Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

+15
galys
spikitut
lorelei
URZ26
muriel
elia
BBS67
chris53
CCSF
sentinelle24
kristel
doudoune
florian13500
chouchou
Titouille
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 17:17

Voilà, je viens voir si quelqu'un aurait une tite astuce à de donner pour remplumer Acxo.

Pour commencer par le commencement, C'est le petit dernier d'une portée de 11, qui faisait 220 grammes à la naissance (au lieu 400 / 500 "normalement). Issu d'un super élevage "familial", après quelques jours d'inquiétude et quelques semaines sous une plus grande surveillance, il a trés vite rattrapé ses frères et soeurs, et une fois à la maison pendant la première année tout c'est bien passé.
Au moment où Acxo est arrivé à la maison, il était en compagnie de Alec, Hysky de 15 ans. Et lorsque Alec a
rejoint le paradis des chiens (diabète, problème reinaux, etc...) cela a commencé à se compliquer : tristesse d'acxo de perdre son copain, mois de Juin 2006 relativement chaud (Bidou craint la chaleur...) et il s'est mis à perdre un peu de poids et à bouder un peu sa gamelle. Après deux ou trois mois d'été bien maigre, c'est à peu près rentré dans l'ordre jusqu'à ce que Comète (sa petite soeur Léonberg) arrive.
Miss "pile 3000 volts" le fait courrir et tourner en bourrique et elle de son coté à un super appetit donc le moindre moment où j'ai le dos tourné elle se charge de finir la gamelle d'Acxo. Du coup de 55 kgs en janvier 2007 (déjà pas énorme pour un Léo d'un bon 90 cm au garot) il est retombé à 49 kgs en Mai. Et depuis c'est la croix et la bannière pour le faire reprendre.

Pendant les quelques mois où il était tout seul entre le départ d'Alec et l'arrivée de Comète il avait ses croquettes à disposition et mangeait à volonté dans la journée. Aujourd'hui ce n'est plus possible : pépère Acxo est complètement dominé par tous les animaux de la maison, que ce soit Comète ou les chats : qui que ce soit approche de sa gamelle : si moi je ne suis pas derrière pour faire la loi : il laisse sa place et attend ! Donc je donne en deux gamelles une le matin, une le soir en restant à proximité. Mais même en insistant Acxo termine une gamelle sur .... 3 ! (à moins que je lui donne ses croq à la main une par une où là il me fait "plaisir" en les mangeant, mais ça n'est pas franchement une solution...)

J'ai éliminé la question vers : pas de souci à ce niveau là. Il a un beau poil et même si il est d'une nature trés calme il joue, court, aboie, réclame ses calins etc... et n'a rien du chien "déprimé". Le véto a fait le tour il n'y a strictement rien d'anormal coté santé, et d'après lui ce sera de toute façon un Léo "haut et svelte" qui ne fera jamais les 70 / 80 Kgs d'un léonberg male adulte, mais il conclu quant même qu'il est maigre et que ce serait bien qu'il tourne à 60 / 65 kgs.

Ils sont tous les deux aux croquettes (proplan) bébé grand chien pour Comète puisqu'elle a tout juste un an, et lui je l'ai passé en version gros chien "athletic" l'année dernière sur les conseils de son éleveuse.

En dehors du léchage du pot de yahourt en fin de mon repas, je leur donne rien d'autre que leur croquette, donc c'est pas une question de caprice sur les croquettes plutôt qu'un fond d'assiette...

J'ai testé la semoule et le fromage rajouté à sa gamelle de croquettes : deux jours ça va : après il en veut plus !
J'ai testé un peu de "boite" mélangée dans ses croquettes : deux jours et après ... : il mange sans problème ce qui vient de la boite en léchant les croquettes et fini par recracher les croquettes à coté de sa gamelle histoire de bien trier.... !

Depuis quelques jours je lui mets ses croquettes dans de l'eau et il semblait finir trés facilement ses gamelles mais comme la semoule, ou la boite : ça marche deux ou trois jours et hop il commence à plus en vouloir..

Désolée c'est un peu long mais c'est histoire de faire le tour de la situation et de ce que j'ai déjà testé.
Non pas que je veuille en faire un chien énorme mais là on lui sent quand même bien les côtes et il est trés creux au niveau de l'arrière train, ça m'inquiète un peu de pas le voir reprendre et je sais surtout plus quoi faire sans prendre de risque non plus d'éventuel soucis digestifs en lui donnant n'importe quoi n'importe comment....

Donc si quelqu'un à une idée..... je suis preneuse !!!
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chouchou Sam 23 Fév 2008, 18:18

oulalala oui c'est aprfois compliqué ! est ce que tu as essayé de l'isoler pour la gamelle ? car peut etre que le fait d'avoir le chien et le chat à coté ça le stress un peu....
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Invité Sam 23 Fév 2008, 18:27

C'est asser complexe ton souci avec Acxo...
Je vois que tu as déjà suivi plusieurs pistes, mais qu'en pense ton véto ou ton éleveur ?
Combien de temps Acxo prend-t-il pour son repas ?
Comme le dit Chouchou as-tu essayer de l'isolé totalement pour le repas ?
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 18:49

aussi bien son éleveuse que le véto (que moi accessoirement... lol) le trouvent en forme avec un super moral, mais maigrichon et tout le monde est d'accord qu'il faut qu'il prenne un peu de poids.
Pour cela qu'elle m'avait suggéré les croquettes pour chien "atlethique" (un an qu'il est avec ça et aucune amélioration) et de lui mélanger soit avec de la boite soit avec de la semoule et du fromage... mais là il fini par bouder complètement sa gamelle.

Si je m'en tiens à la période où il était le moins maigre : il lui a toujours fallu ses 24 h pour finir sa ration quotidienne. Je dirai que ce qui semble lui convenir le mieux c'est d'avoir "à volonté" il se régule tout seul et mange à son rythme (et là j'ai le problème de Comète donc plus possible.... )

Quant à la séparation j'ai testé :
là c'est panique à bord dans le genre "pourquoi je suis puni ?" et si je reste avec lui, j'ai la version panique à bord de la petite qui pleure et du coup Acxo est beaucoup trop préoccupé par le fait d'entendre Comète pleurer et ne veut plus manger du tout. Donc j'ai meilleur compte à donner à tout le monde en même temps et rester là....

Clair que pas simple et que je me casse un peu la tête la dessus ...
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Invité Sam 23 Fév 2008, 19:03

Est-ce que tu lui laisse toujours sa ration à dispo toute la journée ?
Dans ce cas, je pense que ton chien n'a pas la notion "d'avoir faim", de fait il n'est pas rassasié, son estomac travail en permanence.
La chienne de mes parents (bon c'est un croisé york de 2 kgs) avait ses croquettes en permanence, depuis 2 mois entre la longue maladie de mon papa et son décès récent elle a perdu près de 500g ce qui est énorme pour sa taille. J'ai donc conseillé à maman de lui mettre sa gamelle de croquettes 15 minutes le matin et 15 minutes le soir, ni plus, ni moins. Ca peut te paraitre un peu barbare mais elle a apris ce qu'est avoir faim. Et je peut te dire qu'elle ne ce fait plus prier pour finir sa gamelle en 15 minutes chrono. Elle a toujours été vive mais maintenant elle reprend son poid. De temps en temps une petite cuillère d'huile de saumon et le tour est joué.
Si ton toutou a la pêche tu peux tenter. Je pense que tu auras d'autre avis sur la question par les Caniforumiens.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  florian13500 Sam 23 Fév 2008, 19:30

alors c'est une supposition, mais moi je lui donnerais pas de l'athlétic mais du robuste, c'est un point de vue!!

l'athlétic c'est ce qu'on me conseille pour le malinois, mais certain ont perdu du poids, dc je reste a l'adult basic et depuis plus de pb

pour moi l'aliment n'est pas adapté, mais peut etre que d'autres personnes te diront mieux!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 19:51

Tartiflette : justement non je suis obligée de lui enlever : sinon Comète lui fini sa gamelle. Et j'aurai presque tendance à dire que depuis qu'il n'a plus "à volonté" c'est encore pire... Embarassed

Florian13500 : la piste de l'aliment pas adapté : j'y pense fortement mais quoi tenter.... ??? il était aux "normales" avant et entre les basiques et l'atlétique : franchement je note aucune différence sur lui (ni en plus ni en moins). Essayer d'autres coquettes j'ai rien contre mais pour le changer de "régime" faut que j'y aille progressivement donc pas le top de modifier les croquettes toutes les semaines ou tous les mois avant de trouver "au hasard" ce qui va lui convenir...
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  florian13500 Sam 23 Fév 2008, 20:10

combien de temps a t il fait aux "normales", il faut en moyenne 3 mois pour voir un changement, sachant que celles a l'agneau sont plus digestibles et en moyenne profite mieux, mais encore tt dépend du chien

sinon le robuste de chez proplan pourrait etre bien je pense
va voir sur leur site il explique tout! Good
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  doudoune Sam 23 Fév 2008, 20:16

aurais tu une photo sil te plait?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 20:54

florian13500 a écrit:combien de temps a t il fait aux "normales", il faut en moyenne 3 mois pour voir un changement, sachant que celles a l'agneau sont plus digestibles et en moyenne profite mieux, mais encore tt dépend du chien

sinon le robuste de chez proplan pourrait etre bien je pense
va voir sur leur site il explique tout! Good

il était au proplan puppy les 8 premiers mois (01 à 09/2005) (là sont éleveuse l'a vu et m'a conseillée de la passer à l'adulte) donc il est resté de 09/2005 à 06/2007, pas loin de 2 ans à stagner entre 49 et 55 kgs, aux proplans gros chiens "normales" (agneau effectivement) et je l'ai passé l'année dernière (je dirai depuis Juin/Juillet) aux Athletic, et il bouge pas ...
Mais je vais aller jeter un oeil sur leur site en effet oui !!


pour ce qui est d'une photo qui donne une "idée" (avec les poils c'est pas toujours trés "visible") ça se "sent" plus que ça ne se voit mais poils mouillés c'est plus flagrant ça donne ça :

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Acxomouillé
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  doudoune Sam 23 Fév 2008, 21:52

je ne vois pas la photo
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 21:55

doudoune a écrit:je ne vois pas la photo


???? heu là je vais avoir du mal parce que je l'ai bien sur le post ...

et par là : http://www.vfrfratitouille.com/Photosforum/acxomouill%E9.jpg ??
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  kristel Sam 23 Fév 2008, 22:08

florian13500 a écrit:alors c'est une supposition, mais moi je lui donnerais pas de l'athlétic mais du robuste, c'est un point de vue!!

l'athlétic c'est ce qu'on me conseille pour le malinois, mais certain ont perdu du poids, dc je reste a l'adult basic et depuis plus de pb

pour moi l'aliment n'est pas adapté, mais peut etre que d'autres personnes te diront mieux!!

je suis tout à fait d'accord avec florian, je ne comprends pas pourquoi on t'a conseillé de prendre de l'athlétic, pour les léonbergs, à mon avis il faut que tu prennes du large breed robust.
J'ai deux bouviers bernois, et je donne pour l'instant au plus jeune (5mois) du puppy large breed robust. Et adulte il y aussi la gamme large breed robust qui correspond aux races de gros gabarit comme les notres.
Sinon, as-tu déjà essayé la gamme au saumon, j'ai entendu dire qu'elle correspondait bien aux chiens difficiles, mais bon ça ne marche peut-être pas pour tous !?
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 23 Fév 2008, 22:18

A moins que j'ai mal "traduit", mais (si j'ai tout compris) son éleveuse m'a justement conseillée l'athlétic parce que plus "riche" :
à l'inverse du Léo normal Acxo est haut et svelte (la fameuse description "conique" dont ils parlent d'ailleurs sur le site proplan lui correspond bien) et il ne correspond pas au standard "cylindrique" du Léo (pour lequel justement sur le site ils préconisent du robuste)
Donc comme je disais si j'ai bien traduit elle m'a dit de le passer à l'athletic justement pour lui donner une alimentation plus riche qu'à un léo "normal" qui, contrairement à Acxo, aura naturellement tendance à s'épaissir...


Et .. Non pas essayé le saumon ? c'est pas préconisé pour les vieux chiens et pour le pelage plutôt ou je mélange ?
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Invité Sam 23 Fév 2008, 23:59

J'ai des amis qui dans des cas comme cela donnent du RC 4800 et les chiens forçissent trés bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chouchou Dim 24 Fév 2008, 00:03

oui je pense aussi que tu devrais changer de croquettes ! mais si tu le fais, n'oublie pas de le faire en douceur, avec une petite transition..
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  sentinelle24 Dim 24 Fév 2008, 08:02

Oki avec Yves, car je ne connais pas les gammes Proplan, attention quand même car le 4800 est hyper énergétique (protéines : 32%, matières grasses : 30 %) en gros : 4540 cal/kg. Un de mes malinois avait de la diarrhée avec, l'autre non. Ca dépend des chiens.Après, tous les chiens ont un poids de forme, et c'est vrai que c'est tristounet de voir une brindille à la place d'un pépère bien rond. Aaprès, voici mon histoire à moi (que tout le monde connaît), je nourris naturel et plus de chiens secs et pas de chiens obèses....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Dim 24 Fév 2008, 15:12

Je suis pas contre de le passer au RC 4800 mais ça m'a l'air quand même plutôt destiné à des chiens "sportifs" ce qui n'est pas le cas du tout du Léo en général et encore moins d'Acxo : est-ce que ça va pas être trop énergétique et est-ce que je risque pas de lui poser d'autre problème ???

Quand à les passer à une nourriture maison, c'est loin d'être un problème (sutout quand on tient une auberge.... lol ) mais j'y connais strictement rien en "diététique canine" et je me sens pas d'improviser leur repas "au pif". Surtout avec des molosses réputés pour être fragiles au niveau digestifs. Boutons
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  sentinelle24 Dim 24 Fév 2008, 15:40

Si un jour, tu souhaites les passer au naturel, pose toutes les questions que tu veux, on est quelques uns à nourrir nos pépères de cette façon...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Ven 29 Fév 2008, 17:11

Bon des petites news parce que je rentre tout juste du Véto avec Acxo et Comète. A force de tourner son histoire d'alimentation dans tous les sens et devant les difficultés que j'ai à le faire manger, j'avais regardé sa machoire de plus près en début de semaine. Je trouvais ses dents supers petites (à peine sorties pour certaines) et il me semblait qu'il en manquait une. Donc j'ai préféré le faire voir au Véto pour m'assurer que son histoire de bouder les gamelles ne viennent pas tout simpement d'un problème de dents.

Il les a pesé/mesuré tous les deux du coup : 54 Kgs pour 91 cm pour Acxo et 48 kgs pour 78 cm pour Comète (à 13 mois.... !!! quand je dis qu'elle elle mange ! lol)
Il a regardé les dents d'Acxo, il lui en manque bien une et pour lui les autres sont "normales". Enfin ça le choque pas qu'elles soient à peine sorties. Toutes ses dents de devant sont nickel, y compris les crocs et pour lui les toutes petites dents le long du reste de la machoire ça lui parait classique. (???)
Non pas que j'ai pas confiance en lui, mais c'est pas un "spécialiste" du Léo, donc est-ce que c'est vraiment "normal" sur un chien de 3 ans ??? en tout cas il a pas mal aux dents ça c'est clair.

Il l'a trouvé effectivement pas épais, mais comme il m'avait déjà dit il est particulièrement grand et pour lui ce n'est pas surprenant qu'il ait du mal à s'épaissir.
Comme on sent particulièrement ses hanches il l'a bien regardé il a aucune fragilité nulle part au niveau de l'arrière train.

Je suis re-rassurée puisqu'il va bien niveau santé (mais j'avais aucune inquiétude là dessus), par contre j'ai un peu du mal avec le coté "normal" du fait qu'il soit aussi maigre, et qu'il mange en gros un jour sur trois....

J'ai attaqué l'huile de foie de morue (ça ça lui plait carrément lol ) mais je pense que je vais quand même essayer de le changer de croquettes si j'en trouve qui lui donnent un peu plus d'appétit.
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  CCSF Sam 01 Mar 2008, 13:04

Mon male avait le même probleme avec proplan, il boudait sa gamelle un jour sur deux et avait du mal a se developper, le probleme s'est reglé tout seul en changeant d'alimentation. Je pense qu'un changement de croquette dans un premier temps permettrait de savoir si il s'agit d'un manque d'appetance des proplans (c'etait le cas pour mon male)

Autre chose si ton chien est d'une nature soumise tel que tu le decris, evite de le regarder manger, installe sa gamelle au calme dans un endroit ou personne ne pourra venir le deranger.
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 01 Mar 2008, 20:11

Merci CCSF, ce qui confirme encore les avis précédents....

Vu qu'aujourd'hui Monsieur en est à me cracher hostensiblement ses croquettes par terre... et que la nouveauté du jour est d'essayer la gamelle de Comète... (donc il a faim puisque c'est vraiment vraiment pas son style ! furious )

J'ai pris les nerfs cet aprés midi et j'ai commandé des RC (je suis en pleine cambrousse je trouve pas les modèles "Giants" dans le coin)

Début de semaine prochaine je vais attaquer le changement progressif de croquettes je verrai bien ce que ça donne... Wink
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  chris53 Sam 01 Mar 2008, 20:13

Et si ce n'étais que du caprice ?

Et si tu ne cédais pas et que tu lui reproposais systématiquement ses croquettes a heures fixes et pendant un laps de temps de 15 mn,si il a vraiment faim il va manger No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Titouille Sam 01 Mar 2008, 20:42

Si je lui laisse 15 min et que j'enlève il mange une 1/2 gamelle sur 3 : j'ai tenté, retenté, re-retenté c'est toujours là même ranguaine : mange pas, mange pas, mange à peine la moitié de sa gamelle, mange pas, mange pas, mange à peine la moitié de sa gamelle... et vu qu'il est pas épais ben au bout de deux semaines il est squeletique !

Je lui "dope" avec un peu d'autre chose (semoule, fromage, légumes, etc) ça marche sur deux gamelles et ça recommence. et à chaque fois je teste sur une 15aine de jours donc je pense que c'est quand même assez long pour voir si c'est caprice ou pas.... (nan ??? )

Alors je repose la gamelle entière à "volonté" et je surveille que Comète lui pique pas (vu qu'elle elle fini ses gamelles normalement) et au final il me mange moins de la 1/2 de la dose normale quotidienne en l'espace de 24 h et il maigrit pas (à un moment donné il peut plus maigrir à moins de perdre un os) mais il prend pas un gramme.

Donc là ça fait quand même pratiquement un an que je cède pas avec ces croquettes là.... et le résultat est pas brillant, se mettre à carrément me recracher ses croquettes Sad
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Léonberg un peu maigre et peu d'appetit Empty Re: Léonberg un peu maigre et peu d'appetit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum