Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

K9 dans mon cas spécifique ?

4 participants

Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Isatis Lun 15 Aoû 2011, 11:01

hello

J'ai lu tous les posts concernant les harnais mais je ne sais toujours pas si le harnais K9 conviendrait à mes loups, ou plutôt à moi. Ils ne tirent pas et savent marcher au pied en longe + coller sanitaire, même s'ils préfèrent marcher au pied en libre, ce qu'ils font ... à la maison.
Seulement en forêt, avec les animaux, les joggers et les cyclistes, la longe est toujours de rigueur.
Mon problème, c'est un peu le même que celui de Sanchi avec Féria. Il arrive qu'un animal coure dans le sous-bois et là, grosse traction d'un seul coup, si je n'ai pas vu l'animal. Une seule fois, en libre [depuis, je ne les laisse plus sans longe], ils se sont précipités sur un chevreuil mais par chance ils n'ont eu que le temps de faire 4 à 5 bonds, le rappel a très bien été suivi.
Mais en longe, le temps que je réagisse, je me retrouve avec la main brûlée par la corde. Je dis bien la main parce que suite à un accident domestique, ma main gauche n'est plus assez fonctionnelle pour saisir correctement, d'où la brûlure ... et le temps que j'avance la main droite en renfort, il est trop tard. Pour une marche normale, ma main gauche peut retenir la longe, mais elle ne peut pas se refermer dessus.
J'ai donc toujours peur de valser si je ne peux pas retenir correctement. Pas du tout envie de retourner à l'hôpital pendant des mois ...

NB : rassurez-vous, je ne tiens pas les 2 en même temps, mon mari tient le mâle et moi la femelle.

Alors, dans mon cas, à votre avis ... K9 ou pas K9 ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Loups d'aquitaine Lun 15 Aoû 2011, 11:19

Pour moi le K9 est surtout une question de mode et de personnalisation il n'a pas de réelle utilité car le le trouve trop imposant même pour le Fly

Mais ce n'est que mon avis Smile
Loups d'aquitaine
Loups d'aquitaine
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 53
Localisation : Sud Ouest entre Landes et Gers
Mon chien : Elevage de Tervueren et Spitz allemand
Sport canin ou activité : Expo, agility, fly, ob, OBR


http://loupsdaquitaine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Enya85 Lun 15 Aoû 2011, 14:00

Moi c'est ce que je vais prendre pour mon BA car il ne tire pas et je trouve ça beau surtout avec une étiquette qui va bien !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 14:04

Isatis a écrit: hello

J'ai lu tous les posts concernant les harnais mais je ne sais toujours pas si le harnais K9 conviendrait à mes loups, ou plutôt à moi. Ils ne tirent pas et savent marcher au pied en longe + coller sanitaire, même s'ils préfèrent marcher au pied en libre, ce qu'ils font ... à la maison.
Seulement en forêt, avec les animaux, les joggers et les cyclistes, la longe est toujours de rigueur.
Mon problème, c'est un peu le même que celui de Sanchi avec Féria. Il arrive qu'un animal coure dans le sous-bois et là, grosse traction d'un seul coup, si je n'ai pas vu l'animal. Une seule fois, en libre [depuis, je ne les laisse plus sans longe], ils se sont précipités sur un chevreuil mais par chance ils n'ont eu que le temps de faire 4 à 5 bonds, le rappel a très bien été suivi.
Mais en longe, le temps que je réagisse, je me retrouve avec la main brûlée par la corde. Je dis bien la main parce que suite à un accident domestique, ma main gauche n'est plus assez fonctionnelle pour saisir correctement, d'où la brûlure ... et le temps que j'avance la main droite en renfort, il est trop tard. Pour une marche normale, ma main gauche peut retenir la longe, mais elle ne peut pas se refermer dessus.
J'ai donc toujours peur de valser si je ne peux pas retenir correctement. Pas du tout envie de retourner à l'hôpital pendant des mois ...

NB : rassurez-vous, je ne tiens pas les 2 en même temps, mon mari tient le mâle et moi la femelle.

Alors, dans mon cas, à votre avis ... K9 ou pas K9 ?
???
Je me souviens pas avoir eu ce souci avec Fé. Ou alors tu parles du souci avec les chevaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Isatis Mar 16 Aoû 2011, 11:27

Sanchica a écrit:???
Je me souviens pas avoir eu ce souci avec Fé. Ou alors tu parles du souci avec les chevaux ?

Oui, bien sûr !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 11:30

Oki, mais c'est résolu (enfin j'espère ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Juliette_ Mar 16 Aoû 2011, 14:58

Je ne pense pas que le harnais Julius K9 (ou même un autre d'ailleurs) empêche tes chiens de bondir si ils voient quelque chose qui les attire...

Moi je l'utilise parce 1- j'ai l'impression que c'est plus confortable pour le chien (rien autour du cou, mais un autre harnais ferait sans doute aussi bien) et 2- l'attache sur le dessus du harnais qui est bien large est très pratique pour retrouver l'anneau quand on a un poilu très poilu !
(par contre, les étiquettes personnalisables, j'avoue que je m'en fiche)

Est-ce que la solution ne serait pas de changer de laisse/longe ? D'en prendre une plus confortable ?
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Isatis Mar 16 Aoû 2011, 18:14

Sanchica a écrit:Oki, mais c'est résolu (enfin j'espère ^^)
Oui, j'ai vu ça, Sanchica !

Juliette a écrit:Je ne pense pas que le harnais Julius K9 (ou même un autre d'ailleurs) empêche tes chiens de bondir si ils voient quelque chose qui les attire...
Oui, j'y pensais bien, mais je m'imaginais en fait que j'aurais le temps de saisir la poignée avec la main droite parce que lorsque ma femelle bondit, j'ai quand même le temps de dire Stop, mot qui en général la coupe bien dans son élan. Seulement, avec son collier actuel, en attendant qu'elle stoppe et revienne, aîe les doigts !

J'ai aussi essayé de changer de côté, mais je n'y arrive pas, surtout qu'elle revient toujours à gauche.

Changer de longe, peut-être ? Je ne sais pas s'il existe des longes plates ?

Je rencontre également un problème avec le collier sanitaire qui tourne lorsqu'elle trotte à mes côtés et se retrouve souvent entre ses pattes, ce qui, lorsque j'ai le malheur de marcher sur la longe par inadvertance, l'arrête violemment et lui irrite parfois la vulve. Et là aussi, j'avais pensé qu'un harnais empêcherait la longe de passer en dessous de son ventre, mais je n'en suis pas sûre non plus ...

J'avais également pensé à une laisse à enrouleur de 5 m qui peut se bloquer facilement mais impossible de la tenir à gauche, donc là encore, le problème n'est pas réglé ...

Bref, c'est bien compliqué, tout ça ! Laughing









Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

K9 dans mon cas spécifique ? Empty Re: K9 dans mon cas spécifique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum