Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Trop proche de mes chiens

2 participants

Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Trop proche de mes chiens

Message  tyna Mar 18 Oct 2011, 15:12

hello

Alors je viens chercher des conseils ici car j'ai un soucis avec ma petite spitz mais c'est un problème que j'ai eu avec tout les chiens que j'ai eu chez moi (j'ai fait famille d’accueil d'ou pas mal de passage) Bon alors voila en gros elle n'écoute que moi lorsque je suis la et elle n'écoute que très très moyennement lorsque je suis absente. C'est un petit problème au quotidien car par exemple pour la sortie avant d'aller se coucher si ce n'est pas moi qui lui ouvre la porte elle ne sort pas et reste a mes pieds j'ai pas toujours envie de me lever quand mon conjoint et lui a coté de la porte mais bon ça c'est chiant mais pas grave. J'ai due laisser ma chienne du 10 juin au 4 juillet en garde et la elle a fait vivre un enfer en écoutant strictement rien au personnes qui ont eu la gentillesse de la prendre chez eux résultat ils n'ont eu comme solution que de la frapper (ils me l'ont pas non plus traumatisé mais bon ça aurait pu être évité si elle avait écouté un minimum). J'ai de multiple fois tenté de lui faire pratiquer les ordres de base entre autre avec mon conjoint mais rien a faire on dirait qu'elle devient sourde lorsque ce n'est pas moi qui parle. Par contre elle a un rappel parfait avec ma belle fille de 2 ans et demi en gros elle choisit....
C'est un problème que j'ai toujours eu avec les chiens je dois construire une relation exclusive ou je sais pas quoi... Alors comment faire car si je dois la relaisser je n'ai pas envie que ça se repassse de la meme manière
tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Re: Trop proche de mes chiens

Message  fab Mar 18 Oct 2011, 15:25

Les Spitz sont les chiens d'un seul maître et comme je le dis à chaque fois qu'on me prend un chiot, tout comme je l'explique sur mon site, il faut s'attendre à un caractère exclusif et au choix d'une seul personne au sein d'une famille, même s'il est amical avec tous.
Je pratique l'obé en compétition avec certain des miens mais même pas ils en feraient le quart avec un membre de ma famille.
Par contre il n'est pas pensable qu'elle n'obéisse pas un minimum à ton conjoint. Le rappel, il doit le travailler, exactement comme tu l'as fait toi quand tu lui as appris. La frapper ne sert à rien, le spitz est un primitif, il n'obéit qu'avec la confiance et le respect du maître. Tes amis l'ont frappée une fois alors qu'elle ne les connaissait que peu ? Alors là ils peuvent s'accrocher pour en tirer quelque chose maintenant. Peut-être que c'est là que le problème se pose. Si la chienne est super bien éduquée avec toi et qu'elle refuse même le plus simple avec ton conjoint, je penche plus vers un gros souci de confiance.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Re: Trop proche de mes chiens

Message  tyna Mar 18 Oct 2011, 15:41

Merci beaucoup fab de ta réponse
La chienne je l'ai eu on habitait déjà ensemble, il ne lui a jamais rien fait il lui donne a manger aussi souvent que moi on a fait les même exercices et pourtant elle n'a jamais rien écouté enfin si quand ça lui chante plutôt la seule différence c'est qu'elle me voit plus dans la journée que lui.... Et ma belle fille ne la voit qu'un weekend tout les 15 jours et elle a un rappel parfait ...
C'est vrai que fyona est un ange avec tout le monde y compris les autres animaux avec qui elle adorent jouer mais la encore il faut que ça vienne d'elle..
Comment faire pour qu'elle prenne confiance en lui ou avec d'autre personne? Car si je ne suis plus la de nouveau je n'ai pas envie qu'elle se reprenne des beignes quoique pour l’avoir vu faire je ne peux pas leur en vouloir d'avoir perdu patience...
tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Re: Trop proche de mes chiens

Message  fab Mar 18 Oct 2011, 15:49

Elle faisait quoi exactement avec tes amis ? Quel genre de comportement ?

Pour ton conjoint, qu'est-ce qu'elle refuse de faire avec lui ? Juste sortir avec lui dehors ? Ou bien absolument tout ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Re: Trop proche de mes chiens

Message  tyna Mar 18 Oct 2011, 17:19

Avec eux déjà elle ne connaissait plus son nom elle faisait la sourde oreille et lorsqu'il la mettait dans le jardin impossible de la rentrer elle les laissait s'approcher et dès qu'ils étaient a 10cm elle partait et s’asseyait a 3 mètre toujours en les regardant et ainsi dessuite pendant plusieurs heures et vu qu'ils savent à quel point je tiens a mon chien impossible de la laisser dehors donc bon ils ont passé plusieurs fois une bonne partie de la nuit a courir après le chien...
Une fois rentré elle faisait a l'intérieur et toujours pareil en les regardant toute tranquille comme si c'était normal...
Comme je suis restée absente un mois ils n'ont pas pu la laisser constamment en laisse..
Elle a croqué tout ce qui était a sa porté dans la maison..
Après quand ça lui prenait elle leur portait ses jouets pour qui lui lance et voulait monter sur leur genoux mais la plupart du temps elle leur a fait que des conneries No
J'ai oublié de préciser qu'elle les connait bien ainsi que leur maison puisqu'on y va plusieurs fois par semaine.

Pour mon conjoint lorsque je suis la c'est bien simple elle refuse tout les ordres mais en mon absence elle refuse juste de rentrer quand elle est dans le jardin elle met une trentaine de minutes je crois qu'elle aime bien le mettre en retards pour aller bosser Sad
Par contre dans la maison elle l'écoute bien, s'il a une friandise la ça deviens carrement une pro de l'obéissance Fete sauf quand je suis la ou elle fait carrément semblant de rien entendre elle lève meme pas une oreille confused .

Sinon avec moi elle a un rappel parfait c'est bien simple elle ne porte pas de laisse puisqu'elle marche au pied un chat, un chien, un passant peut débouler devant elle elle ne bouge pas si je dis fyona elle s'en fiche et continue sa route.
Elle connait aussi parfaitement le NON, assis coucher (bien qu'elle mélange encore un peu les 2), le rapport, a ta place etc dans la maison ou au bureau elle ne touche absolument a rien elle est toute tranquille et elle est propre.
Petite par contre elle me bouffait tout ce qui était a sa porté aussi lol
C'est vraiment une chienne adorable je comprends pas pourquoi elle est aussi entêté
tyna
tyna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : 17
Mon chien : SPITZ

Revenir en haut Aller en bas

Trop proche de mes chiens  Empty Re: Trop proche de mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum