Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

5 participants

Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  natha161084 Dim 02 Sep 2012, 21:50

Je me pose une question concernant la mauvaise entente entre deux chiens.
Lors que deux chiens ne s'entendent pas est ce que le fait de les isoler systematiquement peu amplifier le fait qu'ils ne s'entendent pas.


Pour exemple avec mon male Bouvier quand Axios male Berger belge tervueren est arrive la premiere journee s'est bien passe puis ils ont commencer a se battre de temps en temps pour que cela ne degenere pas trop (47kg contre 22 kg) je voulais pas tenter le carnage No j'ai decide de ne pas les laisser sortir ensemble donc j'alternais chacun son tour dans le jardin et a partir de se moment la ils ne pouvaient plus se voir ne serais ce qu'une minute s'etait systematique des qu'ils se croisaient il y avait bagarre.

D'ou ma question

Depuis le probleme s'est regle Axios s'est fait castre j'ai retente de les sortir petit a petit ensemble au debut il y avait bagarre et puis cela s'est attenue pour finalement disparaitre puis qu'au jour d'aujourd'hui ils ne se battent plus du tout.

natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Re: Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  Patoune Dim 02 Sep 2012, 22:02

sur que oui... après chaque cas est particulier et il serait dangereux de dire qu'en laissant les chiens ensemble, tout est possible.
il faut bien faire la différence entre hormones, esbroufe, frittage, carton (voir gros carton), où les chiens ont au final géré leur histoire, et attaque systématique avec aucun des deux qui lâchent....
mais en effet, sur des petites recherches hiérarchique et remises en place, séparer les chiens peut amplifier voir créer un problème, qui n'aurait pas existé en les laissant ensemble.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Re: Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  Guest Dim 02 Sep 2012, 22:11

Tout dépend de l'enjeu et de comment l'humain gère la situation....
Là pour toi visiblement c'était plus hormonal qu'autre chose et tu a su gérer ....

Mes deux jeunes ont eu une période un peu chaude ... Bizarrement au moment ou Takala a débuter ses chaleurs pour subitement les stopper .. Rien d’étonnant c'est une Saarloos ...
Mais pour free ce qui est plus étrange c'est qu'elle semble s'être calée sur elle ( retard de chaleur )... Bref ....
On a commencer par surveiller de loin et dès que ça montait on faisait rentrer avec engueulade pour les deux .... Puis maintenant quand ça brasse de trop, un coup de sifflet et ça ce calme ...

Je crois surtout que la plupart du temps on induit les mauvais comportements de nos chiens en intervenant de trop ....
Pas toujours mais le plus souvent ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Re: Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  natha161084 Dim 02 Sep 2012, 22:18

Merci pour vos reponses dans mon cas s'etait je pense plus un probleme de mise en place de hierachie entre les deux males ce n'etait pas de la grosse bagarre juste un peu d'arrachage de poil et je pense qu'en les separant de peur que ca ne tourne au vinaigre j'ai amplifier le phenomene mais l'on apprends de ces erreurs Very Happy
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty La paix entre deux chiens?

Message  margeetchaussette Dim 11 Aoû 2013, 17:27

En lisant les messages moi je reste perplexe quant à la remise des chiens ensembles. Mes chiennes se battent depuis juillet 2012. La première bagarre a eu lieu lorsque la seconde arrivée dans la maison a eu ses premières chaleurs. Je laissais mes chiennes aller sur le canapé, et un jour la seconde arrivée a sauté sur la première lorsque celle-ci a voulu monter dessus. En fait avec le recul nous avons remarqué que la seconde quand elle se couchait sur le canapé se couchait sur nous et un jour elle s'est retrouvée sur l'épaule de mon mari, le première, elle se couchait sur le canapé pendant 5 minutes et redescendait parce qu'elle avait trop chaud mais ne montait jamais sur nous. Et on m'a expliqué que le point de départ est là. la petite qui se couche sur le maître et empêche l'autre de s'approcher. Depuis c'est toujours la même qui attaque, l'autre se laisse faire. Après plusieurs tentatives avec des soi-disant éducateurs c'est l'échec total. A chaque tentative échouée il a fallu les isoler pour fair retromber la pression et ensuite progressivement les remettre en contact. Elles vivent séparées dans la maison, la nuit elles dorment toutes les deux dans le salon séparées par une barrière. La journée elles se voient mais sont séparées par une barrière. Les ballades sur terrain neutre se passent super bien, elles jouent ensemble. Mais dans la maison ou le jardin rien ne va plus. Maintenant quand il y a début de bagarre, nous sortons de la pièce, cela s'arrête sur le champ, le progrès est que si une des deux chiennes va vers l'autre en grognant en la rappelant elle revient avant ce n'était pas le cas. Elles sont capables également de se trouver à 1 mètre l'une de l'autre toujours séparées par une barrière de sécurité pour enfant à barreaux, de se regarder, ou de regarder l'autre manger quelque chose sans que cela dégénère. Je précise aussi que je leur donne des Fleurs de Bach pour calmer les esprit.
Mes chiennes: Marge bouledogue anglais, première arrivée, et Chaussette bouledogue français, 2ème arrivée.

margeetchaussette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Re: Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  Léa_o Lun 12 Aoû 2013, 15:32

Mes deux mâle se sont battues il y a quelque jours, je ne sais pas qu'elle était l'éléments déclencheur car ils étaient dans le jardin et j'étais dans la maison ... je sais juste que Filo jouaient avec Hasta et Keiser à râler et c'est parti au carton.

  J'était seule à la maison et ses 4 min on été interminables aucuns des deux ne voulaient lâcher. Enfin de compte Filo à lâché l'affaire car il était épuisé et a été étranglé par Keiser. Keiser continuait à s'acharner mais j'ai réussi à le rappeler...

  Je les aient séparé le temps que mon ami arrive (je l'avait appeler pour qu'il rentrent en urgence, je ne savait plus quoi faire et j'ai bien cru qu'un des deux allait y rester...) et le temps de soigner leur blessures, quelques trous, rien de grave comparé à la violence de la bagarre.

   Et là, mon conjoint me dis "il faut les remettre en contact", grosse panique j'était très choqué par cette bagarre et j'avais vraiment peur que sa recommence. Mais j'ai pris sur moi, on les a mis en laisse et on les a remis en contact, aucun soucis, on les a détaché et maintenant c'est reparti comme avant ... On surveille plus quand Filo et Hasta jouent ensemble mais sinon il n'ont pas de rancune l'un envers l'autre.
Léa_o
Léa_o
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 189
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente Empty Re: Isoler deux chiens qui se bagarre peut il amplifier la mesentente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum