Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

dossier d'elevage

2 participants

Aller en bas

dossier d'elevage Empty dossier d'elevage

Message  Genken Mer 25 Juil 2012, 21:31

Je m'excusse par avance si ce sujet a déja été traiter, je suis pas très doué en recherche de post...si vous avez des liens en revanche n'hésitez pas à me les donner merci

Voila, depuis que j'ai découvert le milieu de l'elevage, je ne m'en lasse pas^^ j'adore m'occuper de beaucoup de chiens, pour preuve ... j'ai rien qu'a moi une meute de 7chiens bientot 8...
Je suis d'ailleurs employée dans un elevage canin à temps complet! donc vous vous doutez bien que je reflechis de plus en plus à monter mon dossier de plan d'elevage et me renseigner au mieux pour passer tous les "diplomes" comme l'acte de capacité...

alors je viens a vous, pour trouver de l'aide a rédiger ce dossier, ce qui ne faut pas oublié dedans, si vous avez des dossiers types, des liens a me conseiller, pour que je commence a le rédiger... j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas les mettre en forme sur papier; mais il le faudra (moi et le litteraire lol)


car je prévois l'avenir......
mes patrons partiront en retraite... en attendant (en reflechissant) il me faut une chienne, 1an après la confirmer, faire ma demande d'affixe (chose déja trouvé), continuer les expos, et 2.3ans faire une 1er portée.... (et surtout profiter de ma chienne, j'ai horreur de parler comme je viens de le faire, car c'est pas du tout ma vision des choses, mais c'est plus clair a exprimer par ecrit... en realité ma vision, c'est je prends avant tout cette chienne pour ma passion, pour profiter d'elle, découvrir un milieu inconnu les expos, pour m'eclater avec dans tout ce que je veux pratiquer a ses côtés, comme je le fais avec mes chiens... faire ce qu'il y a, a faire, et si elle n'est pas confirmable, si elle a de mauvaises radios, etc etc, ben pas de portées!!! voici ma vrai realité des choses (d'ailleurs sur mes 7chiens, aucun ne sera parents!))
bref...
ca nous remonte a dans 3ans^^
Ca me laisse le temps de monter un bon dossier^^

Je suis très pied sur terre, et je pense reprendre une formation pour avoir un emploi a mi temps a coté, une source de revenu supplémentaires... et surtout source SUR!!! car je me vois pas revendre mes adultes/retraite; .... avec la vision que j'ai, je ne parviendrais pas a en vivre.... donc je vise juste à faire vivre l'elevage... et mon emploi a mi temps me permettra de me faire vivre moi! (en gros pas aller a perte, sans pour autant avoir de bénéfice... juste améliorer une race par passion)

j'ai un but de projet, une idée clair de ce que je veux faire/améliorer... vers quel type de personnes mes chiots seront destinés...
j'ai des idées en vrac que je dois davantages me renseigner pour voir si c'est possible...

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'elevage Empty Re: dossier d'elevage

Message  Genken Sam 04 Aoû 2012, 22:03

Personne ne peut m'aider?

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'elevage Empty Re: dossier d'elevage

Message  margzai Dim 05 Aoû 2012, 15:50

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu sera forcément à perte avec 1 reproductrice devant contre balancer 7 autres chiens.
Et que de toute façon, pour que les finances soient équilibrés, c'est quasi impossible. Surtout au début, surtout sans réputation, surtout avec peu de chien ... Je te conseillerais de continuer ta vie et ton boulot, et de prendre une chienne et la faire portée, mais un mi temps à coté ne suffira pas à te faire vivre toi et tes 8chiens + les chiots ! Si jamais tu as un pépin véto avec la portée, tu as plutôt intérêt à avoir de quoi assumer !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dossier d'elevage Empty Re: dossier d'elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum