Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

+46
Jaïa69
Jet'
cilou511
Hänsel
laure51
figoulute
Popcorn
Steve91
GinFizz
Ordana
Kinya
Patoune
Positive
Hamy31
damon98
flo14
harf57
Arya
sd77
Dellen
benny87
Lou
hayko
Watchwolf
steph79
Maya l'abeille
laitty57
mayeliss
Lou d'Arabie
Youandi
Educalins
vanillejtm
xloup
nangie777
out-dog88
Faline
Figue
benboyfr
avalon & sade
rhina17
Didette
Anay
ROSE29
Yannn
Aku
ZZgliss
50 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  avalon & sade Sam 23 Juin 2012, 11:31

je dirais entre 4 et 5 mètres à peu prés, en fait quand le chien tire, la laisse est tendu, donc nickel, et quand il ralenti la cadence, je me decale un peu de coté pour pour que la laisse soit pas sur la roue.

la laisse enrouleur, je tenterais pas du tout, trop peur que la laisse se casse, si le chien tire d'un coup, ou quand il pile.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 13:18

oui la laisse enrouleur risquerais de cassé, moi j'ai une laisse de cani cross et mon chien quand il est devant a juste la place de placer sont corps.
et près tu peut metre un barre de cani vtt Wink
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  benboyfr Ven 29 Juin 2012, 18:44

Bonjour ;

J'apporte ma petite expérience (cela fait un mois que l'on a commencé ... Very Happy ).
J'ai équipé mon VTT d'une barre de CaniVTT ce qui pour moi est le plus sécurisant car elle absorbe les écarts violents que peut faire le chien.
Mon FALKO est équipé d'un harnais confortable ce qui lui permet de tirer tant qu'il veut (ca m'arrange dans les montées Good ) sans se faire mal. Le VTT et le chien sont reliés par une ligne de trait avec amortisseur ce qui permet de limiter les chocs lors de démarrage musclé du chien.

Cela parait bien compliqué mais c'est vraiment sécurisant aussi bien pour le VTTiste que pour le chien.

On n'est pas des fous de course mais on se fait nos 7-8 kms par sortie.
On se fait aussi des petites ballades sans que le chien soit au pas de course ... c'est adapté à toutes les disciplines.

Je peux vous fournir le site où j'ai acheté le matériel et qui m'a donné de très bon conseils.

Avidement ceci est valable pour un chien qui cours devant le vélo (voir qui a tendance a tirer comme un fou ...), mais cela vient vite.



benboyfr
benboyfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 53
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  ROSE29 Sam 30 Juin 2012, 00:42

Tu peux faire voir des photos et donner les liens pour la barre et le harnais stp? Very Happy
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Figue Sam 30 Juin 2012, 07:45

une petite question, vous allez à combien quand vous faites du vélo avec vos chiens?

la mienne ne pourrait pas me suivre je vais à 20km/h au minimum pendant 1h au moins^^
je l'ai juste tester pour voir sa réaction avec le vélo et elle me suivait mais j'allais environ à 10max
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  avalon & sade Sam 30 Juin 2012, 08:23

je sais pas, je vais surtout à l'allure du chien, si du veux faire du vtt comme d'hab, prend pas ton chien.

la sortie ou ballade vélo/chien, ne peux que ce faire à son rythme, pour moi : cool avec le vieux staff, et plus technique avec la staffie ( accéleration, récuperation, etc) bien que finalement, je dois aller plus vite avec le staff ( grand chien, grandes foulées).

mais le plus important, c'est de faire attention à son chien, qu'il ne fatigue pas trop, qu'il n'est pas trop chaud, au moindre signe de fatigue stop Smile
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  benboyfr Sam 30 Juin 2012, 10:01

Bonjour ;

Pour les photos j'ai pas encore pris l'appareil en sortie ... mais ca donne ca : Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTJcK_JLTzsURvaRUpfu2_QvYwjWzodP9qckLgnbJyhEyjGSdNjbg

Tout le materiel vient de là : http://acticani-shop.fr/shop/catalog/browse?shop_param=

Sinon effectivement la vitesse avec le chien est bien plus basse que tout seul, mais c'est le jeu ...
Il faut surtout respecter l'allure (et les envies ) du chien.
On est quand meme dans les 12-13 km/h avec mon FALKO.
benboyfr
benboyfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 53
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Figue Sam 30 Juin 2012, 11:52

avalon & sade a écrit:je sais pas, je vais surtout à l'allure du chien, si du veux faire du vtt comme d'hab, prend pas ton chien.

la sortie ou ballade vélo/chien, ne peux que ce faire à son rythme, pour moi : cool avec le vieux staff, et plus technique avec la staffie ( accéleration, récuperation, etc) bien que finalement, je dois aller plus vite avec le staff ( grand chien, grandes foulées).

mais le plus important, c'est de faire attention à son chien, qu'il ne fatigue pas trop, qu'il n'est pas trop chaud, au moindre signe de fatigue stop Smile

oui bien sur quand je fais du vtt je la prends pas^^

c'est juste que ça m'intriguait. Moi à 12km/h je m'ennuie sur mon vélo. Donc je la prends plutôt quand je vais courir comme là je vais pas vite, j'ai pas envie de la fatiguer Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  rhina17 Sam 30 Juin 2012, 12:34

j'ai fait ma barre "maison"
un tube d'ostreiulture (1€), 2 colliers (récup), 2 élastiques type chambra-aire (récup), un anneau ou fil de fer solide (récup).
les photos
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 37037420120630114334
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 71558620120630111742
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 88583720120630114639
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 15121720120630111818
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Faline Sam 30 Juin 2012, 12:37

je suis pas sure que la nana sur la photo apprecierait beaucoup d'être sur le fofo comme ca... (je la connais)

pour le matos: www.fenril.fr
que ce soit pour la traction ou pour les barres sur le coté.

ca donne ca :

en traction:
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Imgp6010

et ca si le chien ne tire plus
Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Imgp3510
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  benboyfr Sam 30 Juin 2012, 14:26

Faline a écrit:je suis pas sure que la nana sur la photo apprecierait beaucoup d'être sur le fofo comme ca... (je la connais)

Je ne voulais pas heurter la sensibilité de certain qui peut-être voient le mal partout mais juste donner un exemple de photo avec le materiel au complet (photo issue de Google et d'un site qui au passage explique vraiment bien les diverses disciplines du canicross).

Milles excuse si cette personne c'est sentie attaquée ...

Sinon oui le site de fenril vend aussi du bon matos mais est assez avare de conseil (mais bon quand on sait ce que l'on veut ils sont bien placé sur les tarifs)
benboyfr
benboyfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 53
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Faline Sam 30 Juin 2012, 14:52

Fenril avare de conseil ??

je suis étonnée, il est toujours le premier a aidé conseillé et il a un SAV nikel.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  ZZgliss Mar 03 Juil 2012, 23:48

Merci beaucoup pour toutes ces infos détaillées!!!

La barre qui pivote c'est génial... Après ce que je me pose comme question c'est: si je veux qu'il tracte ou pas... Sur le côté je crois que je me sentirais plus au contrôle puisque Dziga a tendance à tracter (apparemment en canicross avec Youandi c'était très facile de bien courir! Mdr ) et je ne pense pas vouloir de ça tout le temps, notamment si on croise d'autres chiens ou gens.

Mais pour lui être devant c'est plus fun je pense, et si ça peut aider à aller plus vite..!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Le bike-joering ou canivtt

Message  out-dog88 Lun 09 Juil 2012, 14:35

en effet voilà un sport passionnant et très motivant pour le binome "homme-chien".
Quelques personnes ont déjà suivi des stages chez Out-dog adventure parc, dans les Vosges, et beaucoup sont arrivés sur les podiums depuis, sans compter ceux qui se font plaisir avant tout ;-).
Le plus important est qu'on y apprend les rudiments pour ne pas blaisser le chien, et pour avancer plus vite en évitant toutes les erreurs de débutants.
Vous trouverez tout sur

Côté matériel et conseils, n'hésitez pas à aller voir la boutique web :
Les meilleurs canicrosseurs et canivététistes français font déjà confiance à cette boutique ;-)


Dernière édition par chris53 le Lun 09 Juil 2012, 15:27, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

out-dog88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  nangie777 Lun 27 Aoû 2012, 21:50

Bonjour à tous,

Je suis également interressée par le sujet : envie de faire du vélo avec Titou !

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la laisse pour le cani-vtt ? Qu'est ce qui est le mieux pour un chien vif d'un peu moins de 40 kilos ?

merci d'avance pour vos retours Smile

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Faline Lun 27 Aoû 2012, 21:52

il te faut une barre ainsi qu'une ligne de trait et un harnais pour ton loulou
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  nangie777 Lun 27 Aoû 2012, 22:12

C'est mieux à la barre latérale qu'au harnais sur la barre du guidon ??

Je peux en trouver à l'achat ou ? Je n'en trouve pas dans les animaleries :/

nangie777
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 120
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Faline Lun 27 Aoû 2012, 22:18

tu veux faire quoi?

du caniVTT avec ton chien devant qui tracte (ou pas)

ou de la ballade avec ton chien a coté.

Le matériel n'est pas le même
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  xloup Lun 27 Aoû 2012, 22:43

Pour du matériel visitez :
http://www.doonerak.com/index.cfm
http://www.polytrans.fr
(Je n'y suis plus allé depuis longtemps donc fouinez vous devriez trouver).

Si votre animal doit tracter :
harnais de type Xback pour les chiens ni trop gros ni trop long
harnais de type Hback pour les autres.
(Sur donnerack il y a une explication des mensurations à fournir pour la vente du harnais)

La traction à un chien ne necessite pas forcément d'elastique spécifique , les tendeurs élastiques individuels (vendus sur ces sites) suffisent.

Pour une traction à deux chiens prenez des élastiques plus robustes (fouinez dans les rubriques lignes de traits car je ne me rappelle plus où ils sont).

Jusqu'à un certain âge, vos chiens sont peut-être encore fragile au niveau de leur ossature donc n'hésitez pas à consulter un vétérinaire et expliquer votre projet.
De plus, certains chiens ne savent pas s'arrêter donc à vous de réguler l'effort physique de vos loulous.

Autres conseils : une maitrise totale est une réponse immédiate de vos chiens est nécessaire. Un chien qui n'écoute pas les ordres et qui prends l'envie de descendre plus bas voir ce qu'il y a, ca peut très vite se terminer avec des côtes cassés car les arbres ne se pousseront pas pour vous laisser passer...

Dernier conseils : les freins de vos vélos, c'est avant de partir qu'il faut s'assurer qu'ils fonctionnent et qu'ils ne sont pas " brusque ". Car si le freinage n'est pas adapté, c'est votre chien qui va morfler.

Cordialement,




Dernière édition par xloup le Lun 27 Aoû 2012, 22:56, édité 1 fois
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  vanillejtm Lun 27 Aoû 2012, 22:53

moi j ai une question ma chienne epaneul breton a 8 ans puije faire du velo avec elle ???
elle est des problemme de hanche donc elle a des complement alimentaire mais elle n a pas mal grace a ses complement c 1 mois de complement 2 mois sans 1 mois avec 2 mois sans ...
donc puis je quand meme faire du velo sachant qu on promene beauco^p ensemble a peut pret 2/3 heur par jour car chez moi il y a 20km² de verger donc elle se promene beaucoup ensemble
vanillejtm
vanillejtm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  xloup Lun 27 Aoû 2012, 22:59

vanillejtm a écrit:moi j ai une question ma chienne epaneul breton a 8 ans puije faire du velo avec elle ???
elle est des problemme de hanche donc elle a des complement alimentaire mais elle n a pas mal grace a ses complement c 1 mois de complement 2 mois sans 1 mois avec 2 mois sans ...
donc puis je quand meme faire du velo sachant qu on promene beauco^p ensemble a peut pret 2/3 heur par jour car chez moi il y a 20km² de verger donc elle se promene beaucoup ensemble

Réponse :
--> Se renseigner au près de ton vétérinaire.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Faline Lun 27 Aoû 2012, 23:02

xloup a écrit:
Si votre animal doit tracter :
harnais de type Xback pour les chiens ni trop gros ni trop long
harnais de type Hback pour les autres.
(Sur donnerack il y a une explication des mensurations à fournir pour la vente du harnais)

pas du tout d'accord, le H-back est un harnais très spécifique, certainement pas pour tout les chiens.
il existe assez de type de X-back sans avoir a allé chercher du H-back pour du vélo.

Le matos pour le VTT ici : www.fenril.fr
du harnais, a la barre en passant par la ligne de trait

Vanillejtm, si ta chienne a deja des soucis de hanche, je ne suis pas sure que faire du vélo avec elle serai bien adapter...
A voir avec ton véto
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  xloup Lun 27 Aoû 2012, 23:13

Si vous le dites...
Je ne vais alors pas vous contre-dire.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  vanillejtm Lun 27 Aoû 2012, 23:15

xloup a écrit:
vanillejtm a écrit:moi j ai une question ma chienne epaneul breton a 8 ans puije faire du velo avec elle ???
elle est des problemme de hanche donc elle a des complement alimentaire mais elle n a pas mal grace a ses complement c 1 mois de complement 2 mois sans 1 mois avec 2 mois sans ...
donc puis je quand meme faire du velo sachant qu on promene beauco^p ensemble a peut pret 2/3 heur par jour car chez moi il y a 20km² de verger donc elle se promene beaucoup ensemble

Réponse :
--> Se renseigner au près de ton vétérinaire.
oui j avais deja demander a mon veto qui ma dit de pas trop forcer surles pente et faire un arret pour boire et la reposer max toute les heur
mais je voulait vous redemander quand meme
vanillejtm
vanillejtm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches! - Page 2 Empty Re: Commencer le vélo avec son chien: astuces et attaches!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum