Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ?

2 participants

Aller en bas

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ? Empty Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ?

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 12:27

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens et autres animaux comme cobayes ?
Perso ma réponse est oui ! Voici quelques exemples réels :
Suite à celà 1er exemple :
https://www.forum-chien.com/t21513-cystite-a-repetition-problemes-urinaires-berger-allemand-14-mois
Tartiflette a écrit:Des nouvelles d'Erroll.
Le chirurgien vient de d'appeler ses maîtres, çà s'est bien passé .
Il ne s'agissait pas d 'une membrane comme les examens auraient pu le laisser penser mais bien d'une sténose (rétrécissement de l'urêtre). Ils ont dévié l'urêtre dans le pénis, sans le castrer.
Normalement çà devrait aller et Erroll devrait retrouver sa famille mercredi dans l'après midi.
Le seul souci qui pourrait résulter de la non-castration, mais rare, est que l'urine coule sur les testicules et crée une dermite, dans ce cas, si c'est récidivant, il faudra castrer.
En tout cas je suis un peu rassurée, j'y ai pensé toute la journée... suis sure que vos ondes ont beaucoup aidé Erroll et l'aideront dans sa convalescence.
Un grand merci à ses maîtres pour leur confiance et le suivi du pépère dans les bons comme les mauvais moments.
Heart
15 jours après son opération Erroll faisait une forte fièvre, accompagnée de saignements anormaux, urgence sur une clinique du coin car maison Alfort était injoignable. Réopéré d'urgence le pronostique vital était engagé. Erroll présentait ne multiples abcès, une cicatrice interne nécrosée et surtout le vétérinaire qui l'a réopéré en urgence n'a pas compris qu'il n'est pas été castré d'office... expérience ? Maison Alfort est restée injoignable jusqu'à il y a quelques jours. Erroll a fait 10 jours de clinique pour sauver sa peau, bravo aux vétos qui ont pris le relais et à ses maîtres super réactifs !

2ème exemple, toujours une louloute née ici BAT, rendez-vous pris à l'ENV de Lyon pour une simple stérilisation. Voilà qu'on propose dans la foulée une gastroplastie puisque sa maitresse et sa chienne font beaucoup de sports.
La maitresse a essayé de me joindre la veille pour avoir mon avis mais je n'ai rappelé que le lendemain, jour de l'intervention. Elle avait donné son accord. Vous trouvez normal que l'on propose ce genre d'intervention qui est loin d'être anodine ? Proposer la radio des hanches par exemple n'aurait-il pas été plus judicieux ? Certes moins couteuse, et surtout sachant qu'une gastroplastie est souvent pratiquée dans l'urgence, cela ne permet pas de programmer un cours pour les élèves, qui doivent apprendre OK mais à quel prix ?

Des exemples de ce genre m'arrivent à la pelle, alors est-il bon de passer par une école véto finalement ?
Hormis leur matériel sophistiqué qui permet peut être un dignostic plus pointu, un tarif abordable, mais sinon ?
Des expériences à partager ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ? Empty Re: Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ?

Message  Christa Sam 16 Avr 2011, 12:46

Ils essaient surtout de se faire de l'argent.
Chez moi c'est rien de grave, mais à l'époque de la resorption pdt la gestation de Buzia des examens ont été faite, via prise de sang, ou je n'étais au courant jusqu'au jour ou j'ai réçu des factures d'un labo, etrange du l'ENVA.
Pour voire le nombre de chiots des radios ont été faite de plus,ou on voit rien de tout qui m'ont été facturés, j'ai payé le double que chez ma véto.
Donc pas de vie engagé mais des factures en plus....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ? Empty Re: Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ?

Message  Asphodèle Sam 16 Avr 2011, 14:08

Je suis OK avec toi pour n'aller aux ENV que pour des diagnostics plus poussés car ils ont les appareils. Sinon, non, j'ai trop peur qu'ils se servent de mon animal pour que les étudiants s'y fassent "la main".
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ? Empty Re: Les écoles vétos se servent-elle de nos chiens comme cobayes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum