Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

+15
galys
spikitut
lorelei
URZ26
muriel
elia
BBS67
chris53
CCSF
sentinelle24
kristel
doudoune
florian13500
chouchou
Titouille
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  BBS67 Dim 02 Mar 2008, 13:49

J'ai eu le même problème avec mon Berger Blanc Suisse, récupéré à 2 mois avec un poids de 2.600 KG au lieu des 4-5 kg habituel pour un chiot de cette âge. Jusqu'à l'âge de 10 mois j'ai tout essayé, en passant par le riz, les flocons d'avoine, la semoule, etc... Comme le tien il trouvait ça bon 2 ou 3 jours puis s'en lassait. Aujourd'hui je lui donne du RC 26 ( dans ces croquettes l'appétence est renforcée ) et de temps en temps je lui rajoute du riz soufflé pour chien et depuis plus de problème d'appétit.

Bon courage à toi !!!!
BBS67
BBS67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 49
Localisation : Bas-rhin
Mon chien : Berger blanc Suisse et BA poil long
Sport canin ou activité : Exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  elia Dim 02 Mar 2008, 14:52

j avais le meme probleme avec une de mes bostons elle a recue du nutri-plus
gel de chez virbac le composant vitamine a d3 e b1 b2 b6 b12 b5 pp impeccable elle mange ce produit renforce l appetit a donner un peu chaque jour jusqu a la fin du tube dans les croquettes proplan je fais un petit melange soit riz ou macedoine ble orge soja eventuellement du hache de volaille juste pour le gout hache de jambon je donne tous les jours avec un poids bien revenu bisou au seigneur

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Mar 11 Mar 2008, 01:37

Bon bah après une semaine aux RC mélangées à ses proplans (transistion oblige...)
Verdict : il me recrache systématiquement les proplans (dommage pour le mélange....) par contre les RC il se jète dessus !
J'attends que ça dure un peu avant de crier victoire... et de voire ce que ça donne coté "remplumage" ! Wink
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  muriel Mar 11 Mar 2008, 08:04

Tu peux le nourrir en traditionnel le temps qu'il se remplume un peu ! c'est rare les chiens qui ne mangent pas de viande ! Very Happy

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  URZ26 Mar 11 Mar 2008, 09:09

muriel a écrit:Tu peux le nourrir en traditionnel le temps qu'il se remplume un peu ! c'est rare les chiens qui ne mangent pas de viande !
TITOUILLE,
Je suis d'accord avec MURIEL. Tu devrais essayer de lui proposer une nourriture traditionnelle comme je prépare à URZYE.
C'est-à-dire, de la viande fraîche, accompagnée de riz ou de pâte, et de légumes. C'est vrai, c'est du boulot mais quand on aime on ne compte pas... Son repas unique est le soir vers 20 heures... Par contre, pendant la période froide, je lui rajoute le matin des croquettes pour la journée...
Il y a deux ans, en été, j'avais essayé de lui donner des croquettes achetées par correspondance (spécial molosses) pour changer un peu, pendant deux mois. Elle avait maigri donc je suis retournée à l'alimentation traditionnelle..
En conclusion, chaque animal est différent, mais pour la viande il n'y aura aucun problème, je pense !!!
hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty leonberg trop maigre

Message  lorelei Mar 25 Mar 2008, 23:46

bonjour,
je suis venue sur ce forum pour trouver une solution à mon problème qui est exactement le même!! ma chienne leonberg de 13 mois est trop maigre et elle a ses croqettes à volonté, bonne santé, etc....seulement, le hic, c'est que je pensais passer au proplan, vu que jusquà présent elle est au RC GIANT...alors, juste pour dire que ce n'est peut-etre pas la solution, ni une marque ni l'autre...j'avais pensé aussi à l'huile de saumon, mais j'ai peur que cela lui donne la diarrhée( mes essais stupides de 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour ayant produit cet effet!) quelqu'un a-t-il essayé? pour l'instant, les vétérinaires ne semblent pas s'inquiéter, mais j'ai très peur d'une maladie grave, a force de lire des forums alarmants...de quelles maladies pourrait il s'agir?

lorelei
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chris53 Mer 26 Mar 2008, 00:19

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty merci de l'accueil

Message  lorelei Jeu 27 Mar 2008, 00:02

chris53 a écrit:Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello


et merci pour la réponse ok je préfère me désinscrire, le BIG BOSS je rêve!!!!! on postule pour quoi? ras le bol de ces forums hiérarchisés, je ne vous embêterai plus, promis.

ps: il n'y a pas de cédille à "merci", mon lieutenant No

lorelei
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  spikitut Jeu 27 Mar 2008, 00:27

Non mais je rêve..... Tout le monde se présente je ne vois pas pourquoi vous vous y échapperiez...

Pas plus mal que vous vouliez vous désinscrire.... Les forums n'ont pas besoin de personnes qui se croient tout permis et au dessus des autres... La politesse ça existe aussi merci (sans cédille )....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  URZ26 Jeu 27 Mar 2008, 06:49

LORELEI se croit sur une autre planète... J'hallucine et puis "merçi" avec une cédille. c'est quoi le problème. Qui ne fait pas de faute de frappe.... Qui est-elle pour commencer par ce genre de réflexion mal placée... avant même de se présenter...
Elle ne passe pas par la case départ, ce n'est pas un soucis...
hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  galys Jeu 27 Mar 2008, 09:19

eh bé elle démare au quart la petite dame ha, la , la ,tous ses gens qui ont du tempérament !!!!!!! pas facile a gérer hein les modos Laughing
Chris on s'en fout de ta cédille toi qui fais jamais de fautes sur ce coup là t'es grillé Good vous etes pas gentils avec cette dame sa fonction sur le forum pourrait etre correcteur d'orthographe rien q'avec moi elle ne serait pas au chomage Mdr
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  mama1 Jeu 27 Mar 2008, 09:33

lorelei a écrit:
chris53 a écrit:Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello


et merci pour la réponse ok je préfère me désinscrire, le BIG BOSS je rêve!!!!! on postule pour quoi? ras le bol de ces forums hiérarchisés, je ne vous embêterai plus, promis.

ps: il n'y a pas de cédille à "merci", mon lieutenant No
C'est pas qu'on postule ici, c'est qu'on se dit bonjour tout simplement... forums hiérarchisés? non juste une bande d'accros des animaux qui respectent les chiens mais qui se respectent aussi entre eux!
Enfin, si tu as un soucis avec ton nounours, c'est bien dommage de quitter le site juste parce qu'on te demande de dire "bonjour je suis... et j'ai une adorable léo de X mois du nom de...". Ici tu trouveras des amateurs qui sont confrontés aux mêmes problèmes que toi et des pros qui sauront te guider pour que tu puisses résoudre tes soucis avec ton chien!
Ah et pas de bol, j'suis d'accord avec Galys, Chris sait écrire! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  romu Jeu 27 Mar 2008, 15:06

pour en revenir a l alimentation et le Leos , dites moi ce que vous pensez , mais moi j ai une chienne Labrador , elle peut manger tout et n importe quoi dans n importe qu elle quantité , jamais une diarhé et koumac sans forcément s écarté de ses croquettes ( des fois dans les champs , crottes de lapins ou de chats ou si je lui donne , ce que je ne fait plus dailleur , des tètes de crevette ou autre ) enfin bref ..;; des diarhés tres souvent , alors ma question de depart est , est ce que le Leos est un chien particulierement fragile en termr d alimentation
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chris53 Jeu 27 Mar 2008, 15:15

J'ignore si le Léo est plus sensible aux niveau alimentaire que d'autres raçes mais me concernant j'ai un male Dogue du Tibet qui ne supporte que ses croquettes et aucun a coté (vomissement systématique)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  romu Jeu 27 Mar 2008, 16:28

heureusement qu on ne les remets pas a l etat sauvage Mdr
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chris53 Jeu 27 Mar 2008, 16:54

Z'ont intérét a prévoir leur stock de croquettes Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  eclairine Lun 19 Mai 2008, 21:13

Celà dépend des chiens.. mon leo précédent n'aimait pas les croquettes simple,mais des croquettes mélangée et avec une boite de viande.. mais c'était pas un glouton.. il était fragile en plus diahrée.. donc pas facile.. mais il s'avait mangé des pâtes il adoré .. il fesait 52kg pour 76,5cm au garrot.. mais mon leo eclair adore les croquettes,le matin il mange des nic nac,croquette + fromage.. et le soir croquette avec des ptits morceaux de filet poulet. et je lui met sa gamelle le matin et je la remet le soir.. et il a plus rien dedant.. et il mange moins si il fait chaud,et aussi il mange plus si il a était en balade de 2h.. c'est normal.. il a des trucs pour ceux qui n'aime pas les croquettes.. soit la croquette ne lui plaît pas,soit tu changes et tu le fait manger naturel.. mais le pro plan atlétique pas terrible pour un leo.. moi eclair mange du royal canin giant. mais il va passer pour une autre,croquette farmfood. eclair mange tout,il est très glouton. moi à ta place je lui donnerai du naturel,viande ect... moi je le fait pas parce que eclair n'aime pas trop la viande crue.. et que je pars souvent avec lui,et quand on est à l'hôtel plus facile les croquettes..
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  florian13500 Lun 19 Mai 2008, 21:41

bon je reviens a ce que je disais, si vous voulez leur donner du proplan comme cité, c'est du robust et non athlétic qu'il faut lui donner!!

voici le lien, c'est ecrit noir sur blanc
http://www.purina-proplan.com/fr/owners/index.asp?pageRef=cdaa01a

l'athlétic, est fait pour garder les chiens fins, sans gras ni rein, dc pas du tout la morpho du leo
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  eclairine Mar 20 Mai 2008, 10:27

bien oui atlétique n'est pas bien pour un leo.. c'est pour un malinois,berger allemand.. moi je ne donnerai pas la marque pro plan.. comme j'ai dit plus haut,je donne royal canin giant.. mais je vais changer pour farmfood,plus adapter pour les torsion estomac.. la croquette se dissous plus vite.. et aussi elle a moins de publicité, et on l'a livre à domicile gratuit à l'achat de 2 sacs.. et moins chér.. moi je vais essayer.. sinon il paraît qu'il a aussi farmina qui est pas mal aussi,et livrer à domicile.. j'ai eu un sac de chaque marque pour moi voir laquel qui mieux adapter,et laquelle que eclair mon leo va choisir..
maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Eclair62

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Eclair63
eclair est un leo super costaud.. il a ça de génétique.. il a 75kg mais il est souple,et vif.. une fourrure épaisse,laineux..
eclairine
eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 55
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  MOMO Mar 20 Mai 2008, 13:15

hello il faut aussi savoir,quand on change de croquettes, il y a la transition a réaliser correctement, (sauf cas de force majeur genre allergie sévère )et ensuite pour voir des "résultats" il faut pratiquement un semestre sans ennuis , a mes mâtins, j'ai remplacé les croq grande race par des croq race medium(un peu plus riche)il y a un an et les résultats mesurables commence juste a arriver.
Mais le changement de croq , pour un chien, n'est pas un remède miracle, No
si il mange , 2 jours quand tu mélange avec un truc, 2 jours en mélange avec un autre truc, pourquoi ne pas altérner les mélanges?avec 3 différents tu fait la semaine!un jour, une boite de thon, un jour une boite a chat, ou n'importe, des trucs qui le font manger! Good



Sinon, voit avec ton véto,en dernier recours, certains produits antihistaminiques ouvrent l'appétit chez les gens et les chiens, (une cure de 15 jours a demi dose 2 fois par an automne et printemps)
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit - Page 2 Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum