Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

dysplasie, laxicité de la hanche?

+11
Faline
-Claire-
Mamzelle...
kerprigent
chris53
aline
mircash
Norimatys
Nikita51
Christa
Safrana
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  aline Mer 18 Juil 2012, 20:03

La seule chose qui pourrait en effet me faire changer d'avis sur son utilisation, serait que selon vos experiences, vous avez connu des chiots considérés jeunes comme dysplasique et qu'avec Caniplasine, ces même chiots se sont retrouvés avec une dysplasie très diminuées?

bha se serait au contraire une super nouvelles si cela arrangeait l'état des chiens dysplasique ! car on parle bien de confort du chien la non ?

après c'est au propriétaire de ce dire qu'il a amélioré une pathologie existante artificiellement et de prendre la décision de ne pas faire reproduire même si les radios après traitement sont potables et "passent"

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 20:08

Oui aline on parle de confort du chien. Mais aussi, est-ce que l'utilisation de Caniplasine peut changer une lecture de hanche???
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  chris53 Mer 18 Juil 2012, 20:12

Safrana a écrit:Oui aline on parle de confort du chien. Mais aussi, est-ce que l'utilisation de Caniplasine peut changer une lecture de hanche???

sincerement oui je pense que caniplasine peut contribuer a "ameliorer" le confort mais de là a changer une lecture de hanche je n'y crois pas (tout ceux qui souhaiteraient faire reproduire leur dysplasique se rueraient dessus et j'crois qu'on en aurait deja entendu parlé) Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 20:16

Merci Chris53, je suis du meme avis que toi, je ne vois pas en quoi l'utilisation de caniplasine serait de la triche pour les radios car pour moi, son utilisation n'influence en rien la lecture de la hanche
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  mircash Mer 18 Juil 2012, 20:22

Safrana a écrit:Oui aline on parle de confort du chien. Mais aussi, est-ce que l'utilisation de Caniplasine peut changer une lecture de hanche???

il faut dissocier 2 choses :
--> le particulier qui veut garder son chien en forme le plus longtemps possible, et qui va donner des compléments pour limiter la casse sur un chien suspect
-->l'éleveur qui veut AMELIORER la race, et qui ne cherchera pas à masquer un défaut en utilisant des compléments

tu dis que la caniplasine ne va pas changer les radios (donc le risque de douleur)pourquoi veux-tu en donner si ça n'améliore pas ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 20:25

Pour le confort de la chienne au cas où elle serait dysplasique D comme sa mère. De toute facon, tant que le leteur officiel ne m'a pas appeler, je ne sais pas le stade de m chienne, B,C,D...???!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  mircash Mer 18 Juil 2012, 20:44

Safrana a écrit:Pour le confort de la chienne au cas où elle serait dysplasique D comme sa mère. De toute facon, tant que le leteur officiel ne m'a pas appeler, je ne sais pas le stade de m chienne, B,C,D...???!

ta chienne te parait marcher bizarrement à 8 mois, sa mère est D, tu vas la mettre sous compléments.......... tu démarres bien dans l'élevage !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 21:24

mircash, en quoi est-ce un problème de donner du caniplasine à la chienne?????
Un chiot qui marche bizarrement à 8 mois, n'est pas une raison pour l'exclure de la repro!!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  mircash Mer 18 Juil 2012, 21:34

Safrana a écrit:mircash, en quoi est-ce un problème de donner du caniplasine à la chienne?????
Un chiot qui marche bizarrement à 8 mois, n'est pas une raison pour l'exclure de la repro!!

non en effet, j'ai eu le cas d'une chienne que j'ai récupérée; je n'aimais pas sa démarche, j'ai attendu qu'elle ait 3 ans pour la faire radiographier : A/A
le caniplasine peut améliorer la laxité, donc fausser les résultats, dans le cadre d'un élevage, je me refuse à l'utiliser (ou si je l'utilise, je retire le chien de la repro)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Mer 18 Juil 2012, 21:49

Je suis d'accord avec toi si en effet la caniplasine a un effet qui peut fausser la radio, je suis aussi d'avis de ne pas l'utiliser sur un chien destiné à la radio.
Je ne pensais pas que caniplasine, pouvait avoir une action aussi puissante, pour moi c'était juste un complément pour aider un sujet dysplasique
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Sam 21 Juil 2012, 22:58

J'ai rappelé la clinique véto ce midi, j'ai eu l'ASV, qui m'a dit que si c'est bien les radios qu'elle pense, et bien elles sont illisibles!!!!!!!
Dr Fontaine peut pas les interpreter et donc il voit pas comment dessus ont peu dire si la chienne est dysplasique!
Donc, normalement, le Dr Fontaine doit me rappeler lundi, pour me confirmer si c'est bien les radios de ma chienne.

Sinon à la RE, j'ai vu son père, sa soeur, et bien elle a la meme démarche que eux, donc sa démarche bizarre c'est jute la démarche normal d'un appenzell!Sauf qu'elle a tendance elle à boiter, donc il se pourrait bien que ce ne soit qu'une boiterie de croissance, non?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  kerprigent Sam 21 Juil 2012, 23:54

Tu ne connais pas la démarche normale de l'appenzel ?

Et oui les boiteries de croissance ça arrive

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Mamzelle... Dim 22 Juil 2012, 10:27

Tu ne connais pas la démarche normale de l'appenzel ?

C'est ballot pour quelqu'un qui veut faire de l'élevage de cette race .... affraid
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Dim 22 Juil 2012, 13:55

En expo, on en voit jamais. Et à l'élevage, franchement, j'ai pas fait attention à comment il marchait
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Lun 23 Juil 2012, 21:16

Voilà la radio des hanches de Gayana
dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Gayana18

A votre avis?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 21:27

je ne sais pas si c'est la numérisation ou pas (sous quelle forme as-tu eu la radio CD ou cliché que tu as numérisé ?)

mais en effet ça m'a l'air difficile de juger précisément d'autant plus que la chienne est jeune, non ? là je peux pas t'aider vraiment ...

compare par rapport à ça :
dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 CHIEN_GRAND-BASSIN_FACE-24_09_2009-15_24_10-625_Doline

trouvé : ici

EDIT : à vue de nez ça m'a pas l'air d'être catastrophique ! après je ne suis pas véto mais pour moi ça rassemble à celle que je t'ai montré décrite comme une radio de hanche parfaite sur le site dont je t'ai donné le lien
Je pense que si elle avait un gros problème de dysplasie ce serait plus flagrant sur la radio .... cependant si j'ai bien lu elle a 8 mois donc ça peut évoluer en bien ou en mal ... ils t'ont dit pourquoi elle est illisible ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2012, 21:35

Effectivement c'est pas joli, a vu de nez les angles sont très fermés et les acetabulum sont évasés....

Plus qu'à laisser grandir et refaire plus tard, c'est une articulation juvénile....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Lun 23 Juil 2012, 21:38

elle a été prise sous cliché, que mon véto à pris ensuite en photo pour me l'envoyer par mail.
Après avoir eu l'ASV du Dr Fontaine ce matin, il a juste dit que les hanches n'était pa que pas belles, que les hanches étaient mal emboitée dans le cotyle.
Et qu'il veux voir la chienne.
Après il ne peut ps donné de stade à cause de l'age de la chienne. Donc qu'entends t'il par hanches pas belles?? (l'éleveuse a eu les memes paroles pour une chienne déclarée B/C...
Donc je ne sais pas trop si je doit y aller ou pas, car je ne vois pas ce qu'il pour faire ou dire de plus.
Et en effet, en la voyant comme ca, je pense qu'il est certainement difficile de calculer l'angle de Norberg
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 21:42

ah oui en effet maintenant je vois la différence

c'est bien pour ça que j'ai pas fait de pré radio ... l'éleveuse m'a dit que c'était très dur à évaluer :s
je pense qu'il va vouloir faire la manipulation de je sais plus quoi (ortolani ?) et il doit vouloir voir comment elle se déplace avec beaucoup d'expérience il doit peut être voir si les articulations coulissent bien ou pas dans les déplacements

tu devrais attendre l'âge officiel pour pouvoir avoir la catégorie mais si le véto n'est pas confiant :s ta chienne boîte souvent ou c'est rare ? elle étire les pattes en arrière quand elle se lève ? mon véto m'avait dit qu'il avait remarqué que les chiens dysplasiques s'étiraient moins de cette façon que les chiens indemnes (justement par l'articulation est mal emboitée donc pas souple peut être ?)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Lun 23 Juil 2012, 21:45

Voilà l'autre photo où j'ai essayer de calculer l'angle de Norberg à votre avis, est ce que ce que j'ai fat est bien ou pas? car en voyant ton image claire, j'ai l'impression de m'être trompée
dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Gayana19
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2012, 21:48

Ils sont pas bien fait tes cercles, les angles ne sont pas aussi fermés que ça.....

Il faut muscler ta chienne au maximum........ et surtout plus de sauts tant que la musculature est pas bien en place.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Lun 23 Juil 2012, 21:49

Oui elle met quasiment tout le temps ses pattes complètement étirées au réveil, elle boite, j'appelerai pas ca une boiterie, elle s'appuie moins à droite qu'à gauche, pourtant ses hanches sont selon la radio identiques
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Safrana Lun 23 Juil 2012, 21:50

Et vous trouvez pas qu'elle à l'air d'avoir un coté plus bas que l'autre?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 21:52

fais la nager si tu peux ! depuis que guess patauge dans l'eau (il nage que depuis 3 jours il vient de trouver le mode d'emploi) il a pris en muscle !
je m'explique il avait le dos creux, sûrement à cause du fait que l'avant du corps était moins musclé que l'arrière d'après un juge, sinon c'est mauvaise conformation, depuis je le fais marcher et trotter dans l'eau il a des cuisses en béton et une ligne de dos parfaite ! Smile
si ta chienne aime l'eau le véto m'avait dit la nage c'est la meilleure chose à faire quand il y a suspicion de dysplasie, ça muscle mais il n'y a pas de choc donc l'articulation n'est pas sollicitée violemment
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie, laxicité de la hanche? - Page 2 Empty Re: dysplasie, laxicité de la hanche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum