Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

4 participants

Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  candle67 Lun 17 Sep 2012, 18:42

Bonjour,

Mon chien, Maïcky, qui a 14 ans, a pas mal de prob digestifs en ce moment... Après être allée voir le véto plusieurs fois et après avoir fait le nécessaire pour qu'il aille mieux (vermifuge + cachets contre la diarhée), je viens de rappeler mon véto pour lui dire qu'il avait vomi hier et qu'il semblait avoir mal au ventre. Il m'a conseillé de lui faire une petite cure de phosphaluvet...

Mais mon chien est cardiaque aussi et il a des medocs à prendre le matin et le soir. Alors je me demandais, comme le phosphaluvet est un pansement gastrique, et que normalement un pansement gastrique empeche les autres médicaments d'agir correctement (peut etre que je me trompe, je ne sais pas!!!) mais si je ne me gourre pas, j'aimerais savoir combien de temps il faut que j'attende entre les prises de médocs pour le coeur et le phosphaluvet????

Merci d'avance pour vos réponses... puisque rien n'est indiqué sur la notice...

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  Guest Lun 17 Sep 2012, 18:51

Le plus sage serait de rappeler ton véto ..
Nous pourrions ici t'induire en erreur et cela pourrait avoir conséquences fâcheuses..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 18:54

tu a appelé ton veto, il t a dit quoi faire
il connait ton chien, ses traitements

pourquoi demander ici ????

sinon je servirai du riz tres tres cuit avec un peu d argile verte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty J'ai rappelé mon véto!!!

Message  candle67 Lun 17 Sep 2012, 19:07

Merci quand meme pour vos réponses. J'ai rappelé mon véto qui connait effectivement très bien mon chien et son traitement et il m'a dit d'attendre environ 1h30 entre les 2 prises...

Voilà...

Sinon zangra, je te trouve un peu brutal dans tes paroles, genre "pourquoi demander ici"??? C bien un forum où on peut poser des questions ou est ce que je me suis trompée????


candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:08

ben c est un forum donc partage et echange et pas j ai une question veto si ça peut m eviter d avoir 35 e de consultation et puis hop plus de nouvelles donc chat echaudé .....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Explication

Message  candle67 Lun 17 Sep 2012, 19:54

Si je vous ai demandé cela c t tout simplement parce que je ne voulais plus déranger mon véto, déjà que je l'ai appelé souvent la semaine dernière et la semaine d'avant aussi...

Et puis peut etre que l'un d'entre vous l'aurait peut etre su, qui sait??? Personne ne sait jamais poser la question??? Etonnant, non???

Et puis je vois pas pourquoi je poserai une "question veto" pour eviter la consult puisque je l'ai appelé donc pas de quoi payer...!!!!

Chat échaudé??? Vous voulez sans doute dire que vous pensez que je suis venue sur ce forum que pour poser cette question???? AH BAH NON!!! J'ai un chien, un bb d'amour que j'adore et qui a 14 ans et franchement avec tous les prob qu'il a en ce moment, j'avoue que j'ai la trouille de le perdre.... Ben oui c peut etre con à dire mais c comme ca... Ca fait 14 ans que je vis avec lui, que je dors avec lui, que je joue avec lui, que je ris avec lui et que je m'inquiète pour lui...

Donc non croyez moi vous aurez de mes nouvelles... Ne serait ce que pour vous dire si ca va mieux ou pas....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  Guest Mar 18 Sep 2012, 09:20

Je comprend que tu soit étonnée de la réaction de Zangra .....
Et effectivement bien souvent, certain s'inscrive pose une question et hop plus personne .... Donc on se méfie un peu maintenant.

De plus tu a posé une question qui n'est pas anodine pour le coup ....
Ton véto est là aussi pour répondre à tes question et c'est ce qu'il fait gentiment ( ce n'est pas le cas de tous malheureusement).

Et tu voit le fait de savoir maintenant qu'avec le traitement que ton chien à pour le coeur tu nous a transmit l'info ... C'est ça le forum ...
Merci du partage ...

Comment il va ce matin ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  vicky87 Mar 18 Sep 2012, 10:49

coucou et bienvenue je ne peux pas t'aider mais j’espère que ton loulou va allez mieux
vicky87
vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Localisation : 87
Mon chien : Huna, border collie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Les deux derniers mois...

Message  candle67 Mar 18 Sep 2012, 19:12

Bon alors je vais tout vous raconter...

Mon chien allait très très très bien il y a encore 2 mois... Avec les fortes chaleurs qu'on a eu, il a commencé à etre fatigué, à ne plus boire ni à s'alimenter... J'ai bien evidemment couru chez le véto qui m'a changé le traitement qu'il avait pour son coeur (après avoir fait prise de sang, prise d'urine et éléctrocardiogramme), il n'avait rien trouvé de grave sauf que son coeur ne marchait plus aussi bien qu'avant... Avant il avait du: spirinolactone + vasotop + risordan et maintenant il a du cardisure et du dimazon 40... Il avait l'air d'aller beaucoup mieux quand tout à coup il n'a plus voulu mangé ses croquettes (que je lui donne depuis très très longtemps car il a toujours été très sensible des intestins). Donc je retel au véto et lui demande ce que je peux mettre avec pour qu'il mange... Il me dit du poulet, blanc, cuit à l'eau, sans sel, haché avec ses croquettes...

J'ai meme acheté un hachoir rien que pour ca!!! Du coup il mangeait de nouveau bien et buvait bien aussi (vu que le dimazon est un diurétique très puissant)...

Puis qqs semaines plus tard, il a commencé à avoir la diahrée... Donc retour chez le véto... Prise d'antibio... Ca marchait pas... Donc re retour chez le véto, reprise de sang et là il voit qu'il a un peu de bile dans le foie mais que le foie va bien quand meme donc piquouze + un truc a lui mettre dans la gueule (je sais plus comment ca s'appelle)... + un vermifuge... Là enfin plus de diahrée... Mais dimanche il a vomit et maintenant ca fait 2-3 jours que je le vois vraiment fatigué, et je vois qu'il a mal au ventre, car il se met dans des positions spéciales dès qu'il a mal et j'entends son ventre gargouillé... D'où le phosphaluvet pendant 3 jours....

Pour l'instant il ne semble plus avoir mal au ventre, il fait de belles crottes mais il me semble toujours aussi fatigué, lui qui était sans arrêt entrain de courir après les femelles et de gueuler contre les males... Lui qui jouait sans arrêt quand il était dehors... Ben tout ca depuis 2 mois il ne le fait plus... Il a 14 ans, je le rappelle et j'ai une trouille bleue qu'il lui arrive malheur... Il a vraiment pris un sacré coup de vieux depuis cet été...

Il n'est plus sur de ses pattes quand il pisse, desfois il se ramasse... Et il a du mal à monter les escaliers aussi....

Bref c un vieux chien maintenant et il faut que je fasse attention à tout dès qu'il est dehors, s'il lèche qq chose, vous pouvez etre sur que le lendemain il est malade... Alors qu'avant il pouvait lécher tous les pipis de femelle, il n'avait jamais rien....

Voilà vous savez tout sur mon ptit loup... C un ptit vieux mais j'espère encore le garder très longtemps avec moi!!!

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  Guest Mar 18 Sep 2012, 20:24

Et oui c'est dur de les voir vieillir nos loulous ....
Merci d'avoir raconter son histoire depuis cet été ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!! Empty Re: Bonjour!!! Une tite question cc le phosphaluvet!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum