Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

+19
Anay
Mina
Ohio
Martine et ses z'amours
romy_dogo
Nikita51
Tootsy
zangra
Norimatys
ForBriac
Fidji'mom
Hagalaz
canis
criss
aylanne
chris53
Sweety
Dogsy
Paloma
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 13:51

J'ouvre ce sujet, juste pour une chose. Pour essayer de faire réfléchir les particuliers sur le "bonheur" de faire faire une portée à leur chienne ...
Avant toute chose, pour moi, finalement, tout c'est bien passé ... 11 mois après, ma chienne est encore là. Elle a "pris un méchant coup de vieux", mais elle est encore avec moi ... certains n'ont pas eu cette chance ...
J'ai une chienne beauceron LOF, c'est ma 2ème, elle est confirmée, radiographiée dysplasie (je m'étais d'ailleurs dir que même B, je ne l'aurait pas fait porter ...), gentille comme pas 2, plutôt jolie (toujours excellente en morpho, que ce soit en journées beauceronnes, expo, ou même nationale d'élevage), avec CANT (annotation du juge : aptitudes faciles à exploiter"), CSAU mention excellent ... Une gentille, gentille puce.
J'ai choisi un mâle, recommandé, dysplasie A aussi, avec un caractère hyper sympa, proche de l'homme, un poil glue, simplement pour faire de bons chiens de famille, bien dans leurs ergots, et un minimum (mode ironie on) d'attitude bergères.
Nous faisons donc un suivi des chaleurs, 2 saillies à 2 jours d'intervalle les 11èmes et 13èmes jours ... On attend les 3 semaines pour faire une écho. On voit des ampoules foetales, ... la miss est pleine. On refait une écho à 5 semaines, le développement est normal, super, tout va bien !!! La véto voit 3 foetus, me dit "il y en aura 5 maxi" ... Génail : une petite portée, pas trop de soucis de placer 4 bébés puisque nous voulons en garder 1.
1 mois passe ... Berline prend énormément de ventre ... Nous décidons de faire une radio à 50 jours, pour voir combien ils seront ...
50 jours : les squelettes ne sont pas formés, on reprend rendez-vous pour le début de semaine suivante, soit 55 jours ... j'ai vu la machoire de la véto descendre au fur et à mesure de l'affichage de la radio ...
 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... M_149782997_0
Et là ... le début du stress ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 13:55

Bon, je stresse, mais ma puce, elle n'a rien demandé ... Donc je me colle un coup de pied aux fesses ... faut assumer ...






Suite au prochain épisode : il faut que j'emmène mon chat pour ses vaccins ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Dogsy Sam 21 Mai 2011, 14:32

J'en vois au moins 10 lol

Ca va être sympa tout ce petit monde Laughing
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Sweety Sam 21 Mai 2011, 14:35

wouha ! énorme ! j'arrive pas à compter.... normal que tu dises qu'elle a pris beaucoup de bide. courage a toi et surtout a berline !
Sweety
Sweety
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 34
Localisation : oise
Mon chien : Dickens border collie & Elfy x border collie
Sport canin ou activité : éducation, début obé rythmée et sieste ^^


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  chris53 Sam 21 Mai 2011, 14:43

c'est plus une berline c'est un break Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 14:45

confused J'en compte au moins 13. Bon courage à ta belle, t'as tout fait dans les règles, ça va aller. Pour une 1ère, vous avez pas fait les choses à moitié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 14:47

Les chiots sont nés et grands Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 14:53

Ca aurait fait monter ma tension de voir tout ce monde-là  - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... 297859 Y en a combien??

Tu dis que ta chienne a pris un "méchant coup de vieux"... mais ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 14:58

Sanchica a écrit:Les chiots sont nés et grands Wink
Embarassed Mais oui, pauvre Tarti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 16:05

Purée ! Juste le temps de faire vacciner Flower, matoute non LOOF stérilisée de la maison, et déjà plein de réponses !!! lol !

Donc, je dis à ma véto, le soir de la radio, "ben je vais prendre une boite de lait et des bibs, pour l'aider", et là, elle "oh ben non, pas la peine, quand il y a autant, il y a forcément des morts" .... Glourp ... j'espère qu'il n'y aura pas de morts, ni chez les bébés ni ..... Je lui dis alors, aussi, que je pense qu'elle mettra bas pendant le we. Je récupère son n° de portable perso (là, je dois dire qu'elle a été extra ...). Je repars à la maison, et commence à faire à Berline de grosses rations ... avec de l'aliment chiots marque V..... puisqu'elle aime cette marque ...
Dans la nuit du samedi au dimanche 20 juin, elle tourne, vire, pigne, ne dors pas ... Les saillies avaient eu lieu les 20 et 22 avril ... Moi non plus, je ne dors pas des masses ... Au bout d'un moment, je me lève et vais boire un coup de jus de fruits. Quand je reviens, Berline m'a squatté une grosse partie de mon matelas, mis dans le séjour à terre, pour pouvoir être avec elle ... le samedi, j'ai remarqué qu'elle avait l'arrière tout relâché ... je savais que ça allait arriver ...
Donc, je me couche en partie sur mon matelas, en partie sur son tapis, que j'avais posé tout contre ...
Et à 3h20 ... ça commence ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 16:08

Ah non tu peux pas faire ça ON VEUT LA SUITE et MAINTENANT!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 16:14

Le 1er bébé arrive ... Je réveille mon homme. Puis 15mn après, le second, puis 1 toutes les 15:20 mn juqu'au .... 11ème ...
Inutile de dire que j'avais préparé un cahier, un stylo, et la balance avant, mais que je me suis un peu trouvée dépassée par les évènements ... Rien pu noter ...

Puis, après une pause d'une heure, le 12ème arrive ... 2 autres dans l'heure qui suit ... Nous aidons Berline comme nous pouvons : eau sucrée, Wombil ... et surtout notre présence, en la félicitant, en prenant un ton joyeux. Elle, la pauvre, se demande ce qui lui arrive ...

Puis, vers midi et demi, ma fille crit : il y en a un autre ... 15 en tout ...

Mon homme part en quête de lait, à 50km de la maison ...

Dans le "lot", une petite puce nous pose plus d'inquiétude : elle est née complètement squelétique ... la peau sur les os, au sens porpre du terme.

Je la surnomme tout de suite "crevette" ... en disant à ma fille et mon homme "celle-ci, si elle passe 48hres, on aura de la chance" ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  aylanne Sam 21 Mai 2011, 16:16

tiens cela me rapelle ma portée d'il y a 3 ans : 12 chiots et 12 heures de mises bas non stop!
et là je stresse car je l'ai refais saillir et elle est à 51 jours et elle est grosse!! ( 8 chiot à l'écho donc cela peut-être plus!!!)
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 16:25

J'ai installé la lampe, la puce et ses bébés comme j'ai pu dans la salle : la caisse de mise bas, 100x120, est bien sûr trop petite ... On bichonne Berline, très fatiguée par tout ça ...
On commence les bibs, on fait 2 lots : les gros, et les autres. On met les autres au maximum à la mammelle, par rapport aux autres.
A 3 jours, j'observe Berline qui allaite ... elle ne va pas bien, du tout ... c'est mon avis. Je saute sur le thermomètre ... 40° ... Appel à ma véto, on l'emmène en urgence. Pour elle, c'est une métrite ... Elle lui fait anti-inflammatoires et glucose, et nous dit qu'il faudra faire une hystérectomie dès que les bébés seront sevrés ... Coup dur ...
A une semaine, tout va bien ... j'ai des sacs de voyage sous les yeux ... je bosse la journée, et je gère les bébés avec biberons la nuit ... Imaginez, 8 bibs par jours, multiplié par 15 chiots ... On fait du lait, on remplit les bibs, on remplit les chiots, on lave les bibs, on recommence ...
Que du bonheur !!!
On va revoir un autre vétérinaire, dans une autre clinique, pour Berline : la métrite me fait peur ... Après écho, son utérus est normal pour une chienne qui a eu 15 bébés il y a peu ... Finalement, pas de métrite ... En décrivant les symptômes, ils pensent à une hipocalcémie ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  criss Sam 21 Mai 2011, 16:36

Merci pour ton témoignage , on veut la suite Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 16:39

Les bébés ont 15 jours ... Il est temps de leur faire leur 1er vermifuge ... Des éleveurs me conseillent le Strongid. Ma véto, à la place, me vend du Vit......
Je vermifuge, tout va bien. On continue de biberonner, jours et nuits ...
Mais à 3 semaines, ça se gâte ... 3 bébés en gastro le matin ... Vomissements, et diarrhées ... Puis 8 le midi ... et 12 le soir. En pleine nuit, j'ai 15 bébés en détresse ... Smecta à la seringue, ultra levure à la seringue aussi ... le lendemain, j'emmène une fifille chez le véto (urgences le samedi soir à 22hres ...). J'ai des médocs pour tout le monde ...
A 4 semaines : ça fait une semaine qu'on traite tout le monde, et on est toujours en galère ... Une me vomit des vers ... Un (Foebus) est retrouvé prostré devant la gamelle d'eau, avec ses spasmes au niveau du ventre ... On le prend, on le garde, on lui donne à boire de l'eau sucrée à la serigue, on le veille jusqu'à 3 hres du mat, il se rendort et parait aller mieux. A 6hres, le réveil sonne pour moi pour aller bosser ...
On re-vermifuge, avec du P....... Et mon Foebus qui nous sort un truc ... Mon homme a été l'aider en tirant doucement ... En une journée, on a récupéré un bocal entier d'ascaris ... (bon appétit pour ceux qui sont à table ...)
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 16:56

Ils mangent déjà de la bouillie ... Berline n'a presque plus de lait. Par contre, comme depuis le début, elle sait nous faire comprendre qui elle veut allaiter, à quel moment et combien de temps ... Incroyable ...
Elle va, elle se remet, tant bien que mal, avec force foie de veau, vache qui rit, steack haché, croquettes haute qualité ... tout ce qui peut lui faire plaisir et lui faire du bien ...
Au bout de 8 semaines, en balade, elle recommence à trotter et galoper ... Quelle joie pour nous, ce jour là !
Et puis, mi août, les bébés partent. Berline accepte le déprt des 3 premiers assez facilement, et nous aussi ... Par contre, plus difficile pour le départ des autres ...
Et puis, elle a des problèmes de peau ...
Alors, le 17 septembre, on décide de faire une biopsie, voire d'opérer (elle avait comme des otectomes ...). Je la récupère le midi finalement : pas d'opération, juste une biopsie ... Elle boitillait légèrement ... Le soir, je ne le sentais pas, alors j'appelle ma véto, tout en essayant de me rassurer ... Ce doit juste être une irritation des coussinets ...


Dernière édition par Paloma le Sam 21 Mai 2011, 17:20, édité 3 fois
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 17:04

Et le 18 septembre ... elle est incapable de se lever, de bouger, même pour aller boire ou manger, ou descendre faire pipi ... On la porte (40 kg quand même, la miss...), on lui installe un drap dehors, et tout ce dont elle peut avoir besoin. A 8h45, je n'appelle même pas la véto, je mets Berline dans la voiture, et je me gare devant la porte du cabinet en attendant l'ouverture.
Polyartrite ... Elle a quelques injections, et on fait des prélèvements de sang pour recherche de Lyme, Leishmaniose, Lupus, ... bref, plein de trucs qui risquent de me faire perdre ma chienne ... On lui donne de la Tolfédine (en injection). A 14hres, elle ne va pas mieux ...
Je vais chercher de la cortisone.
Je passe mon samedi avec elle, en lui proposant de l'eau toutes les heures puisqu'elle ne se lève même plus pour ça ... Je dors dans le canapé, et à 2h, elle me réveille : elle veut descendre faire pipi ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 17:12

Alors oui, maintenant, les 15 bébés ont 11 mois, Berline a 11 mois de plus ... Donc 4 ans et demi ... mais c'est une mammie ...
On l'a déjà montrée a un ostéopathe : 15 bébés, forcément, elle doit être coincée ... on va en essayer un 2ème : elle a une bosse juste derrière le garrot, qui ne me dit rien qui vaille ...

Alors oui, maintenant, en plus de ma Belle, j'ai Foebus, et Freyja (que j'avais choisie à 3 semaines) ...

Mais maintenant, je regarde ma douce et belle Berline, et je me demande pourquoi je lui ai fait ça ... Elle a pris 3 ans d'un coup, elle se traine, ses vibrices ont blanchi ... Je l'aime, et j'ai failli la perdre ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 17:14

J'ai failli la perdre pour mon plaisir ... pour qu'elle ait une descendance ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Paloma Sam 21 Mai 2011, 17:24

Alors vous qui avez une chienne, LOF ou pas, que vous aimez ... Posez vous la question de savoir si vous êtes prêts à la perdre pour ça ...
J'ai effectivement tout fait dans les règles ... comme l'aurait fait un éleveur ... Mais être éleveur est un sacerdoce ... et il faut des nerfs en acier trempé ....
Franchement, j'avais pris un affixe pour cette portée, mais je ne suis pas certaine que ce ne sera pas ma seule portée ... pas envie de risquer de perdre sa fille, ma Freyja, comme j'ai failli perdre sa maman ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 17:43

Merci pour se partage !
Plein de papouilles a ta belle.
Je ne sais pas quoi dire d'autre...
En espérant que ça serve de leçon à certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  canis Sam 21 Mai 2011, 17:51

Merci de nous faire partager ca ..
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Hagalaz Sam 21 Mai 2011, 17:55

Merci pour le partage.

Heureusement que tu as fais tout bien comme l'aurai fait un éleveur, sinon je n'ose imaginer ce que serai devenu ta chienne et les chiots, alors bravo pour ça. Bravo
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

 - Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ... Empty Re: Témoignage : La 1ère portée d'une amateur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum