Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Teckel : son caractère ? ses particularités ?

3 participants

Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  ElectraOne Dim 25 Mar 2012, 14:49

Peu de messages ici sont consacrés à ce petit chien malicieux ! J'ai encore vu une émission ce midi qui montraient de jeunes teckels (presque de taille adulte) qui piquaient les fiches de la journaliste et lui déchiraient joyeusement tous ses papiers !! J'espère que ma puce sera aussi vive et joyeuse.

Aussi, je cherche des infos sur le caractère général, j'ai lu qu'il était sociable, et qu'il avait un caractère bien trempé mais je cherche à savoir s'il est joueur (comme mon York), et s'il accepte facilement de bouger ! Je compte l'emmener un peu partout, donc elle devra savoir "se tenir" (dans le train, au restaurant, etc.).

J'adore marcher, combien de temps un teckel (chiot puis adulte) tient-il le coup ? Avec mon york, on partait longtemps, mais je prévoyais toujours des pauses d'un quart d'heure, avec eau à disposition (pour le maitre et le chien), des idées ? Le teckel de ma grand-mère pouvait courir comme un dingue à travers tout le jardin.

Sinon, pas d'allergies, de sensibilité particulière ? Il a le dos très long, donc je vais éviter les escaliers, mais d'autres choses ?

Voilà, une partie de mes interrogations ! L'autre porte sur un chiot de petite taille, avec quoi peut-il jouer ? car les jouets que j'ai vus en magasin sont gros, les petits pour les chats sont souvent en tissu et on m'a déconseillé les peluches (ils peuvent les déchirer et ingérer la ouate, vrai ?) ... voilàààà je vous avais prévenu que je posais beaucoup de questions Mdr
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Dim 23 Déc 2012, 22:18

Bonsoir
je posede un teckel de 2 ans et demi (foxy) qui effectivment je te le confirme a un caractere bien trempé !
Qui essai etant petite comme étant adulte de nous "amadouer" d'essayer de nous acheter avec son regard malicieux et coquet.
Je t'avoue que nous tombions et tombons tours dans le piege !
Donc sinon concernat tes questions je vais y répondre petit a petit:

Effectivement le teckel aime pas mal jouer, cela est vrai, ca ne m'étonne aps que ceux que tu as vu a la tv piquaient les feuille du journaliste, car la mienne est tres joueuse et des quel peut chipper un truc elle le fait !combien de fois, je la voyais revenir d'une piece de la amison avec quelque chose a la bouche ! du coup je me suis servis de cela, pour lui faire ramener mes chaussons jouet ou autre !

La mienne je t'avoue que étant petite elle a cotoyer d'autres chiens (gros/petits), mais maintenat elle a du mla a etre sociable, bon avec les chiens de mon frere, ma soeur et de mes parents le courant passent, mais des qu'elle voit d'autres chiens inconnu, elle leur aboie au lin, et des qu'elle s'en approche et bien elle recule vite.
En fait elle veux faire son impressionnante et s'imposer mais en fait que dale, elle a peur !
Ensuite je t'avoue que je ne l'ai jamais prises au resto, train etc.. je la prends souvent en voiture, je l'attahce a la ceinture de secrité expres pour chiens et elle est toute excitée de partir pui apres 2 minutes d'excitations (couinement) et bien elle se couche et ne bouge plus ! Je l'ai habituer a la voiture de toute petite, maintenant des que jouvre le portail extérieur et bien hoip elle file a la voiture !

Concernant les balades, lorsque'lle était petie je ne dépassais pas les 15 min de balades et la etant adultes je fais entre 30 et 45 min. Car les teckels sont assez bas, du coup il s'épuisent un peu plus vite que les autres chiens. Ensuite elle adore courir dans le jardin qui fait le tour de la maison, elle fait souvent des aller-retour avec la chienne a ma mere (croisé terrier)

Ensuite pas d'allergie que je connaisse. Apres effectivement faire tres atention a son dos, éviter voila les escaliers, qu'elle force pour monter car le dos en prend un coup, cela est bien entendu du fait qu'elle est courte sur pattes, donc a faire attention.

voila voila, j'espre que je t'aurais assez éclairé !
si tu as d'autres questions, n'hesite pas !!
Bonne soiree et bonnes fetes ! hello

Céline




cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Bonsoir Cissou !

Message  ElectraOne Lun 24 Déc 2012, 16:52

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Mon message datait en fait du mois de mars, depuis j'ai craqué et accueilli le 7 avril une petite chienne (kaninchen) teckel noir et peu (poil ras) nommée Haïku Very Happy

Elle est hyper active, très joyeuses et surtout très clown, et fait plein de bêtises, encore hier elle a détruit la prise électrique de mon aspirateur (voilà un cadeau de Noël imprévu) mais je l'adore !! Elle adore tout, manger, se promener, embêter, jouer et dormir avec mes deux chats - et moi !

J'ai de la chance car elle est hypers sociable avec les humains et les autres chiens, elle ne grogne jamais, ni n'aboie sur eux - elle se fige une seconde avant d'aller les sentir et s'ils sont sympas, elle passe au mode jeu. Donc, elle a énormément de succès ! Les gens adorent la câliner, une star quoi !

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette race, dans ma ville, ils avaient disparu aussi beaucoup de gens m'arrêtent soit pour me dire que ça fait un bail qu'ils n'en avaient pas croisé et les jeunes pour me demander de quelle race il s'agit !

J'ai laissé un peu tomber le forum, car j'avais d'autres préoccupations mais je vais revenir poster de nouvelles photos. C'est un petit modèle 3,7 kg ! Ce soir, son premier Noël en famille, j'ai hâte de voir quelles bêtises elle va dénicher !

Bonnes fêtes et merci du message

ps : comme toi, habituée très tôt à sa cage de transport, et dans la voiture, elle ronfle aussi, c'est génial ! Et elle adore les longues balades.
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Lun 24 Déc 2012, 17:06

c'est vrai qu'on manquait un peu de nouvelles de ta petite finaude...... j'ai hâte de voir ce qu'elle est devenue Very Happy
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 13:57

ElectraOne a écrit:Joyeuses fêtes de fin d'année !

Mon message datait en fait du mois de mars, depuis j'ai craqué et accueilli le 7 avril une petite chienne (kaninchen) teckel noir et peu (poil ras) nommée Haïku Very Happy

Elle est hyper active, très joyeuses et surtout très clown, et fait plein de bêtises, encore hier elle a détruit la prise électrique de mon aspirateur (voilà un cadeau de Noël imprévu) mais je l'adore !! Elle adore tout, manger, se promener, embêter, jouer et dormir avec mes deux chats - et moi !

J'ai de la chance car elle est hypers sociable avec les humains et les autres chiens, elle ne grogne jamais, ni n'aboie sur eux - elle se fige une seconde avant d'aller les sentir et s'ils sont sympas, elle passe au mode jeu. Donc, elle a énormément de succès ! Les gens adorent la câliner, une star quoi !

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette race, dans ma ville, ils avaient disparu aussi beaucoup de gens m'arrêtent soit pour me dire que ça fait un bail qu'ils n'en avaient pas croisé et les jeunes pour me demander de quelle race il s'agit !

J'ai laissé un peu tomber le forum, car j'avais d'autres préoccupations mais je vais revenir poster de nouvelles photos. C'est un petit modèle 3,7 kg ! Ce soir, son premier Noël en famille, j'ai hâte de voir quelles bêtises elle va dénicher !

Bonnes fêtes et merci du message

ps : comme toi, habituée très tôt à sa cage de transport, et dans la voiture, elle ronfle aussi, c'est génial ! Et elle adore les longues balades.

C'est superbe tout ça et génial pour ta petite teckel, qui s'apelle ??
Par contre la mienne, c’est un teckel standard, et j'aurais aimer connaitre la différence entre un teckel nain et et kaninchen.. ?
Merci et encore bonnes fêtes !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Mar 25 Déc 2012, 16:44

trouvé sur Wikipedia qui fait les choses bien :

Description (Standard FCI)

Il représente à lui seul le 4e groupe de la classification FCI.

On en distingue neuf variétés dans la classification FCI fonction du gabarit et de la longueur de poil.

Standard : chien de plus de 35 cm de tour de poitrine mais ne dépassant pas 9 kg (avec un tolérance de 10 % soit 9,9 kg).

Nain : chien ayant un tour de poitrine compris entre 30 et 35 cm (avec une tolérance de 2 cm).

Kaninchen : chien ayant un tour de poitrine inférieur à 30 cm (avec une tolérance de 2 cm).

Taille/Poil teckel poil ras teckel poil dur teckel poil long

Standard x x x
Nain x x x
Kaninchen
(sauf exceptions)x x x

Il n'y a que six variétés en Angleterre, au Canada et aux États-Unis, car la taille kaninchen n'existe pas. Seuls les standards et les miniatures sont représentés. Dans les teckels miniatures, on retrouve les nains et les kaninchens de la classification FCI (voir les liens en fin d'articles).

Il existe en trois couleurs

Unicolore (rouge — du plus foncé au plus clair, et plus rare en noir)
Bicolore (noir et feu, marron et feu ou sanglier)
Arlequin (arlequin noir et feu, arlequin marron et feu
)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 18:13

Oui sa je l'avais vu sur internet, donc en fait, le kaninchen est encore plus petit que le nain .. ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Mar 25 Déc 2012, 21:30

voilà.... en français, on dit "teckel miniature" Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Mer 26 Déc 2012, 14:41

Ok tres bien, donc je situe bien les 3 catégories maintenant, merci de m'avoir éclairé Nicole ! Very Happy
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Mer 26 Déc 2012, 16:14

et vive internet Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 18:17

oui ! Good
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Mer 08 Mai 2013, 17:43

bonsoir !
je fais remonter ce sujet pour avoir des nouvelles de ta chienne Electraone ?!!
Qu'en est t'il ? Niveau caractere et tout et tout !!

Moi la mienne est assez comment dire, craintive vis a vis des gens et des autres congeneres.. elle leur aboie, mais quand ils s'approchent elle ne dis plus rien et ets plutot peureuse ... Sa me travaille, car je voudrais que l'on m'éclairer pour arriver a lui faire passer cette peur ...
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Mer 08 Mai 2013, 20:48

il faut que tu ailles dans un club canin....
où l'as tu achetée?
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Jeu 09 Mai 2013, 10:27

C'est vraiment indispensable le club canin ...?
Je l'ai acheté chez un éleveur vers chez moi.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  nicole30620 Jeu 09 Mai 2013, 13:59

un éleveur familial, ou une série de chenils ?
oui, le club canin est indispensable au vu des questions que tu poses
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  cissou Ven 10 Mai 2013, 11:23

C'est un éleveur qui je pense les vend pour ensuite les éduquer pour chiens de chasses

Par contre nicole j'ai poster sur un autre sujet si sa te dis d'aller voir.
Dans comportements.*merci
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Teckel : son caractère ? ses particularités ?  Empty Re: Teckel : son caractère ? ses particularités ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum