Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mes chiens , mes heros

+8
dimitri45
staffie67
Trosky
Anay
-Claire-
margzai
orpheenet
rottweiler57
12 participants

Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty mes chiens , mes heros

Message  rottweiler57 Mer 13 Juil 2011, 22:21

bonsoir a tous , j'espere que je poste au bon endroit . La plupart des gens ont souvent tendance a dire que les chiens sont stupides , pourtant nos amis ont deja prouvé le contraire a plusieurs reprises .
Enzo est un adorable bobtail croisé bearded croisé schnauzer croisé husky qui a bientot 10 ans , c'est mon premier chien je l'ai eu pour l'anniversaire de mes 13 ans , et je ne sais pas pourquoi , tout le monde se moquait toujours de lui (c'est une serpillere , c'est pollux , il est moche , il a un air debile etc et j'en passe) , alors que pour moi c'est un chien magnifique et trééééés intelligent , bref c'est mon pote , mon compagnon , mon meilleur ami .
Un jour (Enzo devait avoir 1 an) , ma mere avait acheté un beau lustre pour la salle a manger , n'y connaissant rien a l'electrcité (et ca l'effraie un peu) ma mere demande a notre voisine (faisait en apprentissage dans l'electricité) si elle peut venir poser le lustre . Ma voisine le fait . Tout se passe bien , on est contente et on l'a remercie chaleureusement . Le soir on est avec ma mere devant la télé et je vois mon Enzo qui se leve et qui tourne en rond , il vient me voir et repart aussi tot , je me dis "il doit avoir envie de sortir , je vais aller le ballader" , de seconde en seconde le comportement de Enzo devenait de plus en plus bizarre mais je ne comprenais pas . Quand soudain il s'est mis a aboyer mechamment dans la salle a manger , je decide d'aller voir et je vois mon chien fixer le plafond en aboyant , j'appelle ma mere en panique . . . le lustre etait en train de fumer , il etait a deux doigts de prendre feu .
Ca n'a l'air de rien mais si Enzo ne nous avait pas averti ce jour là , dieu seul sait ce qui auarit pu se passer .
Mon autre chien , une chienne plutot , Xena une gentille rottweiler de 4 ans , je ne compte plus le nombre de fois ou grace a elle , j'ai echappé a une agression ou a un cambriolage (j'habitais un quartier peu frequentable jusqu'a il y a peu) . Une petite anecdote a propos d'elle et je ne pense pas que ce soit du au hasard , on dit que les chiens sentent les personnes malintentionnées , je pense que c'est vrai . A mes 19 ans , je rencontre un garcon dont je tombe folle amoureuse , je sors donc avec ce jeune homme et toute fiere je decide de l'emmener chez moi pour presenter mon nouveau cheri a ma mere , je le previens que j'ai des chiens , il me dit "pas de soucis , j'adore les chiens , j'ai un dalmatien" , je me dis "waouh quelle chance en plus il aime les chiens c'est genial" . Je rentre chez moi avec lui et lui presente ma mere , et là Xena le voit , elle a commencé a aboyer furieusement sur lui , elle le charge , je hurle "Xena halte au pied" et sa machoire claque un coup net pres de . . . comment vous dire . . . les bijoux de famille de mon ex (ah il etait blanc et il l'a menait pas large le gaillard Laughing ) , bref Xena n'a jamais pu le supporter , des qu'elle le voyait (meme au loin) elle devenait folle furieuse , je me demandais vraiment pourquoi elle agissait ainsi . Quelques mois plus tard , j'ai appris que ce garcon me prenait pour une grosse cruche a aller voir a droite et a gauche . Je ne sais pas si vraiment ca avait un rapport avec ca , mais bizarrement Xena n'a jamais eu de reactions agressives avec mon nouveau copain (ca fait 2 ans et demi que je suis avec) et l'adore vraiment beaucoup . A croire qu'elle avait sentie que mon ex n'avait pas de bonnes intentions envers moi .
Bref des histoires comme ca j'en ai des tonnes . . . je sui stres admirative de la grande intelligence des chiens
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  orpheenet Mer 13 Juil 2011, 22:35

Les chiens sont des animaux trés intelligents et beaucoup de personnes pensent le contraire malheureusement No
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  rottweiler57 Mer 13 Juil 2011, 22:52

oui c'est vrai et je trouve vraiment dommage , car je connais des chiens bien plus intelligents que certains abrutis que j'ai pu croiser
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  margzai Jeu 14 Juil 2011, 00:23

Belles histoires !
et oui, les chiens sont loin d'être con. Ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas, ou ne réfléchissent pas comme nous qu'ils n'ont pas d'autres qualité. Et pour moi l’empathie est une forme d'intelligence !
Et la gente canine est très douée pour ça !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 17:11

rottweiler57 a écrit:oui c'est vrai et je trouve vraiment dommage , car je connais des chiens bien plus intelligents que certains abrutis que j'ai pu croiser

+1 Là je suis tout à fait d'accord avec toi ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  Anay Dim 17 Juil 2011, 17:26

-Claire- a écrit:
rottweiler57 a écrit:oui c'est vrai et je trouve vraiment dommage , car je connais des chiens bien plus intelligents que certains abrutis que j'ai pu croiser

+1 Là je suis tout à fait d'accord avec toi ....

+1 aussi ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 18:40

ça devient une habitude.
Allez ! +1 aussi !
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  staffie67 Dim 17 Juil 2011, 21:37

très touchantes tes histoires !
je suis complètement d'accord avec toi, les animaux peuvent nous apporter beaucoup si on prend la peine de les laisser exprimer leur "ressenti" ! plus que de l'intelligence, je dirais plutot un 6e sens qui leur est propre !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 21:48

je rejoind pas mal de monde ici les chiens nous surprenne de plus en plus
bravo a tes loulous pour leur reactivité

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  rottweiler57 Lun 18 Juil 2011, 00:17

oui je crois vraiment que les chiens ont un sixieme sens , mes chiens et d'autres chiens partout dans le monde l'ont deja prouvé a de nombreuses reprises
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  Archangelus Mar 04 Oct 2011, 21:07

Ah l'instinct. Cette intelligence que l'homme a perdue.
Quoi de plus fort que l'amour que nous porte nos animaux?
Archangelus
Archangelus
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 34
Localisation : Moselle
Mon chien : Kalel , Berger Allemand
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et un peu d'Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  rottweiler57 Mar 04 Oct 2011, 21:45

je crois qu'il n'y a rien de plus fort , mes chiens m'apportent l'amour que jamais personne n'a pu me donner . Un exemple tout bete , quand il m'arrive de pleurer , mes chiens viennent immediatement prés de moi et ils se collent contre moi . Enzo mon pepere de 10 ans , leche mes larmes une par une une et se colle tout fort contre moi en me donnant la patte et les autres me font pleins de bisous . Rien que de voir ca , ca me reconforte
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  souffleduvent Lun 10 Oct 2011, 15:17

Je suis parfaitement d'accord avec vous, les chiens ont tous quelques choses d'exceptionnel (empathie, sixième sens)

Comme j'aime raconter des anecdotes en voici :

Un jour j'étais à mon portail en train de parler avec un ami, j'étais devans la porte qui donnait sur le garage, une lourde porte en bois. Je discutais tranquillement quand soudain mon BA accourt vers moi et me pose violemment. Je fais une super chute en avant, quand je me redresse j'étais sur le point d'engueuler mon chien quand la porte du garage c'est écroulée juste à l'endroit où j'étais quelques secondes plus tôt.
Après autopsie de la porte, mon père constate que les charnières étaient complétement pourris et que sans le chien je me serrais prise la lourde porte dans le dos.
Il était à l'autre bout du jardin, comment a t'il put savoir que la porte allait tomber ?


Une autre :
Un soir j'allais donner à manger toujours à mon BA. Je prend sa gamelle et rentre pour lui mettre ses croquettes. Alors que mon chien vivait dans le jardin et ne rentrais dans la maison que lors qu'on lui disait, là il est rentré et c'est couché tête vers l'extèrieur tout en grognant et montrant les crocs.
Intriguée, je suis sortie dans le jardin, rien. Mais j'ai entendu un bruit chez ma voisine qui était de garde (elle était pompier) aussitôt je vais chercher mon père qui appelle les gendarmes. Il y avait 4 cabrioleurs chez ma voisine et mon BA c'était mis en mode "je protège ma maison" !

Des histoires j'en aurais pleins à raconter avec des chiens diffèrents mais tous cet instinct qu'on a parfois du mal à expliquer.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 13:34

Touchantes, tes histoires souffleduvent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  big sister Lun 17 Oct 2011, 00:49

Vagabond, mon chien me console aussi lorsque je pleure. Cependant, si je fais semblant de pleurer, il le sait et il me regarde, s'approche de moi et puis retourne se coucher...Il n'est vraiment pas dupe.


big sister
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  rottweiler57 Lun 17 Oct 2011, 02:14

Big sister , c'est pareil avec mes chiens lol quand je veux faire semblant de pleurer , ils ne se deplacent meme pas lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  romy_dogo Lun 17 Oct 2011, 12:29

et oui, ils nous sont là pour veiller sur nous comme nous, nous sommes là pour veiller sur eux.
La dernière en date pour moi, c'est une de mes chiennes qui ne voulait pas venir me voir, elle restait couchée le long de la voiture. Vu que ce n'était vraiment pas son habitude, j'y suis allée et en fait, le pneu de ma voiture était en train de se dégonfler. Et moi je n'entendais vraiment rien.

Pour les chiots qui naissent chez moi, j'ai appris à faire confiance dans mes chiennes, une de mes chiennes à l'arrivée d'un client lui a grogner dessus sournoisement en retournant dans son lit, j'ai compris ensuite qu'il tapait ses chiens......
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens , mes heros  Empty Re: mes chiens , mes heros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum