Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mes parents reprennent leur ancien chien

+5
pattounes
figoulute
Easy life
Gustave
Nanshe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Mer 06 Juin 2012, 16:40

Voilà une histoire assez surprenante, surtout après l'émission d'hier soir sur TF1.

En ce superbe début d'après midi, je faisais le ménage et mon téléphone sonne, chose rare.
Je décroche et au bout de la ligne j'entends:
"Tu devineras jamais d'où on sort!"

Après cette phrase, je demande des explications. Et c'est là que l'histoire commence.
Il y a 4 ans, mes parents ont cherché a avoir un chien, mais n'ayant aucune connaissance sur telle ou telle race, ils se sont dirigé vers la SPA de Gennevilliers.
Là bas, ils ont craqués sur un petit de quelques mois, typé jack.
A la SPA, ont leur a raconté l'histoire du petit, pourquoi et comment il est arrivé là.

Il se trouvait que ce chien avait peur des hommes, et que la SPA n'en avait pas informé mes parents AVANT l'adoption. A la maison, il y avait mon beau-père et mes deux frères. Il avait même peut de mon petit frère de 6 ans à l'époque.
Mes parents ont vu un éducateur canin, ils ont prit des cours, mais ça restait invivable et pour eux et pour le chien.

Alors au bout de 2 ans que qui ne menaient a rien, l'éducateur leur a dit qu'il ne changera surement jamais ...
Mes parents ont alors cherché une famille, sans homme qui pourrait le récupérer. C'est là qu'ils ont fait la connaissance de Christiane, une femme habitant a quelques rues de chez mes parents, habitant seule et ayant déjà 2 petits chiens.
D'un commun accord, elle devait s'occuper des papiers de changement de propriétaire.
Ils ont eu des photos les 4 premiers mois et ont pu lui rendre visite, notamment mon petit frère qui avait très mal digéré la séparation.

Hier, ils ont reçu un appel téléphonique de la fourrière de Gennevilliers, leur disant qu'ils avaient retrouvé Aramis, le chien que mes parents avaient replacé il y a maintenant 2 ans.
Une enquête a été menée chez la personne chez qui mes parents on replacé leur chien. Plusieurs chiens ont été saisit dans cette maison, ils étaient 11, dont un Saint Bernard. Presque tous étaient malade, gale, puce, blessures.
2 gamelles ont été retrouvées dans le maison, une vide, une avec un fond de croquettes.
Des toiles d’araignées a ne plus compter, les fenêtres fermées, les portes fermées à clé, pas d’extérieur accessible. Des quantités d'excréments incalculables.
Mes parents sont allez le chercher en début d'après midi, Le chien a fait la fête a mes parents comme s'ils l'avaient quitté ce matin.
Ma mère en a pleuré.

La fourrière leur a dit que s'ils ne souhaitaient pas le garder, ils pourraient le déposer à la SPA pas loin de là.
Mes parents sont rentrés chez eux avec le chien. Ils ont maintenant du mal a s’imaginer refaire vivre encore a ce chien un replacement.
Ils ont eu depuis le temps une petite york hyper sociable.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Gustave Mer 06 Juin 2012, 16:53

Bonne chance à ce petit bout. En espérant que tout se passe pour le mieux. Bravo
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 16:59

Une belle histoire Smile que ce petit bout ne quitte plus tes parents a présent <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Mer 06 Juin 2012, 17:03

Je pense qu'ils sont entre le faite de ne pas réussir a lui faire accepter les hommes, même si pour aujourd'hui ça s'est bien passé, et ils refusent qu'il soit de nouveau balader de famille en spa ...
Surtout que pour le moment ils sont en appart', mais si ma mère a son poste pour le mois de septembre, ils déménagent définitivement dans leur maison dans le Centre avec un grand jardin et de super chemin de balade.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 17:19

Quelle superbe histoire,très émouvante ! Bizarre le destin quelquefois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 22:47

J'espère qu'il vivront heureux =)

Juste une précision: normalement un venant de spa si les adoptant ne peuvent plus le garder il doivent pas repasser par la spa?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 23:09

C'est ce qui est en général marqué sur les contrats mais c'est une close abusive. De plus, quand on peut éviter au chien de les faire repasser par la case box ça peut être pas mal...

Elle est super cette histoire, j'espère que tout se passera aux mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 23:12

ah ok ce n'est pas obligatoire du coup

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  figoulute Mer 06 Juin 2012, 23:15

Il se passe de ces trucs des fois... Quelle histoire!
Je trouve étonnant que la SPA ait appelé tes parents, en tout cas ils ont bien fait!
J'espère qu'ils pourront le garder ce ptit loustic qui ne les a pas oublié...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  pattounes Jeu 07 Juin 2012, 00:27

et bien dis donc..et malheureusement il en existe tellement d'histoires semblables....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  adramalech Jeu 07 Juin 2012, 07:24

figoulute a écrit:Il se passe de ces trucs des fois... Quelle histoire!
Je trouve étonnant que la SPA ait appelé tes parents, en tout cas ils ont bien fait!
J'espère qu'ils pourront le garder ce ptit loustic qui ne les a pas oublié...

la personne qui a récupéré le chien n'avait pas dû faire le changement de propriété...

j'espère que ça va aller maintenant !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Jeu 07 Juin 2012, 11:09

adramalech a écrit:
figoulute a écrit:Il se passe de ces trucs des fois... Quelle histoire!
Je trouve étonnant que la SPA ait appelé tes parents, en tout cas ils ont bien fait!
J'espère qu'ils pourront le garder ce ptit loustic qui ne les a pas oublié...

la personne qui a récupéré le chien n'avait pas dû faire le changement de propriété...

j'espère que ça va aller maintenant !

Oui voilà, apparemment la personne n'a pas renvoyé les papiers, aucun chien n'était a son nom.

Par contre, c'est la fourrière qui a appelé mes parents, et que s'ils ne pouvaient pas le garder, ils pourraient le ramener a la SPA.
Je ne savais pas du tout qu'une chien venant de la SPA devait retourner à la SPA pour se faire de nouveau adopter.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 11:11

Non ce n'est pas obligatoire, c'est ton chien tu en fais ce que tu veux.
C'est une close abusive donc qui peut être considéré comme non écrite.

Maintenant, suivant d'ou vient le chien, je pense qu'il est bien au moins d'avertir le refuge et d'en parler avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Jeu 07 Juin 2012, 11:18

Elo &amp; ses cabots a écrit:Non ce n'est pas obligatoire, c'est ton chien tu en fais ce que tu veux.
C'est une close abusive donc qui peut être considéré comme non écrite.

Maintenant, suivant d'ou vient le chien, je pense qu'il est bien au moins d'avertir le refuge et d'en parler avec eux.

A oui, ça ils l'avaient fait puisque mes parents avaient expliqué qu'une chien trouillard des hommes, vivant avec 3 hommes, c'était compliqué, pour lui comme pour nous.
la SPA avait tout a fait accepté.
Mes parents leur avaient même donné les coordonnés de la personne qui le reprenait.

Maintenant, on se demande si cette dame n'est pas décédée ou gravement hospitalisée, pour que tout soit à l'abandon comme ça.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Youandi Jeu 07 Juin 2012, 11:47

Et ben dis donc quelle histoire.
En tout cas heureuse que tout soit rentrée dans l'ordre Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 11:48

Et ça se passe comment ? Tu sais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Jeu 07 Juin 2012, 12:00

Je vais manger chez eux ce soir, donc j'en saurais plus.
Il n'est là que depuis hier après midi.

Quand il a vu mes parents, notamment mon beau père et mon petit frère, il leur a fait la fête, comme s'ils c'étaient vu le matin, et qu'ils rentraient du boulot, comme s'il les avait reconnu après plus de 2ans.
A la fourrière, ont leur a conseillé d'éviter les contacts avec les petits (j'ai une soeur de 14ans, un frère de 11 ans et surtout une petite soeur de 7 ans qui ne vie que pour les animaux.), parce que c'est le seul chien qui a montré les dents lors de la saisit.

Quand moi je vais y aller dans l'après midi, je ne vais pas emmener Greed, pour que Aramis puisse rester au calme.
Mes parents comptent sur le faite que Zia (leur york) soit hyper sociable, pour le faire sentir bien a la maison.

Je vous tiens au courant dans la soirée Smile
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 12:06

Bon c'est déjà une bonne chose. Zia va surement bien aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Jeu 07 Juin 2012, 23:13

Une tite photo du loulou

Mes parents reprennent leur ancien chien 564225_372089459522698_1999953074_n

Mes parents reprennent leur ancien chien 564225_372089469522697_1605379411_n
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  opercut Ven 08 Juin 2012, 02:46

Oh! Il a le même regard que mon sheltie!
Je conseillerais à tes parents, surtout les hommes de la maison, de ne pas faire de forcing avec lui, de le laisser venir, de récompenser chaque effort de sa part. Il finira par se détendre, mais ça peut être très long.
Utilisez aussi les signaux d'apaisement, que les chiens comprennent en général très bien.
Dans le cas de mon chien, qui souffre du syndrome du chenil, arrivé à 2 ans chez moi, j'ai établi les bases (ordres courants, habitudes de vie...) puis l'ai laissé le plus tranquille possible.
Ca a pris plus d'un an, mais j'ai maintenant un petit chien qui accepte d'approcher tout le monde, à condition qu'on ne fonce pas vers lui ni que l'on tente de le prendre dans les bras.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 08:24

P'tit Père Heart Après deux ans passés loin de sa "famille ",il ne l'a pas oublié !.........fidèles les Loulous quand-même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 09:20

(Rhoo comme de part hasard)
Je trouve ça génial de lui (re)donner sa chance ! Ça m'étonne pas qu'il ai reconnu tes parents, ces chiens sont super sensibles. J'espère que ça va aller. Good

Je suis ds la meme situation avec Chiko, il a le meme souçy avec les hommes et là le week end dernier, je savais plus quoi faire, j'ai voulu le replacer en pensant qu'il serait mieux ailleurs, mais c'est vraiment pas évident ! Je me suis posé tout un tas de questions, est ce qu'il va trouver quelqu'un, est-ce qu'on va bien s'occupé de lui et pas l'abandoner encore et encore... No

Bref, tout ça pour dire que cette histoire me touche particulièrement et je suis de tout coeur avec ta famille. Good

Moi ce que j'essaye de faire c'est que, qd Chiko s'intéresse a des potes je me fais discrète, voir je m'éloigne et je les laisse créer quelque chose. Au début il reconaissait personne mais ça le fait maintenant.

Aussi je pense que ce sont des chiens qui ont besoins d'un maximum de reperts, donc si possible manger aux meme horraires etc.....

Il est chou il ressemble a Chiko un 'ti peu Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Nanshe Ven 08 Juin 2012, 11:52

Merci pour vos encouragements, j'avais un peu peur de me faire taper sur les doigts au risque que vous pensiez qu'ils l'avaient abandonné "à la moindre épreuve".
C'est vrai que c'était difficile.

Hier, je n'ai pas du tout reconnu le chien qu'on a laissé chez la dame il y a 2ans.
Il est hyper sociable, il m'a fait la fête quand je suis arrivée, il a fait la fête a mon copain, qu'il n'a jamais rencontré, quand mon beau père l'a appelé pour le sortir ou lui donner un gâteau, il est tout de suite arrivé, c'est un chien qui demande énormément de câlin, à venir les réclamer, comme un chat.
C'est un amour, il est encore légèrement timide, mais la phobie des hommes n'est plus on dirait bien.
Dehors, il ne cherche pas a s'en aller et est très calme, il revient directement dès qu'on le rappel.

Vraiment c'est top, je suis contente parce que mes parents sont réellement décidé à la garder, ils partent ce soir dans leur maison de campagne et n'ont qu'une seule envie, c'est de le lâcher dans le grand jardin.
Il est très calme est n'ose pas trop s'éloigner de nous, mais je pense que petit a petit, il prendra sur lui et fera des efforts.

Ma mère lui a trouvé des petites blessures, notamment sur le ventre.
On trouve aussi qu'il a la peau rouge, on peu le voir sur une des photos.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  opercut Ven 08 Juin 2012, 13:11

Tout semble indiquer, au niveau comportement, qu'il a été bien traité par cette dame...
... Bizarre qu'ils aient retrouvé les chiens à l'abandon... Il est en effet peut être arrivé quelque chose à la dame...
Je souhaite beaucoup de bonheur à tes parents et leur chien.
La vie est curieuse, parfois...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents reprennent leur ancien chien Empty Re: Mes parents reprennent leur ancien chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum