Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

+11
sentinelle24
scoubidou
ailand
doudoune
NaNou_Yuki
curko
spikitut
chouchou
Andre
galys
chris53
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  chris53 Mer 02 Jan 2008, 10:56

Comment faire pour séparer une bagarre entre 2 chiens ???
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 10:59

Alors ca peut parraitre bete, mais le jet d'eau marche pas mal, il faut qu'il y ait un peu de pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  galys Mer 02 Jan 2008, 12:45

et l'avoir sous la main Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  chris53 Mer 02 Jan 2008, 12:47

galys a écrit:et l'avoir sous la main Laughing

Et pas perçé Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  galys Mer 02 Jan 2008, 12:49

et les rustines chris ça sert des fois tu sais Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Andre Mer 02 Jan 2008, 12:54

il faut metre deux gamelles pleine de bonnes chose et crier a table Laughing Mdr Mdr
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  chouchou Mer 02 Jan 2008, 12:54

oui pas evident en effet, j'ai souvent separé mon rot et mon staffie et ben pas facile, en general avec de la chance en arrivant en criant "non" tres fort ça marchait, l'eau aussi j'ai deja essayé mais c vrai que quand c'est dans la maison confused

une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du me meler à la bagarre... furious
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 12:55

fde l'eau, pas forcément de l'eau sous haute pression lol, un seau d'eau fait l'affaire, par contre il faut être réactif de suite, sinon au départ un bon "non" ou "stop" ou ce que vous voulez, vous pouvez aussi soulver les deux chiens par le fouet, il aura un réflexe et lachera sa prise, donc être encore une fois réactif et enlever le chien, ne jamais tirer par contre un chien qui est en train de mordre, ne jamais s'interposer ou mettre ses mains dans la gueule ou a proximité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  chris53 Mer 02 Jan 2008, 12:57

chouchou a écrit:

une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du me meler à la bagarre... furious

Je dois systématiquement me méler a la bagarre Sad

Et le coup de la gamelle suis pas sur que ça marche affraid
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 13:51

deux chiens qui ont l'intention d'en découdre...pas évident
pour ma part nous avont testé sur le même chien (mon premier beauceron de 54 kg et qui était hyper dominant avec tous les mâles)
-le coinçage de têtes entre deux lourdes portes de rez de chaussée (ben oui en centre ville) à la 3ème ou 4ème il décrochait.
-le jet d'eau ou le seau d'eau ça n'a jamais marché avec lui.
-les prendre par les pattes arrières et les faire tourner en rotation sur eux même (au bout d'un moment il décrochait quand il était "tordu" comme une serpillière qu'on essore...)
je précise qu'avec tous les chiens avec lesquels il s'est attrapé, c'est lui qui ne décrochait plus...

il a notemment tué "Larry" un boxer hyper puissant de 7 ans en l'éventrant sous les yeux des enfants de la famille (Larry est mort ds la voiture direction vétérinaire). Larry le tenait à la gorge mais Pen-hir avait sa machoire de libre est en a fait bon cas si je puis dire...
il a aussi tué un croisé doberman/je ne sais quoi en lui enfonçant la cage thoracique...pas besoin de mordre, hémorragie interne pour le pauvre chien...
toujours pour des problèmes de territoires en ville. je promenais pen-hir en laisse et ce croisé était en liberté et le suivait depuis un bon moment...c'était le chien du restaurant d'en face. le gars nous a apprix que son chien était mort pendant la nuit.
mon premier beauce était un tueur...c'est grace à lui que j'ai connu les terrains de dressage à l'époque car c'était une peur panique pour aller le promener...
et je ne souhaite à personne d'avoir ce type de chien en laisse et sans obéissance.
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  spikitut Mer 02 Jan 2008, 13:54

Pourquoi il se bagarre ?? Jalousie, dominance, femelles autour, protection ect ect ???? Je pense que déjà en trouvant le pourquoi ça serait une bonne chose... Se sont 2 mâles ?? 2 femelles ??

Chez moi les 2 mâles s'entendent à merveille quand je ne suis pas avec eux dans le jardin.... Quand je suis là c'est tout autre chose.... Quand ils se bagarrent je reflechis au pourquoi et il y a plus d'une situation que j'ai debloqué comme cela.... Genre quand je caresse mon plus jeune mâle et qu'il y a une femelle à côté, l'autre mâle débarquait systématiquement et cartonnait le jeune...... Donc je ne fais plus ça. et plein d'autres petits détails qui foutait mon gros en rogne après le plus jeune.... Et beaucoup moins de conflits du coup.....

Sinon moi aussi la plupart du temps je suis obligée d'intervenir mais Vulcan ( le plus jeune ) est vraiment soumis vis à vis de moi donc il suffit que je le touche ( même de la main ) pour qu'il s'arrète après j'attrape le vieux par la peau et le balance plus loin ( pas à 10 mètres bien sur pas la force Laughing ) et là tout le monde se calme....
Sinon le fait de gueuler NON ou autre avant que la bagarre se declenche... En général il y a toujours des signes même s'ils sont parfois très difficiles à reperer....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  curko Mer 02 Jan 2008, 14:10

galys a écrit:et l'avoir sous la main Laughing

Tu me l'as oté du clavier......sinon t'appelles les pompiers !! Mdr
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 14:28

alors le truc a ne pas faire : s'agiter autour des chiens et crier, cela aura plutot l'effet de les encourager dans la bagarre
la meilleure solution consistant (je parle de 2 chiens ne vivant pas sous le meme toit) les maitres partent chacun de leur coté en appelant le chien au pieds et en leur tournant le dos, en general ils se lachent pour aller rejoindre leur maitre respectif (j'ai reussi a eviter un accrochage de cette facon)
j'ai remarqué aussi que si les chiens se croisent a une certaine distance des maitres, ceux-ci declenchent rarement la bagarre

pour 2 chiens vivant ensembles, le NON marche assez bien, sinon s'ils se mettent une vraie peignée, l'eau peut eventuellement marcher..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  NaNou_Yuki Mer 02 Jan 2008, 14:35

beauce07 j'ai été touchée par ton témoignage. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver...Comment as-tu fait? Cela s'est calmé?Ou alors tu as suivi des cours intensif??
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  chris53 Mer 02 Jan 2008, 15:12

Depuis un p'tit moment mes femelles commencent a m'emmerder sévère (excusez l'expression),c'est toujours entre elles qu'il y a des problèmes (normal mes males sont séparés)
Depuis qqs temps,je fait "une tournante" (Tangshu/Chanda a l'intérieur,Chembow/Bhaskara et les autres a l'extérieur et ensuite j'inverse en rentrant Chembow/Bhaskara)pour éviter les conflits
La nuit c'est Tout le monde dans la maison sauf Chembow/Bhaskara (Hangar reconverti en chenil)

Ce matin gros coup de gueule entre Bhaskara et Ratna pourquoi,je n'en sait rien (pas de bobo),Miss Bhaskara est en chasse,ça doit jouer mais comme cette demoiselle a la rancune tenace,plus la peine de retenter de les mettre en contact No

Le gros problème c'est que lorsqu'elle démarre,rien ne peux l'arréter et pour la faire lacher c'est tout un poeme Sad

Dés que j'en aurais la possibilité,j'investirais dans l'achat d'un ou deux Chenil
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  doudoune Mer 02 Jan 2008, 16:37

a lepoque de mon beethoven, il setait bagarré , on a reussi a stopper avec de leau mais dur , plusieurs reprises
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  ailand Mer 02 Jan 2008, 16:39

situation club j ai mis 1 chaise de jardin paar dessus les chiens surpris les maitres ont recuperé les chiens en même temps perso chez moi dés que cela devient chaud je stoppe et désamorce la situation en les renvoyant chacuns à leurs place .et en mon absence ailand est au chenil et paddy à la maison ailand est le dominant et je respecte cette hierarchie entre mes chiens et c est vrai que pour l instant pas de soucis majeurs entre .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  scoubidou Mer 02 Jan 2008, 17:44

dans la rue !! si c est des chiens de taille moyenne a grosse corpulence.......
il est recommander de saisir les pattes de derriere des deux chiens (chaque maitre agissant ainsi avec son chien !!) puis de tirer les chiens a soit !!!(doucement !!!)cela permet de neutraliser les chiens tout en les empechants de beneficier d appuis pour relancer l attaque !!
cela marche bien avec les chiens moyen a gros !!!
pour les petits teigneux !!! pas d autre solution que de les attraper par le collier !!! avec risque de bobo !!!! (si quelqu un a une astuce pour les petits........ c est le moment !!!!!!)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 18:05

J'ai eu des frictions entre mes 2 mâles et entre 2 femelles. J'ai séparé en en prenant un par les pattes arrières ou la queue et en tirant, puis je me suis mis entre les deux pour éviter la "rebelotte". Je tourne le dos au plus "respectueux" de moi dans ce cas là et m'interpose. Pareil pour les femelles. Tout cela bien sûr avec des "NON"

Pour les petits tu peux prendre au cou, celui qui tient, sous la machoire en appuyant sur la jugulaire. Il lache. Attention que l'autre ne te prenne pas la main !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 20:58

NaNou_Yuki a écrit:beauce07 j'ai été touchée par ton témoignage. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver...Comment as-tu fait? Cela s'est calmé?Ou alors tu as suivi des cours intensif??

celà c'est calmé car on lui a mis de l'obéissance au maximum...j'ai découvert les terrains de dressage en 1981 avec un beauceron de 18 mois hyper dominant, qui marchait sur les pattes arrières quand je le promenais en laisse , surveillant chaque croisement pour mieux attaquer le chien qu'il y aurait croisé...on a même réussi à le faire coucher durant les absences au milieu d'autres mâles sans qu'il bouge...l'obé à outrance???y a rien de tel pour calmer les gros agressifs!
et ça a marché, tant et si bien que je le promenais ensuite sans laisse en ville. il ignorait royalement les autres chiens qu'il croisait.
mais il fallait qu'il sente que c'était moi le chef, et il savait que je gardais toujours un oeil sur lui donc il acceptait de se soumettre aux ordres et de jouer le jeu...
personnellement j'ai toujours eu et aimé des beaucerons de cette trempe... surtout quand ils te reconnaissent comme chef et se "soumettent" à ton autorité...
je reconnais aussi que des fois c'est fatiguant. j'ai eu aussi Goliath, qui lui attaquait aussi les femelles, il ne supportait que sa mère et sa soeur.
j'ai eu deux chiennes inséparables, la mère et la fille(hilda et messaline), qui ensemble se sont mises à deux pour tuer une de leur soeur, Nikie, pendant que j'étais au travail...Petite Nikie que j'ai retrouvée agonisante dans la boue avec l'arrière train mangé...et en y réfléchissant bien, je suis entièrement responsable car Nikie devait démarrer ses chaleurs et je n'ai pas fait attention. ne jamais laisser plusieurs femelles ensemble quand elles démarrent leurs chaleurs (sans surveillance je veux dire).
et là, dernièrement Aby et Téquila qui ont "commencé" à se mettre sur la g....
donc Téquila est partie chez ma fille car je n'ai pas de place ni pour monter des boxes, ni pour séparer efficacement tout ce petit monde...
il existe des chiens durs et le beauceron en fait partie. mais quand on a compris comment il fonctionne, on peut mieux gérer et tout se passe bien!
en tout cas moi j'adore ces gros durs au coeur tendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  sentinelle24 Mer 02 Jan 2008, 22:10

Quand mes deux malous (femelles) se sont battues, la flotte, les pattes, le reste, rien à faire.... deux boudins et le bruit du bambou et ziout : aussi joli qu'un beau rappel, sont allées toutes les deux mordre sur le même boudin, les sal*****
Rott femelle plus la vieille chienne de mon père, ai pas pu faire mieux que d'étrangler ma rott , elle l'aurait tué (sal****de femelles).... Un de mes vieux rotts bien dominants est sorti de son box (que j'avais mal fermé con de moi !) et a voulu cartonner un de mes jeunes rotts (bien dominants également) : j'ai tellement eu peur, que j'ai gueulé un "TA PLACE" avec une voix d'outre tombe, et les deux sont rentrés....
Voilà les bastons de chez nous.....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  NaNou_Yuki Jeu 03 Jan 2008, 12:23

Beauce07 je te respecte car je ne pense pas que j'aurai eu le courage ni le tempérament pour éduquer des gros dur au coeur tendre. Bravo!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  nathalie515 Ven 04 Jan 2008, 11:06

Dans les bagarres, le plus dur à gérer s'est à l'extérieur car on a pas ni eau, ni chaises sous la main.
Dans mon centre canin, on fait des leçons collectives. Quand l'éducateur sent que chacun est maître de son chien, on fait des récrés en lachant ensemble tous les chiens. Il y a que très rarement des bagarres mais si cela commence à dégénerer, le dresseur intervient énergiquement avec un bon coup de laisse en cuir sur les fautifs. En principe il n'a besoin d'intervenir qu'une fois après il lui suffit d'élever la voix. Je tiens à préciser que les chiens n'intègrent le cours collectif qu'après 2 ou 3 scéances particulières et que même les dominants sont acceptés. Il n'intervient pas non plus systématiquement laissant les hiérarchies se mettrent en place naturellement tout en sachant que pour les chiens c'est lui le dominant suprème.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  MOMO Ven 04 Jan 2008, 16:29

chez moi, pour arreter une baston, une seule solution, rentrer dans la mélée en chef et defaire la pile chien par chien! l'eau mrchait bien sur les montagnes des pyrénnées, mais le mâtin ne craint rien, les anciens ,en Italie, allumaient un journal et brulaient le ventre pour faire lacher leurs bestiaux!
j'ai un copain qui a fabriqué avec une vielle poignée de "karcher" un espece d' aiguillon electrique, mais il faut avoir une cloture en état de marche, maitenant, lorsque le temps est a la bagarre,( orages, périodes de chaleurs, retour d'expo ) j'ai sur moi un petit appareil qui sert a faire marcher les boeufs, efficacité? je n'ai pas eu l'occas de m'en servir,
et c'est vrai , que les femelles sont beaucoup plus mauvaises dans les cartons et que cela démarre pour rien avec ces dames!!
mes mâles sont séparés a temps plein, chaqu'un avec au moins une femelle, certaines femelles cohabitent trés bien, d'autres ne veulent rien entendre,donc je préfer eviter les conflits. En promenade, jusqu'a présent, aucun problème, beaucoup de chiens font demi-tour d'eux même avant de nous croiser et mes toutous ne sortent que tenus en laisse, pour se défouler et courir ils ont de la place a la maison!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens Empty Re: Trucs et astuces pour séparer bagarre entre chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum