Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

+2
mayeliss
Morwen
6 participants

Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Ven 08 Juil 2011, 07:17

Coucou, me revoilà !

J'ai quelques questions car j'ai différents sons de cloche et aussi différents conseils que ce que j'ai pu faire avec ma chienne dans le passé.

Le collier anti-puces est-il réellement moins bien que les pipettes ? Si oui, quelle marque de pipette est efficace et bon marché ? Faut-il réellement en mettre une par mois ?

Est-il nécessaire de lui brosser les dents ou des "os" spéciaux suffisent pour la prévention du tartre ? S'il faut lui brosser les dents, quel dentifrice conseillez-vous ?

A partir de quel âge peut-il être castré ?

En vous remerciant par avance.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  mayeliss Ven 08 Juil 2011, 08:32

bonjour

pour ma part je trouve que le collier scalibor est le plus efficace. En ce qui concerne les pipettes effectivement c'est tous les mois.

Mais après je pense que cela dépend du chien et de l'environnement dans lequel il vit
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Ven 08 Juil 2011, 08:56

Bien on m'a dit que le collier n'était pas terrible alors que j'ai toujours mis ça à ma chienne dans le passé, mes parents font de même avec leur chienne actuelle.
Info ou intox ?
Nous vivons en appartement, ses sorties seront donc dans les bois et champs environnants.
Entre collier et pipettes je voudrai faire le meilleur choix pour Enoch.

Idem pour sa castration, certains disent 8 mois, d'autres un an .. Quel est le mieux ?
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  christophe20 Ven 08 Juil 2011, 09:03

Les colliers sont généralement de la daube !
Hormis la marque précédemment citée par @mayeliss qui protège efficacement contre puces et tiques mais aussi (et c'est hyper important) contre les phlébotomes vecteurs entre autre de la Leishmaniose....
Maintenant pour ma part je laisse le collier et en plus de temps en temps je traite avec pipette .....
Sans évidemment faire de mon chien une usine chimique !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 09:43

Scalibor oui c'est nickel, et en effet contrairement a ce qui est dit ça protège des puces mais ce n'est pas son "utilité" première.
En pipette tu as l'advantix qui fait aussi les moustiques, le duowin qui fait les volants et en pas trop cher qui marche bien y en a un autre, mais j'ai avalé le nom...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Ven 08 Juil 2011, 13:01

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne le brossage des dents et l'âge de castration ?
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 22:56

- Je mets une pipette chaque mois à mon chien et depuis que je l'ai (février ça fait pas longtemps ^^) pas de soucis de bestioles. Je suis sceptique à l'idée de rajouter en plus un collier dans des régions chaudes... Ça fait un peu chien chimique effectivement. Les vétos approuvent ce double traitement?
- Pour les dents là je crois que c'est comme tu le sens, tu peux lui laver les dents avec le matériel requis (ce qui doit etre pas mal pour l'haleine au final!), moi je me contente de lui donner des os à moelle ou des trucs genre dentast*x, fréquemment.
- Pour la castration, ma véto me l'a fait faire à 6 mois 1/2 pour mon mâle (petite race). Certains diront que 2ans (la maturité) c'est mieux.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Sam 09 Juil 2011, 08:45

Merci de tes réponses.

Oui pour le collier + pipette, je sais que mes parents dont la chienne porte un collier, lui mettent une pipette en plus uniquement aux changements de saison ... Mais j'ignore quel est le meilleur à faire : collier seul, pipettes seules ?

Je pense qu'il va falloir que je me renseigne auprès de ma véto pour la castration afin de savoir ce qu'elle en pense car j'ai vraiment des sons de cloche différents. Normalement je la vois pour mes rats et elle est un peu loin de chez moi mais s'y connaît, j'ignore quel véto aller voir pour Enoch.
Existe-t-il sur le forum une sorte d'annuaire des vétos approuvés par les membres par région ?
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Enya85 Sam 09 Juil 2011, 11:11

Changes fréquement de molécule en ce qui concerne les puces.
Par exemple, moi je jongle entre adv*ntix et fro*tl*ne combo.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  narcose Sam 09 Juil 2011, 11:17

Morwen a écrit:
En ce qui concerne le brossage des dents et l'âge de castration ?

Eros a un collier Scalibor que je change tous les 3-4 mois (même en hiver, pour les puces) et c'est le seul anti parasitaire externe qu'il supporte.. les pipettes le rendent malade.

Pour le brossage des dents : je lui donne de la viande crue (alimentation BARF) et du coup aucun souci avec ça, il a des dents bien blanches !

pour la castration : mon véto m'avait conseillé d'attendre qu'il ait fini de grandir morphologiquement parlant (soit vers 12-15 mois) pour le faire opérer, ce que j'ai fait. Je ne regrette pas une seconde car j'ai un chien beaucoup plus zen, qui se fait accepter quasiment par tous les chiens et qui n'est pas obsédé par les chiennes en chaleur.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 11:54

Pipette (tous les mois) ou collier (durée de 6 mois) protègent bien, les pipettes sont plus pratiques, discrètes mais plus chères (particulièrement pour un grand chien je viens de vérifier...)
Trouver un bon véto c'est souvent du bouche à oreilles, tu n'as pas de connaissances ayant des animaux dans ta région?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Sam 09 Juil 2011, 20:18

Bien mes parents vont à une clinique véto où le personnel semble très bien. Ce n'est pas très loin de chez moi.

Merci pour vos réponses.

C'est fou pour la castration on a 6 mois voire 1 an, il y a quand même 6 mois entre les deux, je ne sais pas à quel saint me vouer !
Chez le rat si on doit castrer il faut le faire une fois l’adolescence passée, est-ce pareil chez le chien ? Et à quel âge leur adolescence finit-elle ?
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 20:52

Au fond c'est la même chose, au bout du compte ses roubignoles il ne les aura plus!
Je l'ai fait à 6 mois 1/2, quand le plus gros de sa croissance était passé car c'est un chien de petite taille, la véto m'avait dit le faire à ce moment là, je l'ai écouté. Avec du recul je n'aurais de toute façon pas voulu attendre plus, car Izo était très précoce :
- Pipi sur tous les poteaux dès 5mois 1/2, c'était lancé, et très dominant en plus de ça, il montait sur les autres chiens (il a un caractère assez affirmé)... Ça m'aurait embêté d'attendre plus, car je pense que ses pulsions se seraient dévellopées et qu'il me mènerait à présent la vie dure! (il a 9 mois)
Maintenant il lève toujours la patte mais moins, et ne cherche plus autant qu'avant à monter sur le cul de ses congénères...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Morwen Sam 23 Juil 2011, 21:51

Enoch fait pipi comme les femelles, du coup pas besoin de ça pour qu'il ne lève pas la patte.
Par contre pour lui éviter des soucis de santé on le fera mais je ne sais toujours pas l'âge idéal ;s
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch Empty Re: Quelques questions avant l'arrivée d'Enoch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum