Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

+4
EvyGipsy
fab
figoulute
appo13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 16:43

Bonjour,
j'ai un rapport de stage à faire sur un élevage canin mais comme c'est seulement mon premier rapport je ne sais pas comment faire pour trouver une bonne problématique qui puisse tenir 20 pages.
Je souhaiterai faire ma problématique sur le LOF ET le non LOF car mes maîtres de stages faisaient des deux pour pouvoir garder la tête hors de l'eau (financièrement).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment la tourner pour qu'elle ne conserne que l'élevage et non les petits particuliers qui ne font qu'une portée par an.
Si vous pouviez me donner des exemples, cela m'aiderait beaucoup.

PS: en fait j'ai presque fini mon rapport, y a juste cette problèmatique que je ne trouve pas et ça m'énerve ! No

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  figoulute Lun 27 Fév 2012, 16:47

Du non LOF et du LOF tes maitres de stage, comment ça pour tenir la tête hors de l'eau...?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 16:50

Si je ne m'abuse, ne dois tu pas tourner ton rapport autour de cette problématique, plutôt que de la trouver en dernier ? J'ai pas fait cette formation, mais c'est mon souvenir de fac...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  EvyGipsy Lun 27 Fév 2012, 17:12

Heu oui, normalement on trouve d'abord la problématique, puis on élabore un plan autour de cette problématique, puis on trouve les grandes lignes dans les différentes parties du plan (arguments clés), et après seulement on rédige...

Pour le reste peu pas aider désolé.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  ROSE29 Lun 27 Fév 2012, 17:23

Effectivement, difficile à dire si on ne connait pas le contenu de ton rapport mais ça pourrait etre un truc comme : "pourquoi la présence de LOF et de non LOF en élevage pro?"( définition d'un élevage pro et de ses structures, présentation des races, définition du LOF, du non LOF, arguments des avantages et inconvénients de chacuns puis la conclusion et ton avis personnel que tu pourras argumenter à l'oral)
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 18:22

En fait mes maîtres de stage ne voudraient ne faire que du LOF mais comme c'est seulement la première année qu'ils possèdent leur élevage, il me semble qu'ils ont garder les chiens de l'ancien propriétaire et qu'ils vont les remplacer petit à petit pour certaines races. Et comme l'élevage n'est pas très rentable..
J'avais trouver ma problématique (avec l'aide de ma prof) et j'avais travailler en conséquence mais quand je l'ai lu à mon maître de stage, il m'a rigolé au nez. Du coup, j'ai demandé à un autre éleveur qui ne fait que du LOF et il m'a dit que cela ne concernait pas uniquement les élevages, que cela faisait référence aux particuliers.

par ROSE29 le Lun 27 Fév 2012, 17:23
"pourquoi la présence de LOF et de non LOF en élevage pro?"

j'aime bien ta problématique, je la retiens !! merci
par ROSE29 le Lun 27 Fév 2012, 17:23
définition d'un élevage pro et de ses structures, présentation des races, définition du LOF, du non LOF, arguments des avantages et inconvénients de chacuns puis la conclusion et ton avis personnel que tu pourras argumenter à l'oral
ceci est déja dans mon rapport ! j'ai plus qu'à faire un chapitre sur le marché actuel.

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  ROSE29 Lun 27 Fév 2012, 18:29

appo13 a écrit:En fait mes maîtres de stage ne voudraient ne faire que du LOF mais comme c'est seulement la première année qu'ils possèdent leur élevage, il me semble qu'ils ont garder les chiens de l'ancien propriétaire et qu'ils vont les remplacer petit à petit pour certaines races. Et comme l'élevage n'est pas très rentable..
J'avais trouver ma problématique (avec l'aide de ma prof) et j'avais travailler en conséquence mais quand je l'ai lu à mon maître de stage, il m'a rigolé au nez. Du coup, j'ai demandé à un autre éleveur qui ne fait que du LOF et il m'a dit que cela ne concernait pas uniquement les élevages, que cela faisait référence aux particuliers.

par ROSE29 le Lun 27 Fév 2012, 17:23
"pourquoi la présence de LOF et de non LOF en élevage pro?"

j'aime bien ta problématique, je la retiens !! merci
par ROSE29 le Lun 27 Fév 2012, 17:23
définition d'un élevage pro et de ses structures, présentation des races, définition du LOF, du non LOF, arguments des avantages et inconvénients de chacuns puis la conclusion et ton avis personnel que tu pourras argumenter à l'oral
ceci est déja dans mon rapport ! j'ai plus qu'à faire un chapitre sur le marché actuel.

bon ben nickel, je pense qu'une petite partie législative pourrait etre un plus aussi (par exemple les éleveurs avec affixes sont obligés de faire du LOF)
tu auras plus de facilités à répondre à la question en fesant un truc du genre "LOF et non LOF en élevage pro, que choisir?" tout dépend de quelle conclusion tu veux avoir?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 18:37

ba mes maîtres de stage ont un affixe mais que pour le Berger Allemand (où ils n'ont que du LOF !)
quand tu dis partie législative, tu veux dire quoi ?

ma conclusion serait qu'il ne faudrait qu'il n'y ait que des LOF pour une meilleure santé, un meilleur comportement, ...

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 18:47

Alors je rectifie car le fait de ne pas avoir le droit de produire du non LOF quant on a un affixe ne relève pas de la législation (loi) mais du règlement SCC.
Cependant, en effet un paragraphe rappelant qu'un éleveur possédant un affixe s'engage à ne produire que du LOF, et cela sous peine de perdre son affixe pourrrait etre intéressant.

Tes maitres de stage ne réespectent pas cette reglementation car un affixe concerne une personne et non une race, il est applicable par défaut à toutes les races. Donc il possède bien un affixe d'une part et produit du non LOF d'autre part = interdit par la SCC.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  kerprigent Lun 27 Fév 2012, 18:51

Et tu pourras prouver dans ta conclusion que l'argument "pour en vivre plus facilement avec du non lof" ne tient pas la route ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 18:55

sympa je dois faire un rapport sur un truc interdit !! --"

par kerprigent le Lun 27 Fév 2012, 18:51

Et tu pourras prouver dans ta conclusion que l'argument "pour en vivre plus facilement avec du non lof" ne tient pas la route ......
pourrais-tu préciser s'il-te-plait ?

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  ROSE29 Lun 27 Fév 2012, 18:56

ok super, ben dans ce cas là, la 2e problématique que je t'ai proposée serait plus adaptée, mais faudrait peut etre améliorer mais dans l'idée ça collerait pile poil. ou "quel est le meilleur mode d'élevage à adopter?"
Pour le coté législatif je veux dire expliquer un peu le statut d'un élevage pro, les obligations d'un affixe , expliquer le statut d'un élevage non LOF, les lois sur les installations canines...
tu peux peut etre caser certains trucs dans avantages/inconvénients en fesant des sous parties genre :

C- les avantages et inconvénient du LOF et du non LOF
1- LOF
a- avantages
b-inconvénients
2- non LOF....
et peut etre pousser plus loin en fesant LOF avec affixe et LOF sans affixe et non LOF, la réponse sera donc LOF avec affixe pour la qualité, dans l'élevage LOF, ça serait bien aussi de mettre une partie expo qui a pour but de valoriser les reproducteurs (en beauté, caractère et santé puisque à un certain niveau de cotation les tests de maladies de la race et ADN sont demandées, tu pourras mettre en annexe les grilles de cotation des races que tu auras choisi en exemple) et l'élevage

bon si avec ça t'as pas 20 pages Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  ROSE29 Lun 27 Fév 2012, 18:58

whitedragon a écrit:Alors je rectifie car le fait de ne pas avoir le droit de produire du non LOF quant on a un affixe ne relève pas de la législation (loi) mais du règlement SCC.
Cependant, en effet un paragraphe rappelant qu'un éleveur possédant un affixe s'engage à ne produire que du LOF, et cela sous peine de perdre son affixe pourrrait etre intéressant.

Tes maitres de stage ne réespectent pas cette reglementation car un affixe concerne une personne et non une race, il est applicable par défaut à toutes les races. Donc il possède bien un affixe d'une part et produit du non LOF d'autre part = interdit par la SCC.

oui merci j'ai du mal à trouver mes mots, tu as bien résumé ce que j'entendais par législation, ça englobe lois et règlement SCC
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 19:05

disons que le non LOF il n'existe pas de "traces" de la production par les éleveurs... donc déclarés dans les dépenses, mais pas dans les revenus.
C'est du black si vous préférez...

Je connais même des éleveurs que j'apprécie qui font du non LOF "de temps en temps" ca arrondie les fins de mois... je précise que je n'appouve pas du tout, du tout, et que cela m'a valu quelques discussions houleuses avec les personnes concernées ! Maintenant c'est pas moi qui vait faire changer les choses... et je ne vais pas arreter de leur parler pour autant! Mais disons que si ca arrive vaut mieux pas que je sois au courant, a coup sur ca sera une vilaine réfléxion !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 19:09

j'ai fait un petit sous-chapitre "titre et cotation" !
en fait en gros mon rapport fait :
I. Déf d'un chien LOF
1. Tracabilité génétique (avec le Livre des origines francais, le pedigree)
2. Caractéristiques physiques (avec les Standards de race, le plan de lutte contre la dysplasie)
3. Caractéristiques comportementaux
4. Devenir du chien (chez le particulier, chez l'éleveur = imcomplet)
II. Le marché actuel
III. Orientation et conseil auprès du client
arguments pour choisir un LOF
1. le choix des reproducteurs
2. titres et cotation
3. la qualité
4. la garantie
IV. Perspectives de rentabilité


pourtant quand un chien non LOF est vendu, je crois qu'il y avait des papiers administratifs de remplis ?!

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 19:12

appo13 a écrit:

pourtant quand un chien non LOF est vendu, je crois qu'il y avait des papiers administratifs de remplis ?!

oui il doit y avoir un certificat de vente obligatoire, mais ce que je veux dire, c'est que je pense que souvent (peut être pas chez tous les éleveurs faisant LOF et non LOF) ceux ci doivent être rangés "a part" et donc ne servent pas sur la déclaration des revenus. Je sais pas si je suis très claire ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 19:14

si c'est bon tu es clair mais certains éleveurs les font rentrés dans leurs revenus tout de même, non ?

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  ROSE29 Lun 27 Fév 2012, 19:18

ton rapport s'oriente plus sur le LOF, du coup ça serait plus adapté "pourquoi choisir un élevage (pro ou amateur) LOF?" sous entendu du point de vue de l'éleveur, ou du client, ou les 2

j'ai mis pro et amateur entre parenthèse car je sais pas si tu parles un peu de la partie élevage, ça a l'air plus tourné sur le chien LOF en lui meme sans trop parler d'élevage
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 19:19

appo13 a écrit:si c'est bon tu es clair mais certains éleveurs les font rentrés dans leurs revenus tout de même, non ?

oui je suppose !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 19:21

je parle de l'élevage du chiens LOF en définissant le chien LOF (enfin j'essaie de ne pas m'égarer en route!)

parce que je viens de revoir les comptes et je pense qu'ils sont comptés dedans !

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 19:22

une idée de problématique
"Le chien LOF est il un gage de qualité?"

Perso je ne saurais pas répondre oui ou non la comme ca... sans reflexion, meme si vu que je suis pro LOF je répondrai oui ! Je pense que c'est une question intéressante !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 19:25

euh pour moi il n'y a qu'une réponse : OUI ! avec tous les contrôles (confirmation, recommandation, cotation, titres, ...)

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 19:45

oui mais les tests ne sont pas systématiques pour les chiens LOF par exemple !

Prends exemple d'une de mes races, l'american, le LOF est obligatoire légalement justement, donc que (ou presque) des portées LOF sur le marché mais au final bcp de pietre qualité...

c'est juste pour te donner des pistes de réflexion que je te dis ca ;-)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  appo13 Lun 27 Fév 2012, 19:54

fouit je sens que je vais me prendre une sale note ^^
pourquoi j'ai pas fait comme tout le monde de ma classe (élevage bovin, caprin, ovin, ...)? car je suis dans un cursus de production agricole donc logiquement .. mais je ne suis pas comme tout le monde, je prends l'élevage canin !!
bon en même temps je regrette pas du tout mon choix j'ai passer 5 semaines super instructives mais pour pondre mon rapport, je galère !! confused

appo13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF Empty Re: problématique de mon rapport de stage sur les chiens LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum