Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

+11
aline
JAVAFOLIE
Bringée
sandrine26
lidou_78
christianethibault61
TIA
Petite Fleur
Tatoo
E-Cline
destut
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Dim 13 Nov 2011, 22:37

Bonjour,

Mercredi arrive un petit chien que nous avons adopté à la SPA.
C'est un labrador noir croisé, il a 9 mois, il se nomme bandit.
Apparement il porte bien son nom, car il mangeait tout chez son ancien maître (pied de meuble, tapis, ...).
Le pauvre est resté le reste de sa jeunesse dehors à recevoir des coups de bâton,
son maître ne lui donnait presque pas à manger, la SPA est donc venue le saisir.
Malgré celà il est très joueur, n'est pas craintif et se couche sur le dos à la sollicitation.
C'est une crème !!!! Smile

Nous adorons les chiens et savons que l'amour est nécéssaire dans son éducation.

Avez-vous quelques conseils pour l'acceuillir du mieux possible ?

Vivement Mercredi, merci.


Dernière édition par destut le Dim 13 Nov 2011, 23:01, édité 1 fois

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  E-Cline Dim 13 Nov 2011, 22:58

bonne chance pour acceuillir ton loulouuuu!!!

pour ce qui est de conseille, bah nouri le, aime le papouille le!! mouahahhahahaaaaa!
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Tatoo Dim 13 Nov 2011, 23:23

9 mois? La mienne aussi avait 9 mois quand je l'ai adopter!! lol


Si il n'as aucune bases d'éducation sa va être chaud pour tout rattraper mais pas impossible.

Commencez par l'apprivoisé, essayez de bien décrypté son caractère.

Le plus important est d'obtenir sa confiance.

Pour le reste je laisse les profs vous donner des conseils!

Je vous souhaite bonne chance pour la suite et Félicitation pour cette adoption! Good
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Petite Fleur Lun 14 Nov 2011, 09:15

J'ai récupéré un chien adorable de 9 ans, Beethoven, aucune bases, mais en quelques semaines il avait comprit qu'elle était sa place, assis, coucher... Bref les bases de la vie de tous les jours.

Donc à 9 moisi l n'y a aucune inquiétude à avoir, juste prendre son temps.

C'est la sociabilisation qui est vraiment difficile à faire à partir d'un certain âge.

Juste de l'amour, du temps, bien posé les règles est les respecter, éviter de dire "bon pour cette fois tu peux" parce que je pense que le chien ne comprends pas trop quand on lui autorise un coup et pas le suivant.

Bref, une belle aventure commence Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  TIA Lun 14 Nov 2011, 09:37

J'ai récupérer ma ptite louloute a l'age de deux ans il y a 8 mois, un ptit temps d'adaptation au chien lui sera necessaire mais comme tout le monde dis, de la nourriture, des calins et de l'amour!!!
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 09:49

J'ai récupéré une chienne husky,il y a 8 ans ,très peureuse car n'ayant rien connu . Il faut laisser du temps ! Depuis très longtemps ,c'est devenu une chienne bien dans sa tête, et ses patounes ! Avec de la patience et de l'amour,vous allez y arriver,j'en suis sûre ! Et quel bonheur de rendre un pauvre Loulou heureux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  christianethibault61 Lun 14 Nov 2011, 12:19

Je viens de prendre un boxer (18 mois) attention il n'était pas malheureux, mais pas habitué à vivre "complètement à la maison" et bien tout va bien nous l'habituons petit à petit à rester à la maison lorsque nous partons, il s'est très très bien habitué à notre mode de vie, il faut dire que nous avons un grand terrain et qu'il n'est jamais renfermé en chenil ou attaché, je "travaille" un peu tous les jours avec lui et je dois dire qu'au début il y avait un problème avec les autres chiens, mais tout va beaucoup mieux, bon courage à toi et persévérance, travailler un peu tous les jours et aller en club pour la sociabilisation.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  lidou_78 Lun 14 Nov 2011, 16:46

Je ne suis pas un pro donc mes conseils sont à prendre ou à laisser:
avant son arrivée:
- prépare lui bien sa place pour dormir et se coucher dans la journée
- pareil pour son emplacement pour manger et boire
comme ça il aura un peu de repère.

Fixe des règles dès le départ et soit intransigent, malgré les regards malheureux il ne faut pas craquer.

Pour éviter les bétises, malheureusement je n'ai pas trop d'idée a part ranger un maximum ta maison, sauf que ranger des meubles ça devient compliqué. La dessus, je pense qu'il te faudra beaucoup de patience et peut-être devras-tu changer ta déco affraid . Certains te dirons de le mettre en cage ou de l'enfermer dans une pièce mais, perso, je ne suis pas pour.

Pour le dresser un peu je te conseil des écoles pour chiot qui ne coute pas très chère à l'année (environ 170 euros) et qui obtiennent de bons résultats, les conseils d'un pro sont toujours utiles.

Bravo pour cette adoption, bon courage et surtout beaucoup de patience.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Dim 20 Nov 2011, 11:52

Bonjour tout le monde,

un petit compte rendu, il est un peu craintif encore mais commence vraiment à s'habituer. Il est propre, jouette, câlin. Il a peur des hommes qu'il ne connait pas, il adore les marches d'escalier, dès que ca va pas il part s'y "réfugier". Nous pensons qu'il a quand même été frappé un peu dans sa jeunesse.. Sad
Mis a part ça tout va bien, c'est une crème :p

Quelques photos:

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Img0069ix
conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Img0068njconseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Img0077zb

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  lidou_78 Dim 20 Nov 2011, 12:56

Tout c'est bien passé alors?

Il est très beau et d'un noir bien brillant.
Bravo encore pour se sauvetage.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Tatoo Dim 20 Nov 2011, 14:52

rooo il est mimi tout plains!!! Trop Mignon!

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  sandrine26 Dim 20 Nov 2011, 15:05

il est vraiment trognon =)

Quand j'avais 8 ans, mes parents ont adoptés un chien de 9mois a la SPA, Nougat.
Il avait un passé assez trouble, et il nous a fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser et gagner sa confiance.
On a fait beaucoup d'erreur niveau education avec lui, donc il a jamais été super obéissant (tirer enormement en laisse, aboyer sur tout les passants, voleur, etc) mais il nous rendait notre amour au centuple...

N'hesite pas aller en club en cas de doute =)

Bravo pour cette adoption, et plus de bonheur avec Bandit Heart
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Tatoo Dim 20 Nov 2011, 15:29

sandrine26 a écrit:il est vraiment trognon =)

Quand j'avais 8 ans, mes parents ont adoptés un chien de 9mois a la SPA, Nougat.
Il avait un passé assez trouble, et il nous a fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser et gagner sa confiance.
On a fait beaucoup d'erreur niveau education avec lui, donc il a jamais été super obéissant (tirer enormement en laisse, aboyer sur tout les passants, voleur, etc) mais il nous rendait notre amour au centuple...

N'hesite pas aller en club en cas de doute =)

Bravo pour cette adoption, et plus de bonheur avec Bandit Heart

Ultra d'accord avec toi!

C'est ça le plus galère, prendre un chien quand on y connais rien c'est ardu après, je me souviens que j'avais peur de ma chienne au début (le premier qui rigole je le pend part les orteils!) se qui m'a aider, c'est que j'étaie entouré par des gens qui connaissaient bien l'univers du chien et puis le forum et quelque bouquin ça m'a beaucoup aidé.

Mais je pense que le muste du muste c'est quand même d'allée en club canin ou prendre un éducateur canin.

N'hésite pas à poser des question dans ce forum, y à tout plein de professionnel du chien alors profite! Very Happy
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  TIA Dim 20 Nov 2011, 21:59

il est magnifique, j'espere que tout se passe bien , l'amour que tu lui donne, il va te le rendre en puissance 1O et bien plus, alors bienvenue a lui
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Lun 21 Nov 2011, 20:56

Oui tout s'est bien passé.
On commence à le connaitre.
Par contre il est propre, mais pas tout à fait, quand il reste seul 4h il fait ses besoins dans la maison, mais je pense qu'il va falloir lui prendre des croquettes spéciales, car il a un peu la diarrhée.
Il commence à dévoiler son vrai caractère, il a rongé le tapis de ma belle-mère, il lui a aussi pris un pull qu'il a déchiqueté :/
Il a aussi tendance à mordre, mais bon c'est un chiot aussi, un gros chiot Very Happy
Oui il est super brillant, mais sur les photos il était sale, il est tout propre et il sent bon maintenant :p

Merci à tout le monde !

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Bringée Lun 05 Déc 2011, 21:47

Ton chien va être très réceptif pendant les semaines qui suivent son adoption. Tu dois donc être très clair sur les règles qu'il doit respecter tout de suite. Chasses de ton esprit les réflexions du type : "pauvre petit, il a été battu". Maintenant c'est ton chien et c'est une nouvelle vie. Ton chien a besoin que tu soit confiant dans son avenir pour le devenir lui-même.
Ces animaux ont une capacité de résilience incroyable, donc un labrador de 9 mois qui n'a quand même pas été martyrisé, ça ne devrait pas poser de problème.
Les mordillements à 9 mois ne devraient pas être tolérés. Il est à l'age de l'adolescence, on on teste, et en plus ça peut devenir dangereux maintenant qu'il a ses grandes dents. Il y a des posts que tu peux lire sur le forum sur ce sujet.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  JAVAFOLIE Lun 05 Déc 2011, 22:06

Good Bravo pour ton adoption
patience, patience, persévérance sont les maitres mots. Poser les interdits et les règles de vie dès le début, et juste une petite remarque : attention à l'emplacement de son tapis : devant la cheminée n'est pas une bonne idée, d'abord c'est sur un passage et le plus important des braises peuvent tomber sur son tapis et mettre le feur !
ce n'est absolument pas une critique juste une remarque !
Longue vie avec Bandit
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Ven 09 Déc 2011, 00:16

Merci pour vos réponses.

(pour javafolie, la cheminée n'est plus en activité :p)

Nous avons posé les interdits, nous avons tout fait correctement je trouve, mais il écoute de moins en moins. Enfin c'est pas vraiment ça. Il ne connaissait rien aux ordres, même le assis, il ne le connaissait pas. Maintenant on le fait s'asseoir, donner la patte, l'autre, le doucement il connait aussi.
Mais pour le reste il est vraiment têtu. Il devient saccageur, il est monté dans la chambre de ma belle-mère (et oui encore Mad), il a déchiré les couvertures, il a fait un trou dans le matelas, un truc de fou, il prends tout ce qu'il voit et ne veut pas les rendre.
Il mordille de plus en plus... Je sais pas si c'est pour jouer ou autre... dès qu'on veut le caresser, il mords la main, pas trop fort mais bon. On a beau dire NON fermement. Lui faire des petites tapes sur son museau, un peu plus forte des fois... Rien n'y fait, c'est assez agaçant.
On travaille la soumission, on a déjà eu plusieurs chiens et là on a du mal...

Pourriez-vous nous aider ? :p

Merci !
Pourtant on travaille la soumissions...

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  aline Ven 09 Déc 2011, 01:32

On travaille la soumission,

Merci !
Pourtant on travaille la soumissions...

pouvez vous expliquer ce que vous entendez par "travailler la soumission"

j'avoue que cela me fais un peu peur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Ven 09 Déc 2011, 10:45

De temps en temps, on le couche sur le dos, en lui faisant des petits "shhhttt" pour lui montrer qui domine.
J'ai suivi les conseils d'un éducateur canin.
Donc il est complètement dominé.
Mais bon ça n'as rien avoir avec mon problème (soumission n'est pas un chouette mot).


destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 11:06

Ca ne sert a rien ce que tu fais...
C'est un truc que tu as vu sur le net, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  destut Ven 09 Déc 2011, 11:25

Bah les conseils d'un éducateur connu sur Paris Frank Philip.

Que me conseillez vous?
Je suis un peu perdu.

destut
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Dogsy Ven 09 Déc 2011, 11:36

Oh mon dieu....

Déjà s'il te plais, arrête de le coucher sur le dos et de faire shhhh ,.. ça me dit qqchose aussi cette "méthode"..

Ça vient pas du "célèbre" éducateur américain ? Celui qui passe a la télé ?

Va voir un vrai éducateur qui bosse avec un clicker par exemple,.. c'est que du positif,.. en plus un Labrador de 9 mois, c'est vigousse et il doit se dépenser, courir mais aussi travailler avec sa tete.

Le clicker ca serai top pour vous Smile
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 11:40

Déjà, arrête ton truc de le coucher de force.
Arrêtes de le taper et établies une relation de confiance...

Bloque l'accès aux pièces ou il n'a pas le droit d'aller pour le moment.

Pour les mordillements, perso je me redresse, je cache mes mains et je zappe le chien.
Il se calme, je félicite à la voix dans un 1er temps, et si il ne remonte pas en pression, je caresses, doucement mais "appuyé" pour pas que ça excite le chien à nouveau.

Tu peux aussi lui donner un jouet et récompenser quand il le prend un main ou lui demandé un assis pour qu'il se calme et féliciter quand il est calmé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA Empty Re: conseils pour l'éducation d'un chien venant de la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum