Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Plaie inexpliquée

5 participants

Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Plaie inexpliquée

Message  Kimiou Dim 13 Nov 2011, 01:08

Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui face a un cas que je ne sais comment gerer et j'aurais besoin de votre avis et votre aide.
J'ai depuis quelques mois récuperer Spike, un chien de 5 ans croisé Dogue du tibet et Golde retriver qui est très peureux et très attaché (il a peur du propre son de sa queue qui se cogne contre un meuble tellement il est craintif). Nous avons recueilli Rox, un chaton, il y a trois mois et malgrès que Spike grogne lorsque Rox s'approche de son assiette ou lorsque celui ci vient le teter et lui mord les tétines il ne lui a jamais fait de mal. Rox a pris beaucoup de mon temps mais Spike m'est rester toujours aussi attaché.
Avant hier on m'a offert une petite chienne de 2 mois, Ginger, une epagneul de Munster. Spike s'est mis a grogner également quand elle s'approche de sa paté mais sans plus. Je n'ai pas délaisser Spike a qui j'accorde encore plus de temps, Ginger étant trop occupée a dormir toute la journée.
Ce soir (ou plutot hier soir vu l'heure) je suis montée a l'étage me coucher laissant les deux chiens en bas, trop occupés a dormir. A peine dans mon lit j'entend un gros hurlement de chiot qui se répète, Ginger hurle et hurle sans s'arreter, si fort que les voisins doivent l'entendre. Au premier hurlement je ne réfléchi pas et je dévale le escaliers et me précipite dans le salon. Ginger vient de sortir en courant d'un petit coin entre le canapé et le mur et vient s'affaler sur le tapis au milieu du salon toujours en hurlant. Spike au meme moment accourt de la salle a mangé juste a coté et tout penaud se met a la renifler et lui lecher le derriere pendant que je cherche a comprendre ce qu'elle a. Bien que je soit a ses cotés elle continu d'hurler, completement paniquée et la je remarquer une entaille juste a coté de son oeil gauche et une autre sous sa machoire, du coté droit. J'ai donc immédiatement appeler le vétérinaire qui m'a dit de ne pas m'inquieter et de désinfecter les plaies.
Une fois fait je me demande comment elle a pu se faire ça. Sur le coup lorsque j'avait vu spike arrivé près d'elle, instinctivement j'avais regarder sa bouche a la recherche d'une trace de sang. Je regarde alors plus détailler sa machoire, ses dents, ses babines, rien. Pas une goute de sang. J'entreprend alors que chercher dans la piece ce qui a pu causer cela. Entre le canapé et le mur une flaque d'urine est la. Je me dis alors qu'elle a du se pisser dessus au moment du fait et que cela s'est donc passer la. Dans le coin il n'y a rien a part son baton qu'elle ronge mais je ne vois pas comment un baton aurait pu lui faire ça et surtout a deux endroit.
Je ne vois dans ce cas, pour qu'elle ai pu avoi deux blessures a ces edroit précis qu'une morsure. Le chat était sur mon lit au moment des faits, il est donc innocent.

J'en viens alors a vous demander votre avis. Un chien peut il mordre et ne laisser que deux point précis sans que les autres dents ne laisse de trace ? Est ce déja arrivé que votre chien se fasse mordre par un autre de vos chien ? Dans ce cas qu'elle est l'attitude a adopter ? Dois je me séparer de Spike si il s'avère que c'est lui ? J'attend un enfant qui doit naitre dans quelques jours (le jour J prévu est le 15 novembre), si il a en effet mordu ma chienne, est il également un risque pour mon bébé ?
Il a toujours vécu lors de ses 5 premiere années dans des familles avec des enfant et d'autre chiens et aucun évènement semblable a été rapporter. Lorsqu'il grogne sur ma chienne mon vétérinaire m'avait conseiller de laisser faire, qu'il imposait sa dominance et établissait une hierarchie, dois je vraiment le laisser faire ?
Merci pour vos réponses qui m'aiderons beaucoup a comprendre cet incident.

Kimiou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Re: Plaie inexpliquée

Message  Nikita51 Dim 13 Nov 2011, 08:01

A un chien qui est peureux et très attaché à toi...tu lui "imposes" un chaton puis un jeune chiot. Si son caractère n'est pas fiable on ne laisse pas un adulte "peureux" dormir avec un jeune chiot qui peut etre curieux même la nuit.
Il est fort possible que Spike ai croqué Ginger, un simple coup de tête, gueule ouverte peut causer des blessures


Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Re: Plaie inexpliquée

Message  christelle68 Dim 13 Nov 2011, 08:28

ça m'est déjà arrivé que mes chiens se donnent un coup de dent et effectivement ça ne fait que deux trous ...
par contre on ne laisse pas un chiot et un adulte seul ensemble la première nuit et les premières journées ... le chiot peut avoir tendance à embêter le plus vieux et prendre un coup de dent ... si la différence de taille est grande ça peut être très dangereux pour le chiot ... de plus un chien qui mord un autre chien ne signifie pas que le même chien morde des personnes ou enfants ....
ça fait beaucoup de changement pour Spike en quelques jours ...
je ne vois pas pourquoi vous vous en sépareriez, il a déjà été en contact avec des enfants ? vous devez savoir comment il se comporte avec eux...
par contre ne les laissez plus seule ensemble pendant quelques jours, le temps que la hiérarchie se mette en place et que le chiot comprenne qu'il doit respecter le plus vieux ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Re: Plaie inexpliquée

Message  Petite Fleur Dim 13 Nov 2011, 09:11

D'après ce que je vois, les seuls moments où Spike grogne sont les moments de la gamelle et ceux ou le chaton lui fait mal en le tétant. Donc des réactions logiques en somme. Donc non il ne faut pas l'empêcher de grogner, il est même possible qu'entre les 2 chiens ça ce chique de temps en temps, et un coup de dent ne dénote pas forcément une envie de mordre. De plus le comportement d'un chien diffère selon qu'il est avec ses congénères, ou avec des humains.

Ensuite en effet le chiot et le chien ne doivent pas être laisser seuls ensemble les premiers temps, toujours être sous surveillance afin que tout le monde s'habitue les uns aux autres, et quand vous n'êtres pas là ou pour la nuit, mettre tout le monde dans des pièces séparées.

Enfin, il n'y a aucune raison de se séparer de Spike Smile juste en apprendre un peu plus sur les chiens et comment les gérer, pour cela parcourir le forum pourra t'être d'une bonne aide Smile


Dernière édition par Petite Fleur le Dim 13 Nov 2011, 09:32, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Re: Plaie inexpliquée

Message  christophe20 Dim 13 Nov 2011, 09:18

Exactement ce qui a déjà été dit.
Ce n'est pas une plaie inexpliquée.
Ce n'est pas l'opération du Saint Esprit. C'est ton adulte.
Ce qui est préoccupant c'est qu'il ai donné un coup aussi fort, qu'il n'ait pas réussi à doser.
Maintenant il est inconscient de laisser un adulte et un chiot seuls avec gamelle et jouet.
Si tu veux les laisser ensembles sans surveillance il faut éviter tout ce qui peut être source de conflit.
Il faut que tu travaille avec les deux ensembles..... que la présence du petit signifie "que du bonheur" pour le gros.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaie inexpliquée Empty Re: Plaie inexpliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum