Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

3 participants

Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  supersonic Sam 21 Avr 2012, 17:49

J'espère qu'il n'y a pas déjà un sujet dessus, mais j'aimerais bien avoir des avis sur ce nouveau médicament COMFORTIS.

Comfortis
spinosad
Le présent document est un résumé du rapport européen public d’évaluation (EPAR). Il explique comment le comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) a évalué la documentation fournie afin d’aboutir à ses recommandations relatives aux conditions d’utilisation du médicament. Le présent document ne peut se substituer à une consultation chez votre vétérinaire. Pour plus d’informations sur l’état de santé ou le traitement de votre animal, veuillez contacter votre vétérinaire.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur la base des recommandations du CVMP, veuillez lire la discussion scientifique (également comprise dans l’EPAR).
Qu'est-ce que Comfortis ?
Comfortis est un médicament vétérinaire qui contient du spinosad. Il se présente sous forme de comprimés à croquer, ronds, marrons, disponibles en cinq dosages (270 mg, 425 mg, 665 mg, 1 040 mg et 1 620 mg).
Dans quel cas Comfortis est-il utilisé ?
Comfortis est utilisé chez le chien pour traiter et prévenir les infestations par les puces. Comfortis peut également faire partie d’une stratégie thérapeutique dans le cas de la dermatite allergique aux piqûres de puces.
Les comprimés de Comfortis, adaptés au poids du chien, sont administrés une fois par mois.
Comment Comfortis agit-il ?
Le principe actif de Comfortis, le spinosad, est un insecticide qui agit en perturbant certains récepteurs spécifiques (récepteurs nicotiniques de l’acétylcholine) du système nerveux de la puce, ce qui entraîne la paralysie suivie de la mort. Le médicament commence à tuer les puces présentes sur le chien dans les 30 minutes suivant l'ingestion des comprimés et reste actif pendant quatre semaines au maximum.

C'est vraiment à contre coeur que j'ai du retourner chez le vétérinaire afin de trouver une solution contre les puces. Ne riez pas mais moi aussi j'en ai attrapé, et loulou en attrape malgré pipettes, brossages/inspections minutieux au retour des balades. Mon jardin est infesté. Je vis dans une zone qui est actuellement infectée de puces, tiques etc...
Si la pipette agit bien contre les tiques que je retrouve mortes par terre dans la maison, les puces font de la résistance.
Je suis donc allée chez le véto, car loulou s'est fait attaqué entre les doigts sur une patte arrière (il a déjà une plaque rouge et les poils sont tombés, DERMATITE) et après avoir scruté tout les produits en spray (chimique) il m'a dit de donner COMFORTIS en comprimé 1 fois par mois tant qu'il y aura des puces. Apparemment c'est un nouveau médicament/nouvelle molécule, qui agit sur les puces uniquement. Bon j'ai pas donné le comprimé encore car je voudrais avoir des avis de ceux qui ont déjà donné ce médicament. C'est vraiment à contre coeur d'être obligée de donner ce médicament mais je n'arrive plus à gérer la crise et si les puces font de la résistance...même moi je suis touchée, piqûre sur les jambes...bref, je sais plus ou donner de la tête pour en venir à bout. Les spray chimiques/ou huiles essentielles ne marchent que si on mouille tout le poil, vu la fourrure de mon 4 pattes c'est 1 flacon spray par balades que j'utilise!
Voilà je vous mets un lien que j'ai trouvé sur le web. Je continue mes recherches.
http://www.technidog.com/actualites/comfortis-nouvel-antipuce-pour-chien.html
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/2011_MAJ_1208_el.htm
J'ai trouvé ce lien ci dessus et ça me rassure pas du tout mais alors pas du tout !!!!!


Dernière édition par supersonic le Sam 21 Avr 2012, 18:00, édité 1 fois (Raison : Rajout de lien)
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty Re: COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  Asaeli Sam 21 Avr 2012, 18:35

Coucou,

Alors je peux te donner le protocole que j'avais suivi pour l'infestation de ma ma minette (hyper allergique aux piqures de puces elle s'en arrachait la peau...).
- prendre du caps*ar (c'est un comprimé à donner pour tuer toutes les puces d'un coup, c'est à renouveler plusieurs fois). J'avais du faire 3, 6, 9, 15 jours et un mois (bref la tablette de 6 y était passée). A VOIR SI C'EST ADAPTE AU CHIEN.
- continuer les pipettes (toutes les 3 semaines au lieu de 4).
- acheter une bombe insecticide pour la maison (à choisir chez le vétérinaire en fonction de la taille du logement) et recommencer le "gazage" au bout de 6 mois. Ca tue les puces présentes dans l'environnement et ça empêche les oeufs d'éclore pendant 6 mois.

Desinfection soigneuse des tissus couchages etc.

Comme ça, tu tues toutes les puces sur ton animal, tu limites la réinfestation, et tu nettoie ton environnement.
Je m'en suis débarrassée en 15 jours, les pipettes seules ne faisant pas toujours complètement effet.

Bien sur c'est une méthode CHOC hein...

Pas de soucis de santé sur l'animal, le truc avec les comprimés de cast*ar c'est que les reflexe de puces est de piquer en mourrant du coup la chatte a vécu de mauvais moment avec les premiers comprimés. Elle sautait partout la pauvre...
Et puis après tu retrouves des puces mortes/mourantes partout c'est degueu...

N'oublie pas de "purifier" ton aspirateur aussi.

Bon courage pour l'éradication de tes puces Moron
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 46
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty Re: COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 18:41

Et ton chat est normal depuis ta méthode, Asaeli?

Parce qu'on a aussi un chat, chez ma maman, qui est folle à s'arracher les poils, sauter et courir à cause des puces...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty Re: COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  supersonic Sam 21 Avr 2012, 19:10

AH OUI aspirateur !! j'avais zappé l'engin...
Mais le fait de mettre tout au soleil, ça les fait pas fuir les bestioles?
Merci pour tout tes bons conseils!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty Re: COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  Asaeli Sam 21 Avr 2012, 22:21

Ah oui complètement normale, depuis le traitement.

Et heureusement qu'on l'a traitée pck'elle était en + sous grosses doses de cortisones pour éviter de s'arracher la peau...elle avait des lambeaux de peaux qui pendaient (enfin petits mais quand même) quand je suis revenue de week-end et que je l'ai vue comme ça j'ai foncé chez le véto!

Au départ le véto pensait que c'était lié aux puces+stress+défaut d'alimentation (enfin croquettes pas hypoallergéniques) donc il nous avait prescrit pas mal de choses, et dès qu'on a éliminé les puces, elle a arreté de se gratter au sang, et plus rien depuis (en fait elle se gratte quasiment jamais).
Les poils ont bien repoussés mais cela a pris un peu de temps.
On est repassé à des croquettes de type "sensible", mais plus hypoallergénique.

Depuis plus besoin de cortisone ni du medoc anti-puce on continue avec les pipettes, bon il faut dire que le risque de réinfestation est faible (mais on fait gaffe vu qu'on a un chiot maintenant) vu qu'elle reste à l'intérieur tout le temps, elle avait choppé les puces en pension chez mes parents...

Je dois dire que ça a été assez terrible pour elle les puces Sad2

En espérant avoir aidé hello

(édit) si ton animal est allergique aux piqures de puces, je laisserai tomber les méthodes douces pour commencer (même si je les trouve préférables), normalement je crois que les animaux sont capable de supporter 1 puce ou 2, mais certains animaux c'est tolérance 0 donc pas le droit à l'erreur.
Donc je mettrai un truc anti-puces dans l'aspirateur le temps du traitement de "choc".
Après certains membres ont de bon résultats en mettant des huiles essentielles (je crois que c'est lavande mais je ne suis plus trop sûre...), à toi de voir Smile
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 46
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces) Empty Re: COMFORTIS (nouveau antiparasitaire/antipuces)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum