Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment réagir lors d'une bagarre ?

+11
eghon
Watchwolf
CherryLou
Legend k9
Isatis
emilieddbx
Zarkava
AshraKyson
natha161084
-Claire-
morgàne69
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  morgàne69 Mer 08 Aoû 2012, 21:13

Bonsoir,

Encore une fois mes deux chiens Ourson un berger allemand de 1 an, et Gumpy croise jack russel de 2 an se sont battus.

En fait je promenais le BA quand Gumpy est entré dans le jardin, Ourson l'a vu et sans que j'ai le temps de réagir il a tiré sur la laisse si fort que ça m'a presque arraché le bras No et il s'est rué sur lui en lemordant a la gorge et il ne le lachait plus, comme il y a une grande différance de taille entre les deux il a vite pris le dessus.
Le petit couinait et hurlait, c'etais horrible mais impossible de les séparer.
Après heuresement mon copain est intervenu, mais c'est justement ça dont j'ai peur comment réagir, est ce que je dois les séparer (j'ai peur qu'ils me mordent) et COMMENT ?

A septembre j'ai pris rendez-vous pour la castration du BA et je vais aller me renseigner chez un éducateur dansma région , mais pour l'instant a part le mettre en pension je n'ai pas d'autre solution... confused

Merci pour vos réponse

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 21:37

Oh la la mince No En effet,ça ne peut plus durer comme ça!Tu ne peux pas avoir sur toi un spray d'huiles essentielles ,ou autres chose qui pourrait faire du bruit pour les distraire ,genre sifflet par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  -Claire- Mer 08 Aoû 2012, 21:51

dans ce genre de cas jette quelque chose sur eux ! gilets, vestes, ou quoi que ce soit qui peut détourner leur attention et ensuite tu récupères leur attention rappelles en un des 2 vers toi

en effet il rigole pas ton BA !

sinon comme dit claudine un spray/brumisateur

une fois Guess s'était fait attaquer en forêt j'avais pas de gilet ni rien j'ai balancé un bâton de taille raisonnable (assez gros pour faire peu mais pas assez pour faire très mal) sur les fesses de l'autre chien ça a détourné son attention ensuite j'ai couru face à lui en levant les bras en l'air et en hurlant/grognant dessus pour lui lui faire peur (Guess auss a eu peur de moi d''ailleurs il s'est barré et s'est caché dans les jambes de ma mère Mdr )
l'autre n'est pas revenu et son maître me regardait comme si j'étais une grose tarée mais mon chien s'en est sorti sans trop de soucis à part qu'il ne peut plus encadrer un boxer depuis ce jour-là ... heureusement on en croise pas des masses !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  natha161084 Mer 08 Aoû 2012, 22:47

Je n'ai jamais eu affaire a ce genre de bagarre mais l'on m'a explique que pour les separer il faut leur jeter un seau d'eau quand c'est possible ou une bonbone d'air le truc qui fait un bruit enorme (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) si vous etes deux chacun attrape les pattes arrieres des chiens, il ne faut surtout pas s'interposer au risque de se faire mordre ni crier se qui pourrait les enerver encore plus.

bon courage avec tes loulous j'espere que cela va s'arranger parfois la castration est la solution
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  AshraKyson Mer 08 Aoû 2012, 23:13

Met une muselière à celui qui attaque quand ils sont ensemble ?
Moi pour séparé Kyson, c'est autre chose, l'autre fois ils a chopé un rott au museau à travers un grillage, 10 min a le séparé ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:25

-Claire- a écrit:
ensuite j'ai couru face à lui en levant les bras en l'air et en hurlant/grognant dessus pour lui lui faire peur
c'est très dangereux, tu as menacé un chien inconnu il aurait pu te bouffer, tu as eu énormément de chance, ne le refais plus, c'est pour ta sécurité que je dis ça.
par ce qu'une fois que tu es bouffé tu peux plus défendre ton chien.

quand on a un chien a risque et qu'on le sait on musèle, personnellement j' ai une bombe au poivre RADICAL, c'est pas agréable mais ça nous permet d'isoler les chiens, mieux vaut ça que de tirer et de risquer d'agrandir les plaies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:28

morgàne69 a écrit:, mais c'est justement ça dont j'ai peur comment réagir, est ce que je dois les séparer (j'ai peur qu'ils me mordent) et COMMENT ?

A septembre j'ai pris rendez-vous pour la castration du BA et je vais aller me renseigner chez un éducateur dansma région , mais pour l'instant a part le mettre en pension je n'ai pas d'autre solution... confused

Merci pour vos réponse
biensur tu n' as pas le droit de les laisser se battre, la vie du petit est en jeu. il faut que les 2 soient repris en main puisque le petit n'est pas innocent dans l' affaire, tu as pas choisi la facilité en prenant 2 mâles surtout un croisé jack qui sont petits certes mais des terriers c'est pas réputé pour être les + doux et le BA 1 an, à fond dans l' adolescence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 11:30

Bon, il y a 2 semaines, j'ai été prise dans une bagarre, 2 croisés BA assez jeunes et fougueux se sont attaqués à Lena, malinoise de 10 ans. Ils l'ont attrapé au coup, elle ne réagissait pas du tout. J'ai crié de toute mes forces.
Par après on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas crier car ça allait exciter encore plus les chiens. Est ce vrai ?

Car merci pour l'astuce du seau d'eau mais je me promène jamais avec ça! Embarassed
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:38

une bombe au poivre ça tient dans la poche ;-) puis le seau d'eau c'est pas tjs effecice non plus mais ça peut surprendre faut vite attraper les chiens avant qu'ils se rechopent
forcément l' agitation excite mais je pense que dans ces moments là on a tous tendance à crier, par contre taper dessus là à mon avis ça agrave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 11:43

C'est pas dangereux pour eux la bombe au poivre ?
Oui c'est vrai que sur le coup je ne savais pas trop quoi faire et je ne me voyais pas ne pas réagir & laisser faire. Bien sûr je n'y ai pas mis mes mains car un coup de crocs ça va vite ( j'en ai déjà fait les frais.. )
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  emilieddbx Jeu 09 Aoû 2012, 11:50

ici quand il y a bagarre , pour séparer il n'y a rien de plus efficace que de leurs jeter de l'eau , ça les calme de suite!!!!!et en plus c'est sans danger et sans violence et vraiment c'est ce qu'il y a de plus efficace!!! Good donc je te conseil dans ces cas là d'avoir avec toi une petite bouteille d'eau!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:53

ils vont tousser et avoir les yeux qui coulent mais ils seront entiers (ne pas mettre d'eau, ça passe au bout d'un moment) d'ailleurs on n'est pas non plus à l' abris de se prendre un giclée
je me suis justement assez faite mordre en séparant pour trouver une méthode alternative à mettre les mains au milieu (surtout quand il y a un chien inconnu dans le lot)

une bouteille d'eau ? pour séparer des chiens ? tu fais ça sur les miens ils te remercient de les rafraichir pendant la bagarre faut que le jet soit violent ou fort (comme la valeur d'un seau) pour avoir un minimum d'efficacité en créant la surprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Isatis Jeu 09 Aoû 2012, 12:06

J'ai toujours dans mon sac de balade un gros collier à chaînes attaché à une laisse légère que je serais censée mouliner au dessus du chien qui attaque : votre avis ?
[conseillé par un dresseur canin mais jamais utilisé] ...

Si ça continue comme ça, je ne vais plus oser sortir mes chiens, moi !

Surprised
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  emilieddbx Jeu 09 Aoû 2012, 12:07

Ambre07 a écrit:ils vont tousser et avoir les yeux qui coulent mais ils seront entiers (ne pas mettre d'eau, ça passe au bout d'un moment) d'ailleurs on n'est pas non plus à l' abris de se prendre un giclée
je me suis justement assez faite mordre en séparant pour trouver une méthode alternative à mettre les mains au milieu (surtout quand il y a un chien inconnu dans le lot)

une bouteille d'eau ? pour séparer des chiens ? tu fais ça sur les miens ils te remercient de les rafraichir pendant la bagarre faut que le jet soit violent ou fort (comme la valeur d'un seau) pour avoir un minimum d'efficacité en créant la surprise


euh ouiiii j'ai eu malheureusement plusieurs bagarres a la maison avec des femelles et je peux t'assurer qu'avec des dogues ça ne plaisante pas et quand ça attaque c'est très difficile à faire lâcher, mon homme c'est déjà fait mordre en voulant s'interposer...et il n'y a pas si longtemps que ça c'est une simple bouteille d'eau qui a fait lâcher ma chienne...Évidemment, il y a la manière de le faire!!!moi aussi ,si je leurs jette tranquillement une bouteille d'eau sur eux ils vont apprécier...déjà ils me voient arriver... par contre quand il y a bagarre, ils sont tellement dedans qu'il ne calcul plus rien d'autres donc si tu arrives avec une bouteille d'eau et que tu lui jette à la tronche je t'assure que c'est efficace!!! et pour avoir travailler quelques temps dans un refuge , c'est aussi ce qu'ils utilisent....
Par contre, moi à l'inverse si tu te ramènes avec ton truc de poivre , ma pauvre avec les miennes je suis certaines que ça n'aura strictement aucun effet... No


emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Isatis Jeu 09 Aoû 2012, 12:12

Merci pour l'info, Emilie ! Comme je me trimballe toujours avec une bouteille d'eau plus une gamelle, en faisant vite .... Bon, je ne suis pas trop habile mais c'est toujours mieux que rien, hein ?

Et pour mon message ci-dessus, tu as une réponse à me donner ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:20

J'ai presque toujours une bouteille d'eau pour les rafraîchir quand il fait chaud, donc ça pourrai tjrs me servir au cas où! C'est vrai que sur le moment j'y pense pas forcément Embarassed
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Legend k9 Jeu 09 Aoû 2012, 12:20

Bombe poivre = aucun effet, par contre le gel poivre oui ! mais ça peut être dangereux... Aussi, ne jamais se mettre entre deux chiens qui se battent pour les stopper, même son propre chien risque de se retourner.. Il vaut mieux rester derrière
La bouteille d'eau peut être une bonne idée
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  emilieddbx Jeu 09 Aoû 2012, 12:24

Isatis a écrit:Merci pour l'info, Emilie ! Comme je me trimballe toujours avec une bouteille d'eau plus une gamelle, en faisant vite .... Bon, je ne suis pas trop habile mais c'est toujours mieux que rien, hein ?

Et pour mon message ci-dessus, tu as une réponse à me donner ?


y à pas de quoi hello

du moment que tu arrives à viser le chien ça sera toujours bien!!! Smile

Et pour répondre à ton message précédent , ça me parait bien compliqué...surtout que dans ces moment la , il faut agir vite!!!!

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:26

Merci pour vos conseils Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  CherryLou Jeu 09 Aoû 2012, 12:39

Je trouve que l'idée de la muselière sur ton BA est une excellente idée, il ne pourra plus lui faire du mal, et s'il le grogne dessus, tu n'auras qu'a lui dire non. Tu seras plus tranquille dans ta démarche de voir un comportementaliste ou autres. Et puis c'est-on jamais, ça pourrait calmer les choses..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 12:45

oui avant d' essayer de séparer le mieux est de prévenir, donc muselière et vite vite un bon comportementaliste pour aider à gérer avant de renforcer ce comportement

emilieddbx a écrit:
Ambre07 a écrit:ils vont tousser et avoir les yeux qui coulent mais ils seront entiers (ne pas mettre d'eau, ça passe au bout d'un moment) d'ailleurs on n'est pas non plus à l' abris de se prendre un giclée
je me suis justement assez faite mordre en séparant pour trouver une méthode alternative à mettre les mains au milieu (surtout quand il y a un chien inconnu dans le lot)

une bouteille d'eau ? pour séparer des chiens ? tu fais ça sur les miens ils te remercient de les rafraichir pendant la bagarre faut que le jet soit violent ou fort (comme la valeur d'un seau) pour avoir un minimum d'efficacité en créant la surprise


euh ouiiii j'ai eu malheureusement plusieurs bagarres a la maison avec des femelles et je peux t'assurer qu'avec des dogues ça ne plaisante pas et quand ça attaque c'est très difficile à faire lâcher, mon homme c'est déjà fait mordre en voulant s'interposer...et il n'y a pas si longtemps que ça c'est une simple bouteille d'eau qui a fait lâcher ma chienne...Évidemment, il y a la manière de le faire!!!moi aussi ,si je leurs jette tranquillement une bouteille d'eau sur eux ils vont apprécier...déjà ils me voient arriver... par contre quand il y a bagarre, ils sont tellement dedans qu'il ne calcul plus rien d'autres donc si tu arrives avec une bouteille d'eau et que tu lui jette à la tronche je t'assure que c'est efficace!!! et pour avoir travailler quelques temps dans un refuge , c'est aussi ce qu'ils utilisent....
Par contre, moi à l'inverse si tu te ramènes avec ton truc de poivre , ma pauvre avec les miennes je suis certaines que ça n'aura strictement aucun effet... No


comme quoi nos conseils finalement ne valent que pour nos chiens j' ai des gros chiens et des moyens virulents qui aiment bien en découdre, je ne me sers plus de l'eau (mais je n' ai plus de bagarre la dernière j' ai réussi à la voix mais c'était mes chiens dont 1 seul qui voulait en découdre, avec un chien inconnu je sais que eau ou crier ne sert à rien)
1 bouteille d'eau j' arrive pas à croire que ça suffise pour séparer 2 gros (je dis pas que c'est faux juste que j'y crois pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Zarkava Jeu 09 Aoû 2012, 12:47

Préfère plutôt une muselière avec une sorte de grillage qui sera beaucoup plus confortable pour lui Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:00

Ambre07 a écrit:
-Claire- a écrit:
ensuite j'ai couru face à lui en levant les bras en l'air et en hurlant/grognant dessus pour lui lui faire peur
c'est très dangereux, tu as menacé un chien inconnu il aurait pu te bouffer, tu as eu énormément de chance, ne le refais plus, c'est pour ta sécurité que je dis ça.
par ce qu'une fois que tu es bouffé tu peux plus défendre ton chien.

quand on a un chien a risque et qu'on le sait on musèle, personnellement j' ai une bombe au poivre RADICAL, c'est pas agréable mais ça nous permet d'isoler les chiens, mieux vaut ça que de tirer et de risquer d'agrandir les plaies

la bombe au poivre c'est pas con !
mon chien n'est pas "à risque" c'était lui l'agressé dans l'histoire par l'agresseur
pour la technique oui je reconnais c'était pas une bonne idée et j'étais bien contente d'e, être sortie indemme ! mais il fallait que je défende mon chien donc sur le coup le cerveau est en mode " action" :/
après faut avoir de l'eau sur soi .... là pour le coup a part le jeu de Guess qui aurait pu déclencher une réaction très agressive chez Guess si le chien prenait le jouet bah j'avais rien à balancer sur eux ... le bâton ça les a calmé mais si je n'étais pas intervenu l'autre se serait de nouveau rué sur Guess et Guess n'aurait même pas eu le temps de revenir vers mois :/

je ne comprends pas par contre les gens qui ont des chiens totalement insociable e qui les lâchent aux heures de "pointes" alors qu'il y a des petits chiens et des enfants ! confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 13:06


c'est pas faux pour le cerveau, on redevient primaire mdr

pour moi, chien associal: jamais laché hors qu'en lieu sécurisé, tu as tjs une chance de tomber sur qq1 au coin de la montagne ou en bout de chemin c'est trop dangereux pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Comment réagir lors d'une bagarre ? Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum