Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

4 participants

Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Manue du 50 Mar 24 Avr 2012, 11:21

Coucou tout le monde,

Comme on s'y prend tard pour trouver une location pour les vacances en Août prochain et que nos dates ne sont pas encore définies, nous avons pensé à plusieurs solutions dont une ou deux qui pourraient peut-être intéresser certains de vous... je m'explique !

Petite présentation :
Nous sommes 4 dans la famille, 2 adultes et 2 enfants de 5 ans 1/2 et 8 ans et nous serons accompagnés par nos 2 bergers blancs.
Notre mâle est castré, il a un caractère soumis et notre femelle est stérilisée, elle a un caractère plus marqué (elle n'aime pas qu'on la cherche)... et on évitera les petits poilus car nos 2 loulous sont un peu brutes dans leurs jeux !!!
Ils ont 3 ans tous les 2, sont sociables congénères mâles et femelles, ne connaissent pas les chats, ils sont propres et nous accompagneront dans toutes nos sorties ! Je suis des cours d'éducation en groupe et fait différentes activités avec eux 2 séparément ou ensemble.

Notre zone de recherches :
Nous cherchons principalement en Isère dans le 38, plus précisément à 1h maximum du Lac de Paladru (entouré sur la carte ci-dessous). Le frère de mon mari y habite avec sa femme et ses enfants.
Si vous avez des propositions à nous faire dans les départements limitrophes, nous sommes preneurs et tout à fait partants pour découvrir la région Rhône-Alpes ! Je vous mets une carte avec notre zone de prédilection :
pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Zone_c12

Le lieu d'habitation :
On cherche une maison, plutôt en campagne, avec jardin ou terrain impérativement clos. On souhaiterait 2 chambres et le nécessaire pour préparer les repas et faire la toilette (forcément Smile c'est mieux) ! Ça peut aussi être 1 chambre et un canapé-lit dans la pièce principale à condition que la literie soit de bonne qualité (problème important au niveau du dos).

Notre séjour :
Nous cherchons pour le mois d'Août 2012, 1 à 2 semaines (à définir).

Nos solutions :
- en location, peu importe la location (maison, mobilhome, chalet...) et pour environ 300 euros la semaine
- du home-sitting ou dog-sitting, ça ne nous pose aucun soucis ni pour les autres animaux d'ailleurs sauf reptiles (on ne les connait pas) et peut-être les chats, ne sachant comment nos 2 poilus réagiraient...
- échange de maisons si vous souhaitez visiter notre région de Basse-Normandie et principalement la Manche (50) et nos belles côtes ! Nous sommes à peine à 1h de Caen, 2h30 de Rouen, 3h30 de Paris, 3h de Rennes et 2h à peine du Mont-Saint-Michel. Je donnerais en MP ou par mail des précisions sur notre maison aux personnes sérieuses qui seraient intéressées.


Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à poser vos questions ou à donner vos idées et propositions !
Je cherche aussi activement sur le net !!!

Merci beaucoup hello
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Taekekumo Mer 25 Avr 2012, 20:53

Bonsoir, étant du coin je me permet quelques conseils au niveau géographique.

Dans le nord du lac paladru, entouré sur la carte, vers bourgoin jailleu, la tour du Pin ou les abrets, c'est là ou vous trouverez les locations les moins chères.

Si vous descendez vers Grenoble, donc en passant par Moirans, St Egrève etc... ce sera plus chère...

Après je ne connais pas particulièrement les différentes locations de courte durée, mais si j'ai pu vous aider sur le lieu...

Sinon vous avez la solution du mobil home, enfin un grand, vu que vous êtes 6, du coté du lac il y a pleins de camping.

Le lac est très beau et les montagnes magnifiques pour faire de belles ballades en famille.

Vos bergers blancs sont magnifiques, mon vétérinaire en a de très beaux également.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter...
Taekekumo
Taekekumo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 42

http://www.guide-du-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 20:59

Tu peut peut être contacter les offices de tourisme des villes les plus proches et leurs demander si il on des listes de particuliers qui loue pour les vacances ....
C'est comme ça qu'on faisait pour louer en station quand on allait au ski

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Manue du 50 Mer 25 Avr 2012, 21:53

Merci pour ces précieux conseils Taekekumo et merci pour mes blancs Good

Merci baratt73, ça fait un moment que je ne suis retournée voir sur les différents sites des offices de tourisme ! J'y vais de ce pas
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 22:20

tu as aussi du cote-de-saint-laurent du pont et de roybon qui est sympa mais un peu plus loin (et aussi moins cher peut etre )

je te dirais bien de venir Smile mais avec des Berger blanc suisse j'ai peur qu'il y ais du grabuge avec mon chien de garde ou mes loulous
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Manue du 50 Jeu 26 Avr 2012, 08:37

C'est très bien pour le temps de route nanoune (moins d'1h de chez mon beau-frère) Good
Tu aurais des adresses... je vais fouiner dans ce coin-là et du côté indiqué par Taekekumo !

Qu'as-tu comme chien de garde et comme loulous ? Il n'y a que ma femelle qui parfois, roule un peu des mécaniques mais je la calme bien vite... en groupe, elle fait son gendarme mais cherche rarement la cogne !!!
On n'est jamais sure de rien, je vais continuer mes recherches Wink
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

pied - Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes ! Empty Re: Sujet d'actualité : cherche pied-à-terre pour vacances en Rhônes-Alpes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum