Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

+25
figoulute
ZZgliss
el parino
Brownieshu
Oly88
christelle68
Fidji'mom
lavegetarienne33
mircash
sylvie13
kerprigent
ElectraOne
-Claire-
nessie72
ingrid55
Gustave
SophieTG
christophe20
Zarkava
Easy life
bali79
Educalins
Safrana
Linzem
Indo-Chine
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 17:47

Je vais t'aider à choisir: prends un beauceron [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 995671 [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 558884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 17:51

Catarthes a écrit:Je vais t'aider à choisir: prends un beauceron [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 995671 [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 558884

Mdr Merci beaucoup ! Mais il ne serait pas heureux chez moi, j'ai un petit jardin ^^ Je vais prendre un chien de chaque race et puis voilà Very Happy
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Jeu 29 Mar 2012, 08:08

Indo-Chine a écrit:
nessie72 a écrit:idem depuis que le tervueren a croisé ma route, je suis restée envoutée Good

Hésitation entre un Malinois et un Tervu' maintenant ... Dois-je me pendre affraid

(Ma mère ne veut pas me prendre les deux Very Happy ça valait le coup d'essayer quand même Haha.)

xD en c emoment je suis en train de balancer à mes parents tout plein d'arguments pour qu'ils m'autorisent à prendre un 2e chien à mes frais l'année prochaine si je suis en alternance Smile
en tout cas si j'en prends un 2e ce sera un sauvetage de BBT ou BBG (lof ou type je m'en fiche) ou un sauvetage de colley ! Smile Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Sam 31 Mar 2012, 21:31

Perso j'aurai dit Berger Australien car je n'aime pas trop les chien trop poilu et sur le Tervueren c'est trop poilu au niveau de la tête et on ne la voit plus ....
Mais bon , ta fait ton choix ^^

Et pk spécialement un Berger ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 21:34

SSMS a écrit:Perso j'aurai dit Berger Australien car je n'aime pas trop les chien trop poilu et sur le Tervueren c'est trop poilu au niveau de la tête et on ne la voit plus ....
Mais bon , ta fait ton choix ^^

Et pk spécialement un Berger ?

Les Berger, on bercé mon enfance. Le BA a trouvé un équilibre entre beauté et efficacité ... Je suis amoureuse de cette race.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Sam 31 Mar 2012, 21:38

Indo-Chine a écrit:
SSMS a écrit:Perso j'aurai dit Berger Australien car je n'aime pas trop les chien trop poilu et sur le Tervueren c'est trop poilu au niveau de la tête et on ne la voit plus ....
Mais bon , ta fait ton choix ^^

Et pk spécialement un Berger ?

Les Berger, on bercé mon enfance. Le BA a trouvé un équilibre entre beauté et efficacité ... Je suis amoureuse de cette race.

Oki Smile

Mais pour te rapprocher plus tu aurais pu prendre un Hollandais , comme j'ai cru comprendre : pas de BA ni de Berger belge malinois . ^^

Mais bon c'est juste pour dire , la race doit avant tout te plaire . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 21:47

Malinois, j'hésite mais ... Y'a pas assez de poils bondiouuuuu ! ^^

Mais le BBT le plaît Wink donc mon choix est fait et j'ai hâte !
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Sam 31 Mar 2012, 21:59

Ah , donc toi t'aime les poils ^^

T'a choisi ton chiot ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Fidji'mom Sam 31 Mar 2012, 22:00

Super choix Good
te reste plus qu'à patienter, trouver un élevage, patienter....................... Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 22:05

Fidji'mom a écrit:Super choix Good
te reste plus qu'à patienter, trouver un élevage, patienter....................... Smile

J'ai une idée de l'élevage. C'est la patiente qui va être dure ! C'est comme attendre un enfant, sauf que là ... J'ai pas le ventre adéquat héhé.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nessie72 Sam 31 Mar 2012, 23:05

vivement l'époque des photos Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 23:14

nessie72 a écrit:vivement l'époque des photos Smile

Mais carrément ! En plus ... Avec de la chance, c'est peut-être moi qui conduira lorsqu'il faudra aller le/la chercher ... Smile (Je n'espère pas pour lui/elle)
Sérieusement, je prie pour ça passe vite. Ca fait tellement longtemps que j'attends le moment où j'aurais ma propre boule de poils ! Vivement l'époque des photos, des cacas et des pipis.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nessie72 Sam 31 Mar 2012, 23:20

je suivrais l'aventure avec plaisir!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 23:24

nessie72 a écrit:je suivrais l'aventure avec plaisir!

Je compte bien faire partager tout ça Very Happy
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 09:03

en tout tu fais bien de choisir le tervueren ! Les australiens si tu tombes sur un gratiné il en faut de la patience et du courage ! Smile Guess m'en a fait voir de toute les couleurs hier -_- petit con ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Fidji'mom Dim 01 Avr 2012, 14:50

Sérieusement, je prie pour ça passe vite. Ca fait tellement longtemps que j'attends le moment où j'aurais ma propre boule de poils ! Vivement l'époque des photos, des cacas et des pipis.
çà ne va pas passer vite..................DU TOUT Mdr
Mais je suivrai aussi son évolution avec plaisir, mais juste les photos me suffiront ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 14:54

Fidji'mom a écrit:
Sérieusement, je prie pour ça passe vite. Ca fait tellement longtemps que j'attends le moment où j'aurais ma propre boule de poils ! Vivement l'époque des photos, des cacas et des pipis.
çà ne va pas passer vite..................DU TOUT Mdr
Mais je suivrai aussi son évolution avec plaisir, mais juste les photos me suffiront ^^

Je sais ... Et pourtant je voudrais bien ! Le pire je pense ce sont les derniers jours avant d'avoir le pépère ! je vais devenir zinzin Grr
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 15:01

Fais gaffe car tu risque de tomber amoureuse des belges !

Comme dit la célèbre phrase " belge un jour, belge toujours !" Smile
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 15:03

Brownieshu a écrit:Fais gaffe car tu risque de tomber amoureuse des belges !

Comme dit la célèbre phrase " belge un jour, belge toujours !" Smile

J'ai déjà prévu de vivre en Belgique après mes études Wink il me semble que c'est trop tard Héhéhé !
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 15:08

LOL
Ben je n ai plus qu a te dire bienvenue au club !! Very Happy
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 15:14

Brownieshu a écrit:LOL
Ben je n ai plus qu a te dire bienvenue au club !! Very Happy

Mdr Merci beaucoup ! J'ai mis un peu de temps à me décider mais le BBT m'a beaucoup séduite Héhé
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 15:21

Indo-Chine a écrit:
-Claire- a écrit:oui pour le moment tu en as à revendre mais voilà je me disais la même chose l'année dernière je me disais la fac c'est la glandouille !! bah finalement j'ai décidé de changer de voie et l'année prochaine j'aurais beaucoup moins de temps :s heureusement ma mère s'en occupe beaucoup aussi !

Je profite de ce post pour poser la question aux connaisseurs de tervu/groen par rapport à l'australien c'est plus speed, moins speed, beaucoup moins speed ? ce sont des glues aussi ? Smile

J'ai lu que ce sont aussi des glus et apparemment, une éleveuse m'a dit qu'à la maison le Tervu' était assez calme et docile

Quand à la fac : Le droit me plait, j'ai huit ans d'études devant moi avant de partir en Belgique ^^


Hein !! Fac de droit donc l'année prochaine, c'est ça ?
Si t'espères avoir du temps en droit, c'est mal connaitre ces études là !! ^^ Oh ça oui tu vas avoir du temps, l'été, pendant tes 4 mois de vacances (si t'es bien loger). Par contre, le restant de l'année (septembre => mai), c'est finit la glandouille du lycée.
En guise d'exemple, bonjour les journées 8h=>21h à la fac (plus si affinité le soir chez toi jusqu'à 1 ou 2 heures du mat), ainsi que tes week end à devoir bosser.

Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase, et donc des études que ta choisi, mais si tel est le cas, réfléchis bien avant de prendre un chien (à moins d'avoir un disque dure à la place du cerveau) ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 15:25

el parino a écrit:
Indo-Chine a écrit:
-Claire- a écrit:oui pour le moment tu en as à revendre mais voilà je me disais la même chose l'année dernière je me disais la fac c'est la glandouille !! bah finalement j'ai décidé de changer de voie et l'année prochaine j'aurais beaucoup moins de temps :s heureusement ma mère s'en occupe beaucoup aussi !

Je profite de ce post pour poser la question aux connaisseurs de tervu/groen par rapport à l'australien c'est plus speed, moins speed, beaucoup moins speed ? ce sont des glues aussi ? Smile

J'ai lu que ce sont aussi des glus et apparemment, une éleveuse m'a dit qu'à la maison le Tervu' était assez calme et docile

Quand à la fac : Le droit me plait, j'ai huit ans d'études devant moi avant de partir en Belgique ^^


Hein !! Fac de droit donc l'année prochaine, c'est ça ?
Si t'espères avoir du temps en droit, c'est mal connaitre ces études là !! ^^ Oh ça oui tu vas avoir du temps, l'été, pendant tes 4 mois de vacances (si t'es bien loger). Par contre, le restant de l'année (septembre => mai), c'est finit la glandouille du lycée.
En guise d'exemple, bonjour les journées 8h=>21h à la fac (plus si affinité le soir chez toi jusqu'à 1 ou 2 heures du mat), ainsi que tes week end à devoir bosser.

Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase, et donc des études que ta choisi, mais si tel est le cas, réfléchis bien avant de prendre un chien (à moins d'avoir un disque dure à la place du cerveau) ...

Je réfléchis encore. Mais si je l'ai je l'assumerais. J'ai des amis qui sont en droit et ... Ils n'ont pas de tels horaires. Dans tous les cas, je vous donnerais mes impressions en Octobre, si je vois que c'est trop dur ... Je vais devoir renoncer à mon voeux le plus cher (ou à mes études longues à en mourir)

Je reste au Mans chez mes parents, donc on verra bien. Je suis capable de gérer ça je pense.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 15:41

Je suis en L2 Droit perso, et franchement, c'est pas toujours simple. Certes ce ne sont pas les études les plus dures qu'il y ait, mais ce sont loin d'être les études les plus simples non plus.
Je passe beaucoup de temps en bibli, je n'arrive pas à bosser chez moi (la preuve en direct live), d'où mes horaires. Dis toi que ta entre 15 et 25 heures de cours par semaine. Ce temps, tu le doubles voir le triple pour avoir ton temps total de travail par semaine. C'est franchement lourd. Le pire est que la fac, ba c'est très intense. Tu ne travailles pas pendant longtemps, mais tu travailles beaucoup pendant cette période.

Il va falloir que tu fasses clairement un choix : ton chien ou tes études. Ton chien, c'est 10 ou 15 ans de ta vie. Tes études, ce sont des conséquences sur toute ta vie. Le choix pour moi serait vite fait. Dis toi que tes études ne permettront justement d'avoir de l'argent plus tard pour avoir un chien, ou même plusieurs, réaliser tes rêves, etc.

Si tu n'es pas motivé, que tu n'est pas prêt à bosser beaucoup, franchement nan. Ne t'engages pas dans cette voie, tu vas perdre ton temps (au minimum 1 an, c'est énorme !!!). Combien j'en ai vu, et je continu d'en voir qui perdent leur temps dans cette voie, puisque de toute façon ils ne sont pas décidés à y arriver. Je ne connais personne en L2, qui aient tout validé, sans avoir énormément bosser. Et même ceux qui bossent, ne valident pas toujours, donc bon ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 4 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum