Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Gouache et Espoir, berger shetland

+18
Maïa
aline
-Claire-
cilou511
Hänsel
emivane
Gunther
Isatis
Anay
Enya85
figoulute
Posy
Mawasko
Tom&Nala
Yannn
Niennaelle
Figue
Flamiou
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Ven 29 Juin 2012, 10:14

Bonjour,
Je créée un nouveau sujet pour mes deux loustics.
Nous avons donc en premier Gouache, venue tout droit d'un élevage breton. Elle est agée de 13 mois. C'est une chienne berger shetland que j'ai adopté à ses 4 mois 1/2. La demoiselle était non confirmable (tâche blanche sur les fesses) et avait une hernie ombilicale. A 6 mois, je l'ai donc faite stérilisée et nous avons retiré la hernie.
Gouache est très craintive. Comme elle a passé 5 mois en élevage elle n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup de choses. Du coup nous travaillons beaucoup au clicker. Avec elle pas question de hausser la voix de toute façon, de peur de la paniquer. C'est aussi une chienne parfaitement adorable, très affectueuse, enjouée et toujours motivée. Nous faisons de l'obérythmée et elle adore ça ! EN extérieur, elle court partout mais à la maison elle est toute calme. Bref, c'est un amour. Nous avons une relation très forte, elle me suit du regard sans arrêt, on se comprend très bien.

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8022

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8023

Ensuite vient Hopeful Dream dit Espoir. Petit monsieur berger shetland de son état, 11 semaines. Lui c'est la petite terreur de la maison ! Très fort caractère, il est très curieux, il explore sans arrêt. Ca au moins, pas de soucis, il n'est pas du tout craintif. Il n'a peur de rien. A l'école du chiot il passe tous les obstacles comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il est très dynamique, joue énormément (et pionce énormément aussi ^^). Il est assez indépendant en balade, vie sa vie et ne cherche pas spécialement à me suivre. Nous commençons le clicker et après des débuts chaotiques car monsieur n'aimait pas les friandises, il a eu un déclic. Maintenant ça marche trèèèèèès bien, il adore !

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8024

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8025
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Figue Ven 29 Juin 2012, 10:25

elle devient vraiment sublime Gouache!

et bonne route avec ton ptit nouveau Very Happy tu va faire des expos avec?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Ven 29 Juin 2012, 10:31

Oui expositions et reproduction car c'est mon premier chien d'élevage. Une femelle viendra en 2013. Donc l'élevage ça sera pas avant 3 ans ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Niennaelle Ven 29 Juin 2012, 10:52

Alors là, t'as de la chance: je rêve d'avoir un shetland. Quand ils sont petits,ils sont adorables et je me dis c'est pas possible, ils peuvent pas être plus beaux et puis ils grandissent et deviennent sublimes.
Les tiens sont magnifiques en tout cas. hello

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Ven 29 Juin 2012, 12:04

J'espère que tu auras la chance de réaliser ce rêve car ce sont des chiens formidables !
Merci pour mes loulous
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Niennaelle Ven 29 Juin 2012, 12:41

Merci c'est gentil.
Bizz à tes petits loulous et à toi.

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Ven 29 Juin 2012, 17:12

Petite balade !

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8027

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8028

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8029

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8030

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8031

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8032

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Imgp8033
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Figue Ven 29 Juin 2012, 20:44

bonne chance pour tes futurs expos et ton futur élevage!!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Yannn Ven 29 Juin 2012, 21:28

Ils sont magnifiques, ma race préférée après le berger australien mais niveau caractère le berger des shetland me conviendrait plus ( bon après il y a des exceptions).
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 26
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Tom&Nala Sam 30 Juin 2012, 13:08

Aïe c'est vrai qu'ils sont craquants ces deux-là !!! Tu penses qu'un petit chien comme ça peut assumer plusieurs heures de rando en montagne sans trop souffrir ?
Tom&Nala
Tom&Nala
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Mon chien : En cours de choix !
Sport canin ou activité : rando et basket


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Sam 30 Juin 2012, 19:03

Habituer progressivement aucun soucis ! Oui un chiot de 2 mois ne pourra pas faire 2h de balade. Par contre ma chienne il m'arrive de partir 3h en marchant et aucun soucis. Sinon je pars des journées, je pique nique et elle tient bien.
Ce sont des chiens de berger donc ils ont un bon rythme. Si vous décidez de vous orientez vers le shetland, vous pouvez vous orienter vers des lignées plutôt troupeau/agility, ils seront bien sportifs Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Mawasko Sam 30 Juin 2012, 19:52

rhoooo
t'es nouvelles photos sont magnifiques
ils sont devenus complices j'ai l'impression !
bizouilles et gratouilles à tous les 2
hello
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Sam 30 Juin 2012, 20:11

Merci !
Oui ils sont très complices, ils passent beaucoup de temps à jouer ensemble... et à dormir ensemble. Le petit dort entre les pattes de la grande. J'adore ! Espoir est très casse-pied mais Gouache se laisse faire. Elle le remet en place de temps en temps mais elle est adorable. Elle lui prête tout : jouet, nourriture, même son repas si je surveille pas ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Tom&Nala Dim 01 Juil 2012, 13:39

Ah ok il y a des shetlands sportifs et non sportifs ? Nala a trouvé des infos disant qu'il y a l'américain et l'anglais et que l'un est plus lourd que l'autre. C'est là qu'il faut voir la différence entre les 2 ? A voir tes photos je préfère le fauve et bien entendu Nala le bleu merle. Côté fourrure le shetland n'a pas trop chaud en été ? Tu penses qu'il résiste autant au chaud qu'au froid ? Et toilettage pour ton fauve qui est bien poilu ça fait des noeuds ?
Tom&Nala
Tom&Nala
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Mon chien : En cours de choix !
Sport canin ou activité : rando et basket


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Dim 01 Juil 2012, 17:05

Il y a en effet des plus ou moins sportifs. Après il faut savoir que ce sont des chiens qui s'adaptent aux maîtres donc des maîtres sportifs auront un chien sportif ! Là je vous conseille de vous tourner vers des élevages orientés agility plutôt qu'orienter expositions.
Il y a 2 types : l'anglais et l'américain. L'anglais est effectivement plus fin mais cela ne joue pas sur son côté sportif ou non ^^ C'est juste une question de goût. Personnellement je préfère le type anglais.
Côté fourrure, je n'ai pas l'impression que ma grand souffre du chaud mais je me méfie. Quand il fait vraiment trop chaud, je la sors tôt ou tard et bien à l'ombre. Le chien, comme l'humain, est sensible au coup de chaleur, insolation... Mais eux ne peuvent pas mettre de casquette donc à nous de faire attention ^^ Mais c'est valable pour les poils courts comme les longs ^^
Les noeuds non du tout ! Je la brosse 2 fois par semaine et aucun soucis. Par contre au début j'ai fait l'erreur de ne pas peigner derrière les oreilles donc j'ai eu de grooooos noeuds que j'ai du couper. Mais si on brosse bien au moins une fois par semaine, aucun soucis.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Posy Dim 01 Juil 2012, 21:07

De plus en plus beaux tes loulous Fete
Avec Espoir en géniteur, les chiots de ton futur élevage vont avoir une de ces bouilles ! Tout le monde va craquer confused

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Dim 01 Juil 2012, 21:45

C'est bien le but Mdr
Bon faut espérer qu'il soit confirmable... Pour le moment c'est bon mais sait-on jamais...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Tom&Nala Lun 02 Juil 2012, 20:54

Merci pour les infos. Et comment sais-tu si un élevage est plutôt orienté sportif ? On a trouvé des infos sur américain et anglais. Perso je préfère l'américain je lui trouve un air plus costaud et moins efféminé que l'anglais mais bien entendu Nala préfère l'anglais. Smile Là aussi, comment sais-tu si l'élevage est plutôt de type américain ou anglais ou même mélangé comme on a pu le lire. Euh pourquoi il ne serait pas confirmable ton loulou ?
Tom&Nala
Tom&Nala
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Mon chien : En cours de choix !
Sport canin ou activité : rando et basket


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Lun 02 Juil 2012, 22:27

mais bien entendu Nala préfère l'anglais.
Haha on dirait moi et mon chéri tiens !

Pour l'élevage, je demande si c'est plus orienté sport ou expo. J'en connais quelques uns orientés sport si tu veux les noms en MP. Pour le type j'avoue que j'ai encore du mal à repérer... A priori en France c'est pas mal de mélange et difficile d'avoir du "pur" anglais ou "pur" américain...

On sait jamais pour mon petiot ^^ S'il grandit trop ou pas assez... C'est ma plus grande crainte car la taille n'est vraiment pas fixée chez le shetland. Même avec des parents dans le standard on peut avoir des chiots hors-standard...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Tom&Nala Mar 03 Juil 2012, 20:27

Ah ok donc côté taille à 2 mois on ne sait pas encore si le chien sera petit ou grand ou carrément trop grand ? Je pensais que ça dépendait des parents ? C'est une particularité du shetland ?

Et bien à voir les photos l'américain semble avoir une ossature + forte et une fourrure moins volumineuse non ? C'est justement ce qui me plaît parce qu'il me fait plus penser à un chien de berger que l'anglais. Bon on a vu quelques shetlands en expo et moi, ce n'est pas une race qui m'a tilté contrairement à Nala. Je les trouve très (trop ?) touffu avec un volume de fourrure qui ne laisse plus voir le corps sur certains chiens et ça ça me dérange un peu.

Et pour les adresses merci c'est sympa je te contacterai si on choisit tous les deux cette race parce que si je vais trop vite et que Nala voit des photos de chiots elle va arriver à me faire craquer.
Tom&Nala
Tom&Nala
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Mon chien : En cours de choix !
Sport canin ou activité : rando et basket


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Mar 03 Juil 2012, 21:32

Ok pas de soucis, n'hésite pas à repasser sur le post en cas de questions Smile

Ah ok donc côté taille à 2 mois on ne sait pas encore si le chien sera petit ou grand ou carrément trop grand ? Je pensais que ça dépendait des parents ? C'est une particularité du shetland ?
De ce côté là, ce n'est pas du tout fixé chez le shetland ! La taille c'est un peu la loterie avec cette race... Même avec des parents pile dans le standard, tu peux avoir des chiots trop grand, trop petits voire les 2 dans une même portée... A 2 mois impossible de prévoir s'il sera dans les "normes".
J'ai récemment lu un truc assez impressionnant : il y a des années, une portée a été faite. Deux parents nickel au niveau taille. A 7 semaines, les chiots sont sensiblement du même poids/taille. Et à 10 mois je crois, l'un des mâles est dans le standard (environ 37cm), son frère fait 53cm !!! Bon je te rassure, aujourd'hui ça n'est plus possible.
Le plus grand shetland que je connais fait 41cm et pourtant il est champion international de beauté.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  figoulute Jeu 05 Juil 2012, 19:55

J'ai lu dans le post de Ouchacha que son sheltie fait 50 cms!
Merci pour ta réponse dans l'autre post, au sujet des poils ^^
Je ne sais pas si je m'orienterais vers le sheltie un jour, mais j'adore.
Caresses à tes deux nains Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Flamiou Jeu 05 Juil 2012, 20:41

50cm Oo Belle bête ^^
Ca reste quand même drôlement rare !

Merci pour eux, je transmets Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Mawasko Jeu 05 Juil 2012, 20:49

en effet Eden le shetland à Ouchacha est grand
elle l'a publié y'a pas longtemps
ouchacha a écrit:
il fait combien au fait? il me semble avoir lu qu'il est hors standard une fois?

Oui, il est largement hors standard car il fait 16 kgs et 46cm au garrot.
je crois qu'il est lof d'ailleurs
et je rejoins Flamiou, c'est rare
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Gouache et Espoir, berger shetland Empty Re: Gouache et Espoir, berger shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum