Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 18 Jan 2013, 11:43

Merci tout le monde! ^^

Juste une petite balade d'après-midi en semaine. Mais comme une impression de Canada à 10min de chez nous. J'aime tellement les bleus de l'hiver, chaque année j'ai l'impression de les redécouvrir et de les trouver encore plus beaux que l'année d'avant. Les bleus du ciel, de l'eau et de la neige, ces couleurs on ne les voit qu'en hiver.

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502774_736

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502781_570

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502787_929

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502795_271

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502802_95

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502810_232

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502818_27

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502828_209

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502836_354

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358502843_252
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Ven 18 Jan 2013, 17:18

c'est magnifique !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 23 Jan 2013, 12:11

Merci ^^

Ce n'est plus à démontrer: Kami adore la neige! La neige, la caillasse et le froid: un chien de montagne quoi. Il n'aime ni l'eau ni la chaleur...

La preuve en image, regardez comme il fait le fier avec son collier Club Alpin Français d'Annecy! XD Bon, il est pas à la page, dans quelques mois il aura celui de Chambery ^^
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936373_25

A pied, à cheval, en raquettes, en ski de fond, ski alpin ou ski de rando: l'hiver continue! On a tous chopé une bonne laryngite samedi (4 sur les 5 de l'équipe quand même!) mais après 3 jours de fièvre c'est de nouveau ok, et cet aprem c'est après-midi ski de fond!

Mais vous me direz, pourquoi ce coup de froid samedi? Explication en image!

Le Beaufortain c'est très beau, personne ne le contestera et surtout pas moi. Mais c'est aussi un des massifs les plus enneigés, et je peux vous assurer qu'elle reste longtemps la neige là-bas! Meteo-France annonce joyeusement un enneigement actuel de 2m de neige au nord du massif à seulement 2000m d'altitude... Pour taper dans le plus enneigé faut s'appeler massif de Belledonne, mais ce massif est très mauvais et dangereux question avalanche, la plupart du temps on l'évite. Et vu qu'il n'a pas de neige seulement 4 mois de l'année, qu'il n'est traversé par aucun col routier car... bah il n'a pas vraiment de col qui descendrait assez bas pour ça, vous comprendrez que Belledonne est... sauvage!

Bref, pour en revenir au Beaufortain, je vais vous montrer pourquoi nous avons mis 2h pour faire moins de 2km!

Jusque là tout va bien puisque nous marchons sur la "route". Si si, de juin à novembre c'est une route!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936869_820

C'est donc... enneigé...
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936898_172

Et là commence le travail pour faire sa trace dans la neige vierge. Kami qui d'habitude fait l'andouille devant, là suit sagement dans la trace celui qui trace le chemin ^^ pas fou l'animal!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936937_432

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936945_821

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936952_190

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936963_236

Mon copain en plein denneigement! Si si, ça passe!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358936991_519

Devant nous ça donne un truc comme ça!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937013_651

Et parce que à force on est des vrais trappeurs on perd même pas le trace!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937248_548

Après un bon pique nique on descend sur notre trace en la coupant un peu, et on met 40min pour descendre ce qu'on a mit 2h à monter!

On a quand même été récompensés de notre peine par le régal du spectacle d'une famille de 6 chamois qui ont pris leur temps pour remonter le forêt près de nous.
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937322_969

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937333_540

Kami ne les a même pas remarqué, lui qui pourtant est souvent tout émoustillé par les chamois (je me souviens d'une fois où il a voulu en courser un en Chartreuse... l'espoir fait vivre! Il a bien dut rigoler la chevrette! XD ). Là il était plus occupé par le voiture de Suisses qui descendait la "route" (bons pneus neige!) avec des skieurs accrochés à ses portières ouvertes O_o "Do you speak English?" "Yes..." On avait déjà tiqué en les voyant monter... Genre: ils vont où eux? Y a rien en haut... à part encore plus de neige! Il voulait savoir si y avait une route ouverte pour monter au lac. On leur a donc expliqué que non. Qu'il fallait des raquettes ou des skis de randos pour monter. Et vu qu'ils étaient chaussés de freeride... pour la descente c'est fun, mais ça monte pas!

On a galéré à mort, on est tous malades, on a pas finit le chemin qu'on voulait faire et il faisait même pas beau... mais on s'en fout, on s'est quand même bien éclatés! Les savoyards sont des dingues un peu maso... ouais, on sait...

Dimanche c'était cheval! Là c'est elle qui a galéré: chacun son tour!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937203_598

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1358937213_995
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mer 23 Jan 2013, 12:29

Ça me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad2

Merci du partage et de ces magnifiques images !!!!

On a eu 5 pauvres cm de neige et la région Centre à été paralysé ...
Remarque j'était bidonée ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Jan 2013, 11:29

Lol, bah si vous en voulez y en a assez pour tout le Centre dans les massifs des Alpes du Nord! On peut partager! La météo en prévoit encore ce week-end... Par contre c'est vrai qu'ici, même quand il neige fort et que la route est blanchit ça empêche pas les savoyards de vivre et circuler normalement. Faut vraiment une grosse chute de neige dans la nuit pour que ça pose problème, je me souviens d'une année où on avait eut 60cm dans la nuit, le lendemain impossible de sortir les voitures. Mais sinon c'est nickel, les saleuses/dénégeuses font un super boulot. Hier aprem j'avais pris mon après-midi et on a été faire du ski de fond, c'était fun!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Jeu 24 Jan 2013, 12:45

et beh, on fait petit joueur nous avec notre balade d'1h dans la neige des pyrennées à 1500m.

et à cheval ça doit bien être sympa, ça glisse pas trop les fers ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Jan 2013, 13:21

et beh, on fait petit joueur nous avec notre balade d'1h dans la neige des pyrennées à 1500m.
Y en a autant que chez nous? D'après les relevés MeteoFrance vous êtes bien remplis aussi!
Kami adore la neige, il coure, renifle, fait le fou... pour l'instant je ne l'ai pas entendu couiner ni se plaindre, c'est que ça lui convient (parce qu'il est le premier à chouiner si ça ne va pas...). Tant que la neige est bonne et sèche il fera des jours entiers sans fatiguer. Je me méfierais plus de la neige mouillée de fin de saison. Ça c'est pas agréable pour les coussinets.

et à cheval ça doit bien être sympa, ça glisse pas trop les fers ?
On déferre l'hiver. Trop dangereux, la neige s'accumule sous le sabot et fait comme un "sabot" de glace. Alors que pieds nus c'est nickel, tu retrouves l'adhérence naturelle du cheval. Certains chevaux ne le supportent pas car pieds trop sensibles, mais ma jument a été pieds nus pendant des années. Je ne ferre que depuis 2 ans car beaucoup de randonnées depuis que je suis en Savoie (depuis février 2010). Si tu restes ferré tu peux toujours limiter l'effet "sabot de glace" en goudronnant le pied, mais comme nos chevaux sont au pré la journée tout l'hiver (et en box la nuit) on ne peut pas goudronner tous les jours. Et comme l'hiver on monte assez peu le sabot ne s'use pas, et ce n'est pas une période où il pousse beaucoup non plus. En général je profite du déferrage en Novembre pour faire faire un bon parage qui tient jusqu'au printemps, quand je referre en Avril. Puis c'est pas plus mal, ça fait respirer le sabot. Si j'avais put la laisser pieds nus non stop je l'aurais fait mais trop d'usure avec les randos... et les boots j'ai donné! Avec sa forme de sabot y a rien qui tient, en plus c'est pas des sabots qu'elle a mais des palmes! pas beaucoup le choix dans les marques pour des sabots aussi larges -_- elle m'a tout fait avec ses boots, elle les a toujours perdues aux mauvais endroits: hors sentier dans un sous-bois en devers, dans un pierrier en forte montée, dans un gué, dans de la bouillasse bien profonde... bref, maintenant je ferre de fin Avril à début Novembre.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Jeu 24 Jan 2013, 13:50

merci pour l'explication ferristique Laughing

pour ce qui est de la neige, on a fait une rando sauvage, on a commencé par suive des traces recouvertes de poudreuse, pour finir avec de la neige jusqu'au hanches.
sans raquettes bien sur !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Jan 2013, 13:57

De rien Smile

Eh ben pour la neige, avoir tenu 1h sans raquettes je trouve ça déjà pas mal! Ici on les quitte pas jusqu'en mai. C'est tellement pratique ces petites choses! L'année type donne un truc comme ça: janvier à avril, mai si on monte un peu: saison de la neige donc raquettes (et tout ce qui glisse!); avril à juillet: saison de la glace donc crampons/piolet et juillet à début novembre: saison de la caillasse donc chaussures de rando!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Jeu 24 Jan 2013, 13:59

on a du faire 1/3 avec de la neige "dure" ou jusqu'aux chevilles, 1/3 avec jusqu'au genoux, et 1/3 jusqu'au hanches...
et du coup, on s'est dit qu'on investirait pour des raquettes avant d'y retourner. t'as des conseils à ce sujet d'ailleurs ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Jan 2013, 14:27

Je vais pas être très originale, je trouve les TSL très bien (le top du top c'est les MSR, mais ce sont des raquettes techniques, à moins de faire une semaine de rando sur des neiges et des pentes variées, ça n'a pas d'intérêt). La grande classique: le 225 est une valeur très sûre qui convient dans 90% des cas. On en trouve souvent sur Lebonc*** à 30 ou 40€. Apparemment le nouveau modèle c'est la 226, qui remplace la 225.

Les miennes sont des 325 Explore Easy (il y a 3 types de 325: Escape, Explore et Progress, dont la seule différence est le type de fixation et de réglage). J'ai pris celles-là car elles ont un profil plus "alpin", plus confortable quand tu pars plusieurs jours.

Mais c'est pinailler. TSL fait toute une flopée de modèles de raquettes avec des numéros différents mais c'est pas mal de marketting... Dans le fond comme j'ai dit, pour commencer à se familiariser et à se faire plaisir: 225 ou 226 c'est très bien.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Jan 2013, 14:32

Cette page est bien pour comprendre comment fonctionnent les raquettes et voir quoi s'orienter:

http://www.zeoutdoor.com/blog/2012/10/choisir-raquettes-neige.html
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 30 Jan 2013, 11:05

Juste parce qu'il me fait rire: Kami et son nouveau gilet fluo!
Kami, chien de randonnée - Page 10 291p3q9
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mer 30 Jan 2013, 11:23

Laughing Il a l'air de dire ...
Mais elle m'a inventé quoi encore ...!!! Sad
Pauv' chien blasé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Mer 30 Jan 2013, 11:50

cte pauv bête !
heureusement que le ridicule ne les tue pas Laughing

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 30 Jan 2013, 12:09

J'étais morte de rire, et lui il était tout fier parce qu'il avait compris que mon fou rire avait un rapport avec lui et quand je m'occupe de lui il est toujours tout fier et content de toute manière, même avec les trucs bizarres que j'lui met, lol, c'est pas dur à vivre un chien XD Ma jument en a pour les pattes, la queue et le harnachement et moi j'ai un gilet fluo classique. A nous trois sur une route, on peut pas nous louper!


Baratt: Ça c'est sûr que la jument comme le chien c'est des blasés de chez blasés... avec tous les endroits où je les amène et tous les trucs farfelus qu'on fait. Mais au moins je suis aussi sûre d'eux qu'on peut l'être d'un chien ou d'un cheval, ils me suivraient au bout du monde et j'essaye tous les jours de mériter leurs confiance qui m'honore ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 05 Fév 2013, 14:19

Hier et avant-hier ce fut un week-end épique, totalement consacré aux raquettes. La météo n'était pas terrible, mais je n'aurais pas supporté de rester à la maison, donc on est partis quand même! L'idée de base était de passer le week-end sur les Hauts Plateaux du Vercors et de dormir en refuge non gardé (mais équipé d'un poêle à bois quand même). Le Vercors, bien que n'ayant pas une altitude élevée, n'est pas un massif à prendre à la légère pour diverses raisons, encore plus en hiver: le brouillard et le vent qui vous ôtent facilement toute visibilité, les trous (autrement appelés gouffres, pots ou scialets), les avalanches... bref, c'est déconseillé sans un minimum de connaissance de la raquettes, de son matériel, de la neige, de la montagne en général et des massifs calcaires en particulier.

Un trou c'est ça (et en plus celui-là est vicieux avec son "pont" de neige façon crevasse de glacier!):
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359977032_785
Et dans le Vercors on en trouve qui font 300m à la verticale...

Bref, nous voilà partis pour le sud des Plateaux. Sauf qu'au bout de 2h de marche, quand nous voilà bien sur le plateau... un vent... mais un vent de dingue!! Bon jusque là il y avait eu du vent bien sûr, mais ça restait supportable. Mais une fois sur le plateau lui-même plus rien n'arrête le vent et ça devient dantesque. Je me suis faite porter sur 6 pas sans pouvoir me rattraper, le foulard gelé sur le visage, les doigts gelés en 5 secondes sans les gants, la neige soulevée en grands tourbillons par le vent, des endroits râpés jusqu'à l'herbe par le vent et d'autres creux comblés de neige toujours par le vent, les traces des raquettes effacées en 2 minutes et pas beaucoup de visibilité (ce qui n'est pas le problème principal puisque j'ai un GPS de randonnée, justement pour ce genre de cas). Bref, le VENT!! Nous nous somme donc rabattus sur une cabane proche, avons fait le feu dans le poêle et nous sommes dit que nous pourrions dormir là, vu que dimanche ils annonçaient meilleur temps. Mais nous n'avions rien prévu pour nous occuper et finalement nous nous sommes ennuyés et sommes rentrés. Les deux autres groupes que nous avons croisés et avec qui nous avons partagé la cabane ont également fait demi-tour. Le Vercors s'est pas laissé faire ce week-end. Pourtant nous sommes repartis très contents de cette journée! Si si! Je ne saurais pas l'expliquer vraiment, mais il y a comme de la magie à sentir la nature comme ça. Et nous avons eut l'impression d'en avoir appris un peu plus sur la montagne grâce à cette expérience.

Ce qui ne nous a pas empêché de remettre le couvert dimanche, dans les Bauges cette fois. Je voulais un week-end raquettes, je l'ai eut, même si on a pas dormi en refuge! Une grosse journée, bien physique, avec du hors piste bien galère. Il faisait meilleur que samedi, sans qu'il fasse vraiment beau pour autant. Les données du GPS nous indiquent une journée de 10km, 880m de dénivelé cumulé, 1600m d'altitude maximale et 7h de temps avec 2h20 de pause. C'est pratique ces gadgets ^^

Bon allez, place aux photos:

Vercors:
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359977993_552

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359977999_631

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978005_712

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978012_367

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978017_864

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978023_697

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978029_226

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978037_976

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978043_8

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978049_48

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978055_664

Et les Bauges:
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978093_772

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978117_167

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978124_476

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978130_130

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978138_980

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978144_966

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978150_811

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978156_805

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978162_793

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978167_760

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978174_197

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978180_327

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978186_409

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978192_607

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978198_288

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1359978204_420

Kami n'est venu que le deuxième jour, car la réserve des Hauts Plateaux du Vercors est interdite aux chiens. Mais je trouvais les photos sympas alors j'ai fait un lot "week-end" pour le message! XD
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Mar 05 Fév 2013, 14:46

franchement, ça donne envie !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 05 Fév 2013, 16:26

La montagne ça vous gagne! C'est la première année qu'on profite comme ça de la saison hivernale (j'habite Chambéry depuis février 2010), jusque là je n'osais pas, par manque d'expérience je suppose. Mais à force on prend de la bouteille! Je suis très adepte de l'autonomie, vous ne me verrez pas, ou très rarement dormir en gite. La prochaine étape, et ça sera surement pour l'année prochaine: le bivouac hivernal, avec nuit en tarp (abri creusé dans la neige en partie et couvert par un "tissu", je mets "tissu" car c'est une chose plus technique que du simple tissu mais c'est dur à expliquer vite fait...). J'aime le côté technique de l'autonomie, ce sentiment de pouvoir compter sur soi, ses connaissances et ses compétences pour mener à bien le parcours. Et cela permet l'accès à des coins sauvages et reculés qui ne sont pas accessibles en une journée et où il n'y a pas de refuge gardé. Un tour du Taillefer est un truc qui me botterait bien!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Youandi Mer 06 Fév 2013, 00:38

Toujours aussi belle tes photos Smile

Merci de nous emmener avec vous à chaque rando !
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 27 Fév 2013, 10:35

Juste un petit retour sur les dernières balades. Deux très différentes puisque la première dans le massif du Garlaban près d'Aubagne et la deuxième en Lauzière en Savoie ^^

Balade jusqu'au Garlaban par la grotte de Manon:
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956783_869

La grotte de Manon
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956889_478

La vue depuis la grotte
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956905_147

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956919_10

Kami en haut du Garlaban
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956932_32

Des idées de balades... XD
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956947_249

"On va où?"
"A Athènes."
"C'est loin?"
"Non..."
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956956_389

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361956993_716

Deuxième balade, en Lauzière, sous la pointe des Marmottes Noires. Faudra me croire sur parole parce que vous ne la verrez pas, lol, car il a neigé toute la journée et on a eut une visibilité de 10 à 20 mètres tout le temps. Merci le GPS de rando!
Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361957089_208

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361957130_161

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361957138_83

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361957145_911

Kami, chien de randonnée - Page 10 Img_1361957152_627

A -7°C on n'a pas eut froid (on est bien équipés à force...) et malgré ce que laisse penser le temps nous n'avons jamais eut cette saison de meilleures conditions de neige. Le manteau est bien tassé et très stable, mais reste poudreux, très agréable.

Et c'est comme ça, j'aime les sensations bizarres: la neige tout autour de nous rendait le monde complétement blanc, sans repères. Ma copine claustro à été mal à l'aise, mais j'ai trouvé cette sensation apaisante. En descente, marchant devant, j'avais l'impression de plonger dans du rien. Mon copain n'a pas aimé cette impression de total isolement, de désolation. Ça m'a fait un peu peur, mais pas une mauvaise peur, pas une peur paralysante, plutôt comme une vigilance, un rappel que quoi qu'il arrive, qui que vous soyez, même un alpiniste chevronné avec 40 ans d'expérience, la montagne n'est ni belle, ni gentille mais sauvage et indifférente à l'homme. Et c'est bien ce qui me plait! C'est ce qui me fait sortir par ce temps, presque avec plus d'excitation que quand il fait grand ciel bleu.

Kami, en bon chien de montagne, a géré la situation comme un chef. No soucis pour mon petit montagnard ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mer 27 Fév 2013, 10:47

Brrrr!!!! Que je n'aime pas le jour blanc .... affraid
Mais Kami assure toujours ... Il est vraiment top ce chien !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Mer 27 Fév 2013, 11:41

Bravo à vous et à Kami pour randonner avec ces conditions extrêmes! Je crois que ça me ferait flipper de pas voir à plus de 10 mètres devant moi!
Nous avec Virgule on se contente de petites rando telle la croix du Berger (au Revard) quoique c'est assez "épique" parfois, la semaine dernière il y avait tellement de neige qu'on a raté le chemin habituelle et sue du du coup on a marché en s'enfonçant jusqu'au genou Very Happy

En fait, tu lui met quelque chose sur les pattes à Kami pour le protéger de la neige? Virgule est assez sensible, du coup c'est Canisport en préparation puis vaseline avant la balade sinon la neige se coince dans les coussinets et ça la fait boiter...
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 27 Fév 2013, 12:08

@Baratt: J'ai bien aimé être entourée de blanc comme ça, la sensation d'isolement est totale, c'est trippant.
Oui Kami assure bien, il nous correspond bien. Si on avait été un couple planplan vivant à la plage ça aurait pas été la même chose, lol.

@Marie: je ne pars plus en saison neige sans GPS de rando depuis que mon père m'en a offert un. Hors sentier, et même sur sentier quand c'est très enneigé, tu te perds en 2 secondes c'est terrible. Et quand il neige ou qu'il y a beaucoup de vent qui soulève la neige, tu as vite fait de perdre tes traces ou celles des autres.

La croix des bergers c'est beau ^^ je vais juste à côté cet aprem puisque je vais skier au Revard (ski de fond).

Non, je ne met rien à Kami pour la neige. Je n'en ai encore jamais eut besoin, il n'a jamais couiné à part l'année dernière quand c'était de la soupe. Mais ce n'est pas encore le cas, donc on verra plus tard à la fonte ce que ça donne. Je vérifie bien avant et après ses coussinets mais c'est nickel. Pourvu que ça dure ^^ Même l'été dans les pierriers d'altitude il ne s'est jamais fait mal, je suis impressionnée car c'est bien coupant et abrasif et non, lui il saute là-dedans comme une chevrette, il monte, descend, remonte, redescend... O_o Je soupçonne son père d'être un berger de Savoie, c'est bien rustique et il tire de ce côté.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 10 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum