Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

+13
GETRHO
margzai
maeva et alexis
Epagneultibetain
exmembre11
Figue
mathildeaimesonloulou
Tatoo
Petite Fleur
Chris39
Guapa Nina
figoulute
Christa
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon - Page 2 Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  cinderellion Ven 16 Déc 2011, 21:02

ally6italia a écrit:rhaaaaaaaaaaa ! mon fils a effacé mon pavé !!!!!... grrr, j'vais le vendre.... Smile
Sanchica, tu as raison, mais en tant que novice, on ne sais pas toujours que le vendeur cache qqe chose...
Mircash, woui, sur ce cas là, 30m2, c'est évident, on est d'accord... Moi j'aurais direct appelé la spa.
Cinderellion : prenont un exemple concret : moi et mon ex chat : Mon mari et moi voulions depuis toujours un main coon, après s'etre renseigné sur le net et avoir économisé pendans 1 ans pour s'offrir un "lof" (1000€) on visite un elevage familiale. Super sérieuse, on enlève les chaussures avant de rentrer, on se lave les mains avant de toucher les chats, on nous montre de magnifiques chats, les parents, on discute, on réfléchis, on y retourne, on fait notre choix, et quand on vient chercher notre futur chat : y'a quasi plus de chat dans le salon. Elle nous dit qu'ils sont à la sieste. Ok, on rentre avec la bête et meme pas une demi heure après : atchoum ! j'appelle direct l'éleveuse, ha c'est bizarre dis donc, il a dû prendre un courant d'air durant le transport (bien bien sur)... on vas chez son véto le lendemain, coriza chronique. Ok, on soigne (vu qu'on sait pas ce que c'est), puis il a la diarrhée. On retourne chez le véto, faiblesse du colon . Ok, on soigne , puis quelques jours plus tard, je découvre stupéfaite qu'il a : la teigne ! La, j'appelle l'éleveuse, lui dit que son chat a trop de problème et que je lui ramène. Et là, quand j'arrive, je ne voit que des chats sans poils qui éternuent, de la pisse par terre. Etc... Résultat, je me rends compte que je me suis faite avoir comme un bleu, et qu'elle cachait les chats malades dans d'autres pièces de la maison....
Deuxième experience : mon chien.... Là c'est décidé, je fais gaffe, je vérifie tout ! je trouve le chien idéal, sociable, beau, l'éleveur à l'air trooooop bien. Et vas y que je te désinfecte les mains avant de toucher mèmère.... On me prévient qu'elle risque d'avoir la diarrhée qqes jours à cause du stress, ok. On rentre, elle est parfaite (ça c'est vrai) mais elle a la diarrhée. Ca persiste. pUi elle commence à vomir, puis des glaires avec du sang commencent à apparaitre dans les selles, puis elle commence à faiblir., Entre temps, bien sur, j'ai contacté l'éleveur, posé des questions.... Absolument rien ! jamais un chien malade en 20 ans de métier ! (bin voyons). FInalement, au bout de deux mois à chercher, entre l'alimentation, les analyses, les traitements (et surtout après 200€ de véto), c'est une gardiose !!!!
Conclusion : ils m'ont laissé galérés pendant deux mois à ramasser le vomi et nettoyer le caca 5 fois par jour, ils ont laissés ma petite chienne aller de plus en plus mal, et surtout, ils m'ont laissés sans sommeil par peur de perdre mon chien, au lieu de tout de suite me dire : ha mais y'a la gardiose chez nous, dites le à votre véto, un petit traitement et ça ira mieux !
(pour info, c'est un chien loof qu'on a payé sans aucun rabais (1200€ le westie) . Si je n'avais pas été autant attachée à elle, et je n'ai pas honte de le dire, j'aurais baissé les bras et l'aurait donné. c'était (et ce sera) mon premier et dernier chien.
Moralité : Ce sont les élevages sans scrupules qui sont coupables du mal etre des animaux et en partie responsable des abandons (avant l'achat, on m'a meme pas demandé si c'était un acte réfléchi. En y repensant, j'aurais été eleveuse, jamais je n'aurais vendu un chien à une novice comme moi qui a acheté une bete sur un coup de coeur). Heureusement, à peine après avoir accueilli ma louloute, je suis direct allée à l'école du chiot.... (on y éduque le maitre, et c'est tant mieux Very Happy )
PS : Je tiens quand meme à préciser que je connais des élevages serieux (là où j'ai trouvé mon main coon d'amour qui est en pleine forme depuis toujours) et que je les admire de se battre pour créer des races de qualités, et en bonne santé !

Effectivement, dans ton cas à toi, on ne peut pas dire que c'est de ta faute. Tu ne peux pas deviner ce que les éleveurs te cachent.
Moi, j'essayais d'être général. Ce que je voulais dire c'est ne pas acheter d'animaux en animalerie, ne pas en acheter via internet, ne pas acheter de chien d'élevage et accepter que l'élevage le livre sans jamais avoir vu les lieux de vie ni les parents etc... Si tout le monde faisait ça (et je sais bien que je rêve), les gens seraient peut-être moins tentés de s'auto proclamés éleveurs afin de se faire du fric facilement sur le dos des animaux...
Cependant, je sais aussi, que certains éleveurs créent de faux beaux décors pour faire bien face aux clients et que dans ces cas là, les clients ne sont pas responsables. Mais je sais aussi que certains clients veulent un chiot, de race de préférence pour avoir un plus beau chien que celui du voisin et si ce dit chiot coûtait le moins cher possible ce serait mieux. Parce que certaines personnes achètent un chien comme ils vont s'acheter un lave vaisselle ou un frigo...
Voilà, j'espère avoir été plus claire dans mes propos. Je ne pointe pas du doigt tous les clients... Moi aussi, je prends des mois, voire plus lorsque je décide de prendre un animal pour le prendre dans de bonnes conditions. Et pourtant, moi aussi, je suis déjà tombé sur un éleveur véreux ou bien pire... une fausse association de protection animale : eh oui, les joies d'internet...
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon - Page 2 Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 21:19

cinderellion, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.
Après, souvent, les acheteurs sont naïf, si je n'avais pas lu sur le net qu'il ne fallait pas acheter de chien en animalerie, je me serait peut etre fait avoir... Parce qu'on se dit, "ben ce sont des professionnels, ils savent"... C'est tellement bête, mais tellement vrai.... Smile
c'est vrai aussi pour les gens les qui s'auto proclament éleveurs juste pour rentabiliser l'achat du chien qu'ils ont fait et qui n'imaginent même pas les conséquences... Rhaaa, si on pouvait refaire le monde, y'en a pleins qui sauterai, moi j'vous l'dis Laughing


ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon - Page 2 Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  cinderellion Sam 17 Déc 2011, 01:04

En ce qui concerne les animaleries qui vendent des chiens/chats, je n'en avais jamais vu avant mes 13 ans environ car les trois animaleries les plus près de chez moi ne le font pas. Par contre, un peu plus loin, il y a une enseigne qui en fait. L'autre jour, j'y suis allé et j'ai eu tellement de pitié pour des petits chatons que j'ai failli en prendre un mais ils étaient déjà tous adoptés, prêts à partir. Ce qui est fou, c'est qu'ils vendent ces animaux à une vitesse incroyable. Il y avait même un croisé à vendre au prix d'un chien de race... Je n'en revenais pas Surprised
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon - Page 2 Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  ally6italia Sam 17 Déc 2011, 09:08

moi j'ai vu un chat de gouttière vendu à 250€ en animalerie !!! j'ai halluciné !

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon - Page 2 Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum