Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

+3
christophe20
Fidji'mom
Elfie11
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mar 03 Mai 2011, 20:59

Bonsoir , en recherche d'un deuxième chien avec mon copain ( autant pour ma chienne que pour nous ) nous avont prit la décision de nous prendre un chiot . Notre choix s'étant posé sur une dogue argentin ( hop une pisseuse de plus a la maison Laughing ). Elle auras deux mois le 17 mai , nous ne l'auront donc pas avant .

Mon copain ayant déjà eu une femelle dogo , ce n'est pas sans connaitre la race que l'on se lance Smile

Cependant elfie étant ma première chienne et mon copain n'ayant eu qu'un chien aussi , on a pas connu l'adaptation d'un nouveau venue a la maison .

Je m'en remets donc à vous pour m'aider à ne pas faire d'erreur lors de la présentation . En ce qui concerne Elfie , elle a 17 mois , très très sociable avec tout les animaux ( chevaux , poneys , chats , chiens , lapin etc ) Elle a été habitué à vivre avec d'autre chiens ( j'étais chez mon ex qui avait un BA et une pinscher ) et tout se passer très bien sans problème . Juste fallait faire attention à l'heure de la gamelle ... Oui c'est sacré chez elle Smile . Voila pour les infos sur ma chienne .

Maintenant je me demande ou faire la rencontre ? à la maison ? à l'extérieur ? Comment bien s'y prendre sans faire d'éventuelle bétise ?

A vos clavier , j'ai hate de vous lire

Very Happy
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mar 03 Mai 2011, 21:04

Ah oui j'oublier , on va s'inscrire au club canin qui est au village d'a côté
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 22:26

Présentation en terrain neutre. Petite balade, on les laisse faire connaissance tranquilou sans intervenir sauf si gros souci, puis on rentre à la maison tous ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Fidji'mom Mar 03 Mai 2011, 22:33

Sanchica a écrit:Présentation en terrain neutre. Petite balade, on les laisse faire connaissance tranquilou sans intervenir sauf si gros souci, puis on rentre à la maison tous ensemble.
j'ail u cette phrase tellement souvent ici que le jour où j'ai un nouvel arrivant j'ai pas intérêt à poser la question ! mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 22:34

Cela devrait se passer bien comme cela va être un chiot.........
Par contre, le dogo a énormément de caractère..... Les bouviers bernois sont aussi pas trop fins en général.
Donc méfiance à la puberté de la dogo (vous avez le temps) ..... il faudra d'ici là être vigilant pour intervenir dès que cela devient un un peu viril, sans s' immiscer dans la hiérarchie qui va se former.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 00:02

Pour l'arrivée de First on a pas trop eu le temps de le faire.
Mes cabots étaient enfermés depuis trop longtemps, le Titou complètement flippé et la personne qui m'accompagnait avait encore de la route.
Présentation en laisse devant la maison... Bref pas top top.
Du coup voila comment j'ai procédé par la suite :
J'ai sorti mes débiles et First est resté au calme.
First était dans l'entrée, les autres dans le salon, une planche pour séparé... Il a pu entendre, sentir tout ce qu'il se passait.
2h environ après son arrivée. Je lui ai présenté les miens un par un, en les mettant couché en face de lui et moi assise à coté... Papouille pour tout le monde et j'ai re-séparé pour la nuit.
Le lendemain, j'ai mis mes cabots dans leurs boites.
First a pu découvrir toute la maison peinard.
J'ai laché Fé. Je les ai laissé faire en surveillant...
Une fois qu'ils étaient parti a jouer, j'ai laché Sancho qui est resté collé a moi... (Je préparai mon petit dej lol)
Ensuite Chica et quand j'ai vu que tout se passait bien, j'ai laché Maya.
Y a pas eu d'accrochage, rien du tout...

Pourquoi je raconte ça ? Parce que quand on est tout seul c'est pas forcément évident de sortir tout le monde en terrain neutre donc il faut improviser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 04 Mai 2011, 14:24

merci pour ces conseils qui me seront bien utile , donc on fera la rencontre à l'ancien stade de mon village ( il n'y a jamais personne , pas de voiture ni rien et c'est encore cloturer , est ce un bon endroit ? ) je ne serait pas seule pour faire la rencontre , je serait soit avec mon copain soit avec mon frère , ça dépendras des horaires de travail de mon copain Smile .

Christophe20 , merci pour l'info mon copain à déjà eu une dogo qui n'avait un caractère bien trempé apparament , puis on sera aussi aidé par un club canin . C'est sur que je ne peux pas la comparé à Elfie qui est très sage ( c'est une perle lol ) même bébé elle ne faisait pas de bétises si ce n'est faire des trous dans le jardin Smile . Devenue un peu tétu , je pense que la crise d'ado est passé même si elle continue de testé ce qui doit être normal elle va faire 18 mois donc c'est encore un bébé .

On a pensé aussi a acheter des jouets KONG , étant locataire je n'ai pas trop envie que la petite rogne tout ce qu'elle trouve durant nos absence , et qu'elle puisse aussi ce faire les dents . Bien entendu on en prendras aussi pour Elfie pour ne pas créer de jalousie au niveau des jouets ( au cas ou elle ne voudrait pas partager ses jouets et voudrait s'approprié les nouveaux ) . Je continuerais à poster l'évolution sur ce post .

Sanchica merci pour ton témoignage , et oui je suppose que faire la rencontre seule , surtout qui si j'ai bien compris tu as déjà plusieurs chiens ?

J'espère que tout ce passeras au mieux . Smile

Et voila une petite photo de notre future crapule Very Happy

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Img_0611
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  lolotte Mer 04 Mai 2011, 14:34

rhoooooo, c'te bouille qu'elle a la crapule !!!!!!

plein de bonne chose a vous 4 !!! Good
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Enya85 Mer 04 Mai 2011, 14:39

Quand je suis allé chercher mon chiot BA, les deux chiens ont d'abord fait un peu connaissance dehors et durant le voyage dans la voiture (Fest dans sa cage et Xena en dehors). Ensuite, tout s'est passé naturellement.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  christophe20 Mer 04 Mai 2011, 14:41

Elle est super belle..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 04 Mai 2011, 15:09

Merci pour elle , il nous tarde qu'elle arrive à la maison Very Happy

Sinon pour le voyage ( on est a 60 km ) je ne prendrais pas Elfie , elle as toujours voyager seule ( sans autre animaux ) , je ne préfère pas créer de conflit . Je laisserais mon copain ( ou mon frère je le serait d'ici la fin de semaine ) au stade avec Liloo , et j'irais cherché ma loute , je suis à 5 minutes à pieds .

Voilà je vous raconterai comment ça c'est passé et je vous mettrait des photos Smile
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 15:19

Elfie11 a écrit:


Sanchica merci pour ton témoignage , et oui je suppose que faire la rencontre seule , surtout qui si j'ai bien compris tu as déjà plusieurs chiens ?

En effet, j'en ai 4 à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 04 Mai 2011, 16:58

Sanchica a écrit:
Elfie11 a écrit:


Sanchica merci pour ton témoignage , et oui je suppose que faire la rencontre seule , surtout qui si j'ai bien compris tu as déjà plusieurs chiens ?

En effet, j'en ai 4 à la maison.


ah oui en effet ça fait du beau monde tout ça . Tu as quoi comme race ?
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 17:16

Elfie11 a écrit:
Sanchica a écrit:
Elfie11 a écrit:


Sanchica merci pour ton témoignage , et oui je suppose que faire la rencontre seule , surtout qui si j'ai bien compris tu as déjà plusieurs chiens ?

En effet, j'en ai 4 à la maison.


ah oui en effet ça fait du beau monde tout ça . Tu as quoi comme race ?

C'est marqué dans son profil sur la gauche une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  249301

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 18:31

1 croisé golden/malinois/ briard
1 croisée berger ?
1 croisée berger australien
1 malinois(e)
et ma FA type malinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 04 Mai 2011, 19:06

Ah oui ça en fait ^^ . Quand j'aurais vraiment beaucoup d'espace on agrandiras la famille , mais pour dans quelques années Smile

Merci catarthes de l'info Good
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 19:07

Je n'ai pas énorme de place non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Enya85 Mer 04 Mai 2011, 19:34

Chica a du berger allemand non (au niveau de son marquage) ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 21:18

J'en sais rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 04 Mai 2011, 22:09

Sanchica a écrit:Je n'ai pas énorme de place non plus...


tu as combien ? ( c'est pour me faire une idée Wink )
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 22:18

60m2 et une courette de 20/30m2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  aline Mer 04 Mai 2011, 22:42

mes chiens sont tellement habituer a voir arriver et partir des chiens (FA) qu'il n'y a plus besoin d'integration, ils n'en n'ont plus rien a faire, genre blasé mdr


par contre avant c'était systématique, tout le monde en laisse et balade a distance (pour ça faut être +sieur) et rapprochement petit a petit, je ne suis pas trop pour détacher tout le monde et advienne que pourra car dès voir on rate des présentation qui auraient pu bien mieux se faire

dans le cas de chiot c'est quand même beaucoup + facile
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  lasalamandre Jeu 05 Mai 2011, 13:13

oooh com elle est belle !!!! et je dirais pareil , presentation dans un lieu neutre
lasalamandre
lasalamandre
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 55
Localisation : Dans la campagne Lausannoise
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Elfie11 Mer 11 Mai 2011, 19:20

Merci pour vos conseils . Je vais la cherché samedi , le véto est venue aujourd'hui pour les pucé vaccinés . Je l'aurais au 14 soit 3 jours avant la date prévu . ça nous tarde Very Happy
Elfie11
Elfie11
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Elfie bouvier d'appenzell

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?  Empty Re: une nouvelle arrivante , comment bien gérer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum