Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres

+3
Educalins
flodalu
Gally1308
7 participants

Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres  Empty Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres

Message  Gally1308 Mar 11 Sep 2012, 13:23

Certains humains mériteraient le même traitement! Tu regardes ma voiture, j'te tire dessus! Tu te promènes devant ma maison, j'te tire dessus! Non mais où va t'on!
RIP jolie petite Chipie Heart

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-chipie-5-mois-victime-dun-meurtre-gratuit-aux-cedres

L'article:

Chipie, un Berger allemand de 5 mois, a été abattue au fusil de chasse sans raison apparente.

Un regard plein de tendresse et une gueule à faire fondre le coeur du plus endurci. Chipie, un Berger allemand de 5 mois, n'avait rien de l'allure menaçante d'un Rottweiller, et encore moins les babines effrayantes d'un Pit-Bull. Pourtant, le 31 août dernier, alors qu'elle gambadait gaiement, aux côtés de son maître Rodolphe, sur un terrain vague, derrière la cité des Cèdres à Malpassé (13e), elle était abattue au fusil de chasse, comme un vulgaire gibier, par un "sniper" depuis son balcon. Sans mobile.

"Il était tôt, environ 8 h 30, raconte Rodolphe, encore sous le choc de la perte brutale du cinquième "membre" de la famille. Comme on était sur un terrain vague, elle était en liberté, sans laisse. On avait l'habitude de venir ici". Joueuse, Chipie s'est soudain mise à courir derrière une poule.

Aux Cèdres, il n'est pas rare de croiser poules, canards et même poneys… en liberté, au milieu des détritus. Alors que la chienne s'affaire à taquiner la volaille, Rodolphe observe, quelques mètres en retrait. "Et là, j'ai entendu une détonation, poursuit-il. Puis, j'ai vu ma chienne s'écrouler. J'ai couru vers elle pour lui porter secours. À ce moment-là, on a encore tiré. Cette fois en ma direction. Heureusement, je n'ai pas été touché."

Rodolphe récupère Chipie, moribonde, et file chez lui d'où il appelle SOS vétérinaire. Mais criblée de plombs, la chienne rend son dernier souffle quelques minutes après. Le thorax, le foie, le museau, l'oreille droite, l'épaule, la cuisse… quasiment tous les membres et les organes de l'animal ont été perforés. "Il est évident qu'on a tiré sur la chienne avec une charge de plomb de chasse, note le vétérinaire dans son certificat médical. Les plombs ont probablement lésé le poumon et le foie, provoquant une hémorragie interne et des troubles respiratoires ayant entraîné la mort".

Muni du certificat mentionnant les causes du décès de Chipie, Rodolphe est parti déposer plainte au commissariat du 13e arrondissement. "L'accueil a été plus que curieux, lâche-t-il, surpris. Les policiers ont pris ma plainte mais ils n'ont pas jugé utile de se déplacer.""Ce n'est qu'un chien. Et vous, vous n'avez pas été blessé", lui aurait-on rétorqué lorsqu'il s'est étonné que les policiers n'aillent pas procéder à des vérifications sur place. "Certes, ce n'est qu'un chien, mais si j'avais été à côté d'elle, j'y passais ! Même si on ne m'a pas touché, on m'a tout de même tiré dessus. Et s'il s'agissait d'un allumé qui tire sur tout ce qui bouge ?, s'inquiète Rodolphe. Franchement, je ne vois pas pourquoi on a tué ma chienne. C'est gratuit. Elle n'a jamais mordu personne."

La poule… Peut-être que le mobile du crime est à chercher du côté de la poule. La voyant finir dans la gueule du chien plutôt que dans son assiette, le propriétaire de la volaille aurait-il décidé d'employer la manière forte ? Une sorte de légitime défense alimentaire… Si elle avait pu, Chipie aurait plaidé la "bonne foi". En effet, une poule qui divague n'appartient, a priori, à personne…...

Laetitia SARIROGLOU

PS: petit hic là-dessus : " n'avait rien de l'allure menaçante d'un Rottweiller, et encore moins les babines effrayantes d'un Pit-Bull." Ha ces journalistes...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Revenir en haut Aller en bas

Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres  Empty Re: Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 13:26

J'ai tiqué dessus aussi...

Mais vraiment y a des gens...
Et si le mec avait mal visé et que ça avait été un môme ?
No

Invité
Invité

Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres  Empty Re: Marseille : Chipie, 5 mois, victime d'un "meurtre" gratuit aux Cèdres

Message  flodalu Mar 11 Sep 2012, 13:42

Plutôt curieuse l'attitude des policiers Bad

RIP petite Chipie Sad2
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Mon chien : Border & Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Education

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 14:01

Tant qu'il n'y a pas de sang! .......c'est tout de même malheureux ! RIP petite Nénette Sad

Invité
Invité

Message  Educalins Mar 11 Sep 2012, 14:08

C'est le Moyen Age cette histoire ma parole!!!!! affraid
Pauvre tite chienne...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  flodalu Mar 11 Sep 2012, 14:11

Pas besoin de sang, le fait de faire usage d'une arme à feu sur un animal et ensuite en direction d'une personne sont suffisant pour interpeler l'auteur, le simple fait de faire peur avec une arme est considéré comme une violence et la personne risque 3ans de prison et 45000 Euros d'amende. Il s'agit donc d'un délit ce qui donne le droit (le devoir même) aux policiers de se déplacer.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Mon chien : Border & Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Education

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 14:27

C'est le sport à la mode en ce moment dans le 93, plomber les chats...

Et pour le commissariat, celui à coté de chez moi l'option "maltraitance animale" n'existe pas.

Invité
Invité

Message  Shaynee Mar 11 Sep 2012, 15:05

C'est toujours aussi scandaleux de voir à quel point les représentants de la lois sont aussi inactifs face à ce genre de violence Sad.
J'espère vraiment que nous vivrons dans le futur une évolution du statut des animaux de compagnie, notamment les chiens, pour qu'ils ne soient plus considérés comme de simples meubles au regard de la loi, ça me dégoûte.

RIP à cette petite louloute, victime de la folie humaine Angel
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux

http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Message  sylvie13 Mar 11 Sep 2012, 17:45

pas très loin de chez moi ça......... No
bah juste devant mon boulot un gars s'est fait plomber règlement de compte mais bon si c'est entre dealer c'est le risque du métier, quand ce sont des innocents y compris des animaux il y a de quoi péter un plomb Bad
ville de merde et région de merde
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Gally1308 Mar 11 Sep 2012, 19:51

sylvie13 a écrit:pas très loin de chez moi ça......... No
bah juste devant mon boulot un gars s'est fait plomber règlement de compte mais bon si c'est entre dealer c'est le risque du métier, quand ce sont des innocents y compris des animaux il y a de quoi péter un plomb Bad
ville de merde et région de merde
Je ne sais pas d'où tu es Sylvie, mais j'ai habité dans le 13ème pendant 1 an et je suis dans le 5ème la semaine pour les études et je me demande bien comment les Marseillais aiment Marseille...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  frisson57 Mer 12 Sep 2012, 16:31

ou va le monde si n'importe qui se permet de tirer au fusil dés que quelque chose ne lui convient pas
ou par jeu débile et que la police ne fait rien
ça fait peur pour l'avenir de nos enfants et de nos animaux
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility

Message  sylvie13 Mer 12 Sep 2012, 16:56

je suis pas à Marseille même mais juste à coté mais je taffe dans le 14ème.................donc souvent arraché de bijoux juste devant nos fenêtres !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 17:00

sylvie13 a écrit: souvent arraché de bijoux juste devant nos fenêtres !

Il y a une émission là dessus et à Marseille (forcément) sur la 2 dans la semaine... Marseille : la ville qui fait peur...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  sylvie13 Mer 12 Sep 2012, 17:13

à l'automne dernier je me suis fait arracher ma chaine au volant de la voiture, je me garais et j'avais la vitre ouverte musique à fond, au moment où j'ai arrêté le moteur un scooter (que je n'ai pas entendu évidemment) s'est approché et le passager est rentré par la vitre m'a plaqué sur le siège et arraché la chaine, je lui ai couru après (pffft un piéton derrière un scooter aucune chance.....) et le passager était mort de rire et me faisait des bras d'honneur !

comme j'avais des marques de griffures et mal à l'épaule j'ai porté plainte, on m'a dit que pour faire mes courses il fallait que j'enlève mes bijoux confused ok j'avais pas compris que c'était moi la responsable..............

je ne vais jamais "en ville" et la dernière fois que je suis allée à la plage je devais avoir 14 ans Mdr après les reportages racoleurs bof mais bon c'est pas vraiment touristique comme endroit Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Zarkava Mer 12 Sep 2012, 17:23

Pfouah ça craint de plus en plus Marseille !
Comment peut on tuer comme ça ? C'est vraiment fou.. RIP à cette pauvre chienne qui a subit la connerie humaine..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237

Message  Gally1308 Mer 12 Sep 2012, 17:34

sylvie13 a écrit:à l'automne dernier je me suis fait arracher ma chaine au volant de la voiture, je me garais et j'avais la vitre ouverte musique à fond, au moment où j'ai arrêté le moteur un scooter (que je n'ai pas entendu évidemment) s'est approché et le passager est rentré par la vitre m'a plaqué sur le siège et arraché la chaine, je lui ai couru après (pffft un piéton derrière un scooter aucune chance.....) et le passager était mort de rire et me faisait des bras d'honneur !

comme j'avais des marques de griffures et mal à l'épaule j'ai porté plainte, on m'a dit que pour faire mes courses il fallait que j'enlève mes bijoux confused ok j'avais pas compris que c'était moi la responsable..............

je ne vais jamais "en ville" et la dernière fois que je suis allée à la plage je devais avoir 14 ans Mdr après les reportages racoleurs bof mais bon c'est pas vraiment touristique comme endroit Mdr

Me suis fait tirer mon portable l'année dernière par deux gamins à pieds. Je suis allée porter plainte, n m'a dit "ça sert à rien y'en a tous les jours". J'ai insisté et les gamins 13 et 14 ans ont été retrouvé 1 mois après puisque je n'étais pas la seule.
J'ai aussi vu une pauvre étudiante qui attendait son tram à l'arrêt Lonchamps se faire trainer sur plus d'un mètre car elle restait accrochée.
Du coup, Marseille c'est pas de bijoux, portable et clés dans une poche contre soit et bien caché, pas de papiers, rien!
Quant au reportage, je ne regarde pas non plus. C'est notre quotidien et hors de question de porter de l'intérêt à ces morveux (et je reste gentille....) non

Et pour en revenir à l'histoire de cette pauvre chienne, un soir alors que je promenais ma chienne tranquillement, besoins faits et ramassés 10 minutes avant et dans une autre rue, nous avons reçu une tuile jetée de l'immeuble d'en face à 30cm de nous... Pourquoi? Bonne question...

Bref, vous l'aurez compris, Marseille est une jolie ville, les gens qui s'y logent...........; GRRRRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!! furious furious
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé