Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

+10
Claire_Alexis
orlane
Trosky
dimitri45
Tatoo
criss
Christa
Faline
AudreyDob
Norimatys
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 15:30

Et bien visiblement si, et on pourrait même dire que beaucoup ont un coeur pour les animaux mais absolument aucune compassion ou empathie pour leurs semblables! No

Personnellement, je trouve ça consternant et inquiétant, s'apitoyer sur 2 chiens dangereux sans la moindre pensée pour la personne qu'ils ont blessés, donner le 10ème sac de croquettes de la journée à des SDF avec chiens sans penser qu'eux aussi ont besoin de manger, s'apitoyer sur un chien qui part en SPA suite au départ en maison de retraite de son maître sans penser un instant à lui qui a le coeur déchiré.......

Un peu de compassion/compréhension/empathie pour vos paires, ceux qui ressentent les mêmes émotions que vous dans les mêmes circonstances, ceux qui souffrent, aiment, s'enthousiasment comme vous, c'est trop demander?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 15:46

Complétement d'accord !
Je me suis énervée ya quelques jours sur FB à ce propos : je fais circuler une pétition pour qu'un petit garçon handicapé que je connais puisse avoir la "chance" d'être scolarisé encore cet année, en soutien à sa mère qui se bat comme une lionne pour que son fils ne soit pas abandonné au bord du chemin.... Ben non, mes contacts s’apitoient plus sur le sort de ces chiens en pension ou en famille d'accueil, partagent des pétitions sur le bien-être animal en espagne ou à tataouine les bains, mais ne s'émeuvent pas un instant sur le destin d'un petit garçon paraplégique...
Drôle de monde... Déprimant...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 15:48

Je l'ai pas vue ta pétition, je vais vite la signer! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Faline Dim 17 Juil 2011, 15:51

malheureusement on a les deux extremes...

Ceux qui trouve qu'aider les animaux alors que tant d'hommes galères est anormal

Ceux qui n'ont plus fois en l'homme et qui sont a fond pour les animaux, et parfois/souvent trop quitte a défendre des causes indéfendable.

Je suis en pleins dedans en ce moment... Je vais devoir partir en appart avec mes chiens.
Entre ceux qui me trouve débile de vouloir a tout prit emmener mes chiens et les autres qui trouve anormal que je prive mes chiens d'un jardin pour qui limite je les maltraite en les prenant avec moi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 15:52

Pour ceux que ça ferait réfléchir : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N12246 Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Christa Dim 17 Juil 2011, 15:53

Malheureusement c'est ça.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 15:58

Faline a écrit:malheureusement on a les deux extremes...

Ceux qui trouve qu'aider les animaux alors que tant d'hommes galères est anormal

Ceux qui n'ont plus fois en l'homme et qui sont a fond pour les animaux, et parfois/souvent trop quitte a défendre des causes indéfendable.


Je suis en pleins dedans en ce moment... Je vais devoir partir en appart avec mes chiens.
Entre ceux qui me trouve débile de vouloir a tout prit emmener mes chiens et les autres qui trouve anormal que je prive mes chiens d'un jardin pour qui limite je les maltraite en les prenant avec moi...

C'est exactement ça, le fait est que la première catégorie de personnes, je ne la fréquente pas mais la seconde....... c'est régulièrement sur tous les forums auxquels je participe et j'en ai marre de lire des choses qui me choquent profondément!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 16:00

AudreyDob a écrit:Pour ceux que ça ferait réfléchir : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N12246 Wink

J'ai partagé sur mon FB Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  criss Dim 17 Juil 2011, 16:01

AudreyDob a écrit:Pour ceux que ça ferait réfléchir : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N12246 Wink

Je ne peux que signer . Tellement courant comme situation Sad

Pour le reste , j'ai déjà donné mon avis souvent la dessus ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 16:01

Bah mon coeur il est grand tout plein (sauf pour les cons On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? 995671)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Faline Dim 17 Juil 2011, 16:02

je suis plus que d'accord avec toi.
forcement ceux dans le premier cas, on ne les cotoie pas puisqu'il n'aime pas notre monde.

Par contre les seconds on les voit souvent, et ils se trouvent toujours des causes a défendre plus farfelues les unes que les autres pour si il y arrive montrer qu'ils sont les plus forts...
il y a pas mal de gens avec un ego surdimentionné.

La PA d'accord, mais dans la limite du raisonnable
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 16:12

Généralement, quand une personne me dit que c'est mal venu de s'occuper de chiens abandonnés car des enfants crèvent de faim, je fais ma super enthousiaste et lui demande dans quelle asso elle est investie et quelles sont les causes pour lesquelles elle se bat......

Dans 90% du temps, la personne en face est très gênée car ceux qui tiennent ce genre de discours ne font rien pour personne!

Les voir rougir et bafouiller et un vrais plaisir! Smile

Pour les autres, je les trouve tellement inhumain que je reste souvent sans voix! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 16:20

Je sais pas, pour moi ya pas de choix à faire, je me bats pour Julien comme je laisserais pas un chien crever devant ma porte, déjà si chacun faisait ce qu'il peut à son niveau, on aurait pas besoin de ces intégristes d'une cause ou d'une autre... On n'a pas 2 cœurs quoi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 16:34

Des gens font ça pour flatter leur égo... Moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça...

Il y a peu, j'ai osé copié un truc sur FB disant que ce serait bien que l'état aide un peu plus chez nous... Que la misère est aussi ici... Ben je me suis faite traiter de raciste par ma frangine... Je n'ai pourtant pas dit qu'il ne fallait pas aider ailleurs, mais qu'il fallait regarder en bas de sa rue aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Tatoo Dim 17 Juil 2011, 16:36

Pour ma part, je cotoi beaucoup de personne qui soufre de dépression nerveuse/schizophrénie/borderlyne/bipolarité à l'hôpitale de jours et c'est vraiment très dure!

Entre les personne agée qui se retrouve seul par ce que la famille s'en fou, les jeune qui ne souris jamais et qui veulent se suicidé et toutes ces personne super brave qui s'accroche à la vie du mieux qu'elle peuvent.... j'en ai vue beaucoup qui pleuré et c'est très dure de savoir trouvé les mots pour leur redonné espoirs.

Je ne prétant pas les aidé mais voilà c'est très dure d'aidé une personne en difficulté!

C'est tellement plus facile de sauvé un chien de la SPA que de sortir un SDF de la rue (surtout quand ce dernier ne veut pas d'aide)

Alors je préfère aidé comme je peut tout ceux et celle qui ont besoins d'aide plutôt que de favorisé qu'une seul cause .

Après, c'est à chacun de voir à quel niveau on peut se rendre utile, que se soit pour signé une pétition ou faire un don, ou carrément allé sur le terrain pour donner de sa personne.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 18:39

pour tout etre humain il y a tout plein d' organisation. le secoure pop la croix rouge medecin sans frontiere etc etc
pour les animaux il n' y a presque rien alors oui j' ai fait mon choix je fais de la PA je partage ma vie a ma famille et mes animaux en réalité cela s' appel de l' antispeciste je ne regarde pas si il sagit d' un chien ou d' un humain je suis la ou l' on a besoin de moi
je vais prendre quelques exemple une personne agé ce fait bouffé la jambe resultat: heuta de deux loulous et une personne traumatiser un scandale limite d' etat et une liste de cathegorie de chien dangereux qui risque d' augmenter ( on parle la peut etre de vos chiens ?)
les personnes qui abandonnent leur chien pour partir tranquille en vacance ( vous voullez peut etre de la compassion pour eux ?)
les afcionados qui vont aimer voire un pauvre toreau ce faire torturer inutilement
les recherches en cosmetologie (parceque vous le vallez bien? )
la recherche sur les animaux pour la santé alors que le resultat est de 66 % pour la recherche sur des animaux mais seulement 85 % si on pratiquait d' autre type de recherche !!
la liste est longue et encore je ne vous parle pas de la chasse ou de la peche ou simplement de cas de maltaitence d' animaux
une amie a moi a dit un jour metre un pied dans la protection animale c' est metre un pied en enfert
et juste pour finir un forum est un lieu d' echange et de partage je comprend que vous vous inquietiez pour les gens mais je pense que vous pouvez comprendre qu'ils y a des personnes qui s' inquiete pour les animaux

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 18:43

Des assos de protection animale, y en a de plus en plus, des fois je me demande si il n'y en a pas plus que des assos humanitaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 18:46

Nous avons besoin autant d'associations pour animaux et pour
l'humanité, le monde est ainsi fait !
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  orlane Dim 17 Juil 2011, 18:48

et il y a de la place pour tout le monde, aide animaux et aide humains.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Claire_Alexis Dim 17 Juil 2011, 20:20

Je suis d'accord, mais y a des jour en fonction de comment on se fait traité par ses semblable ou on peste envers eux, mais pour moi le lendemain c'est oublier tout les humains ne sont pas foncièrement mauvais

Et en effet c'est vrai que quand une personne ce fait attaqué par 2 chiens et que des personnes ne plaigne que les chien ça me choque car je pense quand même a la personne qui ce fait attaquer violemment !!!

Mais quand je li les commentaires de certain "des races à exterminé" " des maitre plus zélé que ces chiens" ou des truc comme ça et ben la compassion pour les humains des fois elle s'évanouie pour laisser place à de la colère envers nos semblable


Et moi j'ose le dire je suis plus attacher aux animaux qu'à mes semblables, j'ai tellement subi que j'ai un hyperattachement au animaux, mais c'est pas pour autant que je ne cède pas ma place à une personne agée, que j'aiderais quelqu'un qui en a besoin
Mais je m'investi plus dans la défense des animaux que des humains c'est comme ça il faut de tout pour faire un monde sans être extrémiste
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  criss Dim 17 Juil 2011, 20:35

Je dirais que d'un côté comme de l'autre l'extrémisme n'est jamais souhaitable .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  kensha Dim 17 Juil 2011, 20:41

criss a écrit:Je dirais que d'un côté comme de l'autre l'extrémisme n'est jamais souhaitable .


+ 10000
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Tatoo Dim 17 Juil 2011, 20:55

il faut un juste milieu, d'un coté comme de l'autre il y à des efforts à fournir...

aidons ceux qui sont à notre porté.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  laurence.31 Dim 17 Juil 2011, 21:08

Sanchica a écrit:
Il y a peu, j'ai osé copié un truc sur FB disant que ce serait bien que l'état aide un peu plus chez nous... Que la misère est aussi ici... Ben je me suis faite traiter de raciste par ma frangine... Je n'ai pourtant pas dit qu'il ne fallait pas aider ailleurs, mais qu'il fallait regarder en bas de sa rue aussi...
Je suis d'accord avec ça, des fois je me dis que la misère existe aussi en France
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum