Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Que choisir ( gardien et course à pieds )

+16
taquine
chris54
kerprigent
ouchacha
Isatis
romy_dogo
narcose
Enya85
christophe20
Guest
chris53
Kass
invité
noris1
zangra
Indo
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 22 Aoû 2011, 19:01

Bonsoir , je vais donc vous dire mon projet.

Depuis très longtemps je voulais un gros chien, déjà pour le relationnel entre l humain et le maître . J'ai eu un Yorkshire pendant 12 ans qui est mort en début d'année ( mes enfants ont beaucoup pleuré), il était mignon , mais je trouve que ça n a rien à voir avec ce que je recherche chez un animal de compagnie .
Je recherche donc un chien qui puisse courir avec moi ( à mes côtés , ni devant , ni derrière moi , avec une laisse pour commencer , puis sans laisse ) car je cours 5 fois par semaine . J aimerais un bon chien de garde , mais surtout qu il soit très obéissant pour pouvoir avoir encore + de plaisir avec lui.
J'hésite entre le Berger Allemand et le malinois ( ou du même type , même un chien croisé qui est moins cher à l'achat).

j'irais dans un centre de dressage puisque mon chien devra connaitre le minimum : assis , debout , couché ,pas bougé,ramène, donne ,qu'il se taise quand je lui tais toi, pour moi ça c est le minimum que je lui apprendrais )

Ensuite je ne sais pas du tout si je dois prendre une chienne ou un chien ( quelles sont les contraintes et avantages de chaque sexe svp?)

merci de pouvoir m'aider à prendre ma décision .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  zangra Lun 22 Aoû 2011, 19:25

un bon BA de chez nelly Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 22 Aoû 2011, 19:28

zangra a écrit:un bon BA de chez nelly Good

Je viens de lire que certains BA sont fainéants !!
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  noris1 Lun 22 Aoû 2011, 19:31

Indo a écrit:
zangra a écrit:un bon BA de chez nelly Good

Je viens de lire que certains BA sont fainéants !!

ah bon ????

bah pas le vrai BA !


Dernière édition par noris le Lun 22 Aoû 2011, 19:35, édité 1 fois

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  zangra Lun 22 Aoû 2011, 19:31

Indo a écrit:
zangra a écrit:un bon BA de chez nelly Good

Je viens de lire que certains BA sont fainéants !!
ben vas faire un tour chez nelly Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  invité Lun 22 Aoû 2011, 19:38

Perso je te dirais que c'est suivant tes compétences aussi et l'endroit où tu veux prendre ton futur chien.
Après sur le choix mâle/femelle c'est plus une question de chaleur des femelles me concernant....Après si tu veux le ou la faire stéri,l'éleveur ou l'éleveuse sera à même de te trouver un chiot qui te conviendra au mieux dans les deux sexes Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 22 Aoû 2011, 19:56

guil a écrit:Perso je te dirais que c'est suivant tes compétences aussi et l'endroit où tu veux prendre ton futur chien.
Après sur le choix mâle/femelle c'est plus une question de chaleur des femelles me concernant....Après si tu veux le ou la faire stéri,l'éleveur ou l'éleveuse sera à même de te trouver un chiot qui te conviendra au mieux dans les deux sexes Wink

Mes compétences : je suis sportif , patient , à l'écoute des éducateurs pour l'élever en faisant le moins d erreur possible . Mon terrain fait 600 m2 chez moi , je le sortirais tous les jours autour du terrain de foot , plan d eau. ( même quand je ne cours pas ). j ai deux enfants qu il va falloir leur faire comprendre que ce n est pas une peluche , madame n est pas trop gros chien ( le york etait + à elle qu'à moi)

Je trouve le Malinois belge ressemble le + au Berger Allemand , je me trompe ? Oui si j opte pour une femelle , elle sera stérélisée pour évité qu elle traîne , j ai horreur de ça . Lequel du BA au Malinois a l instinct de sortir de sa propriété ?
Lequel est le plus gueulard des 2 ?
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Kass Lun 22 Aoû 2011, 20:19

Je dirai sans conteste le malinois, mais bon, veux pas me faire lincher non plus. Laughing Les BB ont quand même souvent un temperament "plus vif". Autrement comme bon coureur accompagnateur tu as aussi les setters et les levriers.

Les BA sont plus gros et plus lourds. Tant qu'ils peuvent suivre en trottant, ils peuvent faire des kilometres, mais s'ils doivent galoper sur de longues distances ils risquent de finir assez souvent à la traine. No
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 22 Aoû 2011, 20:26

Kass a écrit:Je dirai sans conteste le malinois, mais bon, veux pas me faire lincher non plus. Laughing Les BB ont quand même souvent un temperament "plus vif". Autrement comme bon coureur accompagnateur tu as aussi les setters et les levriers.

Bah avec le levrier (je ne trouve pas beau ) et le Setter ( beau chien ) , je vais souffrir , voir mourir Incline Mad ,je garde ma position sur le BA ou Malinois ( lequel des 2 est + fugueur ).

J ai bien compris que le BA est beaucoup plus calme que le malinois, mais comme tu dis ce dernier est un bon coureur , je n arrive pas à choisir Sad2 , mais j ai encore le temps ,le chien n est pas pour maintenant .

Il faut que je me bourre d informations avant d en posséder un ^^
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  invité Lun 22 Aoû 2011, 20:27

Quand je te parle de connaissances c'est cynophile et où c'est de l'élevage où tu vas le ou la prendre hello
Après un maloche qui ressemble à un BA,euhhhh j'aurais plutôt tendance certaine fois à penser l'inverse...
Il est vrai que tu as des belge relativement grand.....
Chacun prend suivant les lignées qui l’intéressent quand tu as quelques connaissance ....
Cela va forcement dépendre de là où tu vas aller chercher ton futur chien!!
Ligné travail ou beauté en maloche c'est vraiment pas les mêmes chiens...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  chris53 Lun 22 Aoû 2011, 20:28

J'suis déçu !!!!

Les pro Berger Hollandais sont tous a la plage ou quoi ??? Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 22 Aoû 2011, 20:37

guil a écrit:Quand je te parle de connaissances c'est cynophile et où c'est de l'élevage où tu vas le ou la prendre hello
Après un maloche qui ressemble à un BA,euhhhh j'aurais plutôt tendance certaine fois à penser l'inverse...
Il est vrai que tu as des belge relativement grand.....
Chacun prend suivant les lignées qui l’intéressent quand tu as quelques connaissance ....
Cela va forcement dépendre de là où tu vas aller chercher ton futur chien!!
Ligné travail ou beauté en maloche c'est vraiment pas les mêmes chiens...


Peux tu me faire voir une photo d un Malinois de travail et une autre d'un de beauté .

Perso , je penche pour le travail . il faut que je regarde s il y a des éleveurs dans ma région .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  invité Lun 22 Aoû 2011, 20:44

Bah il te suffit de regarder sur le net!!
Et franchement le caractère est pas le même,mais alors pas du tous....
Après en morpho(en travail)tu as de tout!!Du pin's au costaud de 40 kg
et hésites pas à faire des bornes pour prendre ton chien!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011, 20:47

Que tu choisisses un berger allemand ou un malinois, il faut bien garder en tête qu'il va falloir attendre la fin de la croissance avant de l'emmener courir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Guest Lun 22 Aoû 2011, 20:47

chris53 a écrit:J'suis déçu !!!!

Les pro Berger Hollandais sont tous a la plage ou quoi ??? Mdr
Non en course ... Smile

Trêve de plaisanterie, Malinois, BA ou BH peut importe en fait ..
Avant même de songer à courir avec il te faudra l'éduquer, mais ça tu le sais déjà .
Tu ne pourra pas faire courir ton chiot avant plusieurs mois ..
Qui aboie le plus des trois ... Ben là encore tout est dans l'éducation ..

UN chien est comme ont le fait ...!!

Ce sont tous les trois des chiens qui réclame du doigté dans leurs éducation ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  christophe20 Lun 22 Aoû 2011, 20:53

baratt73 a écrit:
chris53 a écrit:J'suis déçu !!!!

Les pro Berger Hollandais sont tous a la plage ou quoi ??? Mdr
Non en course ... Smile

Trêve de plaisanterie, Malinois, BA ou BH peut importe en fait ..
Avant même de songer à courir avec il te faudra l'éduquer, mais ça tu le sais déjà .
Tu ne pourra pas faire courir ton chiot avant plusieurs mois ..
Qui aboie le plus des trois ... Ben là encore tout est dans l'éducation ..

UN chien est comme ont le fait ...!!

Ce sont tous les trois des chiens qui réclame du doigté dans leurs éducation ..
Et moi au boulot...........
Mais je plussoie la miss.

C'est à toi qu' appartient le choix....
Mon chien est devenu "mon ami" et je cours avec. Bon je suis pas marathonien hein !! mais il suit sans problème.
BH/BA/Berger belge malinois à toi de voir, tous ont leurs qualités.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Enya85 Lun 22 Aoû 2011, 21:03

zangra a écrit:un bon BA de chez nelly Good

Ah ça, je ne peux que plussoyer !! Bravo
J'en ai un : Très bon chien, travailleur, calin, super avec tout le monde, proche de son maitre, très actif, etc...
Il n'a pas de défauts !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  narcose Lun 22 Aoû 2011, 21:05

perso je pense que dans tes critères, à peu près tous les bergers peuvent convenir : beauceron, allemand, malinois, hollandais..

après comme il a été dit, il ne faut pas oublier un détail très important : ton chien devient ce que tu en fais..

Pour ma part j'ai pris un berger allemand de lignée beauté, qui trotte pendant des heures sans fatiguer et qui est capable de faire 3-4h de balade sans sourciller.
Par contre en général ce sont de très mauvais galopeurs : le trot est une allure économe.

Comme il t'a déjà été dit : oublies de faire courir le chien avant la fin de sa croissance (soit en gros avant 18 mois quoi). Tu peux faire de la marche avec, mais surtout pense à l'économiser au maximum.

Les chiens de berger nécessitent une éducation en finesse, sans brusquerie, au risque sinon de te retrouver avec un chien "fermé" et dont tu ne tireras rien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Enya85 Lun 22 Aoû 2011, 21:12

Le mien est un mixte des deux lignées mais a plus le tempérament de la lignée travail.
Il est capable de péter une pile quand il ne sort pas assez a son goût mais sait rester calme a la maison.
Il ne gueule pas pour rien et se tait quand je lui demande.
Et comme le disent les autres, c'est un chien qui demande une éducation tout en finesse. Si tu le brusque, il se braquera et tu ne pourra plus rien faire avec.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  invité Lun 22 Aoû 2011, 21:27

BA/BH/ET BB n'ont rien à voir ou pas grand chose...
A toi de te renseigner un max et de prendre contact avec différends éleveurs Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Enya85 Lun 22 Aoû 2011, 21:30

Moi je sais, que je ne changerais pour rien au monde !
Mais après, il faut que ça te corresponde.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  romy_dogo Lun 22 Aoû 2011, 21:38

je ne pourrais te conseiller entre les 2 mais par contre, aies confiance en l'éleveur où tu le prendras, il saura quel chiot il te faudra, il vit 24/24 avec eux donc connait par coeur le caractère et les aptitudes de chiots qui naissent chez lui.
sincèrement je ne peux que te conseiller de prendre dans un élevage, quelque fois les gens paient plus cher un non lof qu'un lof confirmable ou non. En plus, si tu tombes sur un élevage sérieux et passioné, tu auras suivi et conseils tout au long de sa vie.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Enya85 Lun 22 Aoû 2011, 22:03

J'ai eu la chance de tomber sur une super éleveuse et elle répond toujours a mes questions.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Mar 23 Aoû 2011, 04:33

Bah dis donc, merci pour toutes ces infos .

Ok , j ai bien compris , pas de course à pieds avant 18 mois ( de toute façon il faut que je lui apprenne à marcher à côté de moi )

Bien sûre je vais l'éduquer à ma façon , en restant doux , sans le brusquer , y 'a pas le feu non plus Twisted Evil

Vous me rassurez en disant qu il est comme on le " fabrique" ( qu il se taise quand on le lui demande ).

J'irais au CLUB LAVALLOIS DU CHIEN DE TRAVAIL pour qu il connaisse les bases , voir +.

Je ne sais toujours pas quoi prendre comme race , mais je vais regarder les éleveurs qu'il ya dans les Pays de Loire , ça va m'éclaircir les idées.

Ensuite que pensez vous de lui mettre une caisse de transport ( pour qu il dorme , au lieu d un panier ? S'il est habitué depuis tous petit , il ne devrait pas y avoir de problème !
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Gardien - Que choisir ( gardien et course à pieds ) Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum