Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Questions clicker

+4
christophe20
laure51
Lou
ferme-shanty
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Questions clicker

Message  ferme-shanty Sam 18 Aoû 2012, 10:17

Salut à tous,

voilà, on a entendu énormément de choses sur la technique du clicker et on pense à l'utiliser nous aussi. Mais nous avons toujours travaillés nos chiens sans clicker et avec la méthode de la récompense (parfois bonbon, mais en général caresse et de grands bravos oraux etc) et de l'absence de récompense en cas d'échec. Est-il possible de continuer ou alors reprendre toute l'éducation depuis le début avec le clicker s'ils n'y ont pas été habitués plutôt?

Comment l'utilise-t-on exactement? Si j'ai bien compris, au lieu de donner l'ordre "assis" (par exemple), on click x fois avec telle ou telle "intonnation" (rapidité entre les deux clics par exemple... je ne sais pas si je m'exprime assez clairement ^^').

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle mieux que l'oral? Un de nos borders est, comme les autres, très intelligent, mais a du mal avec les tours. Elle apprend bien pour tout ce qui est rappel interrompu, rapport d'objet interrompu, refus d'appat, etc, mais roule, la patta, tourne, etc, elle y arrive vraiment pas, et c'est pas faute d'essayer. Est-ce que le clicker peut "arranger" ça?


J'espère que vous saurez me répondre =) Merci d'avance !

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  Lou Sam 18 Aoû 2012, 10:39

ferme-shanty a écrit:Est-il possible de continuer ou alors reprendre toute l'éducation depuis le début avec le clicker s'ils n'y ont pas été habitués plutôt?

Les ordres acquis n'ont pas besoin d'être repris au clicker donc vous pouvez continuer sur ce qui a déjà été appris, si cela a été bien fait :-)

Comment l'utilise-t-on exactement? Si j'ai bien compris, au lieu de donner l'ordre "assis" (par exemple), on click x fois avec telle ou telle "intonnation" (rapidité entre les deux clics par exemple... je ne sais pas si je m'exprime assez clairement ^^').

Oula! Je n'ai jamais entendu ça!
Le clicker c'est "click = récompense". Le click (UNIQUE) signifie que le comportement/action que le chien vient d'avoir ou vient de faire est celui recherché. Exemple, je travaille le assis, mon chien s’assoit, je click et je donne une récompense.

On peut travailler de plusieurs façons. En leurrant, on amène le chien (par la voix ou les gestes) à adopter le comportement cherché. En shaping, on attend que le chien "propose" le bon comportement.

Dans tous les cas il faut récompenser chaque petit pas vers le comportement recherché, et ceci d'autant plus qu'on demande quelque chose de difficile au chien.

La première étape consiste à "charger", c'est à dire à faire comprendre au chien que le click est TOUJOURS associé à une récompense.
Donc on click et on donne une récompense sans rien demander au chien et sans parler, et on recommence.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle mieux que l'oral?


Une méthode ne fonctionne pas mieux qu'une autre, mais une méthode peut mieux convenir à un couple maitre/chien qu'une autre ^^
Avec le clicker il n'y a pas d'interférences vocales, le signal est neutre, l'utilisateur (en tous cas pour moi) est beaucoup plus calme et on observe vraiment le comportement de son chien, ce qu'il comprend ou non. Maintenant un clicker mal utilisé ne fonctionnera pas mieux qu'une méthode "vocale" bien utilisée ^^

Un de nos borders est, comme les autres, très intelligent, mais a du mal avec les tours. Elle apprend bien pour tout ce qui est rappel interrompu, rapport d'objet interrompu, refus d'appat, etc, mais roule, la patta, tourne, etc, elle y arrive vraiment pas, et c'est pas faute d'essayer. Est-ce que le clicker peut "arranger" ça?

Difficile de répondre sans en savoir plus. Comment as-tu essayé de lui apprendre jusqu'à maintenant, et qu'est ce qui lui pose problème?
Ce sont des exercices qui peuvent être travaillés au clicker oui.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  ferme-shanty Sam 18 Aoû 2012, 10:52

OK, j'étais totalement à côté de la plaque ^^' je viens d'aller dans recherche et j'ai lu un peu. Désolée du post bis ^^'

Sinon, j'ai essayé plusieurs méthodes pour la patte (par exemple).
> Bonbon en main, je lui présente la main (fermée en poing). En principe elle est censée gratter pour prendre la récompense, comme la plupart des chiens, mais elle, elle leche ma main et attend que je l'ouvre, elle ne gratte pas, jamais... Donc j'ai du laisser tomber cette méthode.
> Je la met assise, bonbon dans le poing. Je lui dit "la patte" 1 ou deux fois puis lui prend la patte (rapidement, j'essaie de la toucher le moins possible) et la pose dans sur mon poing. Là je lui répète l'ordre, la caresse, lui fait la "fête" (récompense orale et manuelle) et je lui donne le bonbon... Mais au bout de plus de 10 mois d'exercice, elle ammène toujours pas sa patte ^^' pourtant j'ai procédé exactement pareil avec mes autres chiens et ils donnent la patte sans soucis eux, la première, je lui ai même apris en 2h....

Ma border est loin d'être idiote, je ne comprends vraiment pas comment ça se fait... C'est bizarre parce qu'elle est hyper obéissante et attentive. Et pour tout ce qui est "ordres d'utilité" comme je dis (dans le sens où ça sert dans le quotidien et que ça ne sert pas à faire son show. Je sais qu'ils font pas la différence mais c'est un constat que j'ai fait), elle fait tout nickel et elle apprendre vraiment vite...

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:04

Je déterre un petit peu e sujet . Je pense avoir a peu près compris comment utiliser le clicker mais il me reste quelques quetions .

Une fois que le chien a compris clic = récompense , comment est-ce que l'on fait pour obtenir ce que l'on veut ! Par exemple je veux apprendre à ma chienne a croisée le pattes ( il me semble que je n'ai aps besoin de reprendre au clicker les ordres déjà connus ? ) Est-ce qu'il faut que je donne l'ordre et j'attend qu'elle croise les pattes ? Ou je dit rien je lui montre simplement le clicker et il faut qu'elle trouve ? ou est-ce que je peux utiliser un leure et dès qu'elle commence à faire le geste je click ?

je n'ai pas encore le clicker, je me renseigne simplement mais je pense m'en procurer car ça me tente vraiment et ça à l'air sympa !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  christophe20 Lun 05 Nov 2012, 14:10

Tu peux ou leurrer..... ce qui est plus rapide.
Ou alors utiliser le "shapping".
Je pense que dans ton cas il vaut mieux utiliser le leurre pour cet exercice.
Tu devrais peut être te rapprocher de quelqu'un qui sait utiliser le clicker.

A mon sens, cette méthode super bonne ne devrait être expliquée qu'en club. Car on peut rapidement mal l'utiliser.
Je parle pas pour toi, hein je sais pas .............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:14

oui je comprend , j'ai fait le stage de monitorat hier et ils nous exposé le clicker dans les grandes, ça fait un moment que j'y pense mais peur de mal faire ..
Après il y a un stage clicker mais impossible d'y allez ça fait trop loin ..
Et pour apprendre au chien comment marche le clicker il faut refaire un ordre que l'on connait déjà ?
Et le shapping tu dit aucun ordre, alors comment faire pour que le chien se mettes de lui même à chercher ce qu'il doit faire , Il faut bien le mettre en "mode travaille" ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  christophe20 Lun 05 Nov 2012, 14:19

Justement le stage clicker est sympa à faire.....
Le chien comprend qu'il est au travail. Quoi que ce terme avec le cliker, il est plus dans le plaisir !
Il se met en mode "" travail"" lui même.
Il va proposer et toi clicker une amorce de mouvement, façonner réellement ce que tu veux qu'il fasse.
C'est difficile à expliquer comme cela, mais les amorces de mouvement doivent être récompensées au début, puis le mouvement seul, puis un ensemble.... tu l'amène petit à petit à réaliser entièrement ce que tu désires.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:21

D'accord ! Merci Very Happy
Oui je vois a peu près ce que tu veux dire, ils nous ont expliquer hier en montrant une vidéo ou le chien doit fermer le tiroir mais le chien est déjà bien expérimenté ! Je suis loin d'en être là j'ia même pas commencer c'est juste pour me renseigner ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  gaelle95 Lun 05 Nov 2012, 14:26

Pour lui apprendre le fonctionnement du clicker, tu peux très bien donner un ordre déjà acquis comme "assis" par exemple, elle s'assoit, hop click récompense, mais la majorité des chiens comprennent vite le principe même sans ça, en commençant direct l'apprentissage d'un nouvel exo, en tout cas moi ça a toujours marché même avec ma croisé shi-tzu qui est pas très fut fut par moment Mdr

Pour moi une mauvaise utilisation du clicker peut-être néfaste quand on bosse sur un problème de comportement par exemple, en renforçant involontairement le mauvais comportement mais pour apprendre des tours d'obr, au pire tu te plantes bah le chien aura juste pas compris mais bon rien de grave à mon sens.

Croiser les pattes c'est pas le plus facile comme exo pour commencer, moi je l'avais appris en shapping mais parceque mon chien proposait déjà énormément de choses connaissant bien le principe. Le problème du shapping avec un chien qui ne connait pas trop le principe, c'est que tu vas attendre un certain temps avant d'avoir un semblant de "bonnes réponses" mais si le chien est un peu perdu au début il risque de vite se lasser de voir que rien ne se passe. Après ça dépend de ton chien, de se motivation, est ce qu'elle persévérante ou pas, si oui ça devrait le faire Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:30

Apèrs je dit croier les patte car c'est un ordre que j'aimerais bine lui apprendre ! Elle connais déjà pas mal d'ordre et c'est juste pour mon simple plaisir je ne veut pas réglé comportement ni quoi jen'en suis pas capable s'il le faut je vais chercher un tour plus simple a apprendre . Mais je pense que ma chienne réfléchit beaucoup ( au vue de son comportement au quotidien ) pour ça que j'aimerais tester mais vraiment que pour le jeu.

Et tu conseil quoi comme premier exo pour commencer le shapping ?

je ne pense pas commencer au shapping directement mais pour plus tard :.) Very Happy !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  gaelle95 Lun 05 Nov 2012, 14:37

Tu peux la mettre "assis", placer un objet inconnu à 1 mètre d'elle, si elle est curieuse elle va vouloir s'en approcher pour sentir, tu click toutes les approches, en général il finissent vite par vouloir le prendre en gueule (donc prendre un objet qu'elle pourra attraper). Tu peux développer l'exo jusqu'à ce qu'elle te le ramène par exemple.
Qu'elle que soit l'exo que tu choisit, tu ne place aucun ordre tant que le comportement n'est pas "fluide". Quand tu vois que le chien à bien pigé ce que tu veux, là tu peux placer l'ordre au moment où le chien l’exécute.

Si tu choisit le leurre, pareil tu attends que le mouvement voulu soit fluide, ensuite tu places l'ordre quand le chien le fait, puis 1 sec avant et dans la foulée tu leurres, puis 2 sec avant et hop tu leurres, tu sauras que le chien à compris quand il anticipera ton leurre pour faire l'exo tout seul dès que tu auras donné l'ordre Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:40

Merci beaucoup ! Bon je vais allez en magasin pour acheter un clicker j'espère qu'il y en a un peu partout .. Faut que j'essaye ça le temsp que je suis en vacances Very Happy
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 14:42

Est ce qu'elle le fait naturellement ce que tu veux lui apprendre ?
Si oui, met la dans des situations ou elle le fait et click a ce moment la.

Pour First je bosse quasiment uniquement au shapping parce que c'est un chien qui réflechit beaucoup.
En ce moment à chaque balade je lui apprend à me rapporter mes clés.
Éventuellement, si il bloque, je lui montre les clés et je clique quand il regarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:45

Elle ne le fait pas tous le temps voir rarement mais oui elle me la déjà fait naturellement.


Bon elle ne connais même ams encore le bruit , faut déjà que je lui associe le click a récompense Mdr
Pour lui apprendre vaut mieux lui apprendre ne même temps que l'ordre comme me la dit gaelle ou clicker lui donner unn croquette ect pour qu'elle apprenne ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 14:48

Moi je le "charge"
C'est à dire, je me met devant le chien sans rien lui demandé, je lui donne la bouffe en même temps que je clique.
Ensuite, je clique, je donne.
Ensuite, j'attends que le chien me regarde, je clique, je donne.

Après je commence ce que je veux apprendre ou approfondir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 14:49

Ok merci ! Smile
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 17:43

Et est cr que le chien peut apprendre à prendre des initiative grâce au shapping ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  -Claire- Lun 05 Nov 2012, 17:49

laure51 a écrit:Et est cr que le chien peut apprendre à prendre des initiative grâce au shapping ?

Oui ! un exemple tout con si je prends le cliqueur, appelles guess pour qu'il vienne en face de moi et si j'attends, il va se poser des questions et ensuite enchaîner plein d'ordres déjà appris de lui-même. SI un ne déclenche pas de clic il en fait un autre et ainsi de suite.
c'est pour ça que j'aime cette méthode on apprends vraiment aux chiens à réfléchir et proposer et là ça travaille vraiment les méninges Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 17:54

Merci ! J'ai hâte de commencer !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  -Claire- Lun 05 Nov 2012, 18:05

tu vas voir c'est une méthode qui nous apprends beaucoup sur les chiens mais surtout sur NOS chiens.
Perso je trouve que ma relation avec Guess n'a jamais été aussi intense que depuis que j'utilise énormément le cliqueur. Tout simplement parce que cette méthode m'a permis de corriger toutes mes erreurs et surtot d'effacer pas mal de mal ententdus entre lui et moi Smile
un autre truc qui m'a convaincu c'est l'accélération de l'apprentissage .... là y'a pas photo ! ce que guess apprenait en presque 10 séances sans ciqueur avec le clic 3 séances suffisent !
il a mis environ 10 séances de 10 min avant d'apprendre à rouler sur commande, par contre pour apprendre à faire haut les pattes bien plus compliqué pour lui car pas naturel 3 séances ont suffit. Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 18:18

ah ouai quand même ! Après pour le moment je veux juste l'utiliser pour apprendre des tours ! Après je me dit si ça marche bien j’essaierais peut être à la maison de lui faire le slalom. Après on verra bien ces réaction j'ai été chercher un clicker taleur plus qu'à l'utiliser :.) mais faut que je prenne la chienne a part . J'entend tellement de bien de cette méthode !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  Ayla Lun 05 Nov 2012, 21:34

je suis en train de lui apprendre à fermer les portes^^

ben oui monsieur entre dans le salon mais laisse la porte ouverte.... du coup la chaleur se barre dans le couloir :/

alors aujourd'hui on a fait une première séance au clicker, bon pour lui faire comprendre ce que j'attendais de lui (car il se demandait se que je foutais devant la porte sans rien faire Mdr ) j'ai posé une croquette contre la porte et clik des qu'il l'a pris, j'ai renouvelé 2 fois puis je l'ai laissé faire pour la suite sans le guider... il a compris que se que j'attendais de lui se passait avec la porte.
j'ai arrêté la séance quand il poussait légèrement la porte pour la fermer pour pas trop le gaver et éviter qu'il se mélange les pinceaux. ça a duré 10 minutes, je pense que d'ici 2/3 séance il aura bien compris ce que j'attends de lui Smile

j'aime bien le clicker car ça permet de faire de bonne séance de "travail" sans qu'il monte en excitation, du coup il est aussi beaucoup plus réceptif!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  laure51 Lun 05 Nov 2012, 21:58

Je lui ait déjà appris a fermer les porte de placard en décomposant avec une cible puis sans ect ..
J'ai fait une mini séance pour la familiarisé elle a l'air d'apprécié ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  -Claire- Mar 06 Nov 2012, 08:06

forcément y a de la bouffe ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Questions clicker Empty Re: Questions clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum