et s'il grandi cela ne sert a rien dans avoir deux.

Enfin voila vu que je prend le train tout a l'heure je prefere etre bien preparer...

Merci a ceux qui repondrons Very Happy

Tsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 13:40

Tu as un pèse personne ?
Si oui, tu te pèses avec et sans et tu fais la différence, tu auras son poids.
Vu que c'est un chiot, je tenterai le sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 13:41

Je pense qu’exceptionnellement la muselière n'est pas indispensable ^^ a moins que tu tombes sur quelqu'un qui n'aime pas les chiens et ai envie de te faire chier ...

Enfin si c'est la seul fois, je ne suis pas sur que j’achèterai une mumu pour un chiot de 2mois juste pour ça ( surtout que bon ... c'est un apprentissage la muselière ... lui mettre sur le pif pendant plusieurs heures dans ces conditions, tout juste sortie de son cocon ... suis pas sur que se soit le TOP ! )

Au pire tu achète une mini mumu a 5€ en nylon juste pour dire " j'en ai une !" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Tsu Ven 28 Sep 2012, 13:49

Merci de vos reponces rapide !

Pour le pèse personne il ni en a pas ou je suis actuellement... C'est pour sa que cela me tracasse.
Mais vu que j'ai la chance qu'il sois très calme, je vais tenter le sac, je vais prier pour que cela se passe bien Smile

Tsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 18:12

Je viens de prendre un BB Akita , au jugé par rapport à mes West , aller, 8 kgs bon poids, ben elle a voyagé sur mes genoux, sans muselière et personne n'a rouspété , un BB c'est tellement mimi ........ Very Happy

Et pour une fois, je n'ai pas pris de billet pour elle ne sachant son poids exact ......... Faut pas pousser non plus un petit chiot ne dérange personne ......

Enfin si il y en a un qui a gueulé derrière : un micro yorshire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Anay Ven 28 Sep 2012, 18:25

Tsu a écrit:Merci de vos reponces rapide !

Pour le pèse personne il ni en a pas ou je suis actuellement... C'est pour sa que cela me tracasse.
Mais vu que j'ai la chance qu'il sois très calme, je vais tenter le sac, je vais prier pour que cela se passe bien Smile

Si c'est un chiot, ça ne posera pas trop de problème de prendre un billet pour animal de moins de 5kg.
Avec mes deux chiennes, la guichetière m'a fait deux billets moins de 5kg, elles font respectivement 17 et 15 kilos.


Faut pas pousser non plus un petit chiot ne dérange personne ......

La tienne peut-être, mais un chiot ça peut aussi pigner, couiner, aboyer, uriner voire même déféquer.
Là ça peut déranger.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 18:30

Oui tu as raison la mienne a roupillé tout le long, c'est calllllme un bibou Akita !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Chantal3296 Dim 30 Sep 2012, 08:30

Bonjour je ne sais si vous avez trouvé une solution, mais je vais vous dire une chose de très sur la muselière est obligatoire, maintenant vous faites comme j'ai fait au mois de mai j'ai acheté une museliere dans une animalerie j'ai emenné ma chienne car petit museau du boxer mais en réduit la vendeuse avait cela puis quand j'ai pris le train j'ai mis la muselière a son cou mais je ne lui est pas glisser sur le nez.

J'ai pu voyager avec elle la muselière au cou et jamais sur sa gueule. Mais si vous tomber sur un voyageur mal luné ou un controleur un peu con con vous serez obligé de la lui mettre.

Ont peu vous interdire de prendre le train si pas de muselière.

Maintenant pour le prix si votre animal fait moins de 6 kg et voyage dans un contenant par exemple sur les trains IDTGV c'est gratuit, si il fait plus de 6 kg et est a la laisse c'est 35 euros toujours sur les trains IDTGV;

Maintenant sur le TGV c'est la moitié de votre billet a vous donc demi tarif pour les chiens de moins de 6 kg en contenant c'est 6 euros il me semble.

Mais moi je prends plus IDTGV donc je connais mieux les tarifs

Par contre acheter la muselière pour ne rencontrer aucun problème moi je l'ai fait et je ne lui est pas mis mais elle l'avait autour de son cou donc les controleurs et les voyageurs l'ont vu comme cela aucun problème.

Voila si besoin d'autres renseignements je suis disponible pour vous les fournir

Chantal

Chantal3296
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Muselière ? Empty Re: Muselière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum