Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'habituer à le laisser seul & la voiture

4 participants

Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 12:35

Alors voilà, je vais avoir un nouveau ptit loulou, le seul problème c'est que mes parents ne seront pas dispos tout le temps pour le garder alors je me disais de le faire garder en pension ou chez l'éleveur... seul problème l'éleveur m'a dit qu'il ne serait pas tout le temps dispo notamment sur les périodes de vacances scolaires... Donc je me suis dis pas de soucis pour la pension...
Seulement j'ai accompagné il y a quelques jours une amie pour voir les pensions, au final elle en a choisit une.... seulement elle m'a appelé pour me dire qu’apparemment son chien ne supportait pas du tout d'être seul. Résultat, une semaine plus tard, le chien n'avait quasiment rien mangé Surprised Donc bon, je me dis que le mien il faut que je l'habitue tout petit à y aller... est-ce une bonne solution? Si mon chien est sociable, puis-je demander à ce qu'on le sorte avec le groupe? Je m'y connais pas vraiment donc bon... je bosse des questions un peu futiles.
Pour les déplacements en voiture, j'avais l'habitude jusqu'à présent avec des petits chiens à ce qu'ils soient couchés par terre en passage ou à l'arrière... Si mon chien est dans le coffre, suis-je obligé de lui mettre un harnais? (d'ailleurs j'ai acheté un filet pour pouvoir le mettre dans le coffre) si oui, collier ou harnais de sécurité pour gros chiens?
Je vous remercie d'avance! Smile
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 12:44

Je tiens une pension et on a eu plusieurs fois des chiots très jeunes (2 mois pour la plus jeune) ...il n'y a aucun soucis ils s'habituent très bien !!! Good

Par contre ce qu'on fait c'est qu'on les prend à la maison les 1ère fois (Cybèle sert de nounou) et on les habituent tous doucement au box Wink ça se passe nickel !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 12:53

anubis a écrit:Je tiens une pension et on a eu plusieurs fois des chiots très jeunes (2 mois pour la plus jeune) ...il n'y a aucun soucis ils s'habituent très bien !!! Good

Par contre ce qu'on fait c'est qu'on les prend à la maison les 1ère fois (Cybèle sert de nounou) et on les habituent tous doucement au box Wink ça se passe nickel !!


Good
dans le coin où j'habite, ils sont pas aussi cools.
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Christa Dim 17 Juil 2011, 13:24

Je ne comprend pas comment un chiot de deux mois peut déjà atterrir dans une pension.
Dans ce cas n'est il pas préférable que le chiot reste un peu plus longtemps chez l'éleveur, le temps que les proprios rentre des vacances....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 13:54

Les chiens que l'on laissent en pension se sentent abandonnés.
Ils n'aiment pas ça en général.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 14:04

Christa a écrit:Je ne comprend pas comment un chiot de deux mois peut déjà atterrir dans une pension.
Dans ce cas n'est il pas préférable que le chiot reste un peu plus longtemps chez l'éleveur, le temps que les proprios rentre des vacances....

+1 tout à fait d'accord! Quand j'ai fait des visites d'élevage pour mon loulou, je suis tombée sur des chiots à vendre qui avaient à peine 2 mois, et ILS ÉTAIENT SEVRÉS!
alors bon, pour le coté pro on reviendra pas hello


affraid
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 14:14

Babydown a écrit:
Christa a écrit:Je ne comprend pas comment un chiot de deux mois peut déjà atterrir dans une pension.
Dans ce cas n'est il pas préférable que le chiot reste un peu plus longtemps chez l'éleveur, le temps que les proprios rentre des vacances....

+1 tout à fait d'accord! Quand j'ai fait des visites d'élevage pour mon loulou, je suis tombée sur des chiots à vendre qui avaient à peine 2 mois, et ILS ÉTAIENT SEVRÉS!
alors bon, pour le coté pro on reviendra pas hello


affraid
Sevrés, à 2 mois, c'est normal !!!! Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le côté pro on reviendra" ... Sevré, ça veut dire que la mère n'allaite plus, et que le chiot est capable de se nourrir seul ! S'il ne le fait pas à 2 mois ... Bon, remarque, il y a bien des femmes qui allaitent leur gosse pendant 2 ans, mais bon ... je ne pense pas que ce soit un plus pour le gamin ensuite !!!!
Par contre, la pension à 2 mois ... je dis non. J'avais beau avoir une grosse portée avec ma Bahia Dou, j'avais prévenu les maîtres que je pourrais les garder jusque mi-septembre, soit 3 mois, s'ils partaient en vacances ... C'était ensuite plus compliqué, puisque nous reprenions tous le boulot, et que je n'imagine pas laisser seul un chiot qui ne m'appartient pas ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 14:17

J'ajouterais qu'en tant que particulier, c'est "jamais sans mes chiens" ... donc je ne comprend pas les gens qui bazardent leur chien pour profiter de wacances au soleil sans eux ...
Donc, pour le côté amoureux des chiens, on repassera hello !!!!!!!!
Wink

(oki, je suis déjà sortie !!!!!!!! Mdr )
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 14:44

Paloma a écrit:J'ajouterais qu'en tant que particulier, c'est "jamais sans mes chiens" ... donc je ne comprend pas les gens qui bazardent leur chien pour profiter de wacances au soleil sans eux ...
Donc, pour le côté amoureux des chiens, on repassera hello !!!!!!!!
Wink

(oki, je suis déjà sortie !!!!!!!! Mdr )

Je vis avec des chiens depuis que je suis née, et j'ai toujours été très malheureuse quand j'en perdais... j'évoque la possibilité de devoir le laisser, et pas pour mes vacances, mais pour raison professionnelle, car oui en école de commerce j'ai des journées "séminaires" alors oui chérie, elles ne seront pas toujours sur Paris, et je serai bien obligé de le faire garder! Alors je ne vois pas comment tu peux te permettre de juger.

Wink


Dernière édition par Babydown le Dim 17 Juil 2011, 14:47, édité 1 fois
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 14:47

Paloma a écrit:
Babydown a écrit:
Christa a écrit:Je ne comprend pas comment un chiot de deux mois peut déjà atterrir dans une pension.
Dans ce cas n'est il pas préférable que le chiot reste un peu plus longtemps chez l'éleveur, le temps que les proprios rentre des vacances....

+1 tout à fait d'accord! Quand j'ai fait des visites d'élevage pour mon loulou, je suis tombée sur des chiots à vendre qui avaient à peine 2 mois, et ILS ÉTAIENT SEVRÉS!
alors bon, pour le coté pro on reviendra pas hello


affraid
Sevrés, à 2 mois, c'est normal !!!! Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le côté pro on reviendra" ... Sevré, ça veut dire que la mère n'allaite plus, et que le chiot est capable de se nourrir seul ! S'il ne le fait pas à 2 mois ... Bon, remarque, il y a bien des femmes qui allaitent leur gosse pendant 2 ans, mais bon ... je ne pense pas que ce soit un plus pour le gamin ensuite !!!!
Par contre, la pension à 2 mois ... je dis non. J'avais beau avoir une grosse portée avec ma Bahia Dou, j'avais prévenu les maîtres que je pourrais les garder jusque mi-septembre, soit 3 mois, s'ils partaient en vacances ... C'était ensuite plus compliqué, puisque nous reprenions tous le boulot, et que je n'imagine pas laisser seul un chiot qui ne m'appartient pas ...

Merci pour la petite définition Heart2
Mais j'en avais pas besoin. Pour moi non, c'est mon avis, mais sevré à deux mois c'est bien trop tôt. Surtout quand je vais voir un élevage, qu'ils sont sevrés depuis une semaine, et qu'ils ont pas deux mois (fait le calcul Wink ) c'est trop tôt!


Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 15:02

C'est toi qui a porté un jugement ... un chiot de 2 mois, il est sevré et c'est normal ! Après, c'est de la sociabilisation et de l'éducation ! Et là, oui, même les 8 semaines légales, c'est jeune ...
Et si tu fais des études, ce qui est très bien, si tes parents ne peuvent pas assurer pendant ton absence, il serait peut-être plus judicieux t'attendre un peu, tu ne crois pas ? Je ne juge pas, j'essaie juste de me mettre à la place de ton titou ...
J'ai offert un chien à ma fille, né chez moi (le chien, parceque ma fille, elle est née dans une clinique ... lol !). Elle à 17 ans, veut faire des études. Il est bien entendu entre elle et moi que tant qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour l'assumer, ils (lui et elle) restent avec moi. Donc tant qu'elle n'a pas un boulot fixe (école d'infirmière, puis concours de puéricultrice, et poste dans un hopital puisque c'est son voeu ... et il faut encore qu'elle passe son bac !)
Mes chiots, vu qu'il étaient 15, ont été mis aux croquettes en alimentation partielle (ils avaient encore quand même du lait maternel, et maternisé) assez tôt (2 semaines et demi). Ils ne s'en portent pas plus mal, et sont tous nickel dans leur baskets, et en santé ... Il ne sont pas plus schteck que d'autres, et pas de soucis digestifs ou quoi ... et aucun pb de sociabilité, ni avec les hommes, ni aucun animal ...
Sinon, c'est quoi comme chien ? Parceque je ne suis pas pro, mais je peux te trouver des adresses où le chien sera avec la famille en garde ! Ma mère fait appel à des "nounous" comme ça, quand elle part en voyage, et qu'elle ne se voit pas emmener son vieillard, et que je ne peux pas le garder moi même.
Je voulais te faire réagir, j'ai réussi !!!! Sans rancune Wink
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 15:30

Je tiens d'ailleurs à dire que les "nounous" ne sont pas forcément plus chers que des pensions, et que là ton chiot sera en famille ... Vois aussi avec les assocs de protection animale, qui peuvent avoir ce type d'adresses ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 15:33

Paloma a écrit:C'est toi qui a porté un jugement ... un chiot de 2 mois, il est sevré et c'est normal ! Après, c'est de la sociabilisation et de l'éducation ! Et là, oui, même les 8 semaines légales, c'est jeune ...
Et si tu fais des études, ce qui est très bien, si tes parents ne peuvent pas assurer pendant ton absence, il serait peut-être plus judicieux t'attendre un peu, tu ne crois pas ? Je ne juge pas, j'essaie juste de me mettre à la place de ton titou ...
J'ai offert un chien à ma fille, né chez moi (le chien, parceque ma fille, elle est née dans une clinique ... lol !). Elle à 17 ans, veut faire des études. Il est bien entendu entre elle et moi que tant qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour l'assumer, ils (lui et elle) restent avec moi. Donc tant qu'elle n'a pas un boulot fixe (école d'infirmière, puis concours de puéricultrice, et poste dans un hopital puisque c'est son voeu ... et il faut encore qu'elle passe son bac !)
Mes chiots, vu qu'il étaient 15, ont été mis aux croquettes en alimentation partielle (ils avaient encore quand même du lait maternel, et maternisé) assez tôt (2 semaines et demi). Ils ne s'en portent pas plus mal, et sont tous nickel dans leur baskets, et en santé ... Il ne sont pas plus schteck que d'autres, et pas de soucis digestifs ou quoi ... et aucun pb de sociabilité, ni avec les hommes, ni aucun animal ...
Sinon, c'est quoi comme chien ? Parceque je ne suis pas pro, mais je peux te trouver des adresses où le chien sera avec la famille en garde ! Ma mère fait appel à des "nounous" comme ça, quand elle part en voyage, et qu'elle ne se voit pas emmener son vieillard, et que je ne peux pas le garder moi même.
Je voulais te faire réagir, j'ai réussi !!!! Sans rancune Wink


J'ai déjà mon petit bb c'est un berger blanc suisse... Je vais vivre à l'année dans mon appartement à Paris (fin celui de mes parents) mais le weekend je vais revenir dans ma maison en province. Sur cinq jours, j'ai 3 jours très remplis et 2 jours plutôt cool. Donc le midi je pourrais revenir pour le sortir (surtout que je suis dans le 15e, j'ai de beaux parcs!) et une fois par semaine j'ai l'intention de l'envoyer juste à coté de chez moi, dans une garderie pour chien. (oui qu'une fois ! c'est super cher) Sur mes journées super remplies surement, comme ça ils pourront s'occuper de lui et il sera avec ses petits copains! Nous voilà à l'origine de mon post pour savoir si c'était une bonne idée petit de l'emmener dans des pensions, garderies... et aussi ma question vis à vis du transport !
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Babydown Dim 17 Juil 2011, 15:38

Paloma a écrit:Je tiens d'ailleurs à dire que les "nounous" ne sont pas forcément plus chers que des pensions, et que là ton chiot sera en famille ... Vois aussi avec les assocs de protection animale, qui peuvent avoir ce type d'adresses ...
Je ne fais pas confiance aux "dogsitters", ma meilleure amie a fait garder son chien par quelqu'un qui venait à domicile (avec de superbes prestations sur le papier et de faux "ex-clients" contents), un jour il s'est barré en emportant des objets de valeur de son appartement... et c'est pas la seule qui a vécu ça... j'ai eu aussi la version de "il sortait pas mon chien et mettait les crottes sous les meubles"...

confused
Babydown
Babydown
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Vladimir <3

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 15:43

Pour la voiture, caisse de transport pour la sécurité de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 17:47

Babydown a écrit:
Paloma a écrit:Je tiens d'ailleurs à dire que les "nounous" ne sont pas forcément plus chers que des pensions, et que là ton chiot sera en famille ... Vois aussi avec les assocs de protection animale, qui peuvent avoir ce type d'adresses ...
Je ne fais pas confiance aux "dogsitters", ma meilleure amie a fait garder son chien par quelqu'un qui venait à domicile (avec de superbes prestations sur le papier et de faux "ex-clients" contents), un jour il s'est barré en emportant des objets de valeur de son appartement... et c'est pas la seule qui a vécu ça... j'ai eu aussi la version de "il sortait pas mon chien et mettait les crottes sous les meubles"...

confused
Ah non ! Je pensais à des personnes qui gardent ton chien à leur domicile ! Style personnes d'un certain âge, ou au contraires étudiants (sous réserve qu'ils aient des connaissances canines).
Et j'ai perso fait appel à une ASV, qui est venue 1 semaine chez moi pour aider ma fille avec les 15 bébés ... Elle est sur le 94, est est super ... Elle ne bosse pas à plein temps, si tu veux, je te file son tel ... et franchement ... top comme fille, Sabine ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 17:48

Et moi, dès que je bosse de chez moi ... je veux bien te le garder, ton Berger blanc suisse .... JE CRAAAAAAAAAAAQUE !!!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

L'habituer à le laisser seul & la voiture Empty Re: L'habituer à le laisser seul & la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum