Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Premier chien

4 participants

Aller en bas

Premier chien Empty Premier chien

Message  Jetster Lun 27 Aoû 2012, 12:00

Bonjour à tous,

je me permet de poster mes questions dans cette sections même si mes questions couvrent plusieurs domaines en rapport avec les chiens.

Je souhaiterais acquérir mon premier chien, même si j'ai et ai eu d'autre animaux de compagnie, c'est la première fois que j'aurais un chien. Cela fait plusieurs mois que je réfléchit et j'ai décidé de sauter le pas.

Il est vrai que concernant les races, je suis loin d'être le premier, je recherche un petit chien de maison, j'ai un terrain d'environ 60m2 clôturer. Je cherche des annonces sur différent site et je voit des annonces LOF et non LOF, faut-il acheter les deux type de chien ou bien se concentrer uniquement sur les chiens LOF ?

Concernant la vaccination des chiens, combien de fois pas ans faut-il le vacciner ? Concernant la tatouage du chien, une fois celle-ci effectuer,il n'y as plus besoin de l'effectuer ?

Concernant l'alimentation, vous pensez quoi des croquettes en grandes surface et animalerie ? Peut-il manger autre chose ?

Pour l'instant c'est tout comme question, en espérant recevoir une réponse.

Merci à vous !!

Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 12:41

Jetster a écrit:Bonjour à tous,

je me permet de poster mes questions dans cette sections même si mes questions couvrent plusieurs domaines en rapport avec les chiens.

Je souhaiterais acquérir mon premier chien, même si j'ai et ai eu d'autre animaux de compagnie, c'est la première fois que j'aurais un chien. Cela fait plusieurs mois que je réfléchit et j'ai décidé de sauter le pas.

Il est vrai que concernant les races, je suis loin d'être le premier, je recherche un petit chien de maison, j'ai un terrain d'environ 60m2 clôturer. Je cherche des annonces sur différent site et je voit des annonces LOF et non LOF, faut-il acheter les deux type de chien ou bien se concentrer uniquement sur les chiens LOF ?
Si tu veux un chien de race, tu prends un LOF, mais il faut bien choisir l'élevage. Suivant la race que tu choisis, il faudra veiller à ce que les testes pour les maladies de cette race la soit fait afin de mettre un maximum de chance de ton coté pour avoir un chiot sein.
Si tu veux un type ou croisé, tourne toi vers les refuges et les assos de replacement.
Oublie les particuliers qui mettent Kiki sur Coco, qui font porter les croisés etc...
Petite précision, l'âge légal de cession est de 8 semaines, il est interdit légalement de céder un chiot avant.
Si il en est ainsi c'est parce que le chiot a besoin d'apprendre de sa mère (même si elle ne l'allaite plus) et de sa fratrie.


Concernant la vaccination des chiens, combien de fois pas ans faut-il le vacciner ?
C'est une fois par an oui.
En général, même si ce n'est pas obligatoire, dans les élevages, les chiots sont vaccinés à 7/8 semaines et c'est au nouveau propriétaire de faire le rappel a 3 mois et ensuite c'est tous les ans.
Si tu prends un chien de refuge ou d'asso, il est normalement vacciné aussi, il faudra faire le rappel a la date anniversaire de celui ci.

Concernant la tatouage du chien, une fois celle-ci effectuer,il n'y as plus besoin de l'effectuer ?
LEs chiens sont en général identifiés par puce électronique maintenant. Une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire.
Par contre, pour toutes cessions, et ce même a titre gratuit, le chien doit obligatoirement être identifié. Il est illégal de céder un chien non identifié.

Concernant l'alimentation, vous pensez quoi des croquettes en grandes surface et animalerie ? Peut-il manger autre chose ?
Les croquettes de supermarché sont à éviter car de mauvaises qualités.
Préfère celles en animalerie (et encore pas toutes) ou encore sur le net ou il existe des tas de sites de vente de croquettes.
Après, tu peux aussi mettre ton chien a la ration ménagère, au barf, au raw feeding etc... En fouinant sur le fofo, tu trouveras plein de sujet la dessus.
Pour l'instant c'est tout comme
question, en espérant recevoir une réponse.

Merci à vous !!

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Jetster Mar 28 Aoû 2012, 13:58

Merci beaucoup de ta réponse, si je comprend bien, en prenant un chien non LOF, le risque qu'il contracte des maladies graves est plus élever qu'un chien LOF ?
Merci beaucoup pour les précisions !

Dans les associations et les refuges, les chient sont également payent ? Désolé pour cette question bête.

La ration alimentaire, je vais faire le tour du forum pour en apprendre un peu plus.

Merci beaucoup encore !


Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Jetster Mer 29 Aoû 2012, 19:44

Je me permet de remonter le sujet, si cela ne vous dérange pas. Merci à tous.

Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  momiji Mer 29 Aoû 2012, 21:42

il n'y a aucune raison pour qu'un chien non Lof soit plus malade qu'un LOF.
L'idéal quand tu prends un chiot est de voir les parents, cela permet de se faire une bonne idée. Prendre chez un particulier ou un éleveur, ça dépend juste du particulier ou de l'éleveur. Il y a des bons et des mauvais partout. Ne prend pas en animalerie ni dans un salon de chiots comme il y y en a plein actuellement.
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  ROSE29 Jeu 30 Aoû 2012, 00:32

En prenant un chien LOF, tu as les garanties d'avoir les dépistages des maladies de la race (si l'éleveur a bien fait son boulot donc moins de chance de se retrouver avec un chien qui a des maladies graves, avec le non LOF c'est la roulette russe.
Momiji, voir les parents ne prouvent rien, ça peut très bien etre d'autres chiens et les soucis de comportement ou maladies ne se voient pas forcément du 1er coup d'oeil!
Oui généralement une participation financière est demandée pour les chiens de refuges ou d'assos ce qui est normal
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Jetster Jeu 30 Aoû 2012, 09:57

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide énormément.

Pour les chiens non LOL, il peut y avoir un dépistage de maladie ?

Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  ROSE29 Jeu 30 Aoû 2012, 13:03

Oui c'est possible encore faut-il prouver qui sont les parents et surtout que le naisseur se fasse chier à le faire ce qui m'étonnerait beaucoup
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Jetster Jeu 30 Aoû 2012, 15:05

D'accord, merci beaucoup de vos réponses !

Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  eghon Jeu 30 Aoû 2012, 15:16

Normalement, un chien LOF permet de savoir à l'avance ce que tu vas avoir à l'age adulte.

Un chiot, c'est mimi, trognon, craquant, mais en grandissant il peut devenir sacrément laid , ne pas correspondre à ce que tu pensais, bref devenir un source de déception si tu cherche quelque chose de bien précis.

eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Jetster Jeu 30 Aoû 2012, 15:18

Oui, voila, c'est de sa que j'ai peur aussi. C'est pour sa que je prend bien mon temps. Mais ce que j'ai le plus peur c'est d'acheter un chient et qui est souvent malade, contracte de grave maladie...

Jetster
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 18:32

Donc il te faut te tourner vers un bon éleveur qui fait les depistages de maladie de la race que tu as choisis.

Pour les chiens d'asso et refuges oui ils sont "payant", mais c'est en gros (et en généralp) le remboursement des frais véto (vaccins, vermifuge, identification etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier chien Empty Re: Premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum