Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

+40
shibaspitz
Claire_Alexis
mic_comte
vivine
sylviane
cassiopée
kropy
Nelly
Aegidios
doki
Norimatys
thc68
Greg
ckenza
alain_27
YOSHE
pascal08
mircash
Pandore
muriel
lissyfamily
winky
chris53
sentinelle24
chouchou
taquine
Mk
Marancoise
Tribalmantha
Ayrthon
YENDA
Félinéa
stellaetmatt
ago&brady
sokylady
ulkette731
rallou
luvic
ChanurAkita
darkvador
44 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Pandore Jeu 16 Avr 2009, 14:13

Non Yves n'est pas Yves Monicault.... ;-)
Désolée je prend tes questions un peu tard.
Beauce07 a fait une consanguinité père/fille sur Indy, elle pourrait te dire ce que ça lui a donné?

Sur le nombre de fois où on retrouve un ascendant dans le pedigree, y a pas de règle, chaque cas est unique et il faut connaître en détails chaque chien, surtout ceux sur qui on consanguinise mais aussi les intermédiaires. Ma chienne Bastet a 3 fois Jaïtook Carson (2 comme grand père, et encore une fois comme arrière grand père il me semble, ou peut être encore une génération au-dessus) et c'est une super chienne, rien à redire pour moi.
Si tu regardes les pedigree de la Loutre Noire, un des plus grands élevages de travail en beauceron, tu constateras que c'est ultra serré en consanguinité, et que ça a marché, et bien. Mais il fallait le talent de Marcel Servet pour ça.
Personnellement, je me méfie des consanguinités trop serrées Cé/Féline. Mais tout dépend des chiens utilisés.

Pour ta question : 2 fois Iqua à la sixième génération.... euh c'est pas de la consanguinité ça... tu n'as aucun moyen de savoir quels gènes ont été retransmis de génération en génération, et donc s'il lui reste quelque chose de Iqua ou pas... c'est ultra dilué, surtout vu le sang apporté coté mère... A part Trick et Ohio, pour trouver des origines travail, faut remonter vraiment loin, dilué dans des origines qui n'ont strictement rien à voir.
Donc dans ton cas, ben j'ai pas de réponse toute faite, faut voir en fonction de comment est ta chienne, ses qualités, ses défauts, et de ce qu'un nouvel apport de sang sous Iqua pourrait apporter. Mais c'est loin d'être très consanguin, malgré la présence de Ohio et Okarina (frères et soeurs)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009, 15:40

Aegidios a écrit:Serais tu le propriétaire et le conducteur de Syrah Leone par hasard, petite fille de Iqua par Praxy son père? Tu as le même prénom...

Non, je ne suis pas le propriétaire de Syrah ni son conducteur. J'apprécie beaucoup Yves et je lui souhaite encore bien des succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Sam 18 Avr 2009, 02:34

Pandore a écrit:Non Yves n'est pas Yves Monicault.... ;-)
Désolée je prend tes questions un peu tard.
Beauce07 a fait une consanguinité père/fille sur Indy, elle pourrait te dire ce que ça lui a donné?

Sur le nombre de fois où on retrouve un ascendant dans le pedigree, y a pas de règle, chaque cas est unique et il faut connaître en détails chaque chien, surtout ceux sur qui on consanguinise mais aussi les intermédiaires. Ma chienne Bastet a 3 fois Jaïtook Carson (2 comme grand père, et encore une fois comme arrière grand père il me semble, ou peut être encore une génération au-dessus) et c'est une super chienne, rien à redire pour moi.
Si tu regardes les pedigree de la Loutre Noire, un des plus grands élevages de travail en beauceron, tu constateras que c'est ultra serré en consanguinité, et que ça a marché, et bien. Mais il fallait le talent de Marcel Servet pour ça.
Personnellement, je me méfie des consanguinités trop serrées Cé/Féline. Mais tout dépend des chiens utilisés.

Pour ta question : 2 fois Iqua à la sixième génération.... euh c'est pas de la consanguinité ça... tu n'as aucun moyen de savoir quels gènes ont été retransmis de génération en génération, et donc s'il lui reste quelque chose de Iqua ou pas... c'est ultra dilué, surtout vu le sang apporté coté mère... A part Trick et Ohio, pour trouver des origines travail, faut remonter vraiment loin, dilué dans des origines qui n'ont strictement rien à voir.
Donc dans ton cas, ben j'ai pas de réponse toute faite, faut voir en fonction de comment est ta chienne, ses qualités, ses défauts, et de ce qu'un nouvel apport de sang sous Iqua pourrait apporter. Mais c'est loin d'être très consanguin, malgré la présence de Ohio et Okarina (frères et soeurs)

C'est rare je pense une chienne comme Syrah Leone, je veux dire avec d'aussi bons résultats dans plusieurs disciplines sportives...As-t-elle reproduit Pandore? Tu sais?
Je me doutais bien, si mes souvenirs sont exacts, Y.M est en RP...bref...;-) lol

Ah oui, Beauce a fait une consanguinité sur Indy, elle m'a dit qu'elle avait une fille et une petite fille de Indy...Je n'avais pas pensé à un tel mariage...
Alors c'est comment Beauce?

J'ai vérifié c'est en effet en "arrière arrière grand-père"...J'ai un peu "étudié" le papier des tes chiens...Je vais sur ton site et ton blog...Sans vouloir fayoter, les documents à consulter sont très instructifs pour le novice que je suis...
La Loutre Noire, L'ELEVAGE DE TRAVAIL en beauceron...C'est incroyable, la constance du niveau leurs chiens....Le dernier chien de cet affixe dont j'ai entendu parlé c'est Volt dit Tonic...Mais aux dernières nouvelles, il ne va pas très bien...
Ils sont toujours en activité? Pas d'autres chiens après lui sur aboutbeauceron...et leur site est loin d'être à jour...Ont ils pris leur retraite?

Oui, ils ont fait de la consangunité sur Sirius des VR notemment...

Pourquoi tu te méfies des consanguinités sur Cé/Féline? Explique stp...Et un chien ayant plusieurs fois Cé/Flam, le frêre de Féline, ça revient au même si c'est le frêre ou la soeur niveau génétique ou pas?

Ok je prends bonne note de tes dires...

T'es envoyé un petit MP...;-)

Merci pour tes lumières Pandore! Good
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Sam 18 Avr 2009, 02:34

Good Yves!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 07:23

Pour info on ne parle plus de consanguinité passée 5 générations ...... après c'est trop dilué ..... On parle dans ce cas là de "courant de sang"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Sam 18 Avr 2009, 09:02

Ok Nelly, je prends bonne note, merci pour ta contribution...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Pandore Sam 18 Avr 2009, 09:57

Aegidios a écrit:As-t-elle reproduit Pandore? Tu sais?
Non Syrah n'a pas reproduit et ne reproduira pas, Yves privilégie sa carrière sportive, et concilier une carrière sportive à haut niveau et la reproduction chez une chienne, c'est sinon impossible du moins extrêmement difficile. Une sacrée perte pour la race, Syrah est une chienne d'une qualité exceptionnelle, si elle avait fait des chiots je me serais jetée dessus quelque soit le mâle!!!!

J'ai un peu "étudié" le papier des tes chiens...Je vais sur ton site et ton blog...Sans vouloir fayoter, les documents à consulter sont très instructifs pour le novice que je suis...
Merci!
La Loutre Noire, L'ELEVAGE DE TRAVAIL en beauceron...C'est incroyable, la constance du niveau leurs chiens....Le dernier chien de cet affixe dont j'ai entendu parlé c'est Volt dit Tonic...Mais aux dernières nouvelles, il ne va pas très bien...
Ils sont toujours en activité? Pas d'autres chiens après lui sur aboutbeauceron...et leur site est loin d'être à jour...Ont ils pris leur retraite?
Marcel Servet est décédé. Sa femme Nicole a fait quelques portées ensuite, mais elle a arrêté l'élevage depuis.

Pourquoi tu te méfies des consanguinités sur Cé/Féline? Explique stp...
Sentiment personnel, rien de concret. Trop excessif sur certains points et pas assez sur d'autres. C'est un avis perso.
Et un chien ayant plusieurs fois Cé/Flam, le frêre de Féline, ça revient au même si c'est le frêre ou la soeur niveau génétique ou pas?
Chaque cas est unique, il ne faut pas faire de généralités et les étudier tous individuellement. Je ne peux pas te répondre là-dessus...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  kropy Dim 19 Avr 2009, 16:58

Pour info, dans le cadre de la révision générale des standards, le Kennel interdit la consanguinité parents-enfants et frères-soeurs. Les chiens issus de ces unions n'auront plus droit au pédigré. L'objectif étant de limiter l'hyper-type. Cette décision (ainsi que la révision des standards) fait suite à un documentaire diffusé par la BBC. Je tiens l'info de "Revue chiens 2000", numéro d'avril.

Etant belge et n'étant pas éleveuse, je ne sais pas quels sont les rapports entre le Kennel et la FCC. Il semblerait qu'en Belgique, cela n'affectera que les races dont le club de race est un club Kennel. Et encore, après traduction du nouveau standard et approbation par le club de race.
kropy
kropy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Mon chien : Rescues (Galga, genre Amstaff)
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Jeu 14 Mai 2009, 08:59

kropy a écrit:Pour info, dans le cadre de la révision générale des standards, le Kennel interdit la consanguinité parents-enfants et frères-soeurs. Les chiens issus de ces unions n'auront plus droit au pédigré. L'objectif étant de limiter l'hyper-type. Cette décision (ainsi que la révision des standards) fait suite à un documentaire diffusé par la BBC. Je tiens l'info de "Revue chiens 2000", numéro d'avril.

Etant belge et n'étant pas éleveuse, je ne sais pas quels sont les rapports entre le Kennel et la FCC. Il semblerait qu'en Belgique, cela n'affectera que les races dont le club de race est un club Kennel. Et encore, après traduction du nouveau standard et approbation par le club de race.

A moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de "marier" des frêres et soeurs ou fille/fils avec père/mère...Mais bon...Je connais un beauce issue d'un tel mariage(mère/fils)...Il est recommandé et apparemment équilibré...

Le mariage le + consanguin que je serai disposé à faire serait; petite fille/grand-père...autrement dit Dicha avec Trick du GdE...qui est maintenant recommandé et ring3...

Cela devrait fixer ses aptitudes travail mais aussi peut être ses éventuels défauts...

Du quite ou double, non?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  cassiopée Jeu 14 Mai 2009, 15:28

en matiere de consanginité on dit que :

on additionne les qualités et que l'on multiplie les défauts

a manipuler avec précaution il faut bien connaitre ses lignées .

toutes les " tares" et tous les problèmes ne sont pas dus à la consanginité.
c'est trop facile d'accuser l' éleveur de tous les maux du chiot .
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 15:53


on additionne les qualités et que l'on multiplie les défauts

On fixe tout simplement ce qui existe. On n'ajoute rien, on ne retranche rien qui n'existait déjà. La consanguinité le révèle, ça devient apparent et n'est plus masqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  cassiopée Jeu 14 Mai 2009, 16:05

c'était juste pour imager le fait que : une fois un défaut fixé , il n'est pas facile à éliminer, il faut parfois plusieurs générations d'ouverture pour défaire ce qui a été fait
une qualité est elle plus facile a obtenir de façon durable sur des générations
je ne disais pas" ajouter" ,dans les sens pur du terme
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 16:09

Que ce soit une qualité ou une défaut qui a été fixé, dans les 2 cas le retour en arrière est dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  cassiopée Jeu 14 Mai 2009, 16:11

tu ne reviens pas sur une qualité fixée !!!!!!!!!!! Very Happy
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  mircash Jeu 14 Mai 2009, 16:11

bien sûr que si, c'est le principe même de l'homozygotie !!!!!
que ça soit pour les qualités ou les défauts, avec la consanguinité, y a pas de différence, aussi difficile à "effacer"

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  sylviane Jeu 14 Mai 2009, 16:14

cassiopée a écrit:tu ne reviens pas sur une qualité fixée !!!!!!!!!!! Very Happy
non tu as raison Very Happy !! c'est vrai si tu as un oeil foncé ,tu ne vas surtout pas travailler avec une lignée où il y a l'oeil clair

sylviane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 137
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Norimatys Jeu 14 Mai 2009, 16:16

Mircash, certe mais les chiens hétérozygote n'exprimant pas la caractéristique que l'on veut défaire, les mariages sont un peu une loterie non?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 16:16

cassiopée a écrit:tu ne reviens pas sur une qualité fixée !!!!!!!!!!! Very Happy

Si tu fais une erreur par la suite, tu pourras aussi revenir sur la qualité que tu avais fixée.
Ce sera plus dur que si elle n'est pas fixée, mais c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  mircash Jeu 14 Mai 2009, 16:19

Sylvianne a écrit:

Cassiopée a écrit:
tu ne reviens pas sur une qualité fixée !!!!!!!!!!! Very Happy

non tu as raison Very Happy !! c'est vrai si tu as un oeil foncé ,tu ne vas surtout pas travailler avec une lignée où il y a l'oeil clair

je ne vois pas le rapport avec la consanguinité Mad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Norimatys Jeu 14 Mai 2009, 16:22

heu si ça vous dérange pas je vais diviser le sujet et mettre les derniers échanges sur le post consacré à ce sujet dans élevage! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  cassiopée Jeu 14 Mai 2009, 16:23

si c'est une qualité , c'est une amélioration ,alors comment peux tu revenir dessus ou alors c'est que tu ne sais pas ce que tu fais et tu ne connais pas tes lignées et encore moins la race que tu travaille et là c'est grave !!!!!
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  cassiopée Jeu 14 Mai 2009, 16:24

oui, désolée , nous avons un peu dévié du sujet primitif
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  mircash Jeu 14 Mai 2009, 16:25

Norimatys a écrit:
Mircash, certe mais les chiens hétérozygote n'exprimant pas la caractéristique que l'on veut défaire, les mariages sont un peu une loterie non?

c'est exactement la même chose pour les qualités que pour les défauts !!!!
c'est juste ce que je tiens à signaler hello

consanguiniser sur une qualité, amène la même homozygotie que consanguiniser sur un défaut ! sauf que l'on a plus tendance à voir les défauts hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  mircash Jeu 14 Mai 2009, 16:27

euhhhhhhhhhhhh, y a un blème !!!!!!!!

mon post n'a plus rien à voir avec le début du topic Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 7 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum