Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

4 participants

Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  nans Mar 06 Mar 2012, 18:53

Bonjour à tous.

Ma chienne Ketsi a maintenant 19 mois, elle est avec moi depuis 18 mois maintenant.
Je l'avais présentée ici :https://www.forum-chien.com/t22114-adoptes-chiots-trouves-a-adopter.
Depuis plusieurs semaines elle est devenue agressive avec les autres chiens, très capricieuse et colérique, elle me donne l'impression d'être dominante, elle se met vite à grogner, à aboyer et à sortir les dents. Avec moi et les autres humains, aucun changement de comportement, elle est extrêmement docile, obéissante, facile à soigner, je la trouve même un poil trop soumise (un regard de travers, et hop elle est sur le dos).

C'est une chienne taillée comme un petit lévrier, elle pèse 14Kg et est très rapide, agile et fine et je crains le jour où elle va se prendre un coup de dents.

Les chiens qu'elle fréquente sont les mêmes depuis 1 an. Ce sont des chiens de tout âge, de toute race et de toute taille tous équilibrés. Ketsi a toujours été une chienne très joueuse et facile de contact avec les autres chiens mais voilà ça a changé.
Elle est pourtant habitué à fréquenter des chiens presque 2 heures tous les jours, mais voilà elle a changé.

Avant qu'on me pose la question, j'étais au chômage depuis un long moment, donc tout le temps avec elle, j'ai repris le travail depuis un mois, elle le vit pas très bien (anxiété de séparation, tout ça, mais on s'en occupe). Cela dit le changement de caractère est un peu antérieur à la reprise du travail.

Voilà j' ai été un peu long, mais j'espère que vous avez toutes les infos pour me conseiller.
En vous remerciant pour vos éventuelles futures réponses.

nans
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 19:18

Est-ce qu'elle peut avoir mal à quelque part? Est-ce que ton attitude à chager face à elle? Comment te comportes tu avec ses chiens envers qui elle a une mauvaise attitude? Est-ce qu'elle à été attaquer par un chien?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  nans Mar 06 Mar 2012, 19:48

Gustave a écrit:Est-ce qu'elle peut avoir mal à quelque part? Est-ce que ton attitude à chager face à elle? Comment te comportes tu avec ses chiens envers qui elle a une mauvaise attitude? Est-ce qu'elle à été attaquer par un chien?

Oui je sais qu'elle a des écorchures aux pattes à force de gratter la porte de la maison (anti-inflammatoire, pommades) ça va mieux elle ne gratte plus.
J'aime beaucoup tous ces chiens et je suis peut être trop affectueux avec eux. Il y'en a quelques uns avec qui elle ne s'accroche jamais (2,3 pas plus)
Elle n'a jamais été attaquée par des chiens, mais traquée par des minots avant que je l'ai et encore un peu après.

nans
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 19:52

Es-ce que tu l'as laissé en garde à quelqu'un?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  taquine Mar 06 Mar 2012, 20:05

ce comportement c'est en laisse? sans laisse? c'est en ta présence seulement ou elle le fait même si tu n'es pas là?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 20:14

nans a écrit:
Gustave a écrit:Est-ce qu'elle peut avoir mal à quelque part? Est-ce que ton attitude à chager face à elle? Comment te comportes tu avec ses chiens envers qui elle a une mauvaise attitude? Est-ce qu'elle à été attaquer par un chien?

Oui je sais qu'elle a des écorchures aux pattes à force de gratter la porte de la maison (anti-inflammatoire, pommades) ça va mieux elle ne gratte plus.
J'aime beaucoup tous ces chiens et je suis peut être trop affectueux avec eux. Il y'en a quelques uns avec qui elle ne s'accroche jamais (2,3 pas plus)
Elle n'a jamais été attaquée par des chiens, mais traquée par des minots avant que je l'ai et encore un peu après.

Si son attitude est récente, en principe ce n'est pas à cause de ceux qui l'ont coursés étant petite sauf s'ils ont tous une caractéristiques physiques semblables. Par contre tu dis que son comportement est récent donc ??? Je ne crois pas non plus que ce soit du à ses pattes. Est-ce que ça coincide avec ton retour au travail? Plus les questions de Taquine et de easy.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  nans Mar 06 Mar 2012, 20:56

Gustave a écrit:

Si son attitude est récente, en principe ce n'est pas à cause de ceux qui l'ont coursés étant petite sauf s'ils ont tous une caractéristiques physiques semblables. Par contre tu dis que son comportement est récent donc ??? Je ne crois pas non plus que ce soit du à ses pattes. Est-ce que ça coïncide avec ton retour au travail? Plus les questions de Taquine et de easy.

Tu as raison ça n'a pas de rapport avec les "coursages" elle a toujours gardé une méfiance distante et pacifique avec les humains non connus.

C'est vrai que ça coïncide avec le boulot. Mais j'ai senti ce côté "dominant" (je trouve le terme réducteur) monté avant. Évidemment avec l'angoisse de séparation ça a pris plus d'ampleur.

D'après le véto les douleurs aux pattes ont pu jouer un rôle.

taquine a écrit:ce comportement c'est en laisse? sans laisse? c'est en ta présence seulement ou elle le fait même si tu n'es pas là?

En laisse, elle ne bronche pas, mais quand les autres loulous tournent autour, regard méchant, début de grognement, mais un regard et elle se calme, même si je la sens sur les nerfs.
Et oui même si c'est très rare qu'elle croise des chiens sans moi, elle a la même habitude.

Easy life a écrit:Es-ce que tu l'as laissé en garde à quelqu'un?

Non, elle passe du temps avec ma mère, c'est tout.


C'est une chienne insaisissable (pour les autres chiens) extrêmement vive, elle est taillé pour la fuite et devrait d'ailleurs fuir où s'aplatir. Mais quand je la vois se tourner face à un bull_terrier, un rottweiller (même jeune) ou autre je ne suis pas tranquille. Et si pour l'instant elle ne mord pas, je n'ai pas envie qu'elle blesse un autre chien. Elle s'agace particulièrement quand il y' a beaucoup d'agitation et de mouvements dans le groupe où quand les "gros" la secouent (volontairement ou pas). Après elle ballade avec les mêmes chiens paisiblement, partage la bouffe sans problème avec eux.
Je n'ai jamais vu un mâle essayer de la monter, ce serait une mauvaise idée de leur part, et je crois qu'ils le savent.
Certains de ses meilleurs potes la craignent maintenant.
Pas cool. Sad

nans
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 21:10

Je ne te serai certainement d'une très grande aide dans le sens ou j'ai ce genre de problème aussi mais moi c'est vraiment une intolérance aux chiens qui arrivent trop vite et les chiens de type caniche, boxer, airedale, bobtail. Implantation de queue haute. Maintenant je suis constamment sur mes gardes. Pour ses copains qui sont sur leur garde...vite comme ça je ne considère pas que ce soit un gros problème si elle ne fait que les prévenirs et les tenirs à distance sans toutefois les blessés mais je suis certaine que d'autres personnes sauront mieux que moi, décodés tes écrits et t'apporter de bonnes solutions. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 21:17

Ma chienne aussi s'énerve contre une chienne au club qui est très speed, elle l'a supporte mais elle va essayer de la soumettre à chaque instant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  nans Mar 06 Mar 2012, 21:30

Gustave a écrit:Je ne te serai certainement d'une très grande aide dans le sens ou j'ai ce genre de problème aussi mais moi c'est vraiment une intolérance aux chiens qui arrivent trop vite et les chiens de type caniche, boxer, airedale, bobtail. Implantation de queue haute. Maintenant je suis constamment sur mes gardes. Pour ses copains qui sont sur leur garde...vite comme ça je ne considère pas que ce soit un gros problème si elle ne fait que les prévenirs et les tenirs à distance sans toutefois les blessés mais je suis certaine que d'autres personnes sauront mieux que moi, décodés tes écrits et t'apporter de bonnes solutions. Smile

Décoder ? Merde, je suis pas clair alors Very Happy

J'ai pas fait attention aux types de chiens qui l'énervent. Je vois surtout qu'il y' en a pas beaucoup qui ne l’énervent pas.
Par contre ce sont les 2 mêmes qu'elle ne grogne jamais.
Et elle ne se contente pas de prévenir, elle sort les dents, essaye de les choper au cou et de les mettre au sol, sans morsure sévère mais avec une grosse agressivité.

C'est liée avec l'anxiété de séparation, mais la tendance dominante est là je l'ai pas senti venir, je vois pas d'où ça vient et ça me plait pas.

nans
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 21:36

nans a écrit:Décoder ? Merde, je suis pas clair alors Very Happy

Non t'inquiètes, je veux juste dire une meilleure connaissance des codes canins. Tu t'exprimes très bien, c'est juste moi qui n'a pas une grande expérience. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent) Empty Re: Ma chienne est agressive avec ses camarades (changement récent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum