Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voyager en avion...

4 participants

Aller en bas

Voyager en avion... Empty Voyager en avion...

Message  Utopy Ven 17 Fév 2012, 16:01

Bonsoir à tous,
Alors voilà, je vis actuellement à la Réunion et je compte déménager d'ici juin/juillet en métropole, du côté de Bordeaux.
Pour arriver là-bas il faut environ 11h, et ma chienne fait à peine 2kg, donc j'ai plusieurs questions :
- Est-il préférable de lui donner un calmant ? 11h ça fait vraiment beaucoup, mais vu qu'elle est très petite j'ai peur que ça l'assomme complètement... Le problème c'est qu'elle est plutôt hyperactive, et supporte mal d'être enfermée seule. Je compte la prendre en cabine mais n'aimerais pas embêter les passagers si elle gratte/couine.
- Elle a du mal (si ce n'est pas un refus catégorique) à manger et boire dès qu'elle n'est pas à la maison, donc j'ai un peu peur qu'elle se s'alimente plus arrivée là-bas...
- Comme je ne peux prendre mon billet que quelques semaines avant de partir (je me fais payer le billet par un organisme pour mes études), croyez-vous que j'ai de grandes chances qu'ils la refusent car signalée trop tard ?
- Et en cabine, il faut à tout prix une cage rigide ou un sac souple ferait l'affaire ?

Et comme ça, j'ouvre un autre sujet dans une autre rubrique pour toutes mes autres questions pratiques pour quand je serai là-bas ou je peux continuer ici ? ^^
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : Réunion
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Celia56 Lun 27 Fév 2012, 13:03

Coucou, je viens de voir ton message ! Je pense qu'il est préférable de lui donner un calmant car si comme tu le dis elle ne supporte pas d'être enfermée...

Sinon, contacte la compagnie de transport que tu as choisie car eux te diront ce qui est possible de faire avec ton chien ( soute ou non / caisse de transport ou sac / le poids du chien autorisé ) .

Récemment une amie qui partait du Kosovo pour aller dans un pays voisin a été refusée par la compagnie de transport avec son pinscher car sois disant chien dangereux ! ( elle voyage beaucoup et emmène son chien partout ) Et c'est au dernier moment qu'il l'on refusé alors qu'elle avait tout les papiers nécessaires pour le chien et qu'elle avait prévenue la compagnie... ca reste un cas rare mais le mieux est de contacter la société de transport !

Je t'envoi par MP le nom de l'association d'on je t'ai parlé, on pourra peut-être te renseigner là bas aussi.
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Utopy Mar 28 Fév 2012, 04:53

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire un tour vers les compagnies pour poser mes questions, alors ^^ Merci pour le nom de l'association, je ne la connaissais pas ^^
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : Réunion
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  kerprigent Mar 28 Fév 2012, 08:56

Les services vétérinaires interdisent les calmants sur les vols longs courriers, et c'est logique, il n'y a aucun calmant qui dure tout le vol, ce qui fait que le calmant ne fait plus effet en plein vol et les réactions du chien ne seront pas géniales niveau stress ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Celia56 Mar 28 Fév 2012, 13:59

Ah... Je ne savais pas Kerprigent. Merci pour l'info ! Sinon tu as du Rescue qui est de l'anti stress homéopathique. Parles-en à ton véto !
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Utopy Mer 29 Fév 2012, 17:42

Merci, je savais pas, j'entends beaucoup de gens dire que leur véto leur en donne pour le trajet, pourtant... Mais les chiens sont en soute.. De toute façon vu son poids je préfère pas me risquer à essayer.
De l'homéopathie, j'essaierai d'en parler au véto ^^ Merci =)
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : Réunion
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  kerprigent Mer 29 Fév 2012, 18:25

ben justement, je parle des vétos qui sont au fret, j'ai envoyé pas mal de chiens, et tous m'ont dit la même chose, et c'est logique ce qu'ils disent

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 20:48

J'ai souvent pris l'avion (pour des vols moins longs cependant), mon chien faisait moins de cinq kilos, donc je pouvais le garder avec moi. J'achète sa place (oui, on paie une petite somme !) et Air France m'avait lors de mon premier vol vendu un sac très pratique. Mon chien l'adorait, je l'ai gardé pour mon chat, il est bleu avec le logo AF. Très chic !

Je n'ai jamais donné de calmant. Car une amie à moi a vécu une expérience malheureuse, elle revenait d'Afrique avec son caniche nain, et le véto lui a administré un calmant pour le vol. Malheureusement, il l'a mal dosé. Depuis (je l'ai vue), elle a tous les symptômes de Parkinson, sa tête bouge et elle n'a plus d'équilibre. A chaque pas, on croit qu'elle va tomber.

La question du dosage est apparemment très importante. Par contre, je te conseille d'habituer ton chien au sac, fais-le dormir dedans, si tu bouges avant, emmène-le dedans, pour qu'il s'habitue à ce sac et qu'il s'y sente rassuré ! Appelle la compagnie aérienne, ils t'expliqueront tout.

Pour info, mon oncle part en Grèce et a toujours emmené ses York sans souci, mais comme le disait un autre membre, la décision finale revient au commandant de bord, donc souhaitons qu'il soit amoureux des chiens et qu'il ne confonde pas pincher et doberman affraid
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Utopy Ven 02 Mar 2012, 06:53

Merci pour vos réponses, vous avez raison, je vais lui éviter les calmants. J'ai autre chose pour la mettre K.O. pour de longues heures : la faire courir ! Deux heures de marches et après elle dort très longtemps Smile

Je vais essayer de voir la compagnie demain ou la semaine prochaine, leur poser toutes mes questions... C'est plus pour ça que je stresse du départ que pour autre chose Laughing
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : Réunion
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion... Empty Re: Voyager en avion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum