Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Malformation rénale chez chiot

+5
sylvie13
nanoune
crissie
salamandre
Inaya66000
9 participants

Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Sam 12 Mai 2012, 03:33

Voila ma petite histoire...

J'ai été chercher Inaya le 5 avril dans un élévage. C'est un am staff née le 23 janvier.
Les premiers jours a la maison je remarque qu'elle boit beaucoup et ne mange pas la ration indiquée sur le paquet de croquette. Je le signale au véto qui me dit d'attendre un peu, de changer de croquettes..
Le 30 avril je retourne au véto pour son vaccin contre la rage. Je lui resignale qu'elle boit vraiment beaucoup 2 a 3 litres par jour, qu'elle a l'abdomen comme un ballon et a très peu d'appétit, de plus elle pèse 7kg alors que ses freres et soeurs ont dépassé les 12kg !!!
Sur ce le véto décide de faire une analyse d'urine : urine dilué, presence de leucocyte et bacille +++++ et trace de sang. Elle fait donc une prise de sang et la on se rend compte que l'urée est bien augmentée.. Elle fait donc une écho rénale et la m'annonce qu'elle a une malformation rénale bilatérale avec hydronephrose...Un ecbu est fait qui reviendra positif a E.Coli, donc Inaya a été mis sous antibio 15 jours.
La véto me conseille d'aller dans une école vétérinaire : le 9 mai j'y vais a Toulouse.. Il lui refont toute une série d'examen qui confirme sa malformation rénale congénitale et son insuffisance rénale qui en découle.. La véto m'annonce alors que son espérance de vie sera donc très diminué : 1 ou 2 ans peut être plus ou moins selon l'évolution..
Sa tension est bonne pour l'instant mais risque de devenir hypertendu et donc nécessiterai un traitement. Il faut surveiller régulièrement par prise de sang car elle risque une anémie...
J'attends les résultats de la prise de sang fait a Toulouse, ils doivent voir avec la nutritionniste pour changer son alimentation pour éviter les carences..
Ils m'ont conseillé de faire une biopsie du rein...mais je ne sais pas trop si je vais la faire, une anesthésie est contre indiqué chez elle, pourquoi la faire souffrir et stresser ...

C'est très difficile a accepter et en meme temps j'ai envie de lui offrir la plus belle vie qu'il soit..Mais pas facile..Je vis en appartement et travaille la nuit. Elle reste donc presque 13h toute seule la nuit..Et meme si elle est propre, c'est impossible qu'elle se retienne de faire pipi pendant tant de temps vu la quantité d'eau qu'elle boit !!! Le matin quand je rentre je la sors puis je fais le ménage de l'appart et je vais me coucher.. donc elle reste encore toute seule, du moins je ne m'occupe pas d'elle...elle aura une petite vie et ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui offrir plus de sortie, plus de présence...je culpabilise parce que je ne sais qu'elle mérite mieux comme vie mais je n'étais pas préparé a ca

je suis un peu perdue, c'est la première fois que j'adopte un chien, et je m'attendais vraiment pas a avoir ce problème..bref si quelqu'un a vécu la meme situation que moi je veux bien lire votre histoire pour voir comment gérer ca au quotidien

Céline
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Sam 12 Mai 2012, 04:10

Voici Inaya <3

Malformation rénale chez chiot Dsc-0951

Malformation rénale chez chiot Balade-kams-24-04-14

Malformation rénale chez chiot 01-05-13-copie
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Sam 12 Mai 2012, 04:15

Malformation rénale chez chiot 01-05-13-copie

Malformation rénale chez chiot Lac-de-la-raho-07-04-34
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty pourquoi?

Message  salamandre Sam 12 Mai 2012, 05:30

Pourquoi te pose tu ses questions sur sa "petite vie" et tout ce temps ou elle va être seule? Tu savais bien ceci avant de la prendre et sa maladie n'a rien à voir. Malade ou pas tu savais que tu n'avais pas de temps à consacrer à un chien je comprends pas. Quand à sa maladie tu ne peux rien faire c'est triste, si tu l'a pris dans un élevage ça mériterais peut être de voir l'éleveur et de lui signaler le problème de ta chienne enfin moi c'est ce que je ferais. Je suis pas une pro mais les chiens sont sensés être vu par un véto avant d'être vendu pourquoi le problème n'a t il pas été détecté avant? C'est dommage elle est bien mignonne cette petite louloute. Bon courage
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Sam 12 Mai 2012, 12:10

Je travaille en 12h30 donc 13 nuits par mois en général, j ai donc pas mal de repos, et même quand je travaille j'ai l'après midi pour faire de bonnes ballades... Et puis j'ai adopté ce chien en pensant a l'avenir aussi je savais que ça serais dure au début mais je ne compte pas travailler de nuit toute ma vie...et je ne compte pas rester en appart toute ma vie... cette nouvelle m'ait tombé dessus..

Pour ce qui est de l'élevage il n'y a rien a leur reprocher tout a été fait dans les règle de l'art..Ils sont au courant de ce qui se passe et son de tout coeur avec moi
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  crissie Sam 12 Mai 2012, 12:22

je suis désolée pour ce qui arrive à ta puce. perso je ne te jugerai pas. j'ai vécue une histoire à peut près similaire avec l'une de mes chiennes malformation rénales + malformation de la vulve . Toutes ces malformations ont été détecté qu'à l'age de huit mois pourtant elle était vu régulièrement par notre véto qui suivait nos chiens depuis plus de 2O ans et tous les examens avaient été fait par l'élevage "la faute à pas de chance".
Le jours ou nous avons appris tout cela nous l'avons amenée à l' école vétérinaire de Nantes idem confirmation de sa maladie. Espérance de vie 2 ans. Par contre elle mangeait très bien (peut etre du fait de la présence de d'autres chiens autour d'elle???) et buvait énormément . Elle était également propre mais réclamait très souvent d'aller dehors pour se soulager la différence par rapport à toi c'est que j'étais 24h sur 24 avec elle . Nous l'avons accompagné jusqu'à la fin (18 mois) entouré d'amour .
Je te souhaite plein courage et plein de calins à Inaya
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  salamandre Sam 12 Mai 2012, 12:34

ok pfff tu a pris d'autre avis? Y a vraiment rien à faire? Elle est vraiment mignonne ta chienne ça fait C.... de penser qu'elle va pas vivre son temps. C'est injuste ça. Ecoute aime la de tout ton coeur (conseil surement inutile car je suppose que c'est déjà le cas) profite de chaque moment avec elle et fais lui un gros poutou de ma part.
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  nanoune Sam 12 Mai 2012, 12:53

en general je ne suis pas pour les pipipad mais vu le soucis je pense que ca pourrais etre interessant de lui apprendre a faire dessus comme cela quand tu n'es pas presente au retours tu jettes dans une poubelle hermetique et tu jettes une ou deux alese
tu en trouves des pas trop cher dans des magasin comme bastide ( le conford medical Mdr )

faire le menage chaque fois que tu rentres risque sur le long termes de te taper sur le systeme et ca risque d'entacher vos relation donc il vaut mieux trouver une solution alternative pour que le courant passe bien entre vous
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  sylvie13 Sam 12 Mai 2012, 13:08

demandes ce que peut apporter la biopsie, si c'est pour le diagnostic laisses tomber, si c'est pour éventuellement proposer un geste chirurgical (?) ou un traitement c'est différent, peut être le jeu en vaut la chandelle.......... une nourriture adaptée pourra certainement améliorer son confort de vie ! pas facile................
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Dim 13 Mai 2012, 03:34

Merci pour tous vos messages..


Nanoune : j'ai deja mis le système des alèses dans l'appart pour la nuit c'est quand mm un petit peu plus hygiénique mais elle fait aussi a côté.. Elle fait tellement souvent, qu'elle fait ou elle peu aussi Sad
Crissie : c'est un peu la même histoire Sad , c'est dure a accepter de les savoir condamné..
Sylvie 13 : pour la nourriture adaptée j'attends les résultats de la prise de sang et ca sera vu avec une nutritionniste..
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  crissie Dim 13 Mai 2012, 11:08

N'emploie pas le mot "condamné" la nature fait quelques fois des miracles. Il ne faut pas baisser les bras mais garder espoir. Profite d'elle au maximum et qui sait ????? elle sera auprès de toi durant plusieurs années. Heart2
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  avalon & sade Dim 13 Mai 2012, 18:03

vraiment désolé pour toi, et la petite puce, mais c'est quand meme bizarre, que tu t'est aperçus qu'elle buvait beaucoup et pas ses éleveurs?
je me doute qu'ils soient de tout coeur avec toi,encore heureux, ils t'ont vendu (peut etre sans le savoir) un chiot malade.


il n'y a aucun recours possible? tu l'a payé combien sans indiscrétion? parce que d'un point de vu purement commercial, tu a quand meme payé pour un chien (un bien, désolé, c'est la loi) dont tu ne peux pas jouir, ou qui souffre d'un defaut tel que la jouissance en est fortement diminuer.

je pense qu'il y a moyen de voir avec l'éleveur.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Dim 13 Mai 2012, 20:28

Désolé si le terme "condamné" choque mais je suis réaliste.. Ses 2 reins sont malades, et comme chez les hommes sans reins le sang n'est pas purifié et ça entraine de lourdes conséquences, le rein a plein d'autres fonctions, il agit sur la tension, sur la production des globules rouges et j'en passe .. je suis infirmière donc j'en sais un petit peu quelque chose, et malheureusement mes expériences on fait que je ne crois pas au miracle.. Meme si j'espère du fond du coeur que Inaya sera une exception... En attendant je ne veux que le meilleur pour elle.. Après en avoir discuté avec l'éleveur on a convenu qu'elle allait la reprendre, entre une vie en appartement avec mes absences et une vie a la campagne dans une maison avec grand jardin avec d'autres loulous et une presence humaine 24h/24, la 2ème possibilité me semble plus adaptée pour elle.. c'est vraiment a contre coeur mais je sais qu'elle sera heureuse comme tout la bas et qu'au final c'est plus moi qui souffrira de cette séparation .. Sad2
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  salamandre Dim 13 Mai 2012, 20:49

Tu es très courageuse bravo c'est vraiment triste ce qui arrive mais je salue ton courage et ta décision.
salamandre
salamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : CENTRE
Mon chien : PILOU

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  -Claire- Dim 13 Mai 2012, 20:54

c'est très courageux de ta part ... c'est vraiment triste la maladie, puis la séparation .... tu auras des nouvelles j'espère ? elle sera mieux avec quelqu'un auprès d'elle la journée et de l'espace pour prendre l'air ...
la vie est vraiment injuste Sad2
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 20:59

J'ai lu depuis le début, mais difficile de mettre des mots, c'est tellement triste , car en plus elle a une super bouille ........ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  ange noir Dim 13 Mai 2012, 21:42

C'est une décision courageuse , effectivement , c'est mieux pour elle d'avoir une présence , de pouvoir sortir .
Tu le fais pour elle , même si la séparation est difficile , c'est pour son bien .
Bravo aussi à l'éleveuse de faire ce geste pour ta chienne
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Nikita51 Dim 13 Mai 2012, 22:11

Inaya66000 a écrit:Désolé si le terme "condamné" choque mais je suis réaliste.. Ses 2 reins sont malades, et comme chez les hommes sans reins le sang n'est pas purifié et ça entraine de lourdes conséquences, le rein a plein d'autres fonctions, il agit sur la tension, sur la production des globules rouges et j'en passe .. je suis infirmière donc j'en sais un petit peu quelque chose, et malheureusement mes expériences on fait que je ne crois pas au miracle.. Meme si j'espère du fond du coeur que Inaya sera une exception... En attendant je ne veux que le meilleur pour elle.. Après en avoir discuté avec l'éleveur on a convenu qu'elle allait la reprendre, entre une vie en appartement avec mes absences et une vie a la campagne dans une maison avec grand jardin avec d'autres loulous et une presence humaine 24h/24, la 2ème possibilité me semble plus adaptée pour elle.. c'est vraiment a contre coeur mais je sais qu'elle sera heureuse comme tout la bas et qu'au final c'est plus moi qui souffrira de cette séparation .. Sad2

Tu as raison d'utiliser le terme condamné, sans reins un chien ne peut survivre.
Tu as été faire les examens à l'ENV de Toulouse , auprès du Pr Lefebvre éventuellement ?
La race boxer est actuellement touchée par une ou des maladies rénales, une étude est encours avec le Pr lefebvre justement.
Je compatis pleinement à ton chagrin et la proposition de ton éleveuse sera agréable pour ta chienne, moins pour toi je l'admet.....et effectivement elle ne peut être tenu responsable car le pb n'est pas tjs visible lors de l'élevage de la portée.
Bon courage
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Mer 23 Mai 2012, 12:53

Merci a vous pour vos messages de soutien..

J 'emmènerai la puce chez l'éleveuse probablement cette semaine...
Elle ne sera plus jamais toute seule comme ça ..

NIKITA51, j'ai été voir le Dr Diquelou car ma véto la connaissais.. Mais je suis assez mécontente car j'y suis allé le 9 mai tout s'est bien passé, ils ont pris le temps de m'expliquer .. Et ils devaient me recontacter pour me communiquer les résultats de la prise de sang et de l'ECBU et voir avec un nutritionniste l'alimentation qui serait le plus adapté pour Inaya.. Résultat : j'attends toujours leur appel ! Ils devaient joindre aussi l'éleveuse pour lui donner conseil par rapport a la portée, mais ils ne l'ont pas fait... Bref ça m'agace un peu ! Ils m'ont dit qu'ils enverraient un compte rendu par courrier je n'ai toujours rien non plus Sad
Ma véto a reçu un compte rendu par mail, et attends d'avoir une réponse pour la prise en charge de la puce (traitement, alimentation, etc) et me recontactera ensuite...
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Inaya66000 Dim 27 Mai 2012, 05:42

Quelques nouvelles...
J'ai recu le compte rendu de Toulouse, elle n'a plus l'infection urinaire.. Le 23 mai la véto de toulouse m'a rappelé pour m'annoncer que finalement ses urines étant très diluées ca montraient que les reins fonctionnaient et qu'il faudrait calculer le débit de filtration glomérulaire pour être fixé sur le pronostic car elle vivrait peut être plus longtemps.... J'étais super contente a cette annonce et j'avais qu'un hate c'est de faire l'examen avec un petit espoir..
Seulement 2 jours après cet appel, le 25 mai au matin je me lève, Inaya vomit, toute la boisson qu'elle prenait elle le revomissait en jet, elle restait en boule dans son panier, 2 jours auparavant elle avait eu la diarrhée avec un peu de sang dans les selles, et n'avait rien mangé depuis 24h.. Du coup je l'ai emmené chez la véto, elle a eu une prise de sang qui a montré que son insuffisance rénale s'était bien aggravé Sad la véto lui a fait une injection d'antivomitif, on a repris son traitement d'ulcar (pansement gastrique) et elle a de la paté pour chien insuffisant rénal..Après avoir dormi une après midi entière, elle a commencé a se ré hydrater avec de petits volumes d'eau, et la pâté lui a redonné un peu d'appétit !! il y a une amélioration, mais on a eu une grosse frayeur..
Après avooir discuté avec la véto on a décidé de ne pas lui infliger d'autres examen pour savoir son espérance de vie ou la cause de cette malformation..on sait déja que plus de 75% de ses reins sont détruits grace aux prises de sang..on va profiter d'elle au jour le jour ...J'ai toujours en tete de la ramener chez l'éleveuse mais pour le moment mon copain est avec moi et donc meme quand je suis au travail la puce n'est pas toute seule a l'appart....

je vous tiendrai au courant de la suite.. Inaya a eu 4 mois le 23 mai et pèse 8kg900 Smile elle a pris un peu
Inaya66000
Inaya66000
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 36
Localisation : Perpignan
Mon chien : Inaya (american staff)

http://duo-de-staff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malformation rénale chez chiot Empty Re: Malformation rénale chez chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum