Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La vilaine maladie de ma petite Taïna

+17
adramalech
nelly38
TINOU67
Asaeli
aillio54
ACShet
ElectraOne
fab
kakou
bali79
Maïa
Alissia
sylviane.h
Darhya
Bilitis13
Educalins
SoTai
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  SoTai Lun 12 Mar 2012, 19:25

Bonjour,
J'ai une bien moche histoire à raconter...
A la mi-décembre, je venais de récupérer ma Taïna, en vacance chez mes parents pour quelques jours. Je me suis rendue compte qu'elle avait un oeil un peu gonflé et qu'elle avait mal quand je passais la main dessus pour la caresser. Comme mes parents ont 2 chiens, je pensais qu'elle s'était fait mal en jouant. Puis 15 jours plus tard, elle avait l'air de souffrir et m'a fait peur donc je l'ai amené chez le vétérinaire. Résultat : Métacam + un cachet (antibiotique??) dont je ne me rappelle pas le nom pour traiter une inflammation, avec un bémol. Une semaine après je l'ai ramenée pour contrôle, elle n'était plus gonflée, n'avait plus mal, par contre elle éternuait beaucoup mais bon le véto me dis que si elle avait mal il faudrait lui faire un scanner.
Même pas 10 jours après, elle a de nouveau mal au dessus de l'oeil (pour localiser sur un petit chien, pas facile !!). Donc : scanner, et là verdict elle a une tumeur énorme qui lui a déjà rongé plus de la moitié de la cavité nasale et qui a déjà bien rongé l'os entre la cavité nasale et le cerveau... quelle horreur c'est un cauchemar... surtout quand j'ai lu au bas du compte rendu "pronostic noir à court terme". Je n'oublierai jamais cette phrase... Crying or Very sad
Ensuite, on lui a fait une biopsie pour confirmer que c'était bien un carcinome + un second scanner pour voir s'il n'y avait pas des métastases sur les poumons. Dans notre malheur, un peu de chance : pas de métastase sur ses petits poumons.
Puis avec les résultats des biopsies (que j'ai eu rapidement grâce au vétérinaire qui lui a fait la biopsie) et scanner, et il m'a conseillé un cancérologue qui travaille 1 jour par semaine dans une clinique pas loin de chez moi et qui après avoir étudié le cas de ma Taïna m'a dit que ce n'était pas opérable car la tumeur touche ou presque le cerveau. Idem pour la curiethérapie. C'est même bizarre qu'elle n'est pas de symptômes autres que les éternuements, selon lui.
Depuis le premier scanner, Taïna prend du Métacam. Et après un autre rendez-vous avec le cancérologue, il m'a prescrit une chimio (médicaments). Puis il m'a annoncé que finalement après avoir réétudier son cas, en passant d'une certaine manière (je ne saurais pas vous expliquer ce qu'il m'a expliqué) il serait possible de tenter une curiethérapie...
Elle est en pleine forme et a beaucoup d'appétit, même le vétérinaire n'en revient pas.
Depuis ce matin, elle est à Bordeaux (on est de Toulouse) pour sa curiethérapie et elle nous manque déjà... J'ai tellement peur qu'elle croit qu'on l'abandonne, on ne l'a jamais laissée bien longtemps, et quand c'est le cas, on la laisse à mes parents ou mes beaux parents.
Si je vous raconte ça, c'est pour avoir des témoignages de personnes à qui le même malheur est arrivé et qui pourront peut-être me dire comment ça c'est passé. Mais aussi pour les personnes qui vivront la même chose...
Merci par avance pour vos témoignages.
Sonia
SoTai
SoTai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Educalins Lun 12 Mar 2012, 20:01

Je ne peux pas t'aider.
Mais je suis de tout coeur avec toi... Sad2
Elle a quel âge ta louloutte?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 20:28

C'est quoi une curiethérapie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Bilitis13 Lun 12 Mar 2012, 20:42

Ma caniche Opium a eu le méme problème elle avait 12 ans1/2 et le vétérinaire m'a conseillé l'euthanasie pour éviter les souffrances . Ai je bien fait de l'écouter je me poserai toujours la question ... Bon courage .
Bilitis13
Bilitis13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 72
Localisation : Salon de Provence
Mon chien : Yorkette
Sport canin ou activité : Natation dans la piscine


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  SoTai Lun 12 Mar 2012, 21:17

Educalins, merci pour ta compassion. Taïna va faire 10 ans le 10 août (en espérant qu'elle y arrive).

Sanchica, une curiethérapie c'est un genre de radiothérapie, sauf que pour la radiothérapie l'irradiation est "externe" et pour la curiethérapie ils mettent des "vecteurs" (apparemment ce sont de grosses aiguilles) directement sur la tumeur pour la résorber, dans le cas de Taïna ils vont essayer de la réduire de 80 % environ, mais on ne saura vraiment qu'au fur et à mesure du traitement, ça dépendra de la façon dont elle répond au traitement... (J'espère que je ne raconte pas de travers ce que m'a dit le véto...)

Ils sont très gentils dans cette clinique, ils m'ont appelé il y a une heure pour me donner de ses nouvelles. Aujourd'hui, ils lui ont fait un scanner et lui ont mis (et retiré) les vecteurs. Ohhh ma pauvre nounou, j'espère qu'elle ne souffre pas trop...

Bilitis13, je comprends tout à fait que tu te demandes toujours si tu as fait le bon choix. C'est très dur comme décision. Si je n'avais pas eu les conseils du cancérologue et la possibilité de faire la curiethérapie (je ne savais pas que ça existait pour les animaux) je devrais faire la même chose que toi dans peu de temps, car la voir souffrir serait pire que tout. Mais comme il y a l'espoir qu'elle vive, sans souffrance, pendant plusieurs mois de plus, je préfère tenter le tout pour le tout. Je préfère avoir des remords que des regrets...
SoTai
SoTai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Darhya Lun 12 Mar 2012, 22:43

Je vous souhaite beaucoup de courage et de longues années ensemble.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  sylviane.h Mar 13 Mar 2012, 09:16

votre histoire me touche beaucoup so tai, j'espère que la vie de votre chienne va être prolongée, et avec la qualité de vie qui va avec.
La curiethérapie agit localement pour faire court, donc pas invasif pour les autres tissus. le metacam est un antiinflammatoire, j'ai eu une chienne pinscher qui en a eu auss,i quand elle avait un cancer des mamelles avec métastases, nous avons su la prolonger 2 ans de plus avec ablations des mamelles et le métacam, elle a vécue 14 ans.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 09:21

Cochonnerie de maladie ces cancers Sad J'espère que le traitement pourra prolonger votre tite Nénette sans qu'elle souffre ! Courage à vous, et caresses à la Belle Petite pour moi Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Alissia Mar 13 Mar 2012, 15:00

Je vous souhaite à toi et ta louloute beaucoup de courage et vous envoie pleins de Heart
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 15:10

Merci pour les infos.

Bon courage à toi et à ta nenette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Merci !!!

Message  SoTai Mar 13 Mar 2012, 19:26

Je vous remercie pour vos encouragements qui, je dois le dire, me font du bien.
Heureusement, la clinique m'appelle tous les soirs pour me donner de ces nouvelles.
Apparemment le traitement pourrait être un peu plus long que prévu car elle a un hématome (vu la grosseur des aiguilles et la taille de sa petite tête, ça ne m'étonne pas). Aussi, elle n'a plus du tout d'os entre la cavité nasale et le cerveau, donc il vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait qu'ils fassent encore plus attention.
Enfin, comme il m'a dit, il ne veut pas me donner de faux espoir en me disant qu'on pourra venir la chercher vendredi si ce n'est pas le cas. Sad

Mon ami est en déplacement sur Bordeaux, mais ne sait pas s'il doit aller la voir ou pas... ça risquerait d'être dur pour lui et notre fifette.
Je vous tiens au courant de la suite.
SoTai
SoTai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Nouvelles de Taïna

Message  SoTai Ven 16 Mar 2012, 13:10

Bonjour !

Ma nénette est toujours à Bordeaux... elle nous manque énormément.
Il y a un petit espoir pour qu'on aille la chercher demain !!
Pour l'instant tout ce passe bien, on verra dans 1 mois et demi (scanner) si ça a bien fonctionné.
S'il y a des gens qui ont fait le même traitement, merci de me dire si ça a bien fonctionné et de combien de temps ça a rallongé l'espérance de vie de vos loulous.
Bye
SoTai
SoTai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Maïa Ven 16 Mar 2012, 13:55

Coucou :
juste pour être de tout coeur avec vous Heart2 ,
c'est bien de faire soigner votre Taïna, Fleurs
c'est super que la clinique vous donne des nouvelles Kado
plein d'ondes positives pour qu'elle aille le mieux possible. Heart
Câlins pour Taïna de la part de Fée boston. Heart2
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  bali79 Ven 16 Mar 2012, 14:10

je croise les doigts pour le rétablissement de ta louloute et merci du partage sa doit pas etre dur mais c'est vrai qu'on découvre comme toi et sa pourra nous servir.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  kakou Ven 16 Mar 2012, 14:16

J'espère que ça va marcher ! Je te le souhaite de tout coeur et je compatis...
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  fab Ven 16 Mar 2012, 14:16

Je ne peux pas aider non plus mais je vous souhaite beaucoup de courage. De grosses pensées pour vous et la louloute.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Invité Ven 16 Mar 2012, 14:40

Je ne peux pas vous aider mais je vous souhaite du fond du coeur, qu'elle puisse encore rester longtemps avec vous ! Je croise fort les doigts pour votre tite Nénette ! Et courage à vous Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  ElectraOne Ven 16 Mar 2012, 20:16

Bon courage ! Il y a quelques années, on n'essayait même pas de soigner les cancers, heureusement la science a fait de gros progrès ! J'espère que la puce pourra rentrer à la maison et profiter d'un peu de répit.
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  ACShet Ven 16 Mar 2012, 21:05

Pas facile comme situation. Je vous envoie mes meilleures pensées positives et bon courage à vous.
ACShet
ACShet
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 237
Date d'inscription : 06/01/2012

http://acshet-chiot-shetland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty J'ai récupéré ma mimoune !!!

Message  SoTai Lun 19 Mar 2012, 08:40

Bonjour,
Hier matin la clinique m'a appelé pour que je récupère ma titoune !!! Smile Je suis trop contente je devais la récupérer aujourd'hui (Toulouse/Bordeaux après le boulot, c'était pas top...).
Elle est en forme et trop contente d'être revenue à la maison : premier réflexe, elle est aller voir ses jouets !!
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre 1 mois et demi pour lui faire un scanner de contrôle, et on croise les doigts es espérant que ça a bien fonctionné.
Toujours pas de témoignages ???
SoTai
SoTai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Alissia Lun 19 Mar 2012, 08:49

Génial !!!! Good

Quelle bonne nouvelle, ça fait plaisir... prend bien soin d'elle !

Pourras tu me donner le nom de la clinique ?

Bonne journée avec la louloute ! hello
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  aillio54 Lun 19 Mar 2012, 09:20

slt je ne peux pas te donner conseil sauf que je suis de tous coeur avec vous

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Invité Mar 20 Mar 2012, 09:46

Des nouvelles de la p'tite Nénette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  bali79 Mar 20 Mar 2012, 09:54

contente quelle soit revenu chez toi Very Happy

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La vilaine maladie de ma petite Taïna Empty Re: La vilaine maladie de ma petite Taïna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum