Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

+25
figoulute
ZZgliss
el parino
Brownieshu
Oly88
christelle68
Fidji'mom
lavegetarienne33
mircash
sylvie13
kerprigent
ElectraOne
-Claire-
nessie72
ingrid55
Gustave
SophieTG
christophe20
Zarkava
Easy life
bali79
Educalins
Safrana
Linzem
Indo-Chine
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Dim 01 Avr 2012, 18:08

nessie72 a écrit:
el parino a écrit:Ouaip ba pareil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le droit.
(Indo-chine : je vais encore plus te plomber le moral, mais on retrouve des maths en droit, mais que dans des matières non obligatoires, je crois ^^)


rho Mdr

allé pour te remonter un coup le moral, un chti clin d'oeil d'un bibou tervueren:

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 S73f9814

J'veux un tervueren !!!!!!!
nessie72 : tu m'a fait tombée amoureuse de cette race ! Heart2 J'veux plus des autres ^^

....
C'est quoi les trucs qui volent en éclat devant lui ?

JVEUX UN TERVUUUU !!!!! confused

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  nessie72 Dim 01 Avr 2012, 18:10

c'est la litiere, des copeaux Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Oly88 Dim 01 Avr 2012, 18:13

nessie72 a écrit:c'est la litiere, des copeaux Smile

il a du bien s'amuser avec !! Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:02

J'ai fait un BAC L et maintenant que c'est derrière moi eh bien je souris en lisant vos remarques... Question débouchés il n'y a rien à première vue avec ce diplôme-là, c'est vrai. Mais tout est question de motivation! Pourquoi est-ce que tu ferais droit si tu n'en as pas envie? Qu'est-ce que tu aimerais faire? Qu'est-ce que tu aimes faire et en quoi est-ce que tu penses être assez douée? Ce sont là les vraies questions qu'il faut se poser...

En sortant d'un bac L, je me suis inscrite en LEA. Il y avait un peu d'éco et ça me gavait, en plus la fac me gavait aussi bref, j'ai vite arrêté. J'ai tenté Arts du Spectacle et j'ai validé mon attirance en allant dans une école, pour y faire Montage Vidéo.

Il ne faut pas oublier qu'on monte en grade dans un travail, qu'on fait des stages etc. bref, tout n'est pas bouché.

Quant au chien (parce que c'est quand même le sujet): je trouve el parino bien dur! Tu as bien un chien, toi... Je suis sûre que tu t'en occupes plus que tu ne le dis... Et peut-être fais-tu partie de ces forcenés du travail et que d'autres en bossant moins s'en sortent quand même Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:07

ZZgliss a écrit:J'ai fait un BAC L et maintenant que c'est derrière moi eh bien je souris en lisant vos remarques... Question débouchés il n'y a rien à première vue avec ce diplôme-là, c'est vrai. Mais tout est question de motivation! Pourquoi est-ce que tu ferais droit si tu n'en as pas envie? Qu'est-ce que tu aimerais faire? Qu'est-ce que tu aimes faire et en quoi est-ce que tu penses être assez douée? Ce sont là les vraies questions qu'il faut se poser...

En sortant d'un bac L, je me suis inscrite en LEA. Il y avait un peu d'éco et ça me gavait, en plus la fac me gavait aussi bref, j'ai vite arrêté. J'ai tenté Arts du Spectacle et j'ai validé mon attirance en allant dans une école, pour y faire Montage Vidéo.

Il ne faut pas oublier qu'on monte en grade dans un travail, qu'on fait des stages etc. bref, tout n'est pas bouché.

Quant au chien (parce que c'est quand même le sujet): je trouve el parino bien dur! Tu as bien un chien, toi... Je suis sûre que tu t'en occupes plus que tu ne le dis... Et peut-être fais-tu partie de ces forcenés du travail et que d'autres en bossant moins s'en sortent quand même Smile

Eh bien, moi, je voulais être faire une MA en Hôtellerie puis faire un BTS Section Culinaire MAIS ... Ma mère n'a pas voulu. Donc vu que j'aimais "bien" le droit ... J'me suis lancée dans une mission commando' .
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:11

Pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas?

Ma mère a été un peu contrainte à me laisser faire les études que je voulais. Sinon à la place d'être dans le cinéma je serais en Sciences Po!!! Smile

Et le fait que je commence déjà à bosser dans mon domaine d'études la rassure et la motive à accepter mes projets professionnels. Il faudrait que tu lui forces un peu la main à ta maman et que tu fasses tes preuves...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:15

ZZgliss a écrit:Pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas?

Ma mère a été un peu contrainte à me laisser faire les études que je voulais. Sinon à la place d'être dans le cinéma je serais en Sciences Po!!! Smile

Et le fait que je commence déjà à bosser dans mon domaine d'études la rassure et la motive à accepter mes projets professionnels. Il faudrait que tu lui forces un peu la main à ta maman et que tu fasses tes preuves...

1) horaires interminables
2) Boulot mal payé
3) On se fait hurler dessus.

Trop tard, les voeux sont clos. J'ai essayé de lui montrer plusieurs fois mais elle joue l'aveugle/sourde/muette. Soit le chien soit la cuisine (et la cigarette). Youpiyouplahoup.
C'est pour ça que ça m'embêterais VRAIMENT de ne pas pouvoir en prendre un alors que j'ai sacrifié ce que j'aimais.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:22

Ouais bof les "voeux" sont clos mais ça ne change rien avec la fac niveau inscription, en tout cas pas grand chose! Smile

Tu vas en vouloir à ta mère et elle va s'en mordre les doigts de ce choix... Mais peut-être que pendant la L1 elle va finir par céder Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:24

ZZgliss a écrit:Ouais bof les "voeux" sont clos mais ça ne change rien avec la fac niveau inscription, en tout cas pas grand chose! Smile

Tu vas en vouloir à ta mère et elle va s'en mordre les doigts de ce choix... Mais peut-être que pendant la L1 elle va finir par céder Smile

Hm. On va dire qu'elle est comme un Pitbull tenant un os entre ses dents ... Elle lâche pas. No
En espérant qu'avec mon futur compagnon ... le moral sera en hausse
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:39

Il faut aussi que tu penses que le droit demande des stages et il y en a aussi énormément qui partent à l'étranger. El Parino saura mieux en parler que moi, mais je pense qu'il te sera préjudiciable de ne pas faire la L3 (ou autre?) ailleurs qu'en France.

Si tu comptes te mettre des barrières dans tes études et si en plus tu n'as pas envie de faire du droit, franchement laisse tomber... Impose-toi un peu tant que tu n'as pas le chien et fais changer ta mère d'avis. Tu prépares ton avenir et tu veux bosser dans la restauration: alors fonce!!

Des horaires de m*rde et des patrons ou collègues irrespectueux, il y en a partout. Partout! En droit rien que pendant les études tu vas avoir le droit aux lapidations dans le dos de la part des autres étudiants. Un peu comme en médecine, parce qu'il y en a tellement qui font ces études-là.

Mon exemple: les tournages c'est dur, très dur. Tout le monde est sous stress tout le long, parfois le tournage dure jusque pendant la nuit sinon c'est la déco et la prépa qui font faire des nuits blanches à l'équipe adequat. Le dernier tournage j'étais en régie, sur sept jours je me suis lavée une fois et j'ai dormi 24h en tout Smile

Il y a forcément des tensions et des disputes et surtout il y a forcément une ou deux personnes pour être de vrais bourreaux et qui en font presque chialer certains.

Si je n'étais pas passionnée par le cinéma et par tout ce qui va avec les tournages, jamais de la vie je ne supporterais une telle pression et une telle ambiance!

Alors si t'es pas assez passionnée et motivée tu ne supporteras pas les obstacles. Reparles-en à ta mère.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:43

Pour la MA j'ai encore un an a me décider donc si le droit me donne envie de me pendre ... Je peux changer : Seul point positif de la situation xD (avec l'arrivée du pépère.)
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:46

MA?

Oui mais ta mère risque de penser que tu ne veux pas continuer le droit parce que tu ne peux pas gérer le chien ET tes études. Que tu ne bosses pas assez. Réfléchis-y bien et rediscutes-en avec ta mère...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:50

ZZgliss a écrit:MA?

Oui mais ta mère risque de penser que tu ne veux pas continuer le droit parce que tu ne peux pas gérer le chien ET tes études. Que tu ne bosses pas assez. Réfléchis-y bien et rediscutes-en avec ta mère...

Mise à niveau Wink

Je lui en ai parler au moins plus d'une quarantaine de fois . Mais elle n'a rien voulu savoir. C'est pas que le droit ne me plait pas, c'est que je ne vais pas être en mode "Pump it up" à chaque heure de la journée et que j'ai un peu peur de lâcher le fil >>
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:53

Comment est-ce que tu lui en as parlé? Tu lui as déjà dit des choses qui ressemblaient à ce que je t'ai dit?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 20:57

ZZgliss a écrit:Comment est-ce que tu lui en as parlé? Tu lui as déjà dit des choses qui ressemblaient à ce que je t'ai dit?

=> Je me lève, je pense cuisine, je me couche, je pense cuisine, je vais au toilette (c'est crade mais bon.) JE PENSE CUISINE.
=> La cuisine c'est ma vie, plus qu'une passion.
=> Il n'y a pas que des ânes en cuisine !
=> J'ai la chance de pouvoir revenir en arrière et faire ce que je veux Blablabla..
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 21:03

Ah mince, j'avais écrit, et puis HOP beug...

Je m'incruste vite fait Smile

Pour dire que si tu te lances dans des études qui ne te correspondent pas, tu cours droit au mur!
A la FAC c'est Indépendance, personne derrière pour te booster, te motiver, te prendre par la main et t'amener à la biblio faire tes recherches!
Je me permets de te faire remarquer ça, bien que tu dois te douter que la FAC c'est ardu, car moi qui était paumée après mon BAC L, et ben j'ai perdu 2 ans à la FAC, pour rien, car je ne foutais rien...
Ca ne me plaisait pas! Et pas envie d'aller en cours, surtout en amphi de 19h à 21h pour écouter un vieux barbu...
Et beaucoup d'amis à moi, du lycée, ont raté leurs études également, et se sont ensuite tournés vers autre chose. La plupart ont d'ailleurs quitté la FAC.
Ils s'en sortent bien maintenant, certains font encore des études du coup!
Mais le principal est de se faire plaisir avant tout, car ton futur métier, tu devras vivre avec!...
La restauration en plus c'est un domaine ou y'a du taf, ou y'a souvent de la passion, ce serait dommage de passer à coté...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 21:06

Oui bof tu dois encore travailler ton argumentation Indo-Chine Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 21:19

figoulute a écrit:Ah mince, j'avais écrit, et puis HOP beug...

Je m'incruste vite fait Smile

Pour dire que si tu te lances dans des études qui ne te correspondent pas, tu cours droit au mur!
A la FAC c'est Indépendance, personne derrière pour te booster, te motiver, te prendre par la main et t'amener à la biblio faire tes recherches!
Je me permets de te faire remarquer ça, bien que tu dois te douter que la FAC c'est ardu, car moi qui était paumée après mon BAC L, et ben j'ai perdu 2 ans à la FAC, pour rien, car je ne foutais rien...
Ca ne me plaisait pas! Et pas envie d'aller en cours, surtout en amphi de 19h à 21h pour écouter un vieux barbu...
Et beaucoup d'amis à moi, du lycée, ont raté leurs études également, et se sont ensuite tournés vers autre chose. La plupart ont d'ailleurs quitté la FAC.
Ils s'en sortent bien maintenant, certains font encore des études du coup!
Mais le principal est de se faire plaisir avant tout, car ton futur métier, tu devras vivre avec!...
La restauration en plus c'est un domaine ou y'a du taf, ou y'a souvent de la passion, ce serait dommage de passer à coté...

Je sais ... Mais j'ai accepté cette idée avec difficulté. J'essaie un an et puis si ça me plait vous serez les premiers à le savoir. Et si ce n'est pas le cas, mon anniversaire c'est le 26 Novembre, vous penserez à m'envoyer une corde et un tabouret.

ZZGliss : HAHA je sais :'( mais pour moi ça me semble tellement indescriptible..
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 21:20

Perso j ai fait un an de restau en apprentissage pensant au début comme toi que étant passionnée de cuisine je pourrais ouvrir mon restau ...
Mais franchement si tu veux un chien ne prend pas cette voie enfin ( si ta passion pour les chiens est plus forte )...
D une part les horaires sont comme tu le dis interminable : entre les coupures, les heures ou tu commence a 6 h du mat ou que tu finis a 02h00, perso c est très dur.
Tu es mal payé car pas d heure supplémentaire tu fais pratiquement plus de boulot ( en cuisine) que ton chef et tu as une différence de salaire exorbitante... Perso un simple commis touche le smic et un sous chef touche 2000€ environ...
C est un réel terrain d homme et s imposer en tant que femme est très difficile, au départ tu ne vas pas faire ta cuisine tu vas apprendre mais pas faire tes petits plats comme à la maison !
Beaucoup de mes anciens collègues chevronnés m ont dit qu'il ne faut pas rêver d avoir une vie de famille avant d être sous chef car pour les autres, ils faut faire ses preuves et donc travailler plus ...
J ai beaucoup aimé pour ma part ce petit passage car j ai beaucoup appris ( discipline, rigueur, méthode de travail ...) mais c est vrai que mon travail actuel est beaucoup plus sympas que celui de cuisine ! Et surtout j ai pris conscience que ma passion pour la cuisine n était pas assez suffisante pour faire ce métier très difficile ( quand tu te retrouve en plein coup de feu et que tu es au chaud à te bruler les doigts j t assure que c est pas facile!)
Apres par contre si tu as la chance de pouvoir ouvrir ton propre restau c est autre chose bien que ton restau il faudra le faire tourner pour vivre ce qui enfin de compte est bien plus dur ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 21:29

Je me rends compte que c'est dur. Et qu'il faut sacrifier beaucoup de chose. Mais ma passion canine est ancrée dans mes veines et je souffrirais d'avoir laisser passer ma chance de pouvoir avoir un animal capable de me redonner le sourire et la santé tandis que plus tard je pourrais faire de la cuisine librement.. (Même si je compte habiter en Belgique et que là-bas ... C'est plutôt Frite et bière que Grande Cuisine ^^)
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 21:30

Désolé je voulais pas faire un portrait catastrophique LOL !
Il y a des points positif à ce métier : sécurité de l emploi, être son propre patron Apres, les français cuistos sont plus que bien vue à l étranger !
Tu as aussi certain restau où les horaires sont accessibles mais faut les trouver ...
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  figoulute Dim 01 Avr 2012, 21:30

Brownieshu a écrit:Perso j ai fait un an de restau en apprentissage pensant au début comme toi que étant passionnée de cuisine je pourrais ouvrir mon restau ...
Mais franchement si tu veux un chien ne prend pas cette voie enfin ( si ta passion pour les chiens est plus forte )...
D une part les horaires sont comme tu le dis interminable : entre les coupures, les heures ou tu commence a 6 h du mat ou que tu finis a 02h00, perso c est très dur.
Tu es mal payé car pas d heure supplémentaire tu fais pratiquement plus de boulot ( en cuisine) que ton chef et tu as une différence de salaire exorbitante... Perso un simple commis touche le smic et un sous chef touche 2000€ environ...
C est un réel terrain d homme et s imposer en tant que femme est très difficile, au départ tu ne vas pas faire ta cuisine tu vas apprendre mais pas faire tes petits plats comme à la maison !
Beaucoup de mes anciens collègues chevronnés m ont dit qu'il ne faut pas rêver d avoir une vie de famille avant d être sous chef car pour les autres, ils faut faire ses preuves et donc travailler plus ...
J ai beaucoup aimé pour ma part ce petit passage car j ai beaucoup appris ( discipline, rigueur, méthode de travail ...) mais c est vrai que mon travail actuel est beaucoup plus sympas que celui de cuisine ! Et surtout j ai pris conscience que ma passion pour la cuisine n était pas assez suffisante pour faire ce métier très difficile ( quand tu te retrouve en plein coup de feu et que tu es au chaud à te bruler les doigts j t assure que c est pas facile!)
Apres par contre si tu as la chance de pouvoir ouvrir ton propre restau c est autre chose bien que ton restau il faudra le faire tourner pour vivre ce qui enfin de compte est bien plus dur ...

Une copine a arrêté la restauration, pour autre chose qui n'a rien à voir...
Elle en avait marre de bosser le weekend, pour noël, pour le nouvel an etc.
Elle devait bosser elle, quand les autres sortaient.
C'est clair que pour tenir, faut être passionné, aimer bosser, avoir une super équipe.
C'est un boulot de ouf pour moi la restauration...
A coté de ça j'ai une connaissance qui se régale avec ce métier là (c'est un homme, est-ce important de préciser, je sais pas).
Après pour le chien, tous les tafs (ou presque) sont contraignants quand même.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Brownieshu Dim 01 Avr 2012, 21:38

Oui les jours féries tu peux laisser tomber aussi !! Les week end ...
Moi perso j ai arrêté pour la difficulté, les horaires et les deux font le tout vis a vis de ma passion pour les animaux ( je pense que je n aurai pas eu cette passion aussi grande j aurai continué la cuisine...)
Et c est vrai que dans mon ancien restau aussi c était les mecs qui s éclater ! C est un métier assez intense qui te fournit de l adrénaline quand tu as 20 couverts qui arrivent en meme temps ! Et c est vrai que ces moments la m éclataient ! LOL !
C est vrai que tout les boulot son contraignant pour le chien mais celui ci plus que d autre où tu as des horaires de bureau !
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 21:45

C'est un métier tellement beau mais tellement difficile No
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?  - Page 6 Empty Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum