Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

epilepsie

4 participants

Aller en bas

epilepsie Empty epilepsie

Message  tiphainedu27 Mer 11 Jan 2012, 12:20

Bonjour,

voila mon chien virus 7 ans, épagneul français, nous a fait il y 2 ans une crise d’épilepsie (enfin on pense que c'est sa, le veto aussi) et ce matin mon pére juste avant de partir a son boulot a vu mon chien vomir et il tenait plus sur c'est jambes, exactement comme il y a 2 ans. La il va bien il est redevenu normal.
A votre avis qu'est ce qui peut provoquait sa ?? Et est ce une crise d’épilepsie ou autre chose?
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  fab Mer 11 Jan 2012, 12:25

Pour identitifer une crise d'épilepsie d'une autre crise convulsive, il me semble qu'il faut procéder à une prise de sang dans la demi-heure qui suit. Histoire d'identifier la cause... Des crises de ce genre je pense que ça peut être beaucoup de choses mais il me semble plus prudent, surtout vu l'âge de ta chienne, de consulter un véto.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  tiphainedu27 Mer 11 Jan 2012, 12:38

Bah sa c'est passé ce matin j'étais déjà au boulot et mon père n'avait pas de voiture mais je doit aller chez le veto de toute façon avec un autre de mes chiens demain soir donc je lui en parlerait.
Il y a 2 ans notre ancien veto nous avez dit que sa pouvait être dut au stress ou a notre absence mais la mon père était a la maison et il n'avait aucune raison d'être stresser.
Quelles peuvent être les autres causes ??
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  fab Mer 11 Jan 2012, 12:46

Attends d'être certaine que ce soit ça car il peut y avoir de multiples causes à ce genre de symptôme.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  daiika et atome !! Mer 11 Jan 2012, 12:56

Ma chienne Daika fait de nombreuses crises d'epilepsie de cause génétique.
Est- ce que ton père a pu évaluer le temps de cette " crise "
Virus a t-il que vomi ou pipi et caca aussi? Pleurait -il?

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  tiphainedu27 Mer 11 Jan 2012, 13:36

bah d’après ce que j'ai compris il a juste vomit était un peu fatigué puis il est redevenu normal pour le temps je ne sais pas je lui demanderai se soir
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  daiika et atome !! Mer 11 Jan 2012, 13:57

D'accord, pour ma propre expérience, les crises de ma pepette durent en général de 10 à 20 minutes, elle tremblent fortement et ne parvient plus du tout à se tenir debout, je l'à bloque contre moi pour qu'elle évite de se faire mal, car en effet, elle n'à plus du tout de contrôle sur ses pattes et peut donc se cogner ou se faire mal, et je l'enferme avec moi dans une pièce le plus sombre possible.Je la rassure en la carressant doucement et lui parlant à voix basse ( les crises passent plus vite ). A la fin de sa crise, elle vomit, urine et défèque, je sais alors que sa crise est terminée. Et à partir de ce moment, elle se repose toute la journée, très fatiguée.

Je précise bien que c'est mon expérience personnelle, car les crises d'épilepsies peuvent différer d'un chien à l'autre, certains pleurent...

Mais si ton chien à eu des symptômes ressemblant à ceux ci, il peut en effet s'agir d'une crise d'épilepsie, mais fait quand même un bilan vétérinaire, on ne sait jamais, cela peut être autre chose!

S'agissant des causes, il y en à beaucoup, ceci peut être lié à un grand stress, à une cause génétique, une tumeur, parfois une grande fatigue ou encore un chien qui ne se dépense pas assez, mais dans ce cas on ne parlera pas d'épilepsie mais une simple contraction des muscles ( Atome en à déjà fait ( car il n'avait pas assez couru et une fois ou au contraire il avait trop couru ).

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  Nath62 Mar 14 Fév 2012, 08:06

Pour ma part j'ai 2 chiens épileptiques. Les crises se manifestent différemment.
Isis est épileptique depuis 7 ans (elle en a 9) mais son épilepsie est stabilisée. Elle prends 1cp de crisax par jour et, sur conseil du véto, j'augmente en fonction de la fréquence des crises. Actuellement, elle fait en moyenne une crise par mois. Chez elle, ca se manifeste par une raideur des membres et de la tête, des yeux "exorbités" et de la bave. Elle n'a jamais uriné ou déféqué. Lorsqu'elle fait une crise, je l’emmène dans une pièce obscure, la tiens prés de moi et lui parle longuement pour la rassurer. Généralement ça dure 2 min puis elle revient à elle. La crise est définitivement passée lorsqu'elle remue la queue et qu'elle répond à son nom. Avec le temps, nous avons appris à voir venir les crises et nous sommes convaincus qu'elles sont déclenchées par le stress.

Sam est épileptique depuis 1 an. Il a 4 ans et pèse pas loin des 25kg. Son épilepsie s'est manifesté par plusieurs crises sur 2 jours. A l'époque, il vivait avec mes parents et nous avons pensé que le contexte (mon père était en fauteuil roulant, ma mère gardait sa petite fille) le stressait. c'est un chien qui avait pas mal de problème de comportement. Nous avons donc décidé de le prendre avec nous. Jusqu'à présent, nous n'avions aucun soucis. Il est lui aussi sous crisax (2cp par jour). Ses crises sont beaucoup plus impressionnantes: Sam commence par ouvrir la gueule comme si il s'étouffait. Il est ensuite pris de convulsions. Il se couche sur le flanc, "pédale" avec ses pattes avant, urine (et défèque parfois) et salive enormémént (une salive odorante, très mousseuse et collante. Une fois la crise passée, il est comme hébété, perdu et semble ne pas nous reconnaitre.
Hier matin, il en a fait 2 à environ 1h d'intervalle, suivi d'une dans l'après midi. Et cette nuit, il en a refait 4 entre 01h30 et 04h50 et ce malgré le crisax et l'injection intra rectale de valium. Entre les crises, son comportement était plus qu'anormal (peur de rien, fait des choses qu'il ne fait pas en temps normal). Bref, j'attends impatiemment 9h pour appeler mon véto car je suis plus qu'inquiète.

Voilà pour mon expérience. J'espère avoir des conseils ou pouvoir lire vos propres expériences.
Nath62
Nath62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Haraumont, Meuse
Mon chien : Isis, croisée whippet de 9ans et Sam, croisé épagneul de 4ans

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie Empty Re: epilepsie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum