Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

+16
Tatoo
Isatis
gaglae
Prussie
Audette12
Gabrielle
opercut
narcose
laurence.31
Zouzpinette
contact_zone
Lune
zoebarnabe
fab
Claire_Alexis
kensha
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  kensha Mer 02 Mar 2011, 19:28

ca y est§ ils m'ont énervée
ce soir, je sors Denzel une heure en longe de 10m. J'ai croisé 3 chiens, les trois en liberté:

1er: le labrador (ou X Labrador, j'en sais rien) carré tellement il était gros, avec son maitre qui porte sa laisse posée sur ses épaules (aurais-je du lui dire que la laisse se met autour du cou DU CHIEN???). J'étais dans un parc depuis lequel on voit la route. Route sur laquelle étaient le Labrador et son maitre. Denzel voit le blond, je rapelle, il revient je félicite. Sauf que l'autre à vu Denzel, il a traversé la route, la haie du parc (rasée, ok mais haie quand même), et le petit ruisseau qui traverse le parc pour venir voir mon chien Shocked Bien sur, Denzel ne m'écoutait plus, son pote venait à lui... bref, je demande si le chien est gentil, les deux se reniflent et le blond repart vers son maitre (qui a essayé de rappeler UNE fois, je sais pas si c'est bien ou pas mais il avait vraiment l'air blasé)

2ème: un setter gordon (?) qui apparait trottinant au détour d'un virage. Je rappelle Denzel, qui s'assoit sagement, et j'attends en me disant que ses maitres ne sont pas loin.... Au bout de 2 minutes (c'est long, avec un chien pignant au bout de la laisse) et voyant que le setter était visiblement très affairé a autre chose que mon chien, je décide de repartir avec mon chien qui tire comme un beau diable pour aller voir l'autre. j'ai croisé ses maitres 100 mètres plus loin, donc sans aucune visibilité sur leur chien, visiblement très sereins sur la petite balade de leur pépère... (ou mémère d'ailleurs) Grr

3ème: un BA qui déboule pleine balle d'un virage aussi, et qui voyant Denzel lui fonce dessus, forcément, Denzel part en courant avec l'autre, et moi au bout de la longe, je vole, me brule les pliures des phalanges de la main gauche et fini par lâcher la laisse en voyant avec effroi que les deux clebs se barrent pleine balle vers la route. furious irritated
Sa maitresse hurlait le nom de sa chienne derrière et est arrivée loooooongtemps après, en courant comme elle pouvait, perchée sur ses botes à talons. en attendant, j'avais récupéré les chiens, et maitrisé sa chienne qui tentait de monter mon mâle (cherchez l'erreur)

mais bordel de screugneugneu, ils s'en tapent à se point là de leur chiens, y'a quand même des routes, des chiens "méchants" (et ben oui, si mon chien avait été une brute sanguinaire... Comment ils auraient fait???)... Si leur chien n'a pas de rappel, z'ont qu'à le promener attaché.

A quoi sa sert que je me défonce les mains 2h par jour sur la longe de mon chien? flute à la fin!!! déjà que je suis sur le qui-vive maintenant depuis jeudi dernier (cf post "quoi faire après une attaque contre mon chien") là, j'ai le bide en vrac après 1h de balade (même si j'admet que pour le coup, c'est à moi de me détendre un peu)

c'est moi qui suit pas nette ou bien ca vous énerve aussi les chiens en liberté sans rappel qui déboulent sur les votres?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Claire_Alexis Mer 02 Mar 2011, 19:37

Disont que ça me dérange pas plus que ça s'ils sont pas méchant. Car ça peut arriver que le chien décide de ne pas écouter (faut pas que les gens en ai rien à faire)
Et ça apprend mon chien à m'écouter même s'il y a un chien qui joue avec.
En règle général moi perso je les rattache quand je vois quelqu'un au loin car je sais que ça peut déranger (ps : sauf à la mer)

Mais a côté d'une route je serais pas rassuré
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 19:41

Oh que je te comprends... Je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivée... Et avec un "mini" c'est encore pire... Ma toute première chienne, je crois qu'elle a dûe se faire attaquer 3 fois dans ces conditions... Je me souviens même d'une fois où j'ai fait lacher un labrador sans laisse qui la tenait dans sa gueule en lui envoyant une bon coup dans la tronche... Et sa c**ne de maitresse qui me dit : "mais vous en faite pas, c'est un labrador ça risque rien..." J'aurais dû lui en mettre une ce jour là... Et tous les jours je revoyais le chien sans laisse... Un jour elle s'est faite incendiée car il a mordu un passant. Elle lui a répondu la même chose.... Pfff.... Il y en a qu'on interne pour moins que ça...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  zoebarnabe Mer 02 Mar 2011, 20:03

mon york s'est fait tuer par un gros chien, qui, bien sur, d'apèrs la maitresse, n'était pas méchant "en temps normal" ! n'empêche que je suis repartie avec mon chien dans les bras qui respirait à peine, je l'ai mis dans ma voiture et je pleurais tellement que j'ai mis les essuis glaces en pleine été, je ne savais plus ou j'avais la tête, en tout cas, pas une excuse de cette femme, rien. C'est sur que j'avais pas le temps de lui demander son adresse. Mais j'ai toujours un peu peur quand je vois débouler des gros chiens et je m'en veux

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Lune Mer 02 Mar 2011, 20:14

Ben j'ai de la chance, où je me promène il y a personne, Si c'est à la mer, ou la partie "ville" que je traverse, il y a quelques fois des chiens en liberté, mais le maître n'est pas trop loin, et j'en ai pas rencontré de "méchants"...

Vite de la peau de singe !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 20:19

Bon courage zoebarnabe... Ca doit être le genre de chose qu'on ne peut jamais oublier...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  contact_zone Mer 02 Mar 2011, 20:19

C'est marrant que tu postes ça aujourd'hui, parceque hier j'ai engueulé mon voisin qui lâche ses 2 roquets gueulards au bord de la route et ils viennent narguer à un mètre mes chiens qui sont en laisse, autrement dit ils viennent leur gueuler sous le nez, et j'en ai une que ça rend hystérique.

Je lui ai demandé ce qu'il y avait de si compliqué à tenir ses chiens en laisse sur la voie publique.
Je trouves aussi cela insupportable et irresponsable.
Par chez moi c'est en ville et 9 personnes sur 10 ont leur chien détaché.
La c**** humains, ça me dépasse.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 20:28

Et ça ne le gène pas ? Il ne dit rien ??? Pffff... D'où ils sortent ces gens là ?

Moi je ne sors plus mes petits sans mon gros et j'ai remarqué qu'etrangement, depuis que j'ai mon gros avec moi, les gens rattachent leurs chiens ! Comme quoi... Ils se fichent pas mal des dégats causés aux petits, vu que leur chien est grand, mais dès que la taille coïncide alors là, on se méfie... C'est dégueu...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  kensha Mer 02 Mar 2011, 20:29

c'est impressionnant vos histoires

celle de Zoebarnabé me scotche sur place Surprised

bé mon chien est un "beau bestiau" quand même : 28 Kg... je ne comprend pas, vraiment, quelle que soit la taille du chien en face, on ne sait jamais
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 20:34

Ouai... Il n'y a rien d'autre à faire que ta super idée de pousser un gros coup de gueule à ce sujet je crois.... Mais ça soulage... un peu....
C'est vrai qu'avec mon gros je n'ai plus de souci, mais il fait très peur, physiquement. Il n'est pas plus lourd que le tient mais il a une si grosse fourrure qu'il parait très gros. En plus la couleur fait peur, le type de tête aussi, museau et oreilles pointues... Tête noire... Les gens en ont très peur... C'est le garde du coprs de mes petits ! Il ne ferait pas de mal à une mouche, mais l'apparence suffit !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Zouzpinette Mer 02 Mar 2011, 20:40

Ton histoire zoebarnabe est hallucinante!

Moi je sais pas trop quoi dire car jamais eu de souci... En ville, mon chien est toujours attaché, c'est obligatoire, pour sa sécurité, bref... Et oui souvent je vois des chiens pas attachés eux qui déboulent avec le maitre qui court derrière... Ca me choque parce que les gens mettent leur chien en danger, mais je n'ai jamais ressorti ca comme un danger pour moi ou mon chien (ou pas encore...).

Sur les chemins de promenade par contre (quand il n'y a pas de route à côté ), je détache. 90% du temps les autres chiens sont détachés aussi et tout se passe bien. Soit on laisse les chiens jouer s'ils ont envie et qu'on a le temps (on taille une tite discut) soit chacun continue son chemin et les chiens suivent chacun leurs maîtres...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  laurence.31 Mer 02 Mar 2011, 20:42

qu'est ce que je regrette de ne plus avoir de gros avec moi !!! moi je rattache systématiquement mes petits quand je vois un chien au loin vu que mon shi shi attaque tout ce qui bouge et surtout les gros style berger (vu qu'il sait fait attaquer 3 fois) et ben la dernière fois j'ai poussé ma gueulante contre un mec qui à un berger allemand qu'il ne maîtrise pas et qui est détaché forcement autrement ça ne serait pas marrant qui n'a aucun rappel qui me saute dessus et le mec qui se marre et qui rappelle son chien en disant laisse les chiens chiens à sa mèmère tranquille, des fois j'ai des envies de meurtre avec les cons pareils !!! je lui ai dit que la prochaine fois son chien prenait un coup de pied !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 20:59

Prends un Spitz Loup Laurence Smile C'est gros mais pas trop, c'est facile à éduquer, sociable si bon élevage et en plus ça fait très peur !!! Smile Et puis tu verrais les gens qui te demandent ce que c'est, tu réponds c'est un spitz loup et là ils se sauvent encore plus vite vu qu'il y a le mot loup Laughing Tiens ça me rappelle une histoire.. Il faut que je trouve la bonne rbrique pour la raconter Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  laurence.31 Mer 02 Mar 2011, 21:51

c'est pas que !! mais on affiche complet Very Happy
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  narcose Mer 02 Mar 2011, 21:54

personnellement, ça dépend des circonstances :
- quand on est en ville, je m'interpose entre mon chien et celui qui arrive, en le regardant et en disant un TU FILES DE LA sur le ton pas content... ça suffit en général à calmer les chiens

- en extérieur, si mon chien est lâché et que l'autre chien aussi, je continue mon chemin comme si de rien n'était en demandant un tu viens Eros ?? qui suffit en général à désamorcer le truc, vu que je suis en mouvement.

Sinon en ville je sors mon chien avec une laisse de 2m, ce qui permet (en cas) de croiser un chien laisse détendue sans que ça vire à la baston.

Mais j'avoue que c'est assez rare les chiens lâchés, les gens rattachent quand j'arrive avec mon berger allemand ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où 780688 (sauf quelques inconscients) !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  opercut Mer 02 Mar 2011, 21:55

Mon boubou s'est fait par deux fois attaquer par un BA du village (une fois avec moi, une fois avec mon homme). Les deux fois, nous nous sommes fait pourrir car Finwë n'était pas en laisse (marche au pied impec en toute circonstance).
Mais cette foldingue, que son BA hargneux soit en liberté, ça ne lui pose pas de problème... La prochaine fois, soit elle prend une gifle, soit une plainte au cul!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  narcose Mer 02 Mar 2011, 21:57

opercut a écrit:Mon boubou s'est fait par deux fois attaquer par un BA du village (une fois avec moi, une fois avec mon homme). Les deux fois, nous nous sommes fait pourrir car Finwë n'était pas en laisse (marche au pied impec en toute circonstance).
Mais cette foldingue, que son BA hargneux soit en liberté, ça ne lui pose pas de problème... La prochaine fois, soit elle prend une gifle, soit une plainte au cul!!!

tu peux lui mettre les deux : la gifle ET la plainte ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Gabrielle Mer 02 Mar 2011, 21:59

Quand j'avais encore mon chien et que je le sortais dans la rue, il est arrivé plusieurs fois que je vois des chiens détachés (souvent des labradors d'ailleurs) arriver vers nous. Dans cette situation, je me sentais très mal à l'aise, d'autant plus que mon chien ayant déjà subit plusieurs agressions d'autres congénères ne supportait plus les autres mâles ! Autrement dit, s'il s'avérait qu'un mâle arrive droit sur mon chien, je pouvais m'attendre à une bagarre... Pas très rassurant, d'autant que le whippet n'est pas bâti comme un molosse. Du coup, la plupart du temps, j'esquivais en changeant mon itinéraire et en priant pour que le chien ne nous suive pas ! Lol

Sinon, quand je lachais mon chien sur les promenades( éloignées des routes), dès que je voyais un chien de loin je rappelais le mien et le rattachais.

Dans ma ville, je vois encore régulièrement des chiens sans laisse. Je trouve cela assez irresponsable.

Cela me fait penser : j'avais vu un reportage sur les chiens dans lequel un vétérinaire connu - apparement - sortait ses 7 chiens sans laisse en plein centre ville et estimait que c'était mieux pour leur équilibre...
Je ne doute pas de ses compétences de comportementaliste, m'enfin quand même, quand on voit débarqué une meute de 7 (gros) chiens sans laisse en ville, ben on n'est pas très rassuré, même si le maître a une parfaite (?) maîtrise de tous ses "cabots"...
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  fab Mer 02 Mar 2011, 22:03

Surtout que 7, c'est une meute et donc tous les inconvénients qui vont avec...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Audette12 Mer 02 Mar 2011, 22:18

Je lâche Beep ( mais on habite un bled), quand on arrive sur le chemin dans les champs .
Ce soir , gros chien qui nous voit genre a 400 m, j appelle Beep, je remet la laisse
La saucisse remue la queue comme une malade, la dame le rappelle , puis lui court après, et du coup fonce vers nous
Bin, il était sympa et Beep très contente de voir un congénère . Résultat , c est le petit Jack qui était avec qui a été super chiant , et sur laquelle Beep a fini par aboyer !
Une fois j ai balancé un grand coup de pied a un Westi sans laisse , qui voulait bouffer mon chat , le maître était mort de rire et j aurais bien aimé lui mettre le coup de tatanne ou je pense !

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Prussie Mer 02 Mar 2011, 22:52

Dans les parcs de mon patelin et sur le parcours de santé je lâche Funky, idem quand je suis autour d'un étang/lac/foret.

Quand je vois un autre chien, j'essaie de la rappeler, bon ça ne fonctionne pas toujours, on y travaille mais dur dur une fois qu'elle a vu l'autre chien.

Idem j'essaie de la rappeler à moi quand je vois quelqu'un qui me prévient qu'il a peur des chiens. Bon Funky est assez snobinarde et s'en fout royal des bipèdes.

J'ai déjà croisé plein de chiens en liberté, ça s'est toujours bien passé. Une fois un chien est arrivé avec le poils hérissé sur le dos, à poursuivis Funky comme un dératé, son maitre est arrivé assez vite pour le calmer et finalement maintenant quand je le croise, c'est soit partie de jeu à gogo quand je papote avec son maitre, soit ignorance (surtout du mâle) quand on trace notre route. Funky semble déçu quand le chien se barre sans jouer avec elle.

Funky est cool avec les autres chiens (pour le moment en tout cas) donc je suis assez rassuré quand elle fonce sur un autre pour le voir. Si celui-ci aboie ou à l'air agressif, elle se barre vite fait bien fait.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Claire_Alexis Jeu 03 Mar 2011, 07:10

en voyant vos histoire je vous comprend, C'est vraiment halucinant.

que se soit le comprtement des chiens ou pire celui du maitre ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  gaglae Jeu 03 Mar 2011, 07:26

Moi aussi j'en ai marre.

Dans mon village, ils y a régulièrement des chiens qui se baladent seuls (sans maître qui suis derrière. Mais il y en a 2 qui posent problèmes (enfin, surtout 1)

Un croisé St Bernard dont les maîtres ont une maison, un jardin, une clôture et un portail qui reste ouvert (chercher l'erreur^^). On a réglé le problème, on se croise chacun sur son trottoir en toisant et grognant l'autre.

Par contre, le colley qu'on croise, ça c'est la misère. Lundi, première rencontre et prise de connaissance un peu chaude. Les 2 chiens se sont sauté à la gorge. J'ai abrégé et chassé l'autre. Ce matin rebelotte sauf que l'autre à carrément attaqué Falco. Il nous a vu arrivé de loin (nous pas) et il a sauté toutes dents dehors sur Falco. J'ai pris ma grosse voix, sorti mes gros yeux et ai gueulé (aboyé) après l'autre. Il a fini par s'éloigner pas convaincu par ma prestation Sad Heureusement plus de peur que de mal. Mais du coup, j'appréhende la promenade du matin.

gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Isatis Jeu 03 Mar 2011, 09:02

Si tu vis dans un village, Gaglae, pourquoi ne te promènes-tu pas avec une cravache ? J'imagine qu'un bon claquement en direction du chien qui vous ennuie devrait suffire à le faire filer ...
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où Empty Re: ras le bol des chiens qui déboulent d'on ne sait où

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum