Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Manger du chien est-il JO-compatible?

+9
kamui
URZ26
Sharleyyne44
garous d'ellen
curko
doudoune
chouchou
scoubidou
ulkette731
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Jeu 20 Mar 2008, 11:58

si tu dis qu il faut respecter les coutumes du pays dans lequel on se trouve !!!
alors pourquoi imposer le port du voile au femmes en france !!!
cela ne fait pas partie de nos coutumes.......pourtant certains l impose a leurs femmes !!!!
tu te contredis ...........!!!! mauvais exemple !!!
pour les moines boudhiste ,tu as peut etre raison pour le jean .........
moi j aurai plutot tendance a leur fournir des armes , meme si cela ne correspond plus a leur principe religieux !!! cela leurs seraient plus utile !!!
treve de bavardages !!! quand on respecte les animaux et que l on fait partie de la cynophilie (a quelque niveau que ce soit)
l on ne peut admettre que des animaux soient torures avant d etre acheves, sous pretexte que cela donne une "viande" plus savoureuse........... Bad
la liberte de culture , ne doit pas etre un pretexte a des agisements qui son contraires aux respect de l existence !! No
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 13:33

cela ne fait pas partie de nos coutumes.......pourtant certains l impose a leurs femmes !!!!
tu te contredis ...........!!!! mauvais exemple !!!

Je ne me contredis absolument pas.

Ils l'imposent à leurs femmes, pas au femmes des autres ayant une autre croyance. Tu verrais des islamistes venir en France et imposer cela à toutes les femmes parce qu'ils considèrent que c'est comme cela pour les leurs?

Et je n'ai pas dit du tout que j'admettais ces pratiques de manger ou tuer les chiens ainsi.

Je dis qu'on n'a pas à imposer notre avis, nos coutumes ou autre à un pays qui n'est pas le nôtre. C'est ce qu'on appelle de l'ingérence. Leurs signaler qu'on est pas d'accord, OK. Leurs imposer ?? On n'en a aucun droit.

Pour prendre un autre exemple. Si tu bosses dans une entreprise avec ses régles et que ça ne te convient pas, tu en pars. Tu ne la modèles pas comme, toi, tu veux, en changeant, toi, les régles.

Je t'ai donné un exemple: Pourquoi les indous ne viendraient pas en France exiger et imposer qu'on ne mange plus de vaches?? Ou vas exiger dans les pays musulmans la consommation de porc.

Des tas de choses qui se pratiquent dans un pays choquent dans d'autres pays. Et ce n'est pas parce que l'un a des coutumes que celles ci s'imposent aux autres.

En France des gens aiment le cheval et d'autres considèrent que c'est un crime que d'en manger. Est ce que les uns ou les autres imposent leur avis aux autres? Suivant ce que tu penses tu voudrais que les autres t'imposent leurs actes.

Et toi tu parles d'imposer quelque chose à un autre pays, à un peuple qui n'est pas le tien?? Tu ne l'admettrais pas en sens contraire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Ven 21 Mar 2008, 08:35

tu ne dis toujours pas ce que tu pense personnellement qu en au fait de frapper a mort un animal ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Ven 21 Mar 2008, 09:21

scoubidou a écrit:tu ne dis toujours pas ce que tu pense personnellement qu en au fait de frapper a mort un animal ???

Et je n'ai pas dit du tout que j'admettais ces pratiques de manger ou tuer les chiens ainsi.

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de disserter sur 3 pages alors que cette phrase suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Ven 21 Mar 2008, 13:19

donc nous sommes bien du meme avis !!! pour ce qui est de la facon dont sont tues ces pauvres chiens !!!
maintenant chacun est libre de penser ,si cette "tradition culturel" chinoise est vraiement acceptable !!!
pour ma part je la denonce !!! chacun ses idees !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Sam 22 Mar 2008, 01:18

scoubidou a écrit:donc nous sommes bien du meme avis !!! pour ce qui est de la facon dont sont tues ces pauvres chiens !!!
maintenant chacun est libre de penser ,si cette "tradition culturel" chinoise est vraiement acceptable !!!
pour ma part je la denonce !!! chacun ses idees !!!

Toujours pas compris, c'est fou!!! affraid

Pour la troisième fois, personne ne dis qu'il est pour le fait de tuer des chiens afin de les manger, on dit juste que le fait que les chinois ont pour tradition culinaire de manger ce que nous occidentaux, appellons animaux de compagnie ne doit pas empêcher les J-O de s'y dérouler et qu'ils n'ont pas à changer leur manière de vivre parce que des étrangers viennent passer un mois chez eux!
Après ce serait effectivement un plus si un jour d'eux même ils se rendent compte que le chien, le chat, le dauphin etc ne sont pas forcément des animaux qui ont les mêmes rapports à l'homme que les autres et qu'il serait donc peut être bon de les épargner!

Mais au moins lit l'intitulé du sujet et lit les commentaire avant de t'en prendre aux membres du forum! No


Ensuite :

Ce genre d'exemple extrême :

scoubidou a écrit:ah ! bon !! alors ..........s ils mangent des etres humains ..il faut manger des etres humains !!!
s ils se jettent dans le vide ........il faut se jeter dans le vide !!!!
s ils trucident leurs belles mere (a noter que je n ai rien contre ma belle mere !!!) il faut trucider sa belle mere !!!
s adapter a la culuture des autres...... oui !! s adapter a leur connerie ........non !!! No
frapper un animal pour le rendre plus "savoureux" , je n appel pas cela de la "culture" mais de la "barbarie" !!! Bad


Aucun intérêt à part montrer le peu de réflexion et le peu de temps que tu as consacré aux messages précédents!
Pour moi c'est purement la réponse qu'aurait pû formuler un enfant de 12ans!

scoubidou a écrit:
tu te contredis ...........!!!! mauvais exemple !!!

Là faut vraiment apprendre à lire et à réfléchir Yves ne s'est pas contredit et tu mélanges nationalité, coutume et religion, bref c'est du grand n'importe quoi!
Yves a donné de bons exemples simples à comprendre et à la portée de tous, par contre c'est vrai qu'il faut au moins faire l'effort de lire...




Dernière correction mais ce n'est cette fois que mon point de vue à propos de ta réplique sur les tibétains :

scoubidou a écrit:
moi j aurai plutot tendance a leur fournir des armes , meme si cela ne correspond plus a leur principe religieux !!! cela leurs seraient plus utile !!!
:


Etant donné l'infériorité numérique des tibétains par rapport au chinois et leur absence totale de connaissance dans le domaine martial dans la mesure ou la violence va à l'encontre de leurs principes fondamentaux, je pense que le fait de leur fournir des armes n'entrainerait qu'une chose, un massacre. Les tibétains se feraient tout simplement massacrer car la seule chose qui retient les chinois d'intervenir plus en force c'est bien le fait que les tibétains soient pacifistes et qu'une attaque serait très mal vue par la communauté internationnale mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon point de vue!
S'il y a une chose qui devrait être J-O incompatible c'est bien le problème du Tibet vis à vis de la Chine et non les traditions culinaire de cette dernière. (toujours mon point de vue!)

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Dim 23 Mar 2008, 11:33

en reponse !! je sait lire merci !!! mais il suffit de reprendre les posts pour se rendre compte que je n ai pas ete le premier a evoquer les conditons de "mise a mort" , je n ai fait que reagir !!! avec reprobation d ailleurs !!

les phrases imagees ,que j ai utilise sont la simplement pour demontrer qu a l extreme que trops de tolerance peut entrainer la banalisation d une pratique !!! c est en denoncant des faits que l on peut faire changer les choses (certe il faudra du temps !!!) par contre chercher des "excuses" (autre mode de civilisation, autre tradition,............), c est reconnaitre que ces pratiques sont acceptablent !!!! sur ce point pour ma part je ne suis pas d accord !!!(a chacun ces opinions !!!)

enfin pour en revennir aux tibetains !!
il faut quand meme s avoir ue ceux ci ont ete un peuple combatif et conquerant , qui ont preserves pendant des siecles leurs independances !!
maheureusement ....ceux ci n ont pas su moderniser leur facon de faire la guerre ni leur moyen militaire (un peu comme nous en 1940 !!!)
par manque de chance l invasion de ce pays par la chine s est produit pendant la guerre de coree !!!
les pays occidentaux etaient alors plus preocupes par ce conflit !! quand aux americains ils avaient deja fort a faire avec cette guerre !! pas le temps ni d ailleurs les moyens de gerer un autre front !!!
alors tant pis pour les tibetains !!!
les J O represente une possibilite unique pour ce peuple envahis de defendre leurs causes !!! il semble donc logique qu ils exploitent cette possibilite !!! par contre il est vrai , qu il soit regretable qu un evenement sportif devienne l enjeux d ideologie politique ........mais ont ils le choix ????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 3 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum